Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Hello,

Je me suis lancé il y a quelques jours dans l'écriture de petites histoires s'inspirant des mécaniques de la quatrième dimension (twilight zone pour les puristes). Je vous propose de découvrir celle-ci qui relate l'histoire de Monsieur Willoughby, un vendeur de chaussures :



Récapitulatif de mes vidéos :

Les portes de l'inconnu


Une histoire galactique


Une histoire peu commune


Une histoire de jeu vidéo


Bon visionnage :-)
Dernière modification par MonsieurFreeman le 20 mars 2014, 23:19, modifié 9 fois.
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par SzaDoath »

J'ai aimé, et comme j'ai aimé, j'ai carrément envie que tu fasse encore, et que tu fasse mieux, donc je vais soulever deux trois trucs :

Un enregistrement de meilleur qualité, c'est pas mauvais, mais tu peux supprimer les effets de Bourdon j'en suis sur (Un petit fond musical pour nous mettre dans ton récit ?)

Ensuite la lecture, il faut être plus expressif, parce que cela fait listing, et on a un peu de mal, vu que la syntaxe, on l'a pas sous les yeux.

Mis a part ça c'est excellent, j'attends les suites, ton style est plaisant à entendre, et conçis, original de confusion aussi, c'est kiffant ! =)
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Merci pour tes retours SzaDoath ! Je ne demande qu'à m'améliorer :-)
J'essaierai donc de corriger les points que tu relèves mais je suis content que tu apprécies ce style d'histoire !
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par razorbaxx »

SzaDoath a écrit :J'ai aimé, et comme j'ai aimé, j'ai carrément envie que tu fasse encore, et que tu fasse mieux, donc je vais soulever deux trois trucs :

Un enregistrement de meilleur qualité, c'est pas mauvais, mais tu peux supprimer les effets de Bourdon j'en suis sur (Un petit fond musical pour nous mettre dans ton récit ?)

Ensuite la lecture, il faut être plus expressif, parce que cela fait listing, et on a un peu de mal, vu que la syntaxe, on l'a pas sous les yeux.

Mis a part ça c'est excellent, j'attends les suites, ton style est plaisant à entendre, et conçis, original de confusion aussi, c'est kiffant ! =)
tout a fait daccord un micro de meilleur qualité car celui utilisé gache la lecture et une expression plus accentué dans la lecture par exemple ici on ne ressent pas le coté etrange et sombre du texte sinon un trés bon concept
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

razorbaxx a écrit :tout a fait daccord un micro de meilleur qualité car celui utilisé gache la lecture et une expression plus accentué dans la lecture par exemple ici on ne ressent pas le coté etrange et sombre du texte sinon un trés bon concept
Ok je prends note :-)
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par BDC Iron »

J'ai bien aimé aussi. Vraiment le seul gros défaut que je trouve c'est la lecture. Sinon j'aime beaucoup ce style d'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

BDC Iron a écrit :J'ai bien aimé aussi. Vraiment le seul gros défaut que je trouve c'est la lecture. Sinon j'aime beaucoup ce style d'histoire :)
Merci pour ton retour :) va falloir que je travaille le coté théatral
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Je n'ai pas encore reçu mon nouveau micro mais le son est meilleur dans celle-ci. C'est la première histoire que j'ai écrite et elle a été réalisée avant celle que je vous ai présentée. Je la poste pour vous faire patienter (je devrais recevoir mon nouveau micro la semaine prochaine).

Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Voici une nouvelle histoire, celle d'Ellen, la fille de Jane Ripley à bord du vaisseau de marchandises Normandy.

Bon visionnage :-)

AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par AzCorp »

Tu tiens un concept interessant, meme si il y a encore des choses à revoir !

En analysant ta derniere video:

Les +:
+les illustrations video sont bonnes et mettent dans l'ambiance
+le discours est plutot bien ecrit
+l'ambiance tres lointaine sonore

Les -:

- Les pets dans le micro dùs au souffle dans ce dernier (petite astuce de post producteur sans moyen: met un bonnet ou une chaussette autour du micro, il fera office de mousse, et supprimera tous ces "prrrt" qui sont un peu desagreables à l'ecoute)

- La voix est un peu monotone (meme si je suppose que tu tentais justement de faire quelque chose d'assez plat pour representer une sorte de journal de bord robotique...A ce moment la, une petite retouche audio pour te donner une voix robotique aurait rendu le tout + clair pour tous)...
Joue + des silences DANS le discours, de la vitesse du debit de paroles, de l'intonation changeante, et du volume de la voix ( oui , dit comme ca , c'est facile! :lol: ), ou meme de la retouche audio en post prod (pour rendre ta voix + grave pour une histoire d'horreur, ou un enregistrement un peu abimé pour faire croire que la bande a été trouvée dans un grenier par exemple)

- Le finish de l'histoire est un poil trop plat; Il manque la petite fin à la "contes de la crypte" ou "au dela du reel" qui fait comprendre ou justifie tout le reste

-Manque de FX audio: quand tu parles d'explosion , il faut entendre une explosion, quand tu parles de mer, il faut entendre la mer, quand tu parles de guerre moyen ageuse, il faut entendre des glaives,des cris et des impacts...(mais pas trop fort non plus , il faut que cela soit derriere ta voix, pas par dessus)
Tu trouveras ton bonheur ici , cadeau de la maison "Hedge Presents",une petite archive de sons pouvant repondre à pas mal de cas de figures ;)
http://www.sound-fishing.net/

Bref , continue, ta courbe de progression peut etre interessante ;) 8-)

ps: Helen Ripley, c'est bien Sigourney Weaver dans Alien, ou je confonds?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par Chocobo Grinder »

AzCorp a écrit : ps: Helen Ripley, c'est bien Sigourney Weaver dans Alien, ou je confonds?
Je sais pas si tu confond mais étant un gros fan d'Alien je peux te confirmer que c'est bien elle normalement, mais est-ce que la vérité est ailleurs.....va savoir ^^"
Obey The Brain !
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par AzCorp »

J'ai du rater quelque chose alors !
Si le vaisseau explose à la fin de cette histoire, qui ne peut qu'etre un prologue, comment fait elle pour jouer dans Alien??

On a besoin de l'auteur du coup pour nous eclairer sur ses intentions! :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par Chocobo Grinder »

En y reflechissant ça n'a pe rien a voir...le nom correct de Ripley, c'est Ellen J. Ripley...J pour Jane ?

Je pense que l'auteur joue avec nous, comme le nom du vaiseeau..."Normandy"...ne serai-ce pas le vaisseau de MAss Effect ? ^^

Oui je pense que la vérité est ailleurs donc seul l'auteur a les reponses
Obey The Brain !
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par AzCorp »

Il se joue de nous, le brigand?? :evil:
Pas bete, ca lance le debat! ;)

A moins que le choix du nom ne soit qu'un pur hasard, mais la coincidence serait prodigieuse 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

AzCorp, je te remercie beaucoup pour tes retours !!! C'est vraiment énorme d'avoir l'avis d'un professionnel en la matière :-)

Sinon, je ne connaissais pas la technique pour protéger le micro :-)

Pour la voix, j'essaie d'avoir justement celle d'un journal de bord comme Scott Bakula dans Star Trek. C'est extrêmement difficile d'avoir une voix off mais je vais suivre tes conseils.

Sinon je te confirme qu'Ellen Ripley est bien le nom de l'héroïne d'Alien. Ici ça n'est qu'un clin d'oeil et vu la date à laquelle se déroule l'histoire, mon Ellen ne pourrait être qu'une descendante et de plus, issue d'une réalité parallèle car dans mon histoire l'humanité ne maitrise les voyages intergalactiques qu'au 4ème millénaire contrairement à Alien où cette technologie existe dès la fin du 21ème siècle. Il y a par contre une référence, celle de "Twinkle Twinkle Star", une chanson utilisée pour le trailer d'Alien 4.

Pour la fin de l'histoire, j'ai hésité à donner une justification ou une morale. Je préfère donner le sentiment que l'on est, après tout, rien dans l'univers... ah bah oui j'aurais pu le dire ;-)

Merci également pour ce lien : http://www.sound-fishing.net/ ! Je cherchais désespérément des sons...

Et bien sûr que je vais continuer ! je lâche pas le morceau ! Ca me fait plaisir de faire ça :-)

@Chocobo : tu as parfaitement raison pour la référence à Mass Effect ! Et incroyablement raison pour Ellen J Ripley, je me suis dit que le J aurait pu être le nom de sa mère, donc j'ai choisi Jane ;-)
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par razorbaxx »

AzCorp a écrit :
Tu trouveras ton bonheur ici , cadeau de la maison "Hedge Presents",une petite archive de sons pouvant repondre à pas mal de cas de figures ;)
http://www.sound-fishing.net/
pouahhh !!! trop bien ce site moi qui chercher des nouveau fx pour mes compos musical merci azcorp
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Un site de sons gratuits vraiment sympa que je conseille :
http://www.freesound.org
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par razorbaxx »

MonsieurFreeman a écrit :Un site de sons gratuits vraiment sympa que je conseille :
http://www.freesound.org
pas mal non plus selui ci moins intuitif mais quand ta compris le truc c est terrible et celui ci tout et gratuit merci mister freeman ;)
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Chers amis, voici ma nouvelle histoire. Je vous présente ici l'extraordinaire histoire d'Henry à travers le temps et l'espace. Une fuite en avant qui l'amènera certainement vers la délivrance.

Bon visionnage :)

Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Les contes extraordinaires de Mr Freeman

Message par MonsieurFreeman »

Juste pour dire que je cherche actuellement une voix off pour mes histoires. Si vous connaissez quelqu'un qui a ce talent, faites-moi signe :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités