Modestement, je vous présente mes créations...

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

fxland5
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020, 16:48

Modestement, je vous présente mes créations...

Message par fxland5 »

Bonsoir à toute la communauté!!

Nouvel arrivant (merci Hedge au passage ;) )
Je me permets avec toute la modestie nécessaire, de vous présenter mon portfolio, il y'a de la photo ainsi que du graphisme et de l'illustration...

J'ai débuté sur Amiga (le merveilleux Deluxe Paint 3) j'ai toujours d'ailleurs mes dessins sur disquettes...
Je suis passé par presque tous les softs (3D, 2D bitmap ou vectorielle) la suite Adobe, Affinity ou autres par le crayon et les tablettes graphiques...

Actuellement je dessine sur Procreate (iPad) qui est un excellent outil pour ma part, je ne demande qu'a évoluer et progresser, car comme je le dis, je ne suis qu'un simple curieux artisant de l'image...

Merci à tous en espérant que cela vous plaises, en vous souhaitant à tous une excellente soirée...

La rubrique graphisme/illustration se nomme GRAPHIKS

https://www.flickr.com/photos/fxlandthe5/albums
Dernière modification par fxland5 le 30 déc. 2020, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par Hedge »

Allez les gars, on joue le jeu et on fait un retour à l'ami !
Alors comme je te le disais en MP voici ce que j'en pense :
Déjà, j'ai compris que tu faisais de la photo et du dessin....(le Kaneda quoi....T_T).
Parcontre je vois des photos de statuettes DBZ, tu as fais la peinture dessus ou qqlch ??
Dis nous en plus stp !!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par Senbei »

Quoi dire...... du bon boulot, puis faire ses débuts sur Amiga....
Comme le dit Hedge, n'hésite pas à développer.
fxland5
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020, 16:48

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par fxland5 »

Bonjour à tous !
Merci Hedge et Senbei pour vos réponses et votre avis positif, c'est toujours encourageant, malgré que j'essai de progresser tous les jours...

Alors pour répondre à la question de Hedge, ce n'est pas de la peinture hélas, mais juste des photos produits (pour une boutique virtuelle), comme j'aime beaucoup les figurines, la mise en scene et la photo, donc j'ai combiné les 3 passions...

Voila, sinon j'ai en effet peint des actions figures il y'a fort longtemps mais je n' en ai pas gardé de bons souvenirs, disons le comme ça... :D le résultat n'était pas probant mais bon à l'age ou je l'avais fait l'erreur est excusable :) ...

Pour développer un peu plus... J'ai eu des formations artistiques et d'infographie, mais j'ai débuté de façon autodidacte sur Amiga lorsque j'étais très jeune (13ans), je dessinais donc des Mangas et des animes en vogue à cette époque (DBZ, Les Simpsons etc)

En pixel Arts à l'ancienne pixel par pixel avec de l'antialiasing manuel :) (nuance plus légère ou accentuée afin de diminuer l'effet d'escaliers)

Je me suis essayé a la 3D avec Lightwave (le fameux soft à l'origine des images de synthese de la série Babylon 5), 3DS4 (oui c'est vieux :) ) ensuite le "Max"...

J'ai donc appris a dessiner au crayon et très vite a la souris suite à la chute de commodore, j'ai opté pour le PC et Animator Pro (très loin de l'aisance de Deluxe Paint, conçu par Electronics Arts, oui ils peuvent concevoir de belles choses :)) photoshop, illustrator, Corel draw, indesign, QuarkXpress Bref toute la suite Print, jusqu'a récemment l'essai de Procreate qui me satisfait amplement (avec la suite AFFINITY qui est une alternative plus ou moins à Adobe)...

Je me suis essayé au Digital Painting (on peut voir quelques essais notamment ma peinture du Mont Fuji)
Mais je cherche constamment à évoluer, a ne plus faire de dessins graphismes et couleurs a plats mais plus avec de l'aréographie des ombrages plus doux et plus réalistes... Mais c'est comme tout, ça demande du boulot, de changer son style...

Je vous laisse deux dessins que j'ai retrouvé il date de 1993 et 1994 sur Amiga (l'un sur OCS et l'autre sur Aga (amiga 1200) donc une palette plus grande (256couleurs pour Sangoku)
Voila c'était le début, pas fameux fameux et surtout bien kitch hhhh Mais on fait ce qu'on peut :)

Voilà, pour résumer rapidement...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ça serait un honneur et un grand plaisir...

Excellente journée à toute la communauté !!
Pièces jointes
Illustration Satan Petit Coeur sur Amiga (Deluxe Paint III OCS) 1993
Illustration Satan Petit Coeur sur Amiga (Deluxe Paint III OCS) 1993
picollo.jpg (34.61 Kio) Consulté 1759 fois
Illustration Sangoku sur Amiga (Deluxe Paint IV AGA) 1994
Illustration Sangoku sur Amiga (Deluxe Paint IV AGA) 1994
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par Killy »

Jolies créations :)
fxland5
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020, 16:48

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par fxland5 »

Merci Killy pour ton avis positif :)
On essaie tous les jours de faire mieux... :) Pas facile lol avec les différentes tendances graphiques qui changent constamment...
Avatar de l’utilisateur
Asuna San
Messages : 79
Inscription : 14 déc. 2020, 00:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par Asuna San »

Bravo pour ces créations Dragon Ball.
Pour le dessin sur iPad Pro/Air avec l’Apple pencil 2 même si je ne dessine pas je confirme que c'est excellent pour dessiner faible latence de ce que je sait, le rechargement/rangement sur le cote est un confort et un tapotement sur le cote permet de changer de crayon (si je ne me trompe pas) il faut avouer que niveau tablette Apple est la seule marque qui s'y intéresse encore aujourd'hui avec de la qualité quelque soit la gamme.
fxland5
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2020, 16:48

Re: Modestement, je vous présente mes créations...

Message par fxland5 »

Merci pour ta réponse et ton avis plus que positif Asuna San, concernant mes anciennes illustrations :)

Et surtout une excellente année à toute la communauté et à la Team Hedge.fr; surtout la santé, le bonheur et plein de projets réussis !!

Pour te répondre Asuna San, oui c'est un excellent outil et je rajouterai que le soft PROCREATE bonifie encore plus l'iPad, ses développeurs ont tout compris jusqu'a présent (ils y ont meme rajoutés récemment l'animation pour des petits projets, ce n'est pas pour l'instant "le software d'animation" mais ça dépanne pour faire des gif ou des animations pour le web)...

En effet, le nouveau Apple Pencil a le forme factor d'un crayon en tapotant a son sommet on peut utiliser la gomme ou d'autres outils selon sa configuration et le soft utilisé...

Tu peux effectivement le recharger en le positionnant sur le coté (petite face aimantée) c'est très pratique...

Bref il y'a également de très bonnes tablettes Wacom comme les intuos, mais il faut avoir un ordinateur et c'est moins pratique pour le transport ou l'illustration nomade...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre avec mes modestes connaissances, tant que faire se peut... ;)

Excellente journée à toi, ainsi qu'à toute la communauté !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités