Le plus mauvais Resident Evil ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Quel est le plus mauvais jeu de la licence "Resident Evil"

- Resident Evil 1 & Director's Cut (PC, Saturn, PS1)
0
Aucun vote
- Resident Evil 1 version Remake (DS, Gamecube, PS4)
0
Aucun vote
- Resident Evil 2
0
Aucun vote
- Resident Evil 2 (Remake)
0
Aucun vote
- Resident Evil 3
0
Aucun vote
- Resident Evil 3 (Remake)
0
Aucun vote
- Resident Evil 4
0
Aucun vote
- Resident Evil 5
0
Aucun vote
- Resident Evil 6
1
14%
- Resident Evil: Code Veronica
0
Aucun vote
- Resident Evil: Operation Racoon City
0
Aucun vote
- Resident Evil 7
0
Aucun vote
- Resident Evil 8
0
Aucun vote
- Resident Evil (Autres versions comme le Gaiden)
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par Alex57 »

Salut,

Alors pour vous, quel est le plus mauvais jeu de la licence "Resident Evil" ?

Alors pour répondre à la question : Resident Evil Gaiden.

Ça a beau être une prouesse technique d'avoir réussi à adapter ce jeu sur la petite portable de Nintendo, ça en reste pas moins un jeu chiant.
En plus, l'idée d'avoir mis la possibilité de tuer les zombies comme un FPS avec une jauge de puissance est totalement ridicule et donne vraiment lieu au hasard à la place même de savoir jouer et dompter la jouabilité.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par M-i-ka »

Resident evil 0. J'ai détesté le système d objet. Ça m à gâché l expérience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par nblanchard »

Je ne saurais répondre pour l'instant.
J'ai découvert la licence il y a trois ans en jouant 30 minutes avec un pote à l'intro de RE5 qui ne m'a pas convaincu.
Depuis 6 mois, j'ai vraiment débuté mon expérience de la saga RE avec le remake du premier remaster sur PC (la version gamecube) et j'ai commencé RE Zero sur le support d'origine pour le coup.
J'ai adoré le remake et j'aime vraiment le début de Zero (le support d'origine apporte un vrai plus).
Des jeux qui sont encore aujourd'hui somptueux avec un système de jeu assez poussé.

Puis il y a un peu plus d'un mois j'ai enfin pris RE4 sur PS2 (prochainement sur Wii aussi) qui m'a mis une baffe tant niveau gameplay, qu'ambiance et graphismes.
Le jeu est vraiment à la hauteur de sa réputation.
J'ai fait le jeu en 20h puis j'ai fait du mercenaries, une des deux campagnes d'Ada et j'ai voulu retenter en mode Pro.
Aie, j'ai compris ma douleur mais j'ai persevéré avant de me retrouver bloqué face à une vague d'ennemis abusée dans le chateau au bout de 6 ou 7h de jeu.
C'est un passage que j'avais déjà trouvé difficile en normal.

Du coup, je prends mon temps mais je compte bien en faire d'autres, j'ai le 5 et le 6 sur PS3 donc on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par Hedge »

Pour l'instant on est unanimes ! Même si les remakes sont pas ouf (hormis le 1), franchement les Gaiden.... A éviter d'urgence pour moi ! Ca dénature tellement l'œuvre originale.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 698
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par Manuwaza »

Je me rajoute à la majorité avec les épisodes "autres". Pour ma part, il s'agit du Survivor sur PS1, franchement médiocre qui n'a de RE que le nom. Et j'ai pourtant adoré Dead Aim, autre shoot au flingue qui est infiniment meilleur!

Hedge, je te trouve sévère avec les remakes. J'ai trouvé le 2 excellent pour ma part, superbe visuellement et avec une caméra épaule qui ne nuit aucunement à l'ambiance car le level design a été adapté pour permettre de continuer à surprendre le joueur malgré la perte des angles de caméra fixes. Il y a plus à redire sur le 3 avec ses coupes peu pertinentes, mais c'est quand même à mon sens plus que correct.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par Fullmasters »

Perso je ne peux pas répondre , je n'ai pas fait assez de Résident Evil pour juger .
Ronsk
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2023, 06:51

Re: Le plus mauvais Resident Evil ?

Message par Ronsk »

Bonjour,

Il est vrai que la caméra épaule du 2 peut surprendre au début, mais elle permet une immersion plus profonde dans le jeu. Et pour ce qui est du 3, il est vrai qu'il a été un peu décevant pour certains fans, mais il reste un bon jeu en soi. Personnellement, j'ai hâte de voir ce que les développeurs vont proposer pour les prochains opus, et j'espère qu'ils sauront continuer à proposer des jeux de qualité avec un bon référencement sur les moteurs de recherche.
________________________________________________________________________________
Découvrez mon site ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités