Présentation

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Présentation

Message par julldab »

Salutations,

Jeune papa, bientôt agé de 33 ans, mon parcours retrogaming est assez évolutif :

La pratique
Comme beaucoup à l'époque, je n'avais pas les moyens financiers de m'offrir des consoles et mes parents méprisant la chose, je me rabatais sur de vieux modèles prêtés par des cousins ou amis qui avaient reçu mieux à Noël : pratiquant la NES à l'époque de la SNES, la N64 à l'époque de la Dreamcast/PS2... Même sur PC je réutilisais les vieux jeux de mes camarades, un vrai mendiant :mrgreen:, avant d'enfin pouvoir m'offrir Age of Empires II, le premier jeu que j'ai réellement acquis et que j'apprécie toujours en l'état, malgré les remakes.

Le jeu qui m'a le plus marqué reste Zelda Ocarina of Time que j'ai du faire et refaire au moins une centaine de fois, tandis que je parcourais également les hit Rareware sur N64, sans me douter que j'imprimais là une partie de mon identité. Ainsi va l'enfance.

Ce "retard chronique" m'a poursuivi au lycée où je me suis retrouvé acquéreur d'une gamecube au moment où sortait la WII avec un Link droitier :o : je me suis alors mis en quête de Zelda Twilight Princess version Gamecube que j'ai retrouvé d'occasion avec soulagement dans une boutique. Pas évident pour moi qui n'y connaissais alors rien en vente en ligne et faisait tout "à pied". Je cherchais alors en parallèle à retrouver mes vieux jeux d'époque, écoulés par mes parents vers d'autres amis ou voisins pour "débarrasser".

Une vidéo qui change la vie
2009 : un copain à l'université me parle d'un type qui fait des vidéos marrantes sur les vieux jeux avec une chemise à la con : il chronique Tintin au Tibet (qu'on m'avait prêté aussi à l'époque). Mon sang ne fait qu'un tour et c'est le début d'un parcours de (re)découverte, jalonné par d'autres youtubeurs (dont Hedge) que je découvrais peu à peu et dont les vidéos me passionnent. Ainsi se transmet la passion du retrogaming.

Une passion assumée et sans cesse consolidée
Je pratique surtout les consoles Nintendo : de la NES à la Gamecube dont j'ai étoffé la ludothèque (en loose pour les cartouches, en complet pour les CD). J'ai également acquis beaucoup de réeditions SNES sur Game Boy Advance (en loose, pour des raisons d'économies et de place) et passé un moment dans les boutiques en ligne japonaises pour les jeux Super famicom et MegaDrive que je trouve splendides (et plus abordables :roll: ).

J'ai également trouvé en mon épouse une solide rivale à Street Fighter II et beaucoup de débats se règlent à la loyal entre Ryu et Chun-Li.

Aujourd'hui, je souhaiterai constituer une collection de RPG Square sur Super nintendo en cartmod (toujours les économies), dont j'ai découvert la richesse de votre catalogue en boutique. En effet, ces jeux, en plus d'être beaux et bien réalisés, me paraissent un média idéal pour découvrir le jeu vidéo en famille : faciles à suivre, interractifs, calmes et non violents...

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)

Merci pour la présentation,
et pour les RPG, tu ne seras pas déçu !
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par julldab »

Merci pour ton message.
J'oubliais, mon prénom est Olivier
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Présentation

Message par Manuwaza »

Salut et bienvenue ici :)

Je m'inscris également dans la catégorie des traumatisés pour cause de parents anti-JV... Quand je me revois, sortant d'une boutique, jeter à la poubelle les boites et notices de mes jeux SNES fraichement achetés car trop difficiles à cacher en rentrant à la maison, je déplore qu'il n'existe pas de machine à voyager dans le temps pour aller flanquer une torgnole au Manu d'il y a 25 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Hedge »

Tout ce que j'aime dans une présentation ! Je m'y retrouve très bien sur plein d'aspect ! Bienvenu mon ami !
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par julldab »

Merci pour vos messages de bienvenue
teckmaker
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2022, 12:02

Re: Présentation

Message par teckmaker »

Said 1976 nostalgique première console que j ai acheté Master system mais je n ai pas pu jouer tous de suite mon père ne voulez pas que je la branche sur la télé peur que je casse la télé voilà j'ai du jouer quelque temps après en scred ensuite ma console de cœur fu la snes que j ai défendu corps et âmes team Nintendo forever .........
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Présentation

Message par Manuwaza »

Bienvenue ici ;)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation

Message par Killy »

Welcome ! Belle présentation :)
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: Présentation

Message par BubleBoble »

Bienvenue sur le forum!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités