Présentation RVBichro

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
RVBichro
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2023, 11:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ardèche - Doubs - Ukraine

Présentation RVBichro

Message par RVBichro »

Salut moi c’est Yoann, jeune Quadra. Comme beaucoup je prends du plaisir à visionner les vidéos du Hedge, notamment en période de convalescence ce qui est le cas actuellement, c’est un vrai divertissement plein de bonnes infos.

Je suis resté bloqué sur la Game Boy et la Reine Super Nes. Je tâte vite fait de la Megadrive, mais un peu comme tu te fais une soirée Sushi aors que tu veux boufer de la bonne pizza. D’aileurs j’ai refourgué mon Legend de Thor à un pote, le jeu est beau mais j’ai pas accroché. Mon jeu Megadrive préféré c’est Road Rash 2 histoire de savater des bagnoles de keufs, c’est dire… 


Bref : j’ai revendu toute ma collec Super nes cet automne pour financer un voyage humanitaire que j’ai fais en Ukraine. Aucun regret. Là je me refais une petite collec, mais j’ai sélectionné 50 jeux max : les meilleurs. Et mon jeu pref’ c’est Super Smash TV, le jeu ou on peut voir Donald Trump animer un show à la Running Man » (le film), et où tu te fais défoncer violemment par des milliers de méchants. Finir ce jeu en mode difficile, c’est problématique pour le mobilier de ton appart’ et pour les voisins niveau tapage sonore. La conversion Super nintendo du jeu est au top, je vous la conseille !

Et d’une manière générale j’adore les jeux où ça blaste, les Probotector, Turrican, Doom (avec un Vogalène si tu le joues sur la SNES)… Quand j’étais gosse j’étais sur Commodore 64 et CPC6128, je kiffais Operation Wolf.
Voilà pour la présentation un peu brouillon, désolé pour le language de charretier mais on ne se refait pas !

Amitiés fraternelles à toutes & tous, et vive la SNES la console du turfu !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation RVBichro

Message par Hedge »

Hello ! Tout d'abord bienvenue à toi ! Je vois que tu es un homme de goût, en tout cas je te souhaite un prompt rétablissement. Heureux de savoir que mes vidéos t'occupent :D
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Présentation RVBichro

Message par Manuwaza »

Bienvenue ici :)

Super Smash TV, quelle frénésie ce jeu manette en mains!
RVBichro
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2023, 11:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ardèche - Doubs - Ukraine

Re: Présentation RVBichro

Message par RVBichro »

Manuwaza a écrit : 22 janv. 2023, 07:49 Bienvenue ici :)

Super Smash TV, quelle frénésie ce jeu manette en mains!
La guerre totale !!! Le mode 2 joueurs est parfait.
Je pense que ça doit être le jeu avec le plus de sprites à l'écran de l'histoire. Faudrait se renseigner !

Merci pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation RVBichro

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation RVBichro

Message par Killy »

Welcome ! Ohhh, quelqu'un qui cite Smash TV, c'est ultra rare, c'est même la 1ère fois que je vois ça ! Ce jeu était trop fun, surtout en coop, que d'h à m'éclater dessus !!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation RVBichro

Message par Hedge »

RVBichro a écrit : 21 janv. 2023, 19:24 Et d’une manière générale j’adore les jeux où ça blaste, les Probotector, Turrican, Doom (avec un Vogalène si tu le joues sur la SNES)…
Nan mais tellement pas d'accord avec ce que tu dis sur le DOOM Snes !
Petit cadeau allez ;)


Cliquez pour voir la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Présentation RVBichro

Message par Fullmasters »

Belle présentation, j'aime beaucoup .
Par contre la pub pour la mégadrive! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette console me fait un peu le même effet remarque ,alors que pourtant certains jeux sont vraiment très bons.

Bonne convalescence en tout cas.
RVBichro
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2023, 11:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ardèche - Doubs - Ukraine

Re: Présentation RVBichro

Message par RVBichro »

Hedge a écrit : 20 févr. 2023, 00:33
RVBichro a écrit : 21 janv. 2023, 19:24 Et d’une manière générale j’adore les jeux où ça blaste, les Probotector, Turrican, Doom (avec un Vogalène si tu le joues sur la SNES)…
Nan mais tellement pas d'accord avec ce que tu dis sur le DOOM Snes !
Petit cadeau allez ;)


Cliquez pour voir la vidéo
Je suis totalement d'accord pour réhabiliter le Doom de la SNES, ton test rend parfaitement hommage aux développeurs qui ont méchamment posé leurs roubignoles et donné tout ce qu'ils avaient pour en faire une version originale.
Propre, un peu comme Olivier Panis qui viole le GP de Monaco en 96 sur sa Ligier sans permis devant Schumacher, Hakkinen, Coulthard, Alesi, Damon Hill, Berger, Barrichello bref que des pilotes de 128 bits haha!
(Mais quand même il faut prévoir un Vogalène pour la première heure de jeu, et puis pour les tas de pixel : tant que y'a du rouge qui gicle de partout ça fait le taf). Et la tronçonneuse et le pompe, quel kif !
Pour la petite histoire (très intéressante) par rapport au développement, un article sur le travail de Randal Linden qui a permis le portage du jeu.

https://jeuxpourtous.org/le-code-source ... st-publie/

Pour les développeurs : https://github.com/RandalLinden/DOOM-FX

Il fait partie de ma liste de jeux à récupérer, à bon entendeur !
RVBichro
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2023, 11:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ardèche - Doubs - Ukraine

Re: Présentation RVBichro

Message par RVBichro »

Killy a écrit : 20 févr. 2023, 00:27 Welcome ! Ohhh, quelqu'un qui cite Smash TV, c'est ultra rare, c'est même la 1ère fois que je vois ça ! Ce jeu était trop fun, surtout en coop, que d'h à m'éclater dessus !!
Découvert en Arcade, franchement le portage est vraiment au niveau. J'ai essayé d'y jouer sur Megadrive, impossible. Et à 2 c'est le gros pied. Aucun répit, on termine avec les doigts en feu et le coeur qui tape (c'est ce que je reproche aux jeux modernes avec des cinématiques à n'en plus finir, c'est beau mais si je veux voir de la cinématique ben je vais au cinoche, à l'ancienne!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités