Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Modérateur : L'équipe
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Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
C'est l'inverse de l'autre sujet avec les jeux rentables. Quelques sont donc les jeux que vous avez payés trop cher et en ayant peu joué ?
- Sur N64 : V-Rally qui fait partie de mes pires expérience, j'ai lâché l'affaire très vite à cause de sa prise en main,
- les Zinzins de l'espace sur Dreamcast : un ckick-play bien sympa, mais qui se finit assez vite et une fois fait bah... plus rien à faire dans ma logithèque, idem pour des jeux Disney de la Xbox360 comme "La-haut" ou "tempête de boulette de neige" qui sont axés plateforme/action.
- sur Switch : New Mario bros Deluxe, trop dûr, bien bien + que la version DS, j'ai totalement décroché au bout d'une matinée.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Bonne idée de topic, effectivement la réciproque de l'autre manquait !
Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est Evil Dead sur PC (un jeu de la fin des années 90 de mémoire)...qui n'a jamais réussi à fonctionner. Avec le recul, c'était certainement à cause de ma saleté de carte 3DFX qui ne faisait pas tourner tous les jeux. Du coup, je suis aussi vite retourné au magasin pour l'échanger contre Max Payne, mais l'opération m'avait quand même coûté 30 francs à l'époque en plus du prix du jeu !
Sinon plus récemment, XIII remake. Bon lui, je triche un peu car je ne l'ai pas payé cher, mais alors que je m'étais motivé pour le terminer malgré ses défauts, j'ai eu tellement de crash que j'ai laissé tomber. Finalement, j'ai passé plus de temps à relancer le jeu avec les looooooooooooongs temps de chargement, qu'à jouer. Un cauchemar !
Me vient également Sonic Frontiers. J'étais déterminé à lui donner sa chance, et j'ai adoré les niveaux avec le gameplay 2D. Mais alors l'open world, quelle répétitivité... Toujours faire la même chose encore et encore, pour choper les items nécessaires pour faire avancer l'intrigue, puis recommencer... J'ai à peine tenu une dizaine d'heures avant d'abandonner, et pourtant je déteste ne pas finir mes jeux. Mais celui-là...
Mais la palme revient à Castlevania Lords of Shadow 2. J'ai eu l'idée géniale, au vu des visuels aguicheurs (et accessoirement de l'affection que j'avais pour le premier volet), d'acheter le collector de la honte à l'époque. Dégoûté en le déballant avec ses figurines toutes pourries qui ne tiennent même pas debout et son packaging s'apparentant à de la publicité mensongère, je l'ai été tout autant en commençant à jouer. Peut-être était-ce justement la douche froide du contenant qui m'a fait détester le contenu, mais j'ai à peine joué une heure avant de le remiser au placard pour ne plus jamais l'en ressortir. Je ne sais plus à combien était le collector à l'époque, mais je tiens clairement là mon pire rapport somme investie/temps de jeu
Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est Evil Dead sur PC (un jeu de la fin des années 90 de mémoire)...qui n'a jamais réussi à fonctionner. Avec le recul, c'était certainement à cause de ma saleté de carte 3DFX qui ne faisait pas tourner tous les jeux. Du coup, je suis aussi vite retourné au magasin pour l'échanger contre Max Payne, mais l'opération m'avait quand même coûté 30 francs à l'époque en plus du prix du jeu !
Sinon plus récemment, XIII remake. Bon lui, je triche un peu car je ne l'ai pas payé cher, mais alors que je m'étais motivé pour le terminer malgré ses défauts, j'ai eu tellement de crash que j'ai laissé tomber. Finalement, j'ai passé plus de temps à relancer le jeu avec les looooooooooooongs temps de chargement, qu'à jouer. Un cauchemar !
Me vient également Sonic Frontiers. J'étais déterminé à lui donner sa chance, et j'ai adoré les niveaux avec le gameplay 2D. Mais alors l'open world, quelle répétitivité... Toujours faire la même chose encore et encore, pour choper les items nécessaires pour faire avancer l'intrigue, puis recommencer... J'ai à peine tenu une dizaine d'heures avant d'abandonner, et pourtant je déteste ne pas finir mes jeux. Mais celui-là...
Mais la palme revient à Castlevania Lords of Shadow 2. J'ai eu l'idée géniale, au vu des visuels aguicheurs (et accessoirement de l'affection que j'avais pour le premier volet), d'acheter le collector de la honte à l'époque. Dégoûté en le déballant avec ses figurines toutes pourries qui ne tiennent même pas debout et son packaging s'apparentant à de la publicité mensongère, je l'ai été tout autant en commençant à jouer. Peut-être était-ce justement la douche froide du contenant qui m'a fait détester le contenu, mais j'ai à peine joué une heure avant de le remiser au placard pour ne plus jamais l'en ressortir. Je ne sais plus à combien était le collector à l'époque, mais je tiens clairement là mon pire rapport somme investie/temps de jeu
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Difficile à dire comme ça, j'ai déjà évoqué quelques frustrations de jeunesse avec Rise of the robot ou Dbz Ultimate Battle 22 mais plus récemment, je dirais :
- Les chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit in Wonder Labyrinth : Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, attention, gameplay et graphismes sympas, un Metroidvania très (trop ?) calqué sur Symphony of the night (Jusqu'à la démarche de Deedlit, pompée sur celle d'Alucard, mais admettons que ce soit là une référence). Hélas, le jeu s'est contenté du minimum syndical, très court (à peine plus de 6h pour voir la fin + la fin avec bonus 100%), trop facile, de vagues et lointaines références au manga d'origine. Moi qui espérait vraiment un chouette retour de la licence, j'étais bien déçu.
- Nier Automata PC : Là aussi, je ne vais pas parler des qualités intrinsèques du jeu mais de son horrible portage PC auquel Square nous habitue. Là, c'était purement scandaleux en terme d'optimisation, au point de devoir passer par un mod crée par un fan pour faire tourner le jeu sous de bonnes conditions. De mémoire, certains tests d'époque suggérait déjà l'utilisation de ce mod officieux.
- Capitaine Morgane et le trésor de jséplukoi : Bon, ne vous moquez pas ! Suite d'un point n click assez peu connu, "So Blond", écrit par l'auteur des chevaliers de Baphomet, le premier jeu est une sorte de grosse parodie de Monkey Island avec 36 000 références et un humour sauce "blonde", tout à fait plaisant. Après un deuxième opus qui est une sorte de revisite du premier et sorti sur wii (au grand dam des joueurs pc du 1), le troisième opus sortira à plein tarif en supprimant tout le côté grand public pour un jeu destiné aux enfants de 5-10 ans. Un choix incompréhensible.
- FF6 pixel remaster : Sur le papier, j'avais espéré qu'on reprenne tous les éléments du jeu d'origine et des différents remakes pour nous gratifier d'une "édition définitive" et... c'est loin d'être le cas ! Le contenu de la version gba est complètement amputé par exemple. Alors, on nous dira "ouiii mais le jeu a prétention à reproduire l'expérience snes", sauf que non, les différents ajouts tendent vers du remaster/remake, avec quelques scènes refaites comme la fameuse scène de l'opéra, les musiques réorchestrées pour un résultat en dent-de-scie ainsi qu'une partie du gameplay revisitée (les coups de Sabin ou de Cyan). Etait-ce si compliqué, pour ce prix, de faire, au choix, soit une version ultime avec tous les ajouts + petits bonus, soit une version purement fidèle à celle sur Snes ?
- Les chevaliers de Baphomet : the director's cut : Ou comment faire un remastered moins bon que le jeu d'origine ? Le projet avait la très bonne idée de reprendre le célèbre point and click en le gratifiant d'ajouts judicieux, par exemple, les quelques zones d'ombres dans l'histoire autour du personnage de Nicole Collard qui devient jouable ici. Seulement, ces ajouts démolissent la narration d'origine. La célèbre intro avec George n'intervient qu'après celle de Nico, coupant au passage la fameuse tirade "Paris en Automne..." accompagné du célèbre thème. L'ajout de ces nouveaux passages impliquent également l'intégration de nouveaux doublages en jeu, et certains doubleurs décédés ou à la retraite sont eux aussi retirés et remplacés. Ajoutez à cela, les lignes de texte d'époque grésillent horriblement et se détachent complètement des doublages récents. Certaines énigmes sont enlevées (la chèvre si je ne m'abuse) ou simplifiées, quelques scènes en dessin animé sont coupées et le jeu perd globalement tout de son panache.
- Les chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit in Wonder Labyrinth : Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, attention, gameplay et graphismes sympas, un Metroidvania très (trop ?) calqué sur Symphony of the night (Jusqu'à la démarche de Deedlit, pompée sur celle d'Alucard, mais admettons que ce soit là une référence). Hélas, le jeu s'est contenté du minimum syndical, très court (à peine plus de 6h pour voir la fin + la fin avec bonus 100%), trop facile, de vagues et lointaines références au manga d'origine. Moi qui espérait vraiment un chouette retour de la licence, j'étais bien déçu.
- Nier Automata PC : Là aussi, je ne vais pas parler des qualités intrinsèques du jeu mais de son horrible portage PC auquel Square nous habitue. Là, c'était purement scandaleux en terme d'optimisation, au point de devoir passer par un mod crée par un fan pour faire tourner le jeu sous de bonnes conditions. De mémoire, certains tests d'époque suggérait déjà l'utilisation de ce mod officieux.
- Capitaine Morgane et le trésor de jséplukoi : Bon, ne vous moquez pas ! Suite d'un point n click assez peu connu, "So Blond", écrit par l'auteur des chevaliers de Baphomet, le premier jeu est une sorte de grosse parodie de Monkey Island avec 36 000 références et un humour sauce "blonde", tout à fait plaisant. Après un deuxième opus qui est une sorte de revisite du premier et sorti sur wii (au grand dam des joueurs pc du 1), le troisième opus sortira à plein tarif en supprimant tout le côté grand public pour un jeu destiné aux enfants de 5-10 ans. Un choix incompréhensible.
- FF6 pixel remaster : Sur le papier, j'avais espéré qu'on reprenne tous les éléments du jeu d'origine et des différents remakes pour nous gratifier d'une "édition définitive" et... c'est loin d'être le cas ! Le contenu de la version gba est complètement amputé par exemple. Alors, on nous dira "ouiii mais le jeu a prétention à reproduire l'expérience snes", sauf que non, les différents ajouts tendent vers du remaster/remake, avec quelques scènes refaites comme la fameuse scène de l'opéra, les musiques réorchestrées pour un résultat en dent-de-scie ainsi qu'une partie du gameplay revisitée (les coups de Sabin ou de Cyan). Etait-ce si compliqué, pour ce prix, de faire, au choix, soit une version ultime avec tous les ajouts + petits bonus, soit une version purement fidèle à celle sur Snes ?
- Les chevaliers de Baphomet : the director's cut : Ou comment faire un remastered moins bon que le jeu d'origine ? Le projet avait la très bonne idée de reprendre le célèbre point and click en le gratifiant d'ajouts judicieux, par exemple, les quelques zones d'ombres dans l'histoire autour du personnage de Nicole Collard qui devient jouable ici. Seulement, ces ajouts démolissent la narration d'origine. La célèbre intro avec George n'intervient qu'après celle de Nico, coupant au passage la fameuse tirade "Paris en Automne..." accompagné du célèbre thème. L'ajout de ces nouveaux passages impliquent également l'intégration de nouveaux doublages en jeu, et certains doubleurs décédés ou à la retraite sont eux aussi retirés et remplacés. Ajoutez à cela, les lignes de texte d'époque grésillent horriblement et se détachent complètement des doublages récents. Certaines énigmes sont enlevées (la chèvre si je ne m'abuse) ou simplifiées, quelques scènes en dessin animé sont coupées et le jeu perd globalement tout de son panache.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Le pire pour moi, c'est d'avoir payé plein pot à l'époque des jeux auxquels je n'ai quasiment jamais joué, même 20 ans après, comme Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII...
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Bonjour,
Cela soulève également une question plus large sur la manière dont nous gérons nos achats et nos intérêts, surtout dans un monde où les distractions sont nombreuses et facilement accessibles. Parfois, cette tendance à acheter sans vraiment en profiter peut être liée à une sorte d'addiction, que ce soit à l'achat compulsif de jeux ou à d'autres formes de divertissement.
Cela soulève également une question plus large sur la manière dont nous gérons nos achats et nos intérêts, surtout dans un monde où les distractions sont nombreuses et facilement accessibles. Parfois, cette tendance à acheter sans vraiment en profiter peut être liée à une sorte d'addiction, que ce soit à l'achat compulsif de jeux ou à d'autres formes de divertissement.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
J'ai oublié de parler de la DS, quasiment tous les jeux neufs que j'ai acheté, c'était limite pour rien. Comme FF4 auquel j'ai peu adhéré au style, et surtout le jeu de cartes de DBZ où j'ai pas eu la patiente d'y jouer + d'une heure.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Mon pire souvenir je pense , ca restera la bouse de Dragon ball Taiketsu sur GBA .
Je l'avais acheté petit pour mon anniversaire , et je peux vous dire que j'ai passé je pense une centaine d'heure dessus alors que le jeu est horrible
Je l'avais acheté petit pour mon anniversaire , et je peux vous dire que j'ai passé je pense une centaine d'heure dessus alors que le jeu est horrible
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Après si tu y as passé une centaine d'heures, on ne peut pas dire que le rapport prix/temps de jeu soit désavantageux
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
C'est surtout que j'avais pas le choix ..
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir été déçu d'un jeu dragon ball !
Dans le même registre, j'avais été très déçu d'un jeu Yuyu Hakusho sur gba si je ne m'abuse, le vendeur m'avait vendu du rêve, je n'avais pas été très raisonnable car je devais garder de l'argent pendant un séjour à Paris, mes parents m'avaient renvoyé quelques billets... et j'ai craqué, tout ça pour un jeu très médiocre. J'étais au fond de moi assez dégouté et mon budget pour finir mon séjour a été très très serré !
D'ailleurs, c'est là la pire des déceptions au fond, quand le jeu déçoit alors que c'est un cadeau ou payé avec l'argent qu'on vous a donné.
Dans le même registre, j'avais été très déçu d'un jeu Yuyu Hakusho sur gba si je ne m'abuse, le vendeur m'avait vendu du rêve, je n'avais pas été très raisonnable car je devais garder de l'argent pendant un séjour à Paris, mes parents m'avaient renvoyé quelques billets... et j'ai craqué, tout ça pour un jeu très médiocre. J'étais au fond de moi assez dégouté et mon budget pour finir mon séjour a été très très serré !
D'ailleurs, c'est là la pire des déceptions au fond, quand le jeu déçoit alors que c'est un cadeau ou payé avec l'argent qu'on vous a donné.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Pour ma part , c'est legacy of goku gba. Enorme déception.
Je m attendais à autre chose.
Mais j aurais du être plus vigilant, il y avait écrit INFOGRAMME
Je m attendais à autre chose.
Mais j aurais du être plus vigilant, il y avait écrit INFOGRAMME
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Pour rappel, là dessus aussi il y a écrit Infogrames. C'est pas non plus systématiquement de la merde
Pour ce qui est de Legacy of Goku, j'avais beaucoup apprécié ce titre et son côté RPG (je ne me rappelle plus si c'était le 2 ou le 1 auquel j'avais joué). Mais surtout, ce qui m'avait mis une claque, c'était la possibilité de se transformer en SSJ quand on le souhaitait. C'était une grosse frustration qui me poursuivait depuis les Butoden de ne pas pouvoir le faire, et Legacy of Goku était à ma connaissance le tout premier jeu qui le permettait !
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Il était pas si mal je trouve, mais le 2 faisait mieux le taf.M-i-ka a écrit : Pour ma part , c'est legacy of goku gba. Enorme déception.
Je m attendais à autre chose.
Mais j aurais du être plus vigilant, il y avait écrit INFOGRAMME
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Aaa moi j'ai beaucoup aimé l'héritage de goku à l'époque , par contre je sais pas si c'était parceque j'étais petit mais le jeu était difficile non ?
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Ça ne m'avait pas sauté aux yeux à l'époque, mais j'avoue que le souvenir n'est plus très frais^^Jotaro77 a écrit : Aaa moi j'ai beaucoup aimé l'héritage de goku à l'époque , par contre je sais pas si c'était parceque j'étais petit mais le jeu était difficile non ?
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Re: Les jeux où vous vous êtes senti entubés ?
Effectivement, ce jeu ne correspond pas à l'objet du sujet s'il a passé + de 10 heures dessus.Manuwaza a écrit : Après si tu y as passé une centaine d'heures, on ne peut pas dire que le rapport prix/temps de jeu soit désavantageux
Après, je me dis que beaucoup de jeux adaptés des bornes d'arcade devaient être peu rentables.
Je pense à Royal Rumble sur Dreamcast, un jeu de catch très limité dans son contenu et en version console on a rajouté peu de choses.
Je m'étais pris justement Bust a Move sur N64 et j'ai passé à peine une heure car peu fan du concept.
On parlait parler aussi des jeux rétro dont le prix est rendu extrêmement abusif, genre autrefois Taromaru sur Saturn à 500 € à République, je me demande si on peut passer 500 heures sur ce jeu LOL