Le topic des légendes qui disparaissent
Modérateur : L'équipe
Re: Le topic des légendes qui disparaissent
Ah oui, perso je ne discerne pas l'oeuvre de son auteur.
Par ex, Bertrand Cantat, le fameux chanteur de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant et coutumier de violences faites aux femmes : je suis navré mais je boycotte ce chanteur et ses chansons (que j'adorai pourtant), ne pouvant faire abstraction de sa cruauté parce qu'égoistement j'aime sa musique. Pour ma part je ne dissocie pas l'artiste de l'homme, j'en suis incapable et mieux, je trouve que ça cautionne ses faits et gestes, que d'adhérer à ses oeuvres.
En tout cas tu esquives un peu la réponse à ma question, tu ne réponds ni vraiment par oui, ni vraiment par non...
Par ex, Bertrand Cantat, le fameux chanteur de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant et coutumier de violences faites aux femmes : je suis navré mais je boycotte ce chanteur et ses chansons (que j'adorai pourtant), ne pouvant faire abstraction de sa cruauté parce qu'égoistement j'aime sa musique. Pour ma part je ne dissocie pas l'artiste de l'homme, j'en suis incapable et mieux, je trouve que ça cautionne ses faits et gestes, que d'adhérer à ses oeuvres.
En tout cas tu esquives un peu la réponse à ma question, tu ne réponds ni vraiment par oui, ni vraiment par non...
Bertrand Cantat a tué une femme. C'est bien plus que des paroles.Killy a écrit : Ah oui, perso je ne discerne pas l'oeuvre de son auteur.
Un exemple plus concret et je pense que tu vas me comprendre mieux : Gérard Darmon
Le jour de sa mort, je trouverai totalement normal qu'on rend un hommage à l'acteur et à sa carrière cinématographique.
Il a une filmographie assez impressionnante :
- 37°2 le matin,
- Inspecteur la bavure,
- La cité de la peur,
- Le boulet,
- Mais qui a tué Pamela Rose ?
- Pédale dure,
- Astérix et Obélix,
- On ne meurt que deux fois,
- Les clefs de bagnole,
- Bis,
- Le coeur des hommes 1 & 2,
Il a aussi participé à des émissions de télé comme Lol ou tournait dans pleins de séries.
Il a même fait les voix off comme celui du dernier Astérix de Netflix.
Pourtant, en terme de propos, je suis en total désaccord avec lui sur des phrases scandaleuses et inappropriés dites aux pires moments :
« Quand on m’insulte, on fait un acte antisémite .»
Après qu'il est reçu des critiques sur sa position très pro Israel.
« Vous êtes notre fierté, vous êtes notre honneur (…) Vous faites vivre l’État d’Israël. »
Après la réponse d’Israël de tout raser suite au 7 octobre.
« Bonjour chienne, tu préfères que je t’appelle chienne ou petite cochonne ? »
Par rapport à une stagiaire sur le tournage d'un film.
Alors oui, humainement, c'est un connard.
Mais il n'a tué personne.
On peut lui reprocher ses déclarations (moi même je l'ai fais à de multiples reprises sur le forum en le citant) car elles sont en totales désaccord avec mon idéologie, vexante, blessante ou honteuse.
Mais cela reste un grand comédien quand même et le jour de sa mort, je séparerai son oeuvre de ses propos de fond de caniveau.
J'ai répondu à ta question.
Il faut séparer l'oeuvre de la personne à condition que celle-ci n'est tué personne (ni commis de crime grave).Donc pour toi, si on est condamnée 5 fois par la justice, c'est pas si grave, du moment qu'on fait de bonnes actions à côté ?
Des mots peuvent blesser, faire mal, être en désaccord; cela reste des mots.
Et toute personnalité publique a un jour tenu des propos hasardeux sur un sujet que cela soit le rapport à la politique, la religion, les femmes, un autre pays etc...
Par contre, la ligne rouge se trouve au niveau des actes :
- Ian Watkins : a violé plusieurs enfants en bas âge et ne mérite aucun hommage car il a commis des victimes lui même.
- Joe Biden : a envoyé plusieurs fois des armes à Israel pour bombarder les pays autour d'eux.
Il n'a certes tué personne mais il a fourni des armes en tout état de cause sachant qu'ils allaient ôter la vie dans des bombardements massifs.
- Sheldon & Miriam Adelson font des dons depuis le 7 octobre pour acheter de l'armement à Israel. Ils participent donc à enlever des vies.
- Harvey Weinstein : certes grand producteur mais un énorme fils de p... de violeur et de pervers sexuel.
De l'autre coté :
- Mark Hamill a publié plusieurs lettres de soutien depuis le 7 octobre en faveur d'Israel.
Est-ce qu'on doit cracher sur Mark Hamill à sa mort ?
Réponse : non, car je considère que l'oeuvre de cette personne doit être détaché de sa prise de position.
- Philip Pullman qui a publié plusieurs fois que la chrétienté n'existe pas et qu'il faut les combattre et les détruire jusqu'à les renverser.
Les propos sont choquants et violents.
Dois je ne pas lui rendre hommage pour ses oeuvres littéraires pour des mots ?
Non, car ce ne sont que des mots. Certes à vomir, mais de simple mot.
Il n'a pas financé la guerre et certes si ses mots sont à vomir, il ne mérite pas l'oubli.
- Rosie O’Donnell passe son temps à attaquer les catholiques et les protestants.
Doit on la boycotter le jour de sa mort pour des mots certes violents et ridicules ?
Non.
- Jeremy Clarkson de Top Gear passe son temps à vomir sa haine de la France.
Doit on le boycotter pour des mots choquants et blessants ?
- Quentin Tarantino, l'ultra sioniste Sacha Baron Cohen et autres Morrissey ont tenus des propos insultants, voir discriminatoire envers les français.
Vais je les insulter le jour de leurs morts ?
Non plus...
- Luis Buñuel, Ricky Gervais ont déclarés plusieurs fois des propos méprisants sur les protestants.
- Friedrich Nietzsche a attaqué plusieurs fois le christianisme de manière violente.
- Charlie Hebdo attaque perpétuellement les catholiques, protestants et musulmans dans leurs dessins.
- De nombreux acteurs / chanteurs soutiennent ouvertement Israel depuis le 7 octobre comme :
* Gal Gadot,
* Jerry Seinfeld,
* Selma Blair,
* Jerry O'connell,
* Patrick Bruel,
* Arthur,
* Lea Delaria,
* Chris Pine,
* Debra Messing,
* Gene Simmons,
* Michael Rapaport,
* Liev Schreiber,
* Gerard Darmon,
* Jane Lynch,
* Howie Mandel,
* Boy George,
* Lizzy Savetsky,
* Casey Neistat,
* Amir,
* Gad Elmaleh,
* Yonathan Arfi,
* Amy Schumer,
* Jamie Lee Curtis,
* Mayim Bialik,
* Andy Garcia,
* Zachary Levi,
* Bill Clinton,
* George Lopez,
* Phil Rosenthal,
* Eli Roth,
* Tracey Ann Oberman,
* Michael Douglas,
* Irving Azoff,
* Bryan Lourd,
* Jody Gerson,
* Jenji Kohan,
* Ryan Murphy,
* Greg Berlanti,
* Ziggy Marley,
* Niecy Nash-Betts,
* Cynthia Erivo,
* Sharon Osbourne,
* Wanda Sykes,
* Lisa Edelstein,
* Arthur,
* Anthony Edwards,
* Rebecca De Mornay,
* Elon Musk,
* Tiffany Haddish,
etc... car tu as eu plus de 700 signataires d'une tribune pro Israel publié l'année dernière après l'histoire du 7 octobre.
Je peux te rajouter aussi ceux qui ont soutenu publiquement la guerre en Irak (sans jamais la financer) :
* Bruce Willis,
* Jon Voight,
* Clint Eastwood,
* Tom Cruise,
* Patricia Heaton,
* Kid Rock,
* Sean Hannity,
* Ted Nugent,
* Fred Thompson,
* Steven Spielberg,
* Dennis Miller,
* Howard Stern,
* Bill O'Reilly etc...
La guerre en Afghanistan :
* Darryl Worley,
* Alan Jackson,
* Pat Tillman,
* Jessica Alba,
* Bon Jovi,
* Sheryl Crow etc...
On soutenu le communisme :
* Charlie Chaplin (qui au passage, était marié à une femme de 16 ans) mais autre époque, autre moeurs donc je n'en tient pas compte même si dans notre époque, c'est à vomir.
* Simone de Beauvoir,
* Jean Paul Sartre,
* Léo Ferré,
* Jean Ferrat,
* Brad Pitt,
* Clint Eastwood,
* Paul Robeson,
* Carlos Santana,
* Jane Fonda,
* Howard Zinn,
* Angela Davis...
Après, on peut faire la liste de ceux ayant soutenu la guerre en Russie, la guerre au Soudan, la guerre d'Algérie etc...
Mais si il faut condamner les personnes pour des mots, il va plus rester personne à rendre hommage dans ce sujet.
Qu'on condamne ou trouve con certaines positions (on est libre de le faire).
Mais il faut savoir séparer ceux qui ont tenus des propos stupides n'ayant tué personne (et provoqué colère, tristesse etc...) de ceux qui font des actes qui eux, sème la mort et ne mérite que mépris et oubli.
Est-ce que je met sur la même ligne un homme qui me traite de sous homme car je suis protestant ou qui va qualifier un musulman de terroriste sanguinaire et de l'autre un violeur d'enfant, un assassin de femme ou un mec finançant une guerre qui ôte des vies : NON.
Dans la première catégorie, il s'agit de mot (certes choquant, frustrant, déshumanisant, violent) mais ne tuant personne.
Dans l'autre catégorie, il s'agit d'acte provoquant la souffrance, finançant la mort, la tristesse et les larmes.
Donc je fais une séparation entre les deux.
Le fait de séparer un artiste de son oeuvre et de ses polémiques ne veut pas dire cautionner toute sa vie et ses déclarations.
- Castelian
Il est mort quand Gérard DARMON ? :?:Alex57 a écrit : Un exemple plus concret et je pense que tu vas me comprendre mieux : Gérard Darmon
Le jour de sa mort, je trouverai totalement normal qu'on rend un hommage à l'acteur et à sa carrière cinématographique.
Non, il est pas mort.Castelian a écrit : Il est mort quand Gérard DARMON ? :?:
Je disais : le jour de sa mort.
Comme les autres artistes que j'ai cité.
Les 3/4 sont encore vivants. ^^
Leurs noms sont là uniquement pour illustrer mon propos.
- Hedge
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Bordel de merde !
Le papa de Sega : David Rosen est décédé.
https://www.gamekult.com/actualite/davi ... 67731.html
Et ho, 2026 va pas continuer comme 2025 là !?
Le papa de Sega : David Rosen est décédé.
https://www.gamekult.com/actualite/davi ... 67731.html
Et ho, 2026 va pas continuer comme 2025 là !?
La Bodybuldeuse Jayne Trcka est morte.
Elle avait jouée dans le film Scary Movies
Elle avait jouée dans le film Scary Movies
Après Jean Louis Gasset fin décembre, sale temps pour le foot...
Et ça continu !Manuwaza a écrit : Après Jean Louis Gasset fin décembre, sale temps pour le foot...
Chaud !
Assassiné par balle à un enterrement.
-
Neldolas
Tué aux obsèques de sa mère? Putain :/
Début 2026 commence très mal pour les fans de football.
Très grande tristesse pour moi, et sûrement pour vous et tous les enfants des années 80 - 90. En effet, nous venons d'apprendre le décès de Catherine O'Hara à 71 ans, actrice très connue notamment pour son rôle de la maman de Kevin dans "Maman, j'ai raté l'avion" (Home alone), mais aussi dans d'autres films comme Beetlejuice. Elle faisait également pas mal de doublage, comme dans l'Etrange Noël de monsieur Jack et beaucoup d'autres oeuvres.
Bref, R.I.P. C'est encore un peu de notre jeunesse qui disparait avec le départ de cette actrice.

- Hedge
Quel choc...Zamza a écrit :Très grande tristesse pour moi, et sûrement pour vous et tous les enfants des années 80 - 90. En effet, nous venons d'apprendre le décès de Catherine O'Hara à 71 ans, actrice très connue notamment pour son rôle de la maman de Kevin dans "Maman, j'ai raté l'avion" (Home alone), mais aussi dans d'autres films comme Beetlejuice. Elle faisait également pas mal de doublage, comme dans l'Etrange Noël de monsieur Jack et beaucoup d'autres oeuvres.Bref, R.I.P. C'est encore un peu de notre jeunesse qui disparait avec le départ de cette actrice.
Sinon on a aussi :
Kozo Shioya, le doubleur japonais de Majin Buu, est décédé à l'âge de 70 ans.

C'est très triste ces deux décès.
Catherine O'Hara était un énorme pan de notre jeunesse cinématographique.
Catherine O'Hara était un énorme pan de notre jeunesse cinématographique.
- Hedge
- Hedge
J'ai vu c'est terrible... Un Cancer je crois...
Rip. Jamais regardé Dawson mais il était marrant dans la série Don't trust the b---- in apartment 23
Ouais, c'est ça.Hedge a écrit : J'ai vu c'est terrible... Un Cancer je crois...
Un cancer.
C'est fou ce que cette merde de maladie aura fait en nombre de victimes !