Romain présentation

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Romain présentation

Message par Shazz »

Salut à tout le monde,

Moi c'est Romain né en 1982. Je connais Hedge depuis très longtemps mais je ne m'étais jamais inscrit sur le site.
J'ai commencé mon parcours vidéo ludique chez des cousins/cousines et potes quand j'étais gosse jusqu'à avoir moi même ma première console, la Master System 2 avec le pack Opération Wolf avec le Light Phaser, plus Out-run...

Puis Mon premier ordinateur, un Amiga 2000 (quel bonheur à l'époque), avec plein de jeux originaux et copiés. Je me suis offert une Game Gear dans la foulée. Mon premier PC suivi en 1998. Depuis je me suis acheté plein de machines et je suis mordu de jeux rétro et modernes toutes machines confondues. j'ai un gros penchant pour le PC malgré tout de ce point de vue.

Voilà je suis content de figurer parmi la communauté Hegd.fr ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Romain présentation

Message par Hedge »

Hé bien mieux vaut tard que jamais ! En plus tu es un 82, donc tu es pardonné ;)
Bienvenue à toi, en espérant te compter parmi les membres actifs du forum !
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Re: Romain présentation

Message par Shazz »

hahaha et en plus je me remets à la SNES en ce moment, alors bon ! :p

Merci Hedge
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Romain présentation

Message par Manuwaza »

Bienvenue ici :)

J'ai eu aussi une grosse période PC quand j'ai eu mon premier ordinateur en 1999, un domaine souvent snobé mais qui mérite une mise en valeur. Que de titres cultes!

A bientôt
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Re: Romain présentation

Message par Shazz »

Oui c'est vrai, après faut bien voir que c'était pas forcément accessible pour tout le monde à l'époque. Pour moi toutes les machines sorties sont importantes pour l'histoire de JV, même les trucs moins qualitatifs ou bien plus confidentiels. :p

Je suis d'ailleurs un énorme fan de la Saturn, que j'ai eu sur le tard à l'époque. ;)
Dernière modification par Shazz le 26 août 2022, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Romain présentation

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Re: Romain présentation

Message par Shazz »

Merci Senbei ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Romain présentation

Message par Alex57 »

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Romain présentation

Message par Manuwaza »

Shazz a écrit : 25 août 2022, 17:00 Oui c'est vrai, après faut bien voir que c'était pas forcément accessible pour tout le monde à l'époque. Pour mois toutes les machines sorties sont importantes pour l'histoire de JV, même les trucs moins qualitatifs ou bien plus confidentiels. :p

Je suis d'ailleurs un énorme fan de la Saturn, que j'ai eu sur le tard à l'époque. ;)
Pour les PC, effectivement à l'époque il fallait parfois être persévérant pour pouvoir y jouer. J'avais la chance d'avoir une carte graphique 3dfx, donc bonjour les incompatibilités^^

Grand fan de la Saturn aussi qui a été ma première console 32 bits! Ouais j'en suis fier, y'a quoi? :mrgreen:
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Re: Romain présentation

Message par Shazz »

Manuwaza a écrit : 26 août 2022, 07:23
Shazz a écrit : 25 août 2022, 17:00 Oui c'est vrai, après faut bien voir que c'était pas forcément accessible pour tout le monde à l'époque. Pour mois toutes les machines sorties sont importantes pour l'histoire de JV, même les trucs moins qualitatifs ou bien plus confidentiels. :p

Je suis d'ailleurs un énorme fan de la Saturn, que j'ai eu sur le tard à l'époque. ;)
Pour les PC, effectivement à l'époque il fallait parfois être persévérant pour pouvoir y jouer. J'avais la chance d'avoir une carte graphique 3dfx, donc bonjour les incompatibilités^^

Grand fan de la Saturn aussi qui a été ma première console 32 bits! Ouais j'en suis fier, y'a quoi? :mrgreen:
Il faut être fier quand même, car la Saturn est une superbe console avec de très très grand jeux !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Romain présentation

Message par Manuwaza »

Totalement, et pas seulement sur la ludothèque jap. J'ai passé des moments inoubliables sur des jeux comme la saga Panzer Dragoon, Sega Rally, Worldwide Soccer, Nights, Virtua Cop, House of the Dead... Même le premier RE je l'ai fait sur Saturn :)
Shazz
Messages : 6
Inscription : 23 août 2022, 18:56

Re: Romain présentation

Message par Shazz »

Manuwaza a écrit : 26 août 2022, 15:54 Totalement, et pas seulement sur la ludothèque jap. J'ai passé des moments inoubliables sur des jeux comme la saga Panzer Dragoon, Sega Rally, Worldwide Soccer, Nights, Virtua Cop, House of the Dead... Même le premier RE je l'ai fait sur Saturn :)
Oui oui on a fait les même jeux. Juste une chose je n'aime pas du tout Nights, m'enfin fallait bien une divergence ! héhé
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Romain présentation

Message par Manuwaza »

Tu es pardonné :mrgreen:
Killy
En ligne
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Romain présentation

Message par Killy »

Welcome !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités