Fallout

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Fallout

Message par Manuwaza »

Y en a-t-il parmi vous qui se sont lancés dans le visionnage ?

J'ai pour ma part terminé les 8 épisodes...et ouch, quelle claque ! 

Je ne suis pas un fan inconditionnel des jeux : je n'ai fait (et apprécié) que les deux premiers il y a très très longtemps, autant dire que le souvenir n'est plus très frais. S'il y a toutefois une chose que j'en ai retenu, c'est leur ambiance indéfinissable, cette atmosphère mêlant le désespoir d'un monde post apocalyptique ultra violent, à une légèreté qui parait totalement hors sujet. Et ça, je l'ai totalement retrouvé dans cette adaptation !

A part ça, je n'y vois que des bons points. Les personnages sont excellemment écrits et évoluent réellement au fil des épisodes, l'histoire est passionnante à suivre, et le dernier épisode qui raccroche les wagons de toutes les intrigues qui paraissaient jusqu'ici indépendantes, est magistral par ses révélations.

Pour moi, c'est à classer dans le top 3 des meilleures adaptations issues d'un jeu vidéo. Et ça m'a convaincu de me lancer dans Fallout 3   :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 81
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Fallout

Message par Castelian »

Je n'ai jamais joué à un des jeux de la franchise Fallout et pourtant, ça ne m’a du tout empêcher de regarder la série que j’ai fortement apprécié, tant par l'univers rétrofuturiste très bien réalisé que par son humour décalé et plutôt bien placé.
 
J'ai hâte d'en découvrir plus sur l’intrigue, grâce à une saison 2 déjà confirmée.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Fallout

Message par Zamza »

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, étant un fan des jeux, on y retrouve pas mal de références, en particulier au 3 (avec même de petits clins d'oeil au 1). Il y a un véritable souci du détail que les amateurs des jeux remarqueront, dans les décors, les effets, les tenues etc...

Mention spéciale à l'acteur Walton Goggins, excellent dans le rôle de la goule, et l'actrice principale qui installe pas mal de candeur et de bonne humeur. J'ai le sentiment que la série sera une véritable annexe aux jeux, une histoire à part entière et tout à fait canonique à la la saga. D'ailleurs, profitez-en, y a eu pas mal de promos sur les jeux Fallout pour la sortie de la série. Personnellement, ça m'a donné envie de refaire le 1 et d'attaquer le 4, à l'occasion.

Bref, si une saison 2 est prévue, moi je dis... Oki doki !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Fallout

Message par Manuwaza »

Walton Goggins, c'est un acteur dont je ne connaissais même pas le nom, mais que j'ai pourtant l'impression d'avoir vu moult fois dans des films et séries. Quant à l'actrice principale, je ne la connaissais pas mais c'est une révélation !

Pour la petite histoire, je discutais de la série avec un ami avec qui j'échange souvent sur les JV, le cinéma et les séries. Il a l'habitude que je sois assez exigeant. Aussi, quand je lui ai exposé mon avis sur Fallout, il attendait l'inévitable "mais" qui viendrait derrière le concert de louanges que je venais de lui servir. Ce à quoi je lui ai répondu sous ses yeux incrédules : "non mais y'a pas de mais, va vite regarder cette série!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Fallout

Message par Zamza »

Je connaissais principalement Walton Goggins pour son rôle dans "The Shield", et sans rien divulgâcher, ceux qui ont regardé la série à l'époque sont obligés de se souvenir de cet acteur.

Du reste, j'avais en mémoire un petit rôle dans le film Django Unchained, et sûrement pas mal de rôles ici et là.

Bon, après je l'avoue, j'ai réussi à retenir son nom depuis la série Fallout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Fallout

Message par Alex57 »

Pour le moment, je suis à la moitié de la saison 1.
D'habitude, je mets un frein à main avec les séries adaptées de jeu vidéo car c'est souvent de la daube.
Et ben cette série Fallout est excellente.
Cela reste proche de l'univers du jeu et j'ai pas vu encore de wokisme à la gomme dedans.
L'action est prenante, le casting est de qualité et l'univers est respecté donc que demander de plus ? ^^
J'espère qu'ils déconneront pas avec la saison 2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités