Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

- Tout à fait pour !! Vous êtes des inconscients si vous le faites pas !
5
26%
- Pour, mais chacun fait ce qu'il veut.
10
53%
- Pas encore fait, j'hésite...
1
5%
- Hors de question qu'on me mette ce produit dans mon corps !
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Désolé mais l'heure n'est plus à la réflexion ou la polémique.., c'est justement ça le problème.
On en voit le résultat aujourd'hui en Guadeloupe ou à la Martinique.
Il ne faut pas oublier que c'est une situation grave et une crise sanitaire exceptionnelle et inédite que nous vivons.
Les murs des hôpitaux ne sont pas extensibles à l'infini, le matériel non plus.., les soignants ne sont pas des machines à qui on dit : marche ou crève.
Il faut parer à l'urgence.
Alors, certes, j'ai envie de dire forcément même.. il y a eu, et il y aura encore des ratés..
Mais on ne s'en sortira pas individuellement mais collectivement.
L'heure n'est plus de regarder le passé et de se lamenter tout seul dans son coin, mais de casser et de tuer ce virus et surtout, d'épargner et de sauver des vies.
De toute façon, il faudra l'implication de tous.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Tom a écrit : 11 août 2021, 14:54 Désolé mais l'heure n'est plus à la réflexion ou la polémique.., c'est justement ça le problème.
On en voit le résultat aujourd'hui en Guadeloupe ou à la Martinique.
Il ne faut pas oublier que c'est une situation grave et une crise sanitaire exceptionnelle et inédite que nous vivons.
Les murs des hôpitaux ne sont pas extensibles à l'infini, le matériel non plus.., les soignants ne sont pas des machines à qui on dit : marche ou crève.
Il faut parer à l'urgence.
Alors, certes, j'ai envie de dire forcément même.. il y a eu, et il y aura encore des ratés..
Mais on ne s'en sortira pas individuellement mais collectivement.
L'heure n'est plus de regarder le passé et de se lamenter tout seul dans son coin, mais de casser et de tuer ce virus et surtout, d'épargner et de sauver des vies.
De toute façon, il faudra l'implication de tous.
En Guadeloupe et en Martinique qui sont les départements d'outre mer les moins bien fournis en matériel médicale et hôpitaux mais ça, ça date pas d'hier.
Le reconfinement de la population est tout aussi nocif. Ce n'est pas ça qui empêche une pandémie de progresser.

Les hôpitaux sont tellement important pendant cette crise que notre cher gouvernement a fermé des lits en période de covid.
Et notre personnel soignant est tellement surchargé que notre gouvernement veut les envoyer sur les terrasses contrôler les pass sanitaires.
La mauvaise gestion et les idées farfelues du gouvernement sont surtout responsable de la progression actuelle du covid.

On peut aussi parler du fait que la France est 10 fois moins servi en respirateur avec seulement 7 000 places en réanimation tandis que les allemands sont à 25 000 places en réanimation.
Contrairement à nos élites françaises, les allemands ont compris l'importance du système de santé.
Et encore plus puisqu'ils viennent de commander 10 000 respirateurs en plus (pareil les anglais).
Tandis que les français, rien du tout. On confine, on oblige les gens à montrer un pass sanitaire comme un animal (seul pays à avoir mis cette dérive de manière excessive en place)...
Tout ça pour pallier l'incompétence de notre gouvernement à la gestion de cette crise.
On ne gagne pas une guerre sans avoir un état major qui sait dans quel sens aller (j'ai été plusieurs années à l'armée et j'ai vu le résultat lorsque l'officier était compétant de l'officier qui ne savait pas quoi faire dans X ou Y situation).
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Alex57 a écrit : 11 août 2021, 17:17 En Guadeloupe et en Martinique qui sont les départements d'outre mer les moins bien fournis en matériel médicale et hôpitaux mais ça, ça date pas d'hier.
Le reconfinement de la population est tout aussi nocif. Ce n'est pas ça qui empêche une pandémie de progresser.

Je suis d'accord avec toi, le reconfinement est nocif.., donc il faut accepter de se faire vacciner.
On en revient toujours au même point.
A un moment, il faut faire un choix.., et malheureusement, il n'y a pas 36 solutions..
Le taux de vaccination (à l'heure actuel), en Guadeloupe et en Martinique n'est même pas de 20%.
Après, les gens râlent quand on doit reconfiner..
Mais, soit c'est la vaccination.., ou alors le retour du confinement/couvre-feux.
Je peux comprendre les réfractaires mais à un moment, il faut bien se poser, étudier la situation..et affronter la réalité.
Il n'y a plus de temps à perdre.
Idem pour le pass sanitaire..
J'habite près de la Belgique, j'y vais manger parfois, et ben en Belgique.., le pass n'existe pas..
Pourquoi??, tout simplement parce que le taux de vaccination est beaucoup plus élevé qu'en France.
Seul la vaccination permettra d'éviter le pass et le reconfinement..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Après en Belgique, on a pas eu besoin de les menacer de pass sanitaire car on a laisser le libre arbitre aux peuples de se vacciner et de se renseigner là dessus.
Si le gouvernement n'avait pas menti sur plein de point, les gens ne seraient pas autant méfiant.
On ne peut pas jeter de pierre sur un peuple diriger par une élite ayant menti.
Ils sont eux même les principaux responsables de la situation actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Alex57 a écrit : 11 août 2021, 20:35 Après en Belgique, on a pas eu besoin de les menacer de pass sanitaire car on a laisser le libre arbitre aux peuples de se vacciner et de se renseigner là dessus.
Si le gouvernement n'avait pas menti sur plein de point, les gens ne seraient pas autant méfiant.
On ne peut pas jeter de pierre sur un peuple diriger par une élite ayant menti.
Ils sont eux même les principaux responsables de la situation actuelle.

Je comprends ce que tu dis, franchement je comprends ta position :).
Je ne dis pas que le gouvernement fait tout bien..
Mais tu sais d'un autre coté Alex, je pense qu'il faut parfois savoir ravaler sa rancoeur.., et ce, surtout quand c'est une crise sanitaire mondial qui impose les choses.
Et puis, c'est comme tout, il faut relativiser aussi.
Ce qu'on nous demande de faire, ce n'est pas la mer à boire non plus..
Moi, je suis prêt à le faire, si c'est pour le bien de tous..
Le bien commun passe avant tout (enfin, c'est ma conception).
En tout cas, bien avant l'entre-soi.
Tu fais comme tu veux bien évidemment, mais la vie va devenir très compliquée pour les personnes non vaccinées..
A moins de vivre comme un ermite, devoir faire un test tous les 2 ou 3 jours.., ce ne sera pas tenable sur le long terme.
Même si je comprends ton amertume.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Le problème n'est pas de faire ravaler la rancœur, mais de redonner confiance au peuple à un gouvernement de menteur (là c'est plus difficile).

Après ça n'empêche pas que je suis méfiant de ce vaccin quand même.
Pour rappel, avant que certains vaccins obligatoires ne soient parfaitement opérationnel, il y a eu beaucoup de victime d'effet indésirable (voir plus).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccinati ... %C3%BCbeck
Et les cas ne manque pas avec toujours un gouvernement imposant et une horde de médecin affirmant le caractère sans danger de l'acte.


Le vaccin du covid est certes dérivé du SARS-2 (connu depuis 17 ans) mais modifié (donc ça reste quand même plus le même).
On a vu l'effet sur les personnes les plus fragiles :
https://www.ladepeche.fr/2021/01/18/nor ... 318473.php
Donc je reste méfiant et soucieux de voir les effets dans 10 ans.

Les exemples plus récents de saloperie ne manque pas : Fabius et le sang contaminé par exemple.

Je trouve scandaleux de voir qu'on demande au non vacciné de ne plus avoir de vie normale, de ne plus pouvoir sortir. C'est tout bonnement séparer les individus entre eux et une forme de discrimination.
Qui plus est, on a vu les dérives avec cette victime atteinte d'un cancer qui a été refusé d'entrée pour effectuer sa chimiothérapie.
Voilà exactement le genre de dérive que provoque ce genre de loi quant on demande à des personnes non habitué à ce genre de pratique de contrôler ces concitoyens.

Pour moi, je ne vois aucune différence entre le fais de refuser un mec non vacciné d'avoir une vie normale que de refuser un mec à l'entrée d'un bar car c'est un maghrébin ou de refuser de servir un catholique dans un kebab halal.
C'est littéralement de la discrimination. Quand je vois certains magasins faisant des tables pour les vaccinés et des tables pour les non vaccinés, on à l'impression d'être retourné au temps du séparatisme.
Même si je comprend qu'il faut motiver le peuple à se vacciner et se renseigner sur les risques du covid, il y a d'autres mesures moins choquantes à pouvoir mettre en place comme la prévention.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Alex57 a écrit : 14 août 2021, 11:28 Pour moi, je ne vois aucune différence entre le fais de refuser un mec non vacciné d'avoir une vie normale que de refuser un mec à l'entrée d'un bar car c'est un maghrébin ou de refuser de servir un catholique dans un kebab halal.
C'est littéralement de la discrimination. Quand je vois certains magasins faisant des tables pour les vaccinés et des tables pour les non vaccinés, on à l'impression d'être retourné au temps du séparatisme.

Non, tu vas beaucoup trop loin.. :| :shock: .
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Le pass sanitaire, c'est provisoire, ça ne va pas être à perpétuité..
Il s'agit juste d'un moyen de casser la circulation du virus..
Il faut voir cela comme ça, rien de plus..
Au plus il y aura de personnes vaccinées, moins le virus circulera et donc.., les gens seront mieux protégés.

A ce moment là, on peut dire aussi (par exemple): pourquoi un fumeur ne peut plus fumer sa cigarette dans un café ou un restaurant??
C'est discriminatoire aussi??
La liberté des uns s'arrête là ou commence la santé des autres..

Et puis les plus à plaindre dans cette histoire, ce sont avant tout les cafetiers, les restaurateurs, les cinémas...
Là oui, je comprends le mécontentement ou l'agacement..
Car pour eux, c'est une perte de temps mais aussi un coût supplémentaire en personnel.
Ils ne sont pas là pour faire la police.
Mais nous.. bon..
C'est sur que c'est gênant, embêtant, voir peut-être intrusif.. mais bon ce n'est pas non plus un déshonneur de devoir présenter un papier dans certains endroits..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Tom a écrit : 14 août 2021, 14:45 Non, tu vas beaucoup trop loin.. :| :shock: .
Il ne faut pas tout mélanger non plus.
Le pass sanitaire, c'est provisoire, ça ne va pas être à perpétuité..
Il s'agit juste d'un moyen de casser la circulation du virus..
Il faut voir cela comme ça, rien de plus..
Au plus il y aura de personnes vaccinées, moins le virus circulera et donc.., les gens seront mieux protégés.
Cela reste de la discrimination quant on interdit à une partie de la population d'aller à un endroit ou de faire quoi que ce soit car ils ne répondent pas à la norme.
Que ça soit temporaire ou non, c'est discriminant. Et le pire, cela provoque encore plus de discrimination car les personnes qui contrôlent ne savent pas comment si prendre car ils ne sont pas formés à ce type de démarche.
Le pass sanitaire ce terme le 13 novembre. D'ici là, combien auront perdu leur travail car non vacciné ? Combien de dérive avec les personnes qui vont récupérer les identités des personnes contrôlés ? Combien de litige ? Un beau bordel dont on nous donnera pas les résultats.

A ce moment là, on peut dire aussi (par exemple): pourquoi un fumeur ne peut plus fumer sa cigarette dans un café ou un restaurant??
C'est discriminatoire aussi??
La liberté des uns s'arrête là ou commence la santé des autres..
Je vois pas le rapport sachant qu'un fumeur peut rentrer dans un restaurant ou un cinéma sans rester devant la porte.
Là, une personne non vacciné, elle restera dehors et/ou on refusera de la servir.
Dans le cadre du fumeur, on l'oblige pas à ne plus fumer une fois sortie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Et justement, comme tu dis, la liberté s'arrête là ou commence la santé des autres.
En quoi on devrait imposer un vaccin à des personnes n'en voulant pas ?
Un vaccin, c'est pas anodin, c'est un produit qu'on injecte dans le sang de manière définitive.
Et puis les plus à plaindre dans cette histoire, ce sont avant tout les cafetiers, les restaurateurs, les cinémas...
Là oui, je comprends le mécontentement ou l'agacement..
Car pour eux, c'est une perte de temps mais aussi un coût supplémentaire en personnel.
Ils ne sont pas là pour faire la police.
Mais nous.. bon..
Perte économique énorme + litige et engueulade en cas de refus de client.
En sécurité, on se tape les paranos du covid. Eux aussi sont casses bonbons à vouloir qu'on contrôle tout le monde alors qu'on est pas soumis au pass.
C'est sur que c'est gênant, embêtant, voir peut-être intrusif.. mais bon ce n'est pas non plus un déshonneur de devoir présenter un papier dans certains endroits..
Présenter un papier pour pouvoir sortir, cela représente une atteinte à la liberté.
Dans un pays civilisé, on est censé aller partout sans devoir présenter une autorisation (car le pass sanitaire, ça représente à une autorisation de sortie).
On est plus en Ex-URSS et au temps du KGB ou fallait montrer une autorisation pour aller dans certaines rues / bâtiments / quartiers.

Pour moi, on nuit à mes libertés qui est de me déplacer librement sans être pisté (car désolé mais le pass sanitaire permet de savoir ou tu as été scanné et donc, savoir ce que tu fais), comprend des informations personnelles (car oui, le pass sanitaire me dit si je suis à jour de vaccin, mon identité) et pour finir, te soumet à un contrôle d'accès dès que tu souhaites faire une activité même basique comme manger dans un restaurant.
Et tout ça au noms du progrès et de l'utilité public (à chaque fois que des gouvernements ont eu des idées au nom du progrès, ça a toujours mal fini).
Je suis totalement contre le pass sanitaire car ça porte atteinte à mes droits et ma liberté individuelle, que cela est mal géré et met en place une forme de discrimination sévère entre 2 catégories de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Tom »

Encore une fois, je comprends ton point de vue Alex, que je respecte.
Mais non.., moi je ne vois pas ça comme toi..

Pour la vaccination, il ne faut pas se faire d'illusions.., si la situation empire encore davantage, ou si la vaccination ne va pas assez rapidement.., la prochaine étape c'est la vaccination obligatoire.
C'est déjà acté.
Pour moi, il faut prendre ses responsabilités.
Autant la faire rapidement.
On ne peut pas encore attendre et guetter une énième vague du covid.., et qui sait, l'arrivée possible d'autres variants, encore plus dangereux et contagieux.

Pour le pass, ça ne me gêne pas plus que ça en fait..
Je me dis que c'est juste une parenthèse..
Je suis globalement pour, avec des ajustements.
Car pour moi, c'est au contraire le sésame pour pouvoir conserver une vie à peu près normale..
Et aussi, surtout, de pouvoir retrouver la vie comme avant le plus rapidement possible.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Le problème qu'il y a c'est qu'en France, entre les 49/3 et maintenant ce pass sanitaire, on repousse sans cesse les limites de nos libertés.
Jusqu'au jour ou ça ira encore plus loin.

Quand je passe au pass sanitaire, je pense littéralement au film "Invasion Los Angeles" du très grand Carpenter.

Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

De toute façon il y auras toujours un argument pour ou contre.

Par contre, tous les gens qui disent on c’est pas ce qu’il y a dedans et donc des effets potentiels au long terme, ces mêmes gens ce sont renseigné sur les autres vaccins qu’ils ont faits étant jeunes ou pour aller dans certains pays où mêmescontre la grippe?
Ces mêmes lisent tous les ingrédients dans leurs nourriture et leurs effets potentiels (cancérigène...)?

RÉPONSE : bien sûr que NON.

Et ces gens veulent pas être soit disant "pisté" mais pour une grande majorité ils ont des compte Facebook ou autre réseaux sociaux, vont sur Google qui revende vos données mais cela ne les dérange pas.

Franchement j’espère que les choses vont s’améliorer pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

ravelir a écrit : 21 août 2021, 22:00 De toute façon il y auras toujours un argument pour ou contre.

Par contre, tous les gens qui disent on c’est pas ce qu’il y a dedans et donc des effets potentiels au long terme, ces mêmes gens ce sont renseigné sur les autres vaccins qu’ils ont faits étant jeunes ou pour aller dans certains pays où mêmescontre la grippe?
Ces mêmes lisent tous les ingrédients dans leurs nourriture et leurs effets potentiels (cancérigène...)?

RÉPONSE : bien sûr que NON.

Et ces gens veulent pas être soit disant "pisté" mais pour une grande majorité ils ont des compte Facebook ou autre réseaux sociaux, vont sur Google qui revende vos données mais cela ne les dérange pas.

Franchement j’espère que les choses vont s’améliorer pour tous.
Ca s'appelle la liberté....
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

Liberté ne veut pas dire qu’il n’y a de limites.

L’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 dispose en effet : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits".

Cette obligation s’explique plus simplement encore par un argument logique. En effet, une liberté sans bornes ne peut aboutir qu’à l’anarchie et à la loi du plus fort. Si la liberté de chacun est sans limite, une personne ne tardera pas, au nom de sa propre liberté, à empiéter sur celle des autres. Pour chaque liberté fondamentale, le législateur précise quelles en sont les limites, de manière à ménager les droits de chaque citoyen.

Maintenant où est la limite entre son devoir de citoyen et de responsabilité envers tous et l’égoïsme et ne penser qu’à soi même, difficile de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

ravelir a écrit : 22 août 2021, 10:37 Liberté ne veut pas dire qu’il n’y a de limites.


Cette obligation s’explique plus simplement encore par un argument logique. En effet, une liberté sans bornes ne peut aboutir qu’à l’anarchie et à la loi du plus fort. Si la liberté de chacun est sans limite, une personne ne tardera pas, au nom de sa propre liberté, à empiéter sur celle des autres. Pour chaque liberté fondamentale, le législateur précise quelles en sont les limites, de manière à ménager les droits de chaque citoyen.

Cette obligation...... on parle bien du pass sanitaire là ?

Toi tu trouves normal de présenter tes papiers pour aller et venir ?

Avant le covid tu avais donc l'impression d'avoir une liberté sans bornes ?

Quel rapport avec la santé des gens ? Le pass sanitaire n'empêche en rien d'être contaminant/contaminé...

Bref....
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

Non, je parle en aucun cas pas du pass sanitaire mais du sujet de base, la vaccination.

Edit: désoler de la confusion.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

Ah ok ;)

La vaccination n'est pas encore obligatoire.

Moi je suis pour les gestes barrières, le renfort d'éffictifs dans le domaine médical, l'ouverture de lits plutôt que le contraire.... Dans ton domaine ( l'education) ce serait bien aussi, plus de profs pour des classes moins chargées plutôt que d'autoriser ou pas l'accés à des enfants vaccinés ou non...

Bref y a beaucoup à faire....

Je reste à penser que chacun doit rester libre de se faire vacciner ou pas malgré tout, tout en faisant le nécessaire pour preserver sa santé et celle des autres.

Par contre, le pass sanitaire obligatoire, pour le resto plus que pour le métro (exemple) ca c'est de la connerie qui n'a rien à voir (de mon point de vue) avec la santé.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

Le pass sanitaire n’est là que pour inciter les personnes à ce faire vacciner et rien d’autres c’est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Forcer les gens a se vacciner en pratiquant une mesure littéralement liberticide en présentant une partie de la population comme des citoyens de seconde zone, il y a mieux.

C'est en acceptant des lois liberticides qu'on se retrouve avec les pires dérives.

Dans mon cas, il est égoïste de forcer les gens a se vacciner contre leur gré.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je suis contre le fait qu'on impose.
Et encore plus contre ce pass sanitaire qui me donne l'impression d'être revenu en 1940 en URSS.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Senbei a écrit : 22 août 2021, 11:48 Ah ok ;)

La vaccination n'est pas encore obligatoire.
Ben c'est tout comme.
Quant tu arrives à faire en sorte que :
- si tu bosses et que t'es non vacciné, on te vire sans le chômage
- on t'interdit d'aller dans des lieux privés comme des concerts, cinéma, bar, resto etc...
- on t'interdit d'aller dans des lieux publics comme des musées, des monuments historiques etc...
- on t'interdit d'aller dans une école déposer ton gosse.
Etc..

Ben on n'a beau ne pas avoir de vaccination obligatoire mais c'est identique.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

J'ai voté "pour mais chacun fait ce qu'il veut", car après avoir parlé avec une étudiante en dernière année de pharma, j'ai été convaincu par le côté non-nocif du vaccin en lui même. Contrairement à ce que je lis de ci de là, on n'est pas des sujets de test, il y a eu déjà tellement de tests d'ailleurs (bien plus que les vaccins que l'on a eu quand on était gamins) qu'il y a tout de même trèèèèèèèèès peu de risque de se choper une merde ou pire, d'en mourir. Donc autant se faire vacciner.

Par contre, parler de dictature dans notre pays à cause de certaines décisions polémiques, c'est clairement ne pas connaître l'Histoire avec un grand H, car des dictatures pacifiques, je n'en connais pas (en tout cas mes années d'étude en histoire ne m'en ont jamais apprises).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités