LePen Vs Macron

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

LePen Vs Macron

Message par Hedge »

Alors les gars, selon vous qui va gagner ?
Attention, on parle politique mais dans le respect.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: LePen Vs Macron

Message par Senbei »

Dans tous les cas, nous on est perdant....... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

Ce qui me fait marrer avec ces élections, c'est le soit disant barrage républicain contre la haine, la violence et la pseudo guerre dont ce cher Macron s'affiche en rempart.

Juste pour rappel :
- Macron a vendu (et continu à vendre) des armes aux Emirats Arabes Unis.
Ces derniers qui les ont utilisés sur la population Yemenite tuant plus de 400 000 personnes (et continuant de tuer tous les jours des enfants, des femmes et des hommes civils). Ce qui fait qu'on peut qualifier cela de participation à un génocide, un crime contre l'humanité.
- Macron a vendu avant la guerre en Ukraine à la Russie de l'armement de pointe utilisé actuellement dans le conflit.
- Macron a réprimandé les manifestations comme les gilets jaunes, le convoi de la liberté etc... en autorisant l'utilisation de Flashball contre l'avis de la cour des droits de l'homme affirmant que l'usage de ce type d'arme était dangereuse pour la population.
- Macron, qui a maintenu l'armée française au Mali n'a jamais soutenu les manifestations étudiantes de Malien contre la corruption dans le pays.
Il n'a pas dit le moindre mot contre la violence de la répression militaire sur ces derniers (faut pas critiquer les copains).
- Macron qui a renoué diplomatiquement avec le prince absolu Salman d’Arabie Saoudite (qui est une honte en voyant son CV).
- Macron, grand ami du régime totalitaire égyptien de Al Sissi allant jusqu'à le soutenir et le couvrir sur le devant de la scène international. Autorisant même de la vente d'arme servant à débusquer les opposants politiques du régime.

etc...

Et je ne parle que de son triste bilan militaire et diplomatique.

Inutile de le dire que je ne porte pas du tout cette personne dans mon coeur et que je considère comme dangereux pour la liberté et la survie de certain peuple.
Si en 5 ans, son bilan est horrible, je n'ose imaginer dans 5 (voir 7 ans) de plus.

Après cette intro, je peux donc répondre au sujet : Marine Lepen a été mauvaise dans son débat.
Elle n'a appuyée sur aucun de ces points cités plus haut.

Pire encore, les gaffes de notre président ne manque pas :
- Affaire McKinsey,
- Scandale de la vente de Alstorm,
- Soupçon de fraude sur son patrimoine (car le petit messieurs a oublié de déclarer quelques millions sur ces impôts et c'est même tapé un redressement fiscal),

Et rien.
Elle aurait pu lui faire enlever son air supérieur et hautain et rien...
Elle n'a pas répondu comme il se devait.
Elle s'est contentée de rester calme sans lui faire ravaler son clapet alors que les valises ne manquait pas.
Très déçu de ce débat...
Après, notre cher président a bien joué son coup en refusant de débattre avec les candidats au premier tour.
J'aurai aimé le voir se faire remettre en place sur sa gestion calamiteuse du covid, le train de vie du gouvernement etc...
Très déçu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Kryos »

Hedge a écrit : 21 avr. 2022, 00:19 Alors les gars, selon vous qui va gagner ?
Attention, on parle politique mais dans le respect.
Macron à mon humble avis (avis qui ne vaut rien je n'ai pas de problème à l'admettre)
Alexis06
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2021, 13:15
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Grasse, France
Contact :

Re: LePen Vs Macron

Message par Alexis06 »

C'est plié d'avance, ça sera Macron. Le Pen, la machine a perdre, sert justement à cette ré-élection (les fameux barrages contre).
Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: LePen Vs Macron

Message par plisskenh84 »

Alexis06 a écrit : 23 avr. 2022, 10:47 C'est plié d'avance, ça sera Macron. Le Pen, la machine a perdre, sert justement à cette ré-élection (les fameux barrages contre).
Exactement Alexis, le pen elle-même en est consciente, son boulot c'est juste de jouer l'épouvantail pour que l'adversaire au 2nd tour passe sans soucis, donc ce sera le banquier de rothschild !

On n'a pas de chance, quand on voit les abrutis de candidats à la présidentielle: macron, zemmour, arthaud, dupont-aignan, hidalgo, jadot, le pen, pécresse, etc.
Et à chaque élection c'est la même m...
Sérieusement qui a envie de se déplacer pour voter pour des déchets pareils ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

J'en parlais ce matin justement.
Le vote démocratique nous permet de voter pour le moins pire.
Après, toute cette classe politique reste soumise au lobby et aux multinationales.
Entre Mélenchon (membre de la Franc maçonnerie), Zemmour et Macron (les candidats de Bolloré), le PS / LR / LREM (composé des mêmes politiciens qui se partagent le gâteau depuis 40 ans), EELV qui est un repaire de petit bourgeois etc... On est servi.

Le moins pire dans cette élection pour le second tour reste Le Pen pour son initiative concernant le RIC.
Le bilan de Macron, non merci.
Entre la répression du peuple, le léchage de fesse au CRIF, les ventes d'armes à des régimes totalitaires et pour finir, son aide envers des associations communautaires extrémistes comme la LDJ.. sans façon.

D'ailleurs, il est drôle de rappeler que Macron masse dans le sens du poil la communauté musulmane de France alors qu'il a passe les deux premières années de sont mandats à les insulter, les salir et faire monter le terrorisme religieux en France en protégeant des fiches S (dont le Maroc et l'Algerie réclame de récupérer pour les condamner pour participation pour terrorisme).
Car oui, faut pas se leurrer, laissez 2/3 fous réaliser un acte terroriste sur le sol français, ça permet de mettre en panique la population.
Donc faire voter des lois sécuritaires dont le peuple approuvera à 100% par peur pour les utiliser par la suite pour surveiller la population.

En bref, je pense que Macron va sortir.
On va encore avoir droit à 5 ans d'hypocrisie et une retraite à 65 ans.
A peine réélu, il ira sûrement pleurer en Israël sur les "méchants" Palestinien vu que le sujet à l'air de l'intéresser au vu de comment il a apporté son soutien à ces pauvres policiers Israélien victime d'un honteux jet de cailloux.
Ha les fourbes, ils se laissent pas coloniser et ils ont le malheur de jeter des pierres encore. 🤡
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par M-A-D-M-A-X »

Désolé mais c'est pas un peu hors-sujet pour un site qui parle de passion du jeu vidéo et des gros pixels ? :|
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: LePen Vs Macron

Message par Senbei »

M-A-D-M-A-X a écrit : 23 avr. 2022, 20:05 Désolé mais c'est pas un peu hors-sujet pour un site qui parle de passion du jeu vidéo et des gros pixels ? :|
Tout à fait d'accord avec toi.... Mais le site tourne un peu au ralenti alors...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

Je vais balancer quelques topics, ça va relancer le bousin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: LePen Vs Macron

Message par Hedge »

Senbei a écrit : 23 avr. 2022, 20:13
M-A-D-M-A-X a écrit : 23 avr. 2022, 20:05 Désolé mais c'est pas un peu hors-sujet pour un site qui parle de passion du jeu vidéo et des gros pixels ? :|
Tout à fait d'accord avec toi.... Mais le site tourne un peu au ralenti alors...
Ah mais c'est un topic exprès pour !
C'est Blabla (tout sauf JV !).
C'est pour ça que je me suis permis de poster ici !
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par sangohan9388 »

je viens ici un peu trop tard
macron, malgré le fait que je le déteste, est un excellent orateur. Il a lavé MLP
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Killy »

Senbei a écrit : 21 avr. 2022, 09:04 Dans tous les cas, nous on est perdant....... :cry:
+ 1 (mais bon vaut quand même mieux tout sauf Le Pen...)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

Killy a écrit : 14 août 2022, 13:54 + 1 (mais bon vaut quand même mieux tout sauf Le Pen...)
Ce qui dirige le monde actuellement (et qui détruise les peuples et les civilisations) sont justement ceux qui sont en place depuis plus de 60 ans.
- L'impérialisme Américain qui surprotège Israel et les différents lobbys sionistes.
- L'impérialisme Russo-Chinois qui veulent récupérer tout ce qui leur appartenait avant et qui rêve de s'agrandir.

Et derrière, on couvre tout un tas de saloperie :
- Le massacre des Palestiniens.
- Le massacre des Yéménites par l'Arabie Saoudite.
- Les américains qui foutent le bordel avec la Chine (et Taiwan) et de l'autre coté, la Russie (avec l'Ukraine), dans le but de récupérer les contrats et vendre toujours plus d'armes etc...

Les médias (aux ordres des lobbys et de la castre politique dirigeante) qui nous agitent des pantins de façade : "Attention à Al Qaida qui va tuer vos enfants dans des attentats", "gare aux méchants Russe qui va envahir la France", "houlà, le méchant Nord Coréen qui va lancer une bombe atomique sur l'Europe" etc...
On détourne le regarde du peuple avec des menaces qui relève du fantasme (et je parle pas encore de la variole du singe qui est sortie au bon moment quand notre cher président à renouer et vendu des armes à l'Arabie Saoudite).

Je me méfis bien plus de ceux qu'on érige en bien que des gens dont on me demande de me méfier.
Ce n'est pas un Tariq Ramadan, un Lepen ou un Soral qui a rasé la Libye mais un Bernard Henri Lévy.
Ce n'est pas eux qui contrôle l'Europe avec leur fondation mais un George Soros.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Killy »

C'est sûr mais ce n'est pas une raison suffisante pour me pousser vers les extrêmes, pour ma part. A vrai dire personne ne me correspond vraiment, en politique, je fais donc le choix de celui ou celle qui me parait le moins pire. C'en est décourageant parfois :/
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

Les extrêmes sont qualifiés ainsi par les maitres à pensé qui dirigent et orchestres le monde depuis des centaines d'années.
J'ai toujours été qualifié d'extrémiste depuis ma jeunesse car je considérais qu’Israël était un état vampire qui ne devait pas exister car il reposait sur le vol de la terre des Jordaniens et des Palestiniens, que je refusais de rendre hommage à Simone Veil ou car je refusais de croire en la sainte parole divine de philosophe de salon comme Bernard Henri Lévy ou Alain Finkielkraut.
Au final, quoi que l'on dise ou pense, on sera toujours considéré d'extrémiste aux yeux d'un autre.
C'est encore plus vrai quant on voit les dérives de l'idéologie woke. :x

Je suis pas sûr que lorsqu'on voit la politique de Macron, elle est la moins pire de toute entre la réhabilitation de la famille Saoudienne, la vente d'arme à l'Arabie Saoudite dans le génocide Yéménite, l'aide à l'exploitation des ressources Africaines / Sud Américaines / Europe de l'est via de grande multinationale Française, sa soumission au lobby pharmaceutique et aux État Unis, sa monté du communautarisme (qui pourrait être réglé en 2 minutes si on possédait un vrai système judiciaire), son matraquage du code du travail et des opposants politiques, son grand libéralisme qui a creusé un fossé social entre le peuple et les élites, l'augmentation de la dette française, son bilan diplomatique dans le conflit Russo-Ukrainien (on a beau dire, mais jamais cette guerre serait arrivée si on avait eu un vrai président comme Chirac), sa destruction du prudhomme, sa politique de soutien à la colonisation de la Palestine par Israël, son soutien à Idriss Déby / au Maréchal Sissi / au régime dictatorial Birman (via Total qui finance depuis 30 ans le régime totalitaire en place)...
Et j'en passe car la liste est longue.
A part des piles de cadavres par millier et la destruction de l'équilibre et des liens d'amitiés entre les peuples, je ne vois rien en héritage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: LePen Vs Macron

Message par Fullmasters »

En faite , et c'est juste mon avis , les sujets qui traites la politique n'a rien à faire sur un site de jeu vidéo.
Surtout que l'on a pas forcément toutes les infos pour juger quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: LePen Vs Macron

Message par Manuwaza »

Autant je serais d'accord si le sujet avait fait l'objet d'un article sur le site, autant sur un forum je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir échanger sur tous les sujets (d'autant plus dans la section blabla qui est là pour ça), tant que ça se fait dans le respect et que ça ne dégénère pas (ce qui peut arriver vite dès qu'on parle de politique^^). Libre à chacun de participer ou non, pour moi part ça ne m'intéresse pas d'aborder ce type de sujets, mais si d'autres veulent débattre pourquoi pas? :)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: LePen Vs Macron

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : 24 août 2022, 10:25 Autant je serais d'accord si le sujet avait fait l'objet d'un article sur le site, autant sur un forum je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir échanger sur tous les sujets (d'autant plus dans la section blabla qui est là pour ça), tant que ça se fait dans le respect et que ça ne dégénère pas (ce qui peut arriver vite dès qu'on parle de politique^^). Libre à chacun de participer ou non, pour moi part ça ne m'intéresse pas d'aborder ce type de sujets, mais si d'autres veulent débattre pourquoi pas? :)
+1 avec ton avis.
Ben après, je vois pas pourquoi ça dégénérerai. On est adulte ici. :mrgreen:
Tant que chacun respecte les avis des autres, c'est pas gênant.
Même si en 2022, ça devient dur de pas se prendre une insulte en cas de contradiction. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: LePen Vs Macron

Message par Manuwaza »

Politique = terrain glissant, et pour ma part je peux vite perdre mon calme quand je parle avec quelqu'un qui me sort des stupidités absolues (ça ne concerne pas que la politique d'ailleurs, mais le sujet est particulièrement propice à ça) :lol:

Du style "j'ai voté ci parce que mes parents votaient pour ce parti", ou encore "j'ai voté à droite, pour les verts" (deux cas vécus^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités