Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par Diddy »

Salut!

Quelles sont vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents (wiiu, switch, ps4/one, ps5/série x)?

Voici 2 jeux qui m'ont énormément déçus car mon attente était grande et en droit d'être exigeante.

Metal gear solid 5 the phantom pain:

Le gameplay, la mise en scène en plan séquence sont excellents.
Mais le jeu m'a déçu au niveau de sa narration hachée via des cassettes audio, je préférerais la linéarité des épisodes majeurs de la saga à ce monde ouvert.
De plus la fin du jeu a souffert des problèmes entre Konami et Kojima.

Super Mario odyssey:

Rien à dire sur le gameplay, la bande son, la réalisation.
Mais je ne retrouve pas le parfait équilibre plateforme/exploration des épisodes 3D.
Les phases de pures plateformes sont très peu présentes, un comble pour un mario.
De plus le jeu est d'une facilité déconcertante, trop de lunes sont anecdotiques et il n'y a pas de game over.
Aucune replay value...
Un jeu qui n'est pas à la hauteur d'une telle licence.


Hâte de voir vos déceptions. 😀
Dernière modification par Diddy le 03 août 2022, 12:00, modifié 1 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par Manuwaza »

Difficile de parler de déception car je savais à quoi m'attendre en voyant le bad buzz autour de lui, mais tombant par hasard sur une offre en soldes à 5€, je me suis naïvement dit que je pouvais lui donner sa chance en espérant qu'en 2 ans depuis sa sortie, des mises à jour auraient résolu ses plus gros problèmes. Eh bien non, XIII remake est toujours une bouse infâme parmi les pires que j'aie vue dans toute ma vie de joueur! Je peux pardonner les graphismes perfectibles, même éventuellement les bugs qui pourtant peuvent perturber le plaisir de jeu. Mais alors quand on a 3 plantages par niveau avec retour à l'écran d'accueil de la PS4, là désolé mais c'est du gros foutage de gueule. D'ordinaire, je finis toujours mes jeux, mais celui là, à force de passer plus de temps à le relancer qu'à jouer, j'ai craqué et j'ai abandonné!

Finalement, le plus impardonnable et le plus absurde, c'est d'avoir pris un excellent jeu pour en faire ça. Quel intérêt? Ressortez nous celui de 2003 à l'identique, vous aurez certainement des gens à gueuler parce que vous n'avez rien amélioré et que vous avez choisi l'argent facile, mais bon sang vous aurez au moins une bonne base et vous donnerez du plaisir aux joueurs...

Oui je rage, pour moi ce truc est impardonnable et témoigne d'un immense irrespect de Microids envers les joueurs! Et ce reproche vient de quelqu'un qui avait une grosse affection envers ce studio, en grand fan de la saga Syberia.

Je précise pour finir que, n'ayant pas de PS5, je ne me suis toujours pas risqué à lancer Cyberpunk 2077 dans ma PS4. Sinon il aurait certainement eu une place de choix dans ce post^^
Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par plisskenh84 »

Diddy, je suis 100% d'accord avec ton avis sur Metal gear solid 5 phantom pain !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par Hedge »

Je valide tellement Mario Odyssey... franchement un bide.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par St Medard »

Diddy a écrit : 28 juil. 2022, 12:29
Super Mario odyssey:

Rien à dire sur le gameplay, la bande son, la réalisation.
Mais je ne retrouve pas le parfait équilibre plateforme/exploration des épisodes 3D.
Les phases de pures plateformes sont très peu présentes, un comble pour un mario.
De plus le jeu est d'une facilité déconcertante, trop de lunes sont anecdotiques et il n'y a pas de game over.
Un jeu qui n'est pas à la hauteur d'une telle licence.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce titre.
Autant la quête des lunes est anecdotique et dans l'ensemble le titre n'apporte pas un plus par rapport aux précédents Mario en 3D, autant j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
Il y a pas mal de phases de plateformes en 3D me rappelant Mario Sunshine sans la buse évidemment!^^
Après, p-e que je n'attendais rien de ce titre d'où ma non déception.

Ma première déception à vif reste le Resident Evil 3 remake qui est clairement baclé ne serait-ce que par rapport au remake du 2 et surtout vis à vis du titre original.
Trop de "couloirs", Nemesis anticipable et facile à se débarasser (une grenade suffit...), et des portions de niveaux supprimées! Autant la phase de l'hôpital était sympa autant ça ne sauve pas le titre.
A faire par curiosité mais un remake raté.

Ensuite nous vient le dernier God Of War que j'avais platiné à l'époque en difficile!^^
Avec le recul des années, ça reste un bon jeu mais il manque trop de choses pour une license de ce genre: peu d'ennemis variés, peu voire pas de phases épiques (un comble!) et où sont passés les boss impressionnants et/ou gigantesques? A l'exception d'un boss aucun ne m'a marqué c'est dire.
Je prendrai le Ragnarok sans me fier aux avis et sans attendre des évolutions conséquentes...en espérant juste que ce ne soit le titre de trop!^^

Dernier titre en cours est le Last Of Us 2.
Déjà que j'ai un mal fou à avancer (gros manque de motivation), le scénario digne d'un nanar pas drôle n'aide pas. Et vu que le gameplay n'est pas le point fort de la licence, c'est chaud.
Globalement c'est une vrai déception car le scénario du premier était intéressant et là...sans parler encore une fois du gameplay qui n'a pas bougé depuis 2013!^^
Je le finirai histoire de boucler la boucle mais lorqu'on se force à un jeu c'est que ça...!^^
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par Diddy »

Merci pour vos retours.

Je te rejoins St Medard au sujet de God of war sur les points que tu évoques.
Un jeu qui cède à la popularité des mondes ouverts hors cela ne semble clairement pas adapté à une telle licence.

Capcom a tenté avec facilité de surfer sur le succès de RE2 remake qui est un excellent jeu mais le remake du troisième opus manque clairement d'investissements.

Je n'attendais pas grand chose de Last of us part II, comme tu l'as dit ce n'est pas une licence qui brille par son gameplay.
J'ai trouvé le scénario de cette suite tournant autour du thème de la vengeance mal amené et caricatural.
Le genre de jeu qui brille essentiellement par sa réalisation hors norme.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par Manuwaza »

Je vous trouve très sévères avec The Last of Us 2, mais c'est un point de vue qui est partagé par beaucoup de monde.

Concernant le gameplay, il ne réinvente pas la roue mais a le mérite de parfaitement gérer les mécaniques importantes à la progression. Je pense notamment à l'infiltration qui est très naturelle, et s'enrichit surtout de quelques nouveautés dans ce second épisode (l'odorat des chiens notamment). Je n'ai franchement rien trouvé de rédhibitoire durant toute ma partie, tout fonctionne bien, et si on se fait tuer, c'est parce qu'on s'est mal démerdé et pas à cause du gameplay, ce qui est à mon sens le plus important. Finalement, quand on met en perspective avec d'autres jeux de la même époque, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher. RE2 Remake est évoqué, et je l'ai beaucoup apprécié, mais le gameplay ne m'a pas paru plus abouti. Plutôt moins même, car aucune possibilité d'infiltration. Dans TLOU2, tout comme dans le 1 d'ailleurs, on ressent vraiment de la fierté quand on a réussi à nettoyer toute une zone sans se faire repérer.

Quant au scénario, perso il m'a totalement accroché. Pas forcément dans l'histoire qui est effectivement plutôt basique, mais dans la manière de la raconter. Cette double narration nous fait vivre un bout de l'histoire avec Ellie, où on massacre allègrement des humains qu'on pense être des pourritures car ils ont
Spoiler :
buté Joel sous ses yeux
. On est persuadé qu'on est du bon côté. Et puis, au milieu de l'aventure, on bascule dans l'autre camp et on découvre nos victimes sous un autre jour. Des victimes qui ont des noms, une vie, des rêves, et qui ne sont finalement pas de mauvaises personnes. On découvre aussi que l'élément déclencheur de tout ce merdier provient du gros twist du premier volet, imbriquant ainsi les deux épisodes entre eux. Perso, à ce moment, je me suis senti mal en me rappelant tous les actes d'Ellie que j'avais commis pad en mains. Et dans toute la dernière partie, où les deux points de vue se rejoignent, je ne cessais de me dire "mais bordel, arrêtez, votre conflit est ridicule, il y a déjà eu suffisamment de morts inutiles comme ça!". Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, l'immersion a été totale.

Je dirais donc que Naughty Dog a parfaitement réussi son truc avec moi, en m'amenant exactement là où ils le voulaient. Peut être que ça n'a pas fonctionné avec tout le monde, mais ça a en tout cas fonctionné avec moi.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos plus grosses déceptions parmi les jeux récents?

Message par ravelir »

Pour ma part, kingdom hearts III est une énorme déception.
Le scénario est complètement bancale, une succession de monde sans aucun lien, les monde de Disney sont dans cette épisode sont la car c’est kingdom hearts mais ils ne servent à rien côté scénario, tu l’es enchaîne et d’un seul coup, on te boucle le scénario sur 1h de jeu en enchaînant tous ce qui aurait dû faire le jeu.
De plus le jeu est très simple, tu bourrine le bouton la plupart du temps.

Moi qui attendait depuis des années la fin de ce jeu, cela a été une énorme désillusion.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités