Page 1 sur 1

Code source de Logos SNES

Publié : 20 oct. 2023, 22:03
par digifox
Hello les amis,

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum mais comme ici on parle de programmation, j'aimerais partager ce que je fais sur la Super Nintendo.

J'ai en effet refait l'animation des logos Capcom et Konami en langage C avec le SDK PVSnesLib ici :
https://github.com/malayli/snes-logo-capcom
https://github.com/malayli/snes-logo-konami

Ce qui m'intéresse c'est surtout faire des effets sur la SNES plutôt que de faire un jeu complet car cela demande énormément de compétences et de temps.

Je partagerai d'autres trucs que je fais sur SNES prochainement si cela vous intéresse.

Bonne soirée,

Digifox

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 07 nov. 2023, 14:52
par Hedge
Franchement chapeau !! 
Dommage que tu ne partages pas directement les animations des logos pour que l'on voit à quoi ça ressemble !

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 21 avr. 2024, 14:33
par digifox
Salut Hedge,

Voici les vidéos de chaque logo et les roms associées pour tester :)

1) Konami

- Video :


- Rom :
https://github.com/malayli/snes-logo-ko ... Konami.sfc

2) Capcom

- Video :


- Rom :
https://github.com/malayli/snes-logo-ca ... Capcom.sfc

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 21 avr. 2024, 14:45
par Hedge
Mec, viens on fait un Jeu Snes !!! :) :) :)

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 21 avr. 2024, 16:34
par digifox
Je fais partie d'une équipe, je ne peux pas en dire plus  :)
Plus je développe dessus, plus je me dis que les programmeurs de l'époque étaient extrêmement compétents pour faire tourner des jeux dessus malgré le faible CPU (48 000 cycles max par frame en NTSC si je ne dis pas de bêtises).

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 21 avr. 2024, 21:00
par LeVirus
C'est impressionnant! Tu as mis combien de temps à les faire ces logos?
Si tu as des tutos à conseiller pour coder sur SNES, je suis preneur!

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 22 avr. 2024, 00:41
par digifox
J'ai mis 6 jours sur le logo Konami. J'ai fait les tilemaps à la main  :)
Sinon, si tu veux coder sur SNES, je te conseille d'utiliser la PVSnesLib :
https://github.com/alekmaul/pvsneslib

Par contre, je conseille plutôt de coder en assembleur pour de meilleures performances. Ce sera à toi de voir.

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 22 avr. 2024, 01:02
par Killy
Bravo !! Je me demande bien quels projets vous pouvez avoir, ta team et toi ;)

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 27 avr. 2024, 10:33
par digifox
Je travaille sur ce projet présenté à la Pixels Day aujourd'hui :



C'est un beat them up sur un seul plan, un peu comme Ninja Warriors.

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 28 avr. 2024, 01:55
par Hedge
J'y ai joué aujourd'hui même !! Digifox tu es Malik ?? Celui a commencé à développer Astérix ??

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 28 avr. 2024, 14:38
par digifox
Oui c'est bien moi ;) Je n'ai pas pu me rendre à la pixels day, j'espère que notre stand t'a plu.

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 28 avr. 2024, 22:08
par Hedge
digifox a écrit : Oui c'est bien moi ;) Je n'ai pas pu me rendre à la pixels day, j'espère que notre stand t'a plu.
Carrément ! Hâte de te rencontrer mon ami ! 

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 01 mai 2024, 01:26
par Killy
ça promet :)

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 05 mai 2024, 23:44
par digifox
Hedge a écrit :
digifox a écrit : Oui c'est bien moi ;) Je n'ai pas pu me rendre à la pixels day, j'espère que notre stand t'a plu.
Carrément ! Hâte de te rencontrer mon ami ! 
Bien sûr, dans une convention ou autre. On travaille dur sur ce projet snes.

Re: Code source de Logos SNES

Publié : 05 mai 2024, 23:44
par digifox
Killy a écrit :ça promet :)
Merci !