La petite présentation de NoirQuasar

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
NoirQuasar
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2024, 16:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

La petite présentation de NoirQuasar

Message par NoirQuasar »

Salut tout le monde !

Alors moi mon p'tit nom binaire c'est NoirQuasar, et je suis de Mulhouse (là-haut à l'est, en Alsace 8-)).

Que dire sur moi ? :?:

Mon histoire de gamer commence à dater désormais, et elle remonte à un certain 25 décembre 1995, ce fameux matin où j'ai ouvert les yeux, où je suis descendu discrètement me rendre dans le salon au pied de mon sapin sans réveiller mes parents, pour y trouver une grosse boite rectangulaire. Je me revois encore en train d'ouvrir ce cadeau, d'utiliser ma jeune faculté de lecture pour pouvoir déchiffrer les mots super... Nin.. SUPER NINTENDOOOOO !! :D  Je ressens encore tout ce bonheur, je n'y croyais pas! Elle était accompagnée de Pilotwings et Tintin au Tibet (t'as voulu me mettre à l'épreuve Père Noël, mais merci pour ca ! :lol: ) J'étais tellement heureux, je n'y jouais que pendant les vacances d'été quand je traversais la France pour aller voir mes cousins, j'en possédais une désormais et je l'aimais réellement !

Quatre ans plus tard, je suis entré dans l'ère de la 3D en recevant la Playstation, pour Noël à nouveau et là encore, la même sensation d'extase juste en voyant la boîte, avec Tomb Raider 3 et Ninja shadow of darkness. Mais comme le bonheur d'une relation amoureuse, la douleur que mes parents m'ont infligé en me débarrassant de mon premier amour 16 bits me terrasse encore aujourd'hui ^^ Eh oui la condition c'était une seule console à la maison (depuis je garde tout et je pense qu'ils comprennent le trauma qu'ils ont provoqué en voyant ma collection aujourd'hui  :lol:). Punaise je revois encore ma snes partir pour des clopinettes avec tous mes jeux à un collègue de mon père ! (surtout mon batman et robin en boîte  :ouch:). Mais bon, la PS1 a réussi à me consoler et à m'offrir des moments d'anthologie avec FF7 que mon parrain m'a offert quelques jours après avoir reçu ma machine. Pouaaa, j'avais jamais gouté aux RPG, le choc !

Les années ont passé, et j'ai suivi les tendances vidéoludiques comme à peu près tout le monde. Chronologiquement, j'ai ensuite eu ma PS2, la game cube, la dreamcast (tardivement mais heureusement^^) et la Xbox360. Et ensuite ma vision du jeu à un peu changé (bah oui on vieillit hein^^). J'ai acheté ma PS4 dès mon premier vrai salaire en 2015, j'en étais super content, elle m'a beaucoup divertit jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai sentit que quelque chose dans le jeu me manquait, j'avais déjà cette sensation après la mort des 128 bits. Je n'ai jamais réussi à retrouver cet émerveillement passé, quelque chose avait disparu (attention avis personnel du trentenaire nostalgique en approche ! :mrgreen: ). Je sais pas quoi mais si je devais le définir, je pense que les idées, les concepts, la réflexion, l'originalité, le souci du détail, tout ça était tellement au dessus quand tous les moyens techniques étaient limités. Pareil pour la musique, le cinéma, (les pubs !), ET SURTOUT LES ANIME !!! Pour moi plus le matos a évolué, et plus je trouve qu'on a perdu l'essentiel.

Aujourd'hui, je suis sur PS5 je ne ressens plus grand chose à l'attente d'un triple A, même si le nom peut faire rêver, je passe un bon moment, mais voilà, c'est magnifique, c'est grand, mais je m'ennuie en fait  :| Les meilleurs idées à mon sens existent encore dans les jeux indé, mais il y en a tellement que tout me semble noyé. C'est pourtant une bonne chose, je sais que beaucoup pensent comme moi, c'est pourquoi le neo retro existe, mais je trouve malheureux que les jeux majeurs d'aujourd'hui ne soient pas ceux qui proposent des sensations qu'on aura encore envie de revivre dans 30 ans. Mais bon, c'est mon opinion perso et un vaste débat donc je vais pas plus loin, mais vous comprenez sûrement ce que je veux dire sinon vous ne seriez pas là à me lire ^^. L'essentiel du jeu vidéo est et restera, que chacun passe de bons moment devant le jeu auquel il a envie de jouer, mais pour moi C'ETAIT MIEUX AVANT (ça y est c'est sorti !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:).

J'ai acheté une saturn jap et une megadrive y'a trois ans et je m'éclate dessus, ainsi qu'une neo mvs. Oui je l'ai pas dit mais mon domaine ever, c'est la baston 2D (et les rpg quand même). Aujourd'hui mes achats se concentrent surtout sur du retro, mais je me contente d'acquérir les dernières pièces qui me font envie avant de fermer le porte monnaie (qui devient très léger avec ce marché de requins, mais là aussi vaste débat...).

Je vous fais vite un petit Top par console (que retro), y'aurait trop de jeux à citer que je mettrais au même niveau mais je vous donne les premiers qui me viennent en tête, que je possède et qui me rendent heureux dès que j'allume mes consoles :

- SNES : Area 88 / Batman & Robin / Batman Returns / Power Rangers / Chrono Trigger / FF6 / SF2 Turbo /  très certainement le cartmod de Demon's Crest que j'ai commandé à hedge qui arrivera prochainement  :geek: :lol:
- PS1 : Valkyrie profile / Asuka 120% / évidemment les FF sortis sur ce support / Saga Frontier 2 / Rayman / Legend of mana
- Mega Drive : Street of Rage 1 et 2 / Crude Busters / Paprium / Batman & Robin / Astebros / Aladdin 
- PS2 : Black / KOF XI / Dark Cloud 2 / Devil May Cry / Hokuto no Ken / Ar Tonelico / Kingdom Hearts (là encore y'en a trop que j'oublie)
- Saturn : Toute la bagarre : X-Men vs street figher / SFA 2 / Nanatsu Kaze / Astra Superstars / Guardian Heroes / Astal
X360 : Left 4 Dead 2 / KOF XIII / Street vs Tekken / X-men wolverine / Fable 2
- Dreamcast : encore toute la bagarre : CVS / CVS2 Pro / Jojo's / Marvel Vs Capcom 1 & 2 / Berserk / Sakura Taisen 3 / Sonic 2 / jet set radio / RE2-3 et veronica / Dino Crisis
- Game Cube : MGS Twin snakes / Zelda Wind waker / Time splitter 2 / Kururin Squash! / RE Rebirth / RE 0
- Neo geo MVS : Garou MOTW / Rage of the dragons / Metal Slug / KOF 2002

Mais comme dit, trop dur de faire un top en fait, je les aime tous comme mes enfants (j'ai pas d'enfants, j'ai plus l'argent !)  :lol:

Voilà dans les grandes lignes mon parcours et mon opinion général du jeu vidéo, j'espère ne pas vous avoir perdu en route ^^

Sinon ce site, je l'ai connu il y a quelques années déjà mais j'ai pas un aspect social forcément ultra développé, donc je me suis jamais inscrit sur un forum. Mais plus le temps passe, plus j'ai envie de partager avec des gens qui ressentent de près ou de loin les même choses que moi pour le jeu, donc je franchis le cap! J'ai vu plusieurs de tes vidéos Hedge (tes contenus sont top !) mais c'est surtout que j'aime beaucoup ta personne, je sais pas je sens beaucoup d'honnêteté et de gentillesse qui se dégage de toi et ça me plait beaucoup. Surtout par l'ambiance générale qui règne en ces temps obscurs, ça fait du bien de consulter et d'écouter des gens qui partagent passion et aspect humain ;) . En tout cas je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de ton activité !

A très bientôt les gens, bon jeu et prenez soin de vous ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

Hello

Eh bien, pour quelqu'un qui n'a pas l'aspect social très développé, je trouve ta présentation exceptionnelle ! Magnifique même ! Je constate que ton cheminement doit rejoindre celui de beaucoup d'autres joueurs de 30-40 ans, tant au niveau de la revente de l'ancienne console avec ses 190 jeux pour récolter 2€50 qui iront dans le budget destiné à financer la toute dernière sortie nue avec une manette, que dans le ressenti vis à vis des jeux actuels. Personnellement j'arrive encore à me faire emporter, mais je sens effectivement que c'est de plus en plus rare... Je pense que lorsque la technique faisait défaut, les développeurs insufflaient davantage de leur personne dans les productions pour titiller l'imagination du joueur et l'embarquer dans le voyage vidéoludique proposé. Désormais, le quasi-photoréalisme ne les y oblige plus et c'est bien dommage.

Que du bon dans tes tops d'ailleurs. Si tu souhaites parler plus longuement de tous ces jeux, tu as beaucoup de topics sur le forum qui y sont consacrés avec autant de tops par console que par type ;)

Bienvenue ici en tout cas, au plaisir de te lire !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr et merci pour cette belle présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Hedge »

Je me délecte de ce genre de présentation !
Juste mille merci, j'ai tout lu/bu de A à Z et je vois que Monsieur à du goût, donc hâte d'en discuter ici même (il n'est jamais trop tard)  8-)

Par ailleurs, je te remercie pour ta commande qui sera traitée prochainement (toujours plus long sur les cartmods).

A très vite sur Hedg.fr !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par julien »

Salut voisin mulhousien. Passe de bons moments sur ce site. :)
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Killy »

Welcome voisin alsacien ! Pas de consoles portables dans ta jolie histoire ? ^^
Avatar de l’utilisateur
NoirQuasar
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2024, 16:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par NoirQuasar »

Hello !

Merci à tous pour votre accueil ! :)

@Manu oui c'est sûr, mon histoire a du être la même pour bon nombre de trentenaires, je pense qu'on l'aura toujours un peu en travers de la gorge à vie ^^

@Hedge Pas de soucis l'ami, je suis patient, je m'en délecterai que davantage ;)

@Killy Hélas, très peu de portable de mon côté, mon petit frère m'a légué sa Advance sp et PSP. A l'époque j'ai pas fait beaucoup de jeux dessus, Crisis core et Kingdom Hearts sur psp quand il sont sorti et sur la portable de nintendo, le dragon ball advanced adventure. Mais je ferais bien Advance wars et golden sun à l'occase. J'ai jamais eu trop la fibre portable, je ne sais pas pourquoi, je sais que y'a des pépites dessus mais j'aime bien mon canapé et ma télé ^^ D'ailleurs je pense me choper un game boy player sur ma cube prochainement et rattraper mon retard.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

Pour info, la PSP est l'une des rares machines qui ne subit pas l'inflation (du moins pour le moment). Tu peux aujourd'hui te constituer une superbe collection avec d'excellents jeux pour des prix très très bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Zamza »

Grand bienvenue à toi. Je vois qu'on se retrouve sur pas mal de jeux (Valkyrie Profile et le trop rarement cité Saga Frontier 2, rrrr, la musique "théma" si mélancolique !)

A ce titre, je te conseille l'excellente version de Valkyrie Profile Lenneth sur Psp

@manuzawa

Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir les jeux psp encore à des tarifs corrects, adorant et jouant toujours à cette petite machine (présentement sur ff4). Mais les prix enflent un peu sur certains titres, Parasite Eve 3 que je cherche à bon prix avoisine doucement les 80euros mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir les jeux psp encore à des tarifs corrects, adorant et jouant toujours à cette petite machine (présentement sur ff4). Mais les prix enflent un peu sur certains titres, Parasite Eve 3 que je cherche à bon prix avoisine doucement les 80euros mine de rien.
Si tu m'avais demandé UN jeu difficile à trouver à bon prix sur PSP, c'est très certainement celui-là que j'aurais spontanément cité. Surtout complet, car c'est une édition collector et il y manque souvent des choses. A vrai dire, c'est celui qui a mis un terme à la complétion de ma wish list sur la console, et j'ai mis plusieurs mois pour réussir à mettre la main dessus.

Mais bon, c'est une exception. Le reste des jeux ne dépasse quasiment jamais les 50€, et encore seulement pour les éditions avec fourreau cartonné et des tonnes de bonus. Pour les autres, on gravite très souvent aux alentours de 10€, voire même moins^^
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Jotaro77 »

Welcome l'ami ! 
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Zamza »

@Manuzawa

Je confirme, les prix sont très corrects. La petite astuce sympa du jour, dans le cas de jeux non traduits en français, c'est de se tourner vers les versions US car la console est dézonée. J'avais eu mon Valkyrie Profile quasi à moitié prix ainsi. Ou des versions JP qui ne valent quasi rien (mais pas pratique dans le cas de rpgs !)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : @Manuzawa

Je confirme, les prix sont très corrects. La petite astuce sympa du jour, dans le cas de jeux non traduits en français, c'est de se tourner vers les versions US car la console est dézonée. J'avais eu mon Valkyrie Profile quasi à moitié prix ainsi. Ou des versions JP qui ne valent quasi rien (mais pas pratique dans le cas de rpgs !)
Yes, d'ailleurs c'est aussi le cas pour la DS et la 3DS ainsi que la Vita. C'est amusant cette tendance des constructeurs à ne pas zoner les consoles portables^^
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 130
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par M-i-ka »

Il me semble que la 3ds est zoné par contre.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Il me semble que la 3ds est zoné par contre.
C'est vrai, au temps pour moi. Merci Nintendo^^
Avatar de l’utilisateur
NoirQuasar
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2024, 16:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par NoirQuasar »

Zamza a écrit : Grand bienvenue à toi. Je vois qu'on se retrouve sur pas mal de jeux (Valkyrie Profile et le trop rarement cité Saga Frontier 2, rrrr, la musique "théma" si mélancolique !)

A ce titre, je te conseille l'excellente version de Valkyrie Profile Lenneth sur Psp

@manuzawa

Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir les jeux psp encore à des tarifs corrects, adorant et jouant toujours à cette petite machine (présentement sur ff4). Mais les prix enflent un peu sur certains titres, Parasite Eve 3 que je cherche à bon prix avoisine doucement les 80euros mine de rien.
Salut Zamza !

Oui le Lenneth sur psp je l'ai aussi celui-ci, je l'avais trouvé à 20 balles sur le bon coin et du coup même si je suis pas vraiment sur ma psp, je l'ai pris direct sans hésitation^^ Saga Frontier 2 oui, je le trouve excellent, je suis vraiment tombé amoureux du style visuel, tous ces arrières plans à l'aquarelle, c'est divin :heart2: . Et le scenario aussi m'a beaucoup plu. Seul reproche peut être je trouvais les combats un poil lents, je sais pas si ça se ressent aussi sur la version US généralement plus rapide (j'ai FF9 en pal et us et je vois quand même la différence). Faudrait que je tente le premier Saga Frontier aussi même si assez différent et plus complexe.

Par contre pour le Parasite Eve 3 tu m'apprends un truc, je savais même pas qu'il y avait un troisième opus !  :shock: :shock: Bon je pense que je vais ressortir la bestiole et m'y intéresser davantage, je sens que j'ai laissé passer trop de choses  :geek:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Zamza »

@NoirQuasar

20 balles, très très bon prix pour un VP. C'est à peu près le prix que j'avais négocié mais version Us sur psp (je ne pensais pas que le vendeur accepterait. ^^) D'ailleurs, si tu es fan de la saga, il existe aussi un épisode ds "covenant of the plume" sous forme de tactical rpg je crois.

Parasite Eve 3 a l'air un peu différent et plus typé action que ses prédécesseurs. Mah, j'ai hâte de m'y essayer aussi !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Manuwaza »

Pour le Parasite Eve 3rd Birthday, attention de ne pas attendre quelque chose dans la lignée de ses prédécesseurs sous peine d'être déçu. On abandonne totalement le survival horror au profit d'un jeu d'action. Mais sinon, il est très cool à jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par Zamza »

On m'a prévenu en effet que le trois est très à part. Mais je serai content de retrouver notre chère Aya Brea !
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: La petite présentation de NoirQuasar

Message par ravelir »

Zamza a écrit : On m'a prévenu en effet que le trois est très à part. Mais je serai content de retrouver notre chère Aya Brea !
Si ta sps ou vita est en cfw, sache qu’il existe un trad fr du jeu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités