L'hypocrisie à la française (ou plutôt, mondiale)

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

L'hypocrisie à la française (ou plutôt, mondiale)

Message par Alex57 »

Salut,

Après avoir vu la dernière vidéo du droit aux blasphèmes de Hedge ( qui a touché la corde sensible), je me suis dis que j'allais répondre en commentaire mais impossible à réaliser.

Concernant le 2 poids, 2 mesures à la Française (pour ne pas dire à l’Européenne car cette hypocrisie touche de nombreux pays d'Europe), il est vrai qu'il est "marrant" qu'on possède le droit de choquer et insulter librement une religion et que la justice excuse le geste.
Nous sommes dans un pays ou le droit aux blasphèmes ne s'arrêtent jamais.
Même si cela devient violent, vulgaire, honteux, scandaleux... nous aurons toujours la justice pour excuser ces actes aux noms du droit de blasphémer.

A contrario, si demain vous vous mettez sur le web à pasticher la communauté homosexuelle; la justice vous condamnera pour homophobie (plusieurs humoristes en ont déjà fais les frais).
Moralité : nous pouvons heurter la sensibilité d'un croyant (quel qu’en soit la religion) mais nous n'avons pas le droit de pasticher une personne sur d'autres sujets.

Pour dire que nous allons loin dans la connerie, j'avais vu un humoriste noir qui pasticher sur fond d'humour les Africains.
Le mec a du s'excuser pour avoir fait du blackface devant tous ces bienpensants (alors que cet humoriste est noir !).

Ces mêmes bienpensants qui autorisent les insultes sur les religions et qui n'hésites pas à insulter, menacer, harceler des actrices Afro sous prétexte qu'elles sont pas assez noire pour jouer un rôle d'afro-américaine au cinéma.
Référence : ce lien ou une actrice Afro a du s'excuser de pas être assez noir pour jouer un rôle au cinéma et ce lien où une autre actrice a littéralement pleurer suite à du harcèlement de bienpensant progressiste pour les mêmes conneries.

Cette hypocrisie ne s'arrête pas là :
Les Golems heureux d'applaudir les soignants à leurs fenêtres puis, une fois la crise du covid passée et le pass sanitaire actif, forcer pour faire renvoyer de leurs emplois ces mêmes soignants !

Là en ce moment, la nouvelle hypocrisie du moment : la guerre en Ukraine.
C'est bien, tous les médias matraquent l'information mais derrière, on n'explique pas que ce conflit date de plus de 20 ans.
Que cette guerre provient de l'OTAN qui n'a eu de cesse que d'augmenter leurs nombres de bases sur la frontière Russe, augmenter le nombre de pays adhérents de l'OTAN vers l'est (violant le traité de Minsk signé dans les années 90) et s'est même payé le luxe d'ignorer et de ne pas répondre au demande Russe.
Que les américains ont même retourné le gouvernement d'époque en se mettant dans la révolution Orange et que depuis 2014, l'armée Ukrainienne bombardé le Dombask tuant son propre peuple car trop russophone.
On passera sur la déclaration d'un ministre Ukrainien voulant laver le sang impure des Russes en Ukraine.
Mais oui, la guerre, c'est uniquement la faute aux Russes.

Petite vidéo sur le sujet :


Et vu que je suis taquin et que j'ai envi de gueuler : ou était ses fameux pacifistes anti guerre en Ukraine quand :
- La France et les USA ont détruits la Libye, la Syrie plongeant le peuple dans un chaos total ?
- Les USA ont attaqués l'IRAK pour un faux motif détruisant un peuple complet ?
- Les USA bombardés la Serbie et l'Ex Yougoslavie tuant des femmes et des enfants ?
Et j'en passe car la liste est longue pour nos fameux élites guerrières.

Pas assez récent pour certains, j'ai ce qu'il faut :
- Biden, cette ordure dont tous les anti Trump voyait comme un héro qui a autorisé la vente pour 23 Milliards d'armement à l'Arabie Saoudite et aux Emirats pour un génocide au Yemen ?
Voir ce lien.
Ce même génocide ou Super Macron a lui aussi participé en vendant des armes à ces mêmes pays.
Cette guerre au Yemen qui avait déjà tué 377 000 personnes en novembre 2021 ! Voir ce lien.
- Biden qui a refusé d'écouter la CIA et qui a laissé les talibans reprendres le pouvoir en Afghanistan en toute tranquillité mettant une nouvelle fois ce pays à genoux et dans le chaos total.
- L'union Européenne, sous les ordres de Biden, qui continu de voter des sanctions contre la Russie pour faire augmenter les prix du gaz, du pétrole, du blé (revendu plus cher par les américains) et provoquant une famine actuellement dans certains pays Africains et orientaux !
Ce n'est que le début et via ce lien , ça s'annonce encore pire avec des centaines de milliers de mort (l'Egypte étant totalement dépendante du blé Russe).
Les sanctions ne sont là uniquement dans le but d'agrandir le porte feuille des plus riches, tout en leur permettant de spéculer et de permettre aux américains de récupérer tous les contrats Russe (nous faisans passer sous l'impérialisme américain).
- On peut parler de tous ces grands sportifs qui appellent à la solidarité avec l'Ukraine mais qui deviennent amnésique pour les Palestiniens.
La même FIFA qui a le culot de répondre que la Palestine, c'est pas pareil que l'Ukraine (nous mettant en place une pyramide hypocrite des horreurs). Voir ce lien.

La liste est encore longue.
Je pourrais parler des nombreux ministres prit la main dans le sac pour pédophilie (comme Cohn Bendit qui apprécie énormément les enfants au Maroc), Frédéric Mitterand et les enfants Thailandais etc...
On pourrait parler de Weinstein et de toutes ses agressions sexuelles passées sous silence par les services secrets Israéliens.

Du coup, Hedge, m'a lancé de bon matin sur le sujet.
Heureusement que devant toute cette hypocrisie, nous pouvons continuer à insulter les croyants.
Nous avons même le droit de profaner des lieux saints en détruisant des statuts de la vierge, c'est puni d'un rappel à la loi en France voir ce lien.

Alors oui, l'hypocrisie va bien deux minutes.
Quant un pseudo artiste plonge un crucifix dans de l'urine ( voir ce lien) et en réalise une photo et que nos pseudos élites appellent ça de l'art. Que pouvons nous attendre de ces hypocrites aux cerveaux malades ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'hypocrisie à la française (ou plutôt, mondiale)

Message par Hedge »

Justice à double vitesse mon ami, j'ai censuré les commentaires tout simplement car le lobby pro FDP ont commencé à m'insulter de part en part...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'hypocrisie à la française (ou plutôt, mondiale)

Message par Alex57 »

Cela ne m'étonne même pas.
A partir du moment ou tu sors du moule bienpensant, tu deviens un vilain nazi mangeur d'enfant et intégriste religieux.
J'ai l'habitude maintenant. ^^
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'hypocrisie à la française (ou plutôt, mondiale)

Message par Killy »

Juste pour dire que ce n'est pas que le droit au blasphème existe, en France, c'est surtout que le blasphème n'existe pas en droit français, d'où la possibilité de critiquer telle ou telle religion. Pour ma part je suis simplement attaché à ce droit que l'on a, d'autres pays ne l'ont pas et on peut très bien se faire torturer voire exécuté pour un délit de blasphème, ne l'oublions pas, on est donc plutôt chanceux en France que de pouvoir parler librement. (bon par contre je trouve ça c*n d'aller jusqu'à insulter une religion ou des gens qui pratiquent, débattre, oui, insulter non).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités