Nintendo et vous?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

C'est un peu ça le problème, tant que les gens achètent, Nintendo serait con de ne pas en profiter... Même si Switch 2 il y a, très franchement je ne crois pas à une grosse révolution.
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par crash »

Franchement si on arrivait à atteindre les spec d'un Steamdeck sur cette Switch 2 celà commenverait à devenir interressant :)
Je ne connais pas le nouveau gpu Tegra qu'ils vont utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo et vous?

Message par Fullmasters »

A mon avis elle se situera entre une PS4 et PS5 au mieux.
Mais je pense que Nintendo on besoin de ça pour leurs grosses licences et nous satisfaire.

Par exemple pour la licence Zelda , ils sont arrivés au bout de leurs idées avec TOTK, il faut qu'ils changent de concept pour le prochain , de direction artistique et revenir aux fondamentaux.
Autant BOTW était incroyable pour le concept , autant avec TOTK c'est un poil trop, trop grand , trop long , trop tout , heureusement que le game play juste fou vient sauver toutes les quelques petites erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Vous le voyez comment le prochain Zelda? Retour à quelque chose d'un peu plus linéaire comme OoT?
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par crash »

Bah déjà qu'ils arrêtent le shading car depuis la Gamecube c'est leurs cache misères favoris.
Pour moi ils vont rester sur de l'open world (un peu moins vide)

Un Zelda en mode très sombre ça serait cool mais il ne faut pas rêver XD

J'aimerais surtout avoir des jeux un peu plus "sérieux" avec du solo naratif :p
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Nintendo et vous?

Message par oceloto »

Je pense que Nintendo va continuer à concevoir un Zelda dont le but sera de faire un maximum de tune.
Je ne sais pas vraiment ce que cela implique en terme d'open world, d'atmosphère car je suis vraiment old school.
Le seul open world que j'ai fait est borderland et je ne sais pas s'il est représentatif du genre. Le prochain Zelda cochera toutes les cases des tendances actuelles. Je ne m'attends pas à un petite big bang comme l'a été elden ring.

Tout ce que je peux dire est que l'on n'aura plus jamais de Zelda avec de vrai donjons présentant des énigmes bien retorses.
Une absence de poèsie et d'émotion ou alors le tout bien atténué. Mais bon je peux me tromper et nintendo peut surprendre.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : 05 août 2023, 13:46 Vous le voyez comment le prochain Zelda? Retour à quelque chose d'un peu plus linéaire comme OoT?
Tout sauf ça car je n'aime pas Oot et je n'accroche pas du tout aux loooooongs temples en 3D dans lequel tu te perds et que tu dois faire 10 000 allers retours pour pouvoir progresser.
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par crash »

Killy a écrit : 05 août 2023, 16:45
Manuwaza a écrit : 05 août 2023, 13:46 Vous le voyez comment le prochain Zelda? Retour à quelque chose d'un peu plus linéaire comme OoT?
Tout sauf ça car je n'aime pas Oot et je n'accroche pas du tout aux loooooongs temples en 3D dans lequel tu te perds et que tu dois faire 10 000 allers retours pour pouvoir progresser.
C'est ca qui est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Beaucoup ont réclamé leur retour, c'est un des principaux reproches adressés à BotW et Tok : l'absence de véritables donjons. Mine de rien, c'est dans l'ADN de la saga Zelda. Et c'est vrai que le passage à la 3D les a rendu plus retors encore, mais c'était finalement dans la logique de ce que Nintendo voulait faire dès le début avec cette saga.
crash a écrit : 05 août 2023, 15:02 Bah déjà qu'ils arrêtent le shading car depuis la Gamecube c'est leurs cache misères favoris.
Pour moi ils vont rester sur de l'open world (un peu moins vide)

Un Zelda en mode très sombre ça serait cool mais il ne faut pas rêver XD

J'aimerais surtout avoir des jeux un peu plus "sérieux" avec du solo naratif :p
Tu es sévère avec le Cel Shading^^
J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au style visuel de Windwaker, mais Miyamoto a déclaré que c'est ce qu'il avait toujours voulu faire dans Zelda et qui n'était pas possible jusqu'alors à cause des contraintes techniques. Et Twilight Princess a prouvé qu'ils étaient capables de faire un jeu avec une esthétique plus mature sur la machine (et magnifique en prime), que c'était donc un vrai parti pris ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Hedge »

Qu'ils continuent à faire des Zelda style BOTW et vous allez voir comment Nintendo va se ramasser. Je pense que le publique était OK avec TOTK, mais il va finir par se lasser... Un gros retour aux Zelda classiques je dis OUI !
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par crash »

On a tous compris que Nintendo ne courrait pas à la puissance mais avec une puce NVIDIA Tegra Orin, si ils n'arrivent pas à nous sortir autre chose à mi chemin entre l'artistique et la puissance pure et bah je serais décu...
Si je ne dis pas de bêtise on s'approche d'une ps4 pro (4 TFLOPS) sur la prochaine console.

Image
Manuwaza a écrit : 05 août 2023, 18:20
Tu es sévère avec le Cel Shading^^
J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au style visuel de Windwaker, mais Miyamoto a déclaré que c'est ce qu'il avait toujours voulu faire dans Zelda et qui n'était pas possible jusqu'alors à cause des contraintes techniques. Et Twilight Princess a prouvé qu'ils étaient capables de faire un jeu avec une esthétique plus mature sur la machine (et magnifique en prime), que c'était donc un vrai parti pris ;)

Oui c'est vrai je suis sévère :mrgreen: , c'est juste que je pensais que on allait avoir que Windwaker en cel shading.

Je suis d'accord pour le Twilight Princess d'ailleurs j'aurais voulu qu'il continue dans ce sens.

Je suis assez d'accord pour un Zelda plus classique :D à voir ce que Nintendo va choisir comme stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo et vous?

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 05 août 2023, 19:31 Qu'ils continuent à faire des Zelda style BOTW et vous allez voir comment Nintendo va se ramasser. Je pense que le publique était OK avec TOTK, mais il va finir par se lasser... Un gros retour aux Zelda classiques je dis OUI !
Complètement d'accord avec le boss du site , Zelda Breath of The Wild et Tears of the Kingdom me font penser à Banjo et Kazooi et sa suite Banjo et Tooi .
Pour les 2 suites tous et mieux mais au final il y a trop de tout et ça en devient lassant .

Alors moi j'adhère au concept des 2 derniers Zelda en monde ouvert immense et surtout au game play , mais je comprends parfaitement que beaucoup n'aime pas et si Nintendo continu dans cette voie là ils vont se tirer une balle dans le pieds.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par Killy »

Hedge a écrit : 05 août 2023, 19:31 Qu'ils continuent à faire des Zelda style BOTW et vous allez voir comment Nintendo va se ramasser. Je pense que le publique était OK avec TOTK, mais il va finir par se lasser... Un gros retour aux Zelda classiques je dis OUI !
D'accord mais en 2D !
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par M-i-ka »

Finalement, je regrette que nous n'ayons plus de vrai console portable. Parce que les jeux qui étaient développés sur ces machines avaient un rendu à l'ancienne. Comme les zelda sur 3ds
the-legend-of-zelda-a-link-between-worlds-3ds.jpg
the-legend-of-zelda-a-link-between-worlds-3ds.jpg (43.35 Kio) Consulté 556 fois
The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-3D.jpg
The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-3D.jpg (22.18 Kio) Consulté 556 fois
The-Legend-of-Zelda-Triforce-Heroes-3DS.jpg
The-Legend-of-Zelda-Triforce-Heroes-3DS.jpg (32.96 Kio) Consulté 556 fois
, les castelvania sur ds et 3ds
81aZwlrlFOL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
7a6i9yts0cr81.jpg
et plein d'autres titres.
61+bqblic9L.jpg
Un rendu 16bit à 32 voir plus. C'était appréciable, on joue directement, des gameplays classique, mais efficace.
Retro-Game-Zone-–-Super-Princess-Peach-2.jpg
853571-dragon-quest-vii-la-quete-des-vestiges-du-monde-nintendo-3ds,bWF4LTUwMHg1MDA=.jpg
luknds0f.jpg
None_66e7d980-6960-463a-991c-572674f61972.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo et vous?

Message par Fullmasters »

M-i-ka a écrit : 14 août 2023, 22:38 Finalement, je regrette que nous n'ayons plus de vrai console portable. Parce que les jeux qui étaient développés sur ces machines avaient un rendu à l'ancienne. Comme les zelda sur 3ds
the-legend-of-zelda-a-link-between-worlds-3ds.jpgThe-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-3D.jpg The-Legend-of-Zelda-Triforce-Heroes-3DS.jpg, les castelvania sur ds et 3ds
81aZwlrlFOL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
7a6i9yts0cr81.jpg
et plein d'autres titres.61+bqblic9L.jpg

Un rendu 16bit à 32 voir plus. C'était appréciable, on joue directement, des gameplays classique, mais efficace.Retro-Game-Zone-–-Super-Princess-Peach-2.jpg
853571-dragon-quest-vii-la-quete-des-vestiges-du-monde-nintendo-3ds,bWF4LTUwMHg1MDA=.jpg
luknds0f.jpg
None_66e7d980-6960-463a-991c-572674f61972.jpg
Je suis assez d'accord , Nintendo a un peu tué le game avec la Switch .
La 3DS avait plein de jeux originaux en plus avec le double écran.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

C'est vrai, et la 3DS était un concentré de bonnes idées : la 3D sans lunettes, l'écran tactile hérité de la DS, la réalité augmentée... En plus d'être une vraie console portable, parce que la Switch, ça ne tient pas dans la poche^^
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Nintendo et vous?

Message par oceloto »

les consoles portable me manquent énormément également. La 3ds était une simple amélioration de la ds et sa 3d sans lunettes, bien qu'incroyable , ne s'est avéré qu'un gadget. Mais ça reste l'apogée en terme de console portable.
Maintenant les gens ne jouent que sur smartphone et c'est vraiment cela qui a tout tué. Je n'ai personnellement jamais joué à un jeu sur smartphone ou peut-être juste 2-3 minutes. J'ai vraiment besoin d'avoir des boutons et un stick.
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par karatais41 »

oceloto a écrit : les consoles portable me manquent énormément également. La 3ds était une simple amélioration de la ds et sa 3d sans lunettes, bien qu'incroyable , ne s'est avéré qu'un gadget. Mais ça reste l'apogée en terme de console portable.
Maintenant les gens ne jouent que sur smartphone et c'est vraiment cela qui a tout tué. Je n'ai personnellement jamais joué à un jeu sur smartphone ou peut-être juste 2-3 minutes. J'ai vraiment besoin d'avoir des boutons et un stick.
Au delà du problème du tactile, les jeux smartphone n'ont pas du tout les mêmes ambitions que les jeux qu'ont avait sur consoles portables, la faute notamment à leur modèle économique.
Un jeu smartphone ne pourra jamais être un chef d'œuvre.

Ce que j'aimais aussi avec les consoles portables c'était que les développeurs devaient faire selon les contraintes et limitations techniques et on avait souvent de belles surprises d'innovation  :D
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Booooooon... Allons-nous parler du dernier Nintendo Direct, ou plutôt opter pour la salvatrice solution de l'oubli collectif? :roll:

Thanos, si tu m'entends, plutôt que de buter la moitié des êtres vivants, fais moi plutôt disparaitre ce truc!
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Booooooon... Allons-nous parler du dernier Nintendo Direct, ou plutôt opter pour la salvatrice solution de l'oubli collectif? :roll:

Thanos, si tu m'entends, plutôt que de buter la moitié des êtres vivants, fais moi plutôt disparaitre ce truc!
Ben, il n y a pas eu tellement de nouveauté. 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités