Le topic des légendes qui disparaissent

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Alex57

Re: Le topic des légendes qui disparaissent

Message par Alex57 »

Adieu Brigitte Bardot.
L'année 2025 fini tristement.
Pièces jointes
images (1).jpeg
Killy

Message par Killy »

Condamnée 5 fois pour incitation à la haine raciale, on va dire Rip quand même, mais uniquement parce qu'elle soutenait la cause animale...
Hedge

Message par Hedge »

Franchement (au risque d'en fâcher quelque uns), je ne pleurerai pas sa disparition.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

C'est très facile en France de prendre des condamnations pour antisémitisme ou racisme.
Vas juste à l'assemblée national rappeler que Daesh ou l'Etat Islamique sont des créations de l'armée américaine et du Mossad et tu vas prendre une longue peine de prison pour antisémitisme plus sévère que le mec qui aura violé 1 gosse...  :lol:

Entre ça et le fait qu'on a la mauvaise habitude de sortir les phrases de leurs contextes.
Remarque : on est aussi le seul pays ou un ancien président va en prison et te sort un livre digne de Prison Break pour être resté 3 semaines en cellule donc...  :)

Remarque, je pourrais aussi parler de Noel ou c'est malheureux mais il y a qu'en France ou ça provoque des polémiques chaque année.
On critique souvent les autres pays mais dans ceux du Maghreb, d'Asie ou d'Afrique, ça fête Noel sans juger les autres et sans polémiquer.

J'ai dérivé encore du sujet.
Mais bon, je vois tellement de vidéo sur Noel avec des personnes de toutes origines qui font de la merde genre péter les crèches, arracher les sapins ou dégrader les décorations que c'est sorti tout seul.  :lol:
Sans oublier nos fameux journalistes qui dégueulent dessus en mode sans pitié (Sarah Saldman, Ruth Elkrief etc...)

Et vu que je suis sadique, la liste des stars qui nous ont quittées en 2025 (et ça va faire mal):
https://www.cosmopolitan.fr/les-stars-q ... wtab-fr-fr
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Je ne sais plus quand est apparu ce faux problème des fêtes de Noël.

Mais quand j'étais encore à l'école et que nous arrivions en période de Noël, nous étions tous contents.
Peu importe nos origines, nos religions. Nous faisions les décorations de la salle de classe ensemble, la mise en place du sapin et recevions les chocolats de Noël le dernier jour avant les vacances.
TOUT le monde était content.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Je ne sais plus quand est apparu ce faux problème des fêtes de Noël.

Mais quand j'étais encore à l'école et que nous arrivions en période de Noël, nous étions tous contents.
Peu importe nos origines, nos religions. Nous faisions les décorations de la salle de classe ensemble, la mise en place du sapin et recevions les chocolats de Noël le dernier jour avant les vacances.
TOUT le monde était content.
Même chose de mon côté, et on peut étendre ça à beaucoup d'autres choses. Je pense qu'on a eu une chance inouïe de grandir à une époque où les gamins s'en foutaient de la religion ou de la couleur de peau des autres. On était juste réunis par nos passions et centres d'intérêt communs, que ce soit faire un foot à la récré, discuter de jeux vidéo, s'échanger des cartes panini, ou jouer aux Pogs...

Pour ma part, même si j'ai eu une éducation catholique, je ne vois pas réellement Noël comme une fête religieuse. Juste comme un moment joyeux dans l'année, où il y a des décorations partout, où ça brille, et où les gens sont contents de se faire plaisir en se réunissant pour s'offrir des cadeaux. Une période où on apporte un peu de joie à chacun. Je pense que l'esprit de Noël est, ou du moins devrait être, au-delà de ces considérations. Un peu comme une fête géante d'anniversaire où tout le monde serait le fêté en même temps.
Alex57

Message par Alex57 »

Tu vois qu'on a la chance de vivre dans un pays en paix.
Dans d'autres pays où malheureusement la guerre fait rage (le Yemen, le Soudan, l'Ukraine, le Cambodge, la Thailande, le Congo, la Syrie etc...) ou des conflits armés éclates (Haiti, Colombie etc..) ou des graves problèmes majeurs sociétales (Chine, Venezuela, Taiwan et compagnie); le peuple n'a pas le temps de se prendre la tête sur les sapins de Noel, les WC non binaire et tout un tas de connerie totalement superficielle. 
Ils prennent pas non plus le temps d'épier le voisin pour savoir en quoi il croit, qu'est-ce qu'il mange et si il a réussi sur le sang des prolétaires où aux fruits de son travail.  

La France a un peuple dont une partie se comporte comme des enfants pourris gâtés incapable de foutre la paix à son voisin et en quête éternel d'un problème existentiel...

Noel est une fête paienne à la base.
Puis le catholicisme l'a aspiré pour en faire une croyance religieuse en le rassemblant avec Saint Nicolas.
Ce n'est d'ailleurs par la seule religion à avoir aspiré Noel pour en faire une croyance de leur religion. 
D'ailleurs, le premier Père Noel était vert (il fut rouge car Coca Cola l'a mis au couleur de leur marque).
Noel, c'est avant tout le solstice et les rituels paiens. 

C'est con à dire mais avant, jusque dans les années 2000, ont avaient bien moins de problème que maintenant.
Ont ne faisaient pas chier l'autre pour son sapin de Noel, sa crèche ou son repas hallal / casher.
A croire que le manque de conflit armé a enlevé la priorité principale qui est de vivre sa vie.
Hedge

Message par Hedge »

On a pas assez de VRAIS soucis apparemment (selon CNews et BFMerde).
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Alex57 a écrit : Tu vois qu'on a la chance de vivre dans un pays en paix.
Dans d'autres pays où malheureusement la guerre fait rage (le Yemen, le Soudan, l'Ukraine, le Cambodge, la Thailande, le Congo, la Syrie etc...) ou des conflits armés éclates (Haiti, Colombie etc..) ou des graves problèmes majeurs sociétales (Chine, Venezuela, Taiwan et compagnie); le peuple n'a pas le temps de se prendre la tête sur les sapins de Noel, les WC non binaire et tout un tas de connerie totalement superficielle. 
Ils prennent pas non plus le temps d'épier le voisin pour savoir en quoi il croit, qu'est-ce qu'il mange et si il a réussi sur le sang des prolétaires où aux fruits de son travail.  

La France a un peuple dont une partie se comporte comme des enfants pourris gâtés incapable de foutre la paix à son voisin et en quête éternel d'un problème existentiel...

Noel est une fête paienne à la base.
Puis le catholicisme l'a aspiré pour en faire une croyance religieuse en le rassemblant avec Saint Nicolas.
Ce n'est d'ailleurs par la seule religion à avoir aspiré Noel pour en faire une croyance de leur religion. 
D'ailleurs, le premier Père Noel était vert (il fut rouge car Coca Cola l'a mis au couleur de leur marque).
Noel, c'est avant tout le solstice et les rituels paiens. 

C'est con à dire mais avant, jusque dans les années 2000, ont avaient bien moins de problème que maintenant.
Ont ne faisaient pas chier l'autre pour son sapin de Noel, sa crèche ou son repas hallal / casher.
A croire que le manque de conflit armé a enlevé la priorité principale qui est de vivre sa vie.
Depuis des années, nous n'avons pas vécu de conflit armé en France, et tout se passait très bien entre nous. Surtout la génération des années 90. Puis il y a eu internet et la masse de bourrinage d'information et désinformation.
Alex57

Message par Alex57 »

Hedge a écrit : On a pas assez de VRAIS soucis apparemment (selon CNews et BFMerde).
A ben ça, les médias, croire en leur neutralité, c'est comme se mettre une balle de fusil dans la tête et s'imaginait que c'est sans danger.

* Xavier Niel :
- Le Monde,
- Médiapart,
- Rue89,
- Le Huffpost,
- La Vie,
- Courrier international,
- Le nouvel observateur,
- Le monde diplomatique,
- Télérama,
- France-Antilles,
- Paris-Turf,
- Atlantico,
- Electron Libre,
- L'informé,

* Rodolphe Saadé :

- Brut, 
- La Provence,
- M6
- Libération,
- L'express,
- 01net,
- L'expansion,
- 01 informatique,
- Nice Matin,
- La tribune,
- Monaco Matin,
- Var Matin,
- BFM TV,
- RMC,
- BFM Business,
- RMC Story,
- BFM Régions,
- RMC Découverte,
- RMC Radio,
- BFM Radio,
- RMC Info Talk Sport,

* Vincent Bolloré Goldschmidt :
- Cnews,
- Paris Match,
- Le journal du dimanche,
- C8,
- Voici,
- Femme actuelle,
- Télé loisirs,
- Géo,
- Capital,
- Cstar,
- Canal +,
- Europe 1,
- Canal + Cinéma,
- Canal + Sport,
- Canal + Séries,
- Canal + Family,
- Canal + décalé,
- Ciné+,
- Planète,
- Canal + Golf,
- Canal + Docs,
- My Canal,
- Canal + Cinéma à la demande,
- Canal + Sport à la demande,

* Bernard Arnault :
- Le Parisien,
- Les échos,
- Radio Classique,
- Investir,
- La tribune,
- Aujourd'hui en France,
- Connaissance des arts,
- L'agefi,
- Historia,
- L'opinion.fr,
- Challenges,

* Daniel Kretinsky :
- Le Monde,
- Elle,
- Marianne,
- Télé 7 jours,
- Franc Tireur,
- Ici Paris,
- France Dimanche,
- Fémina,
- Public,
- T18,
- Louie Media,
- Loopsider,
- TF1,

* Famille Dassault :
- Le Figaro,
- Madame Figaro,
- Figarovox,
- Sport24,
- Le figaro littéraire,
- Le Figaro Magazine,
- Valeurs actuelles,

* Famille Rossel :
- Le Dauphiné Libéré,
- Le Républicain Lorrain,
- L'est républicain,
- Le bien public,
- Paris-Normandie,
- Corse Matin,
- La voix du Nord,
- Dernière nouvelle d'Alsace,
- Le progrès,
- Nord Eclair,
- Courrier Picard,
- L'union,
- L'aisne Nouvelle,
- Journal de Saone et Loire,
- Nord Littoral,
- L'ardennais,
- Le Messager,
- L'essor Savoyard,
- La savoie,
- Champagne FM,
- Contact FM,
- Happy FM,
- Wéo,
- La Meuse,
- Le soir,
- La Capitale,
- Sud Presse,

Pour ça que quand je vois des personnes se sentir opposant politique car ils lisent Médiapart, Blast, le JDD, Brut et compagnie... ça me fait juste mourir de rire car ils lisent les médias tenus par les mêmes familles de milliardaire qui contrôlent toute la presse avec leurs sociétés / holding. 
7 mecs qui te font la pluie et le beau temps et qui contrôlent les masses en leurs disant quoi penser, quoi dire et quoi consommer. 

Foutez dehors ces 7 personnes et vous aurez une société bien moins divisé. 
Alex57

Message par Alex57 »

Et au passage, concernant Brigitte Bardot (car il est regrettable que les médias fassent l'amnésique sur les actions dans sa vie) :

A l'époque où Joséphine Baker, ruinait, aller perdre sa maison.
Brigitte Bardot l'a soutenu jusque financièrement.

PS: on surnommait les enfants adoptés de Joséphine Baker la tribu arc en ciel car ils étaient tous d'origines différentes :
- Japonais,
- Finlandais,
- 4 Français(e)s
- Ivoirien,
- Congolais,
- Brésilienne,
- Américain(e)s,

On est en 1964 pour rappel.
Une époque où prendre la défense d'une personne racisée n'était pas le bienvenu. 

Brigitte Bardot a obtenu de nombreuses choses durant sa vie :
- L'interdiction de la chasse aux phoques,
- L'interdiction du port de certaines fourrures,
- L'interdiction de la chasse / pêche de nombreuses espèces,
- L'interdiction de la corrida,
- Le port du bikini pour les femmes...

Elle a influencée énormément sur les droits des animaux mais pas que.
Elle a aussi énormément contribué avec un féminisme INTELLIGENT et pour la protection des enfants. 
Hedge

Message par Hedge »

Oui et elle a aussi dit : 

Voici plusieurs propos tenus par Brigitte Bardot qui sont considérés comme islamophobes ou dirigés contre les musulmans et l’islam, établis à partir de sources fiables ; ces citations proviennent de déclarations publiques, de lettres, d’ouvrages ou de contenus ayant donné lieu à des condamnations pour incitation à la haine raciale : Wikipédia+2Europe 1+2
  1. « Mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est une fois de plus envahi, avec la bénédiction de nos gouvernants successifs, par une surpopulation d’étrangers, surtout de musulmans, auxquels nous jurons allégeance. »
    – Extrait de Le Carré de Pluton (1999), pointé par plusieurs sources comme une formulation dénoncée par la justice française pour incitation à la haine. Wikipédia
  2. « Je suis fatiguée d’être sous la botte de cette population qui nous détruit, qui détruit notre pays et nous impose ses habitudes. »
    – Phrase extraite d’une lettre publiée sur son site internet et adressée à Nicolas Sarkozy, qui lui a valu une condamnation en 2008 pour incitation à la haine raciale. Wikipédia+1
  3. « Stop à l’Aïd-el-Kébir humain. »
    – Message publié sur Twitter après les attentats de Nice (2016), où Bardot associe agressivement la fête musulmane de l’Aïd al-Adha à une image négative. Le HuffPost
  4. « Stop à l’Aïd-el-… » et critiques virulentes des pratiques religieuses musulmanes
    – Selon plusieurs reportages, Bardot s’est publiquement opposée à la fête de l’Aïd al-Adha et aux pratiques d’abattage rituels, considéré comme une attaque dirigée spécifiquement contre les musulmans. Europe 1
  5. « Le ramadan, je m’assieds dessus. »
    – Citation mentionnée dans des listes de ses « pires » propos, exprimant un mépris explicite envers une des pratiques centrales de l’islam. Topito
  6. Critiques de « l’islamisation de la France » et de « l’infiltration islamique »
    – Dans Un cri dans le silence (2003), elle exprime des craintes à propos d’une prétendue « islamisation » du pays, ce qui a contribué à ses condamnations pour incitation à la haine. Wikipédia

Contexte juridique et rappel important
  • Ces propos ont valu à Brigitte Bardot plusieurs condamnations en France pour incitation à la haine raciale ou religieuse, notamment en 1997, 2000, 2004 et 2008. RFI
  • Tous ces extraits sont controversés et qualifiés juridiquement d’islamophobes ou de provocations, ce qui explique les sanctions pénales qu’elle a reçues. Wikipédia
Castelian

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : Même chose de mon côté, et on peut étendre ça à beaucoup d'autres choses. Je pense qu'on a eu une chance inouïe de grandir à une époque où les gamins s'en foutaient de la religion ou de la couleur de peau des autres. On était juste réunis par nos passions et centres d'intérêt communs, que ce soit faire un foot à la récré, discuter de jeux vidéo, s'échanger des cartes panini, ou jouer aux Pogs...
Il est clair que ceux nés dans les années 80/90, vous diront tous que la vie était bien plus simple que maintenant, tout d’abord nous avions une enfance déconnectée, favorisant le temps passé dehors et surtout l’insouciance du monde qui nous entoure.

Niveau culturel, nous avons eu la chance d’avoir connu l’émergence de série, film, jouet, musique et jeu vidéo cultes, dont certaine franchise existe encore aujourd’hui et sont toujours adulés par les fans.

Nous avons vécu la transition technologique, que ce soit dans la musique : Cassette → CD → MP3 → Streaming, dans les films : VHS → DVD → Blu-Ray → Streaming et bien sur dans le jeu vidéo : Disquette → Cassette → Cartouche → CD → Démat, ce qui nous à permis de développer une vraie capacité d’adaptation au changement.

Nous avions beaucoup moins de surcharge d’informations, pas d’actualités en continu, moins d’angoisse liée aux crises mondiales vues en temps réel et une séparation plus nette entre l’école et la vie personnelle.

Les relations sociales avait plus de contacts en face à face, les amitiés se construisaient beaucoup à l’école, dans le quartier, les activités et pas de « relations jetables » en ligne comme actuellement.

Nous avions un sentiment de liberté car plus d’autonomie dès l’enfance et pas de surveillance numérique, juste les grands frères qui étaient présent au cas où.

Pour résumé, je dirais que c’était une période avec plus de lenteur, mais qui avait plus de spontanéité, plus de respect, plus de débrouillardise et une technologie qui arrivait sans encore tout envahir.

Nous avons grandi dans l’ultime époque d’un monde sans Internet ...
Et peut-être que, quelque part, on en était meilleurs.
Alex57

Message par Alex57 »

Elle n'aimait pas l'islam en tant que religion comme beaucoup de personne de sa génération.
Ils / elles ont le même point de vue sur l'homosexualité ou les tatouages / piercing.
Ma grand mère de 96 ans, tu lui mettra pas un couple homo à la télé par exemple.
Mais c'est les anciennes générations. 

Tu en as eu d'autres qui ont eu des propos polémiques dans le passé et qui n'ont jamais été condamné car ils sont du bon bord politique.
Bon, là je vise Merluche, mais t'en a d'autres.  :lol:

Sur une vie, qu'importe la personne, toute personne aura tenu des propos polémiques ou choquants diverses personnes.
Tout humain sur cette terre regrette d'avoir tenu un jour certaines phrases ou affirmer certaines choses.

Et surtout, les phrases que nous sortons aujourd'hui seront vu comment dans 20 / 30 ans ?
On a juste la chance de ne pas être des personnalités publiques connues à très grande échelle car sinon, on aurait droit aux même traitement où le moindre dérapage et de suite repris.
Hedge

Message par Hedge »

Je comprends ce que tu veux dire, vraiment.

Pour être clair, je ne me revendique d’aucun bord politique. La gauche, l’extrême-gauche ou autre, très honnêtement, je mets tout ça de côté. Ce n’est pas mon sujet.

Ce qui me dérange ici, ce sont des propos précis et répétés, qui relèvent du rejet ou du mépris, qu’ils soient assumés ouvertement ou dissimulés derrière un discours plus “acceptable”. Certains le cachent, d’autres non.

Évidemment, en tant que personne de confession musulmane, je suis directement concerné. Ce genre de déclarations ne me touche pas de manière abstraite ou théorique. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un dérapage isolé, mais de propos réitérés sur des années, sans jamais de remise en question ni d’excuses, bien au contraire.

Donc oui, forcément, ça m’affecte plus que quelqu’un qui n’est pas visé ou concerné. Et je pense que c’est quelque chose de compréhensible, même sans partager mon vécu.
Alex57

Message par Alex57 »

J'ai aussi des personnalités borderline où je suis en total désaccord à cause de divers propos tenu sur certains sujets.
Mais après, j'essaye de faire abstraction en jugeant l'entièreté de leurs vies.
C'est parfois difficile à faire quand ça nous touche personnellement.

D'ailleurs, souvent quand une personne décède, je me fais ma propre idée moi même.
Lorsque je vois tous les médias en ordre de marche pour dégueuler sur quelqu'un, je m’intéresse à lui car soit, effectivement, c'est une belle ordure. Ou soit, c'est car il allait pas dans le sens de l'hyper classe.  :lol:
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Hedge a écrit : Je comprends ce que tu veux dire, vraiment.

Pour être clair, je ne me revendique d’aucun bord politique. La gauche, l’extrême-gauche ou autre, très honnêtement, je mets tout ça de côté. Ce n’est pas mon sujet.

Ce qui me dérange ici, ce sont des propos précis et répétés, qui relèvent du rejet ou du mépris, qu’ils soient assumés ouvertement ou dissimulés derrière un discours plus “acceptable”. Certains le cachent, d’autres non.

Évidemment, en tant que personne de confession musulmane, je suis directement concerné. Ce genre de déclarations ne me touche pas de manière abstraite ou théorique. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un dérapage isolé, mais de propos réitérés sur des années, sans jamais de remise en question ni d’excuses, bien au contraire.

Donc oui, forcément, ça m’affecte plus que quelqu’un qui n’est pas visé ou concerné. Et je pense que c’est quelque chose de compréhensible, même sans partager mon vécu.
J' ai lu les propos de Brigitte Bardot dont je n'avais pas connaissance. Je pense que ses positions sont logiques de son point de vue. Elle est contre les décisions de son gouvernement concernant l'immigration, qui finalement confirmera ses craintes. 
L'immigration a augmenté de façon incontrôlable et  sans aucun bénéfice pour le pays.
Elle veut garder l'identité de son pays et effectivement cela se perd au fil des générations.

Celui qui me choque par sa bassesse, c'est Mélenchon. Que des retournements de veste. C'est un fou.

Moi-même, descendant d'immigré, j'aurais préféré rester dans la terre de mes ancêtres et faire ce qu'il faut pour bien y vivre.

Mais en même temps je comprends l'immigré. Venir dans un autre pays pour mieux vivre, voire survivre.

La France et ses politiques sont d'une certaine manière hypocrites. Que ce soit avec les migrants ou ses propres ressortissants. Sur leurs décisions, leurs lois brefs tout pour attiser le conflit.
Alex57

Message par Alex57 »

M-i-ka a écrit : J' ai lu les propos de Brigitte Bardot dont je n'avais pas connaissance. Je pense que ses positions sont logiques de son point de vue. Elle est contre les décisions de son gouvernement concernant l'immigration, qui finalement confirmera ses craintes. 
L'immigration a augmenté de façon incontrôlable et  sans aucun bénéfice pour le pays.
Elle veut garder l'identité de son pays et effectivement cela se perd au fil des générations.

Celui qui me choque par sa bassesse, c'est Mélenchon. Que des retournements de veste. C'est un fou.

Moi-même, descendant d'immigré, j'aurais préféré rester dans la terre de mes ancêtres et faire ce qu'il faut pour bien y vivre.

Mais en même temps je comprends l'immigré. Venir dans un autre pays pour mieux vivre, voire survivre.

La France et ses politiques sont d'une certaine manière hypocrites. Que ce soit avec les migrants ou ses propres ressortissants. Sur leurs décisions, leurs lois brefs tout pour attiser le conflit.
En ce qui concerne Brigitte Bardot, c'est une ancienne génération.
Cette même génération qui disait tout haut ce qu'il avait envi de dire sans prendre le moindre filtre.

Je me rappel de comment elle a défoncée Macron il y a 2/3 ans dans une tribune :
« Monsieur le Président, je vous engueule… Vous faites de la France une “poubelle” qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux. » 

…votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français… Votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable. Une triste serpillère… »

Comme d'autres anciens tel que Alain Delon, Michel Galabru et compagnie... elle faisait partie de cette génération de grande gueule endurci par les guerres et ne prenant pas de gant fasse à tous ces politiciens arrivistes, clientélistes et profiteurs que composent ce pays.

C'est pareil avec les entreprises qui font du dumping social en réclamant toujours plus de migrants pour combler les trous.
Car forcément, un métier sous payé et difficile, les français de toutes origines refusent de les faire.
Donc ils profitent des nouveaux arrivants qui eux, sont habitués à des conditions de travail éprouvant dans leurs pays d'origines (sans connaître le code du travail de chez nous).
Et lorsque les nouveaux arrivants ont vus qu'ont les prenaient pour des esclaves, les grands patrons font venir encore d'autres migrants pour tourner.
Il suffit de voir comme Uber Eat, Deliveroo et compagnie ont foutu dehors les étudiants et les précaires qui réclamés des conditions de travail correct et stable pour aller embaucher massivement à la sortie des centres de migrants. 

D'ailleurs, pour dire qu'actuellement, il n'y a pas plus hypocrite qu'une bonne partie de la gauche : c'est lorsqu'il y a des débats et qu'on te sort des phrases du genre "qui va nettoyer vos chiottes" ou "qui va faire les boulots que les français ne veulent pas".
Ce magnifique terme néo colonialiste qui te fait passer les personnes issus de l'immigration pour des esclaves sans cerveau ne vivant que pour servir des petits bourgeois des grandes villes. 
Melenchon, Dupont Moretti, Duflot, Tondelier... toutes ces personnalités qui utilisent cette phrase à outrance sans se rendre compte qu'il déshumanise les personnes ayant des métiers difficiles tout en prenant un point de vue néo colonial d'une extrême violence.
Mais vu qu'ils sont de gauche / extrême gauche, ça passe.
Je trouve cela insupportable à entendre. 

Il y aurait beaucoup moins d'immigration de masse en France ou en Europe si :
- L'impérialisme Russe, Américain et Chinois arrêtaient de foutre le bordel dans le monde à essayer de piller les ressources des plus petits pays,
- Si on arrêtait de mettre en place des groupes armées pour foutre le bordel et déstabiliser certains pays (coucou Israel et les USA),
- Si le capitalisme arrêtait de faire en sorte de faire couler les entreprises plus petites (ou à racheter les ressources à des dictateurs qui pillent leurs peuples ou à des prix les plus bas possible),
- Sans oublier le soutien de nombreux président à des dictateurs (Macron fait très fort avec Paul Biya,  Ahmed al‑Sharaa, Abdel Fattah el‑Sisi et compagnie).
Dès qu'un dictateur est dans le coin, il le reçoit à Paris où il monte le voir de manière diplomatique. 
- Sans oublier les ordures de milliardaires comme Soros et l'Open Society qui fou le bordel dans le monde depuis plus de 50 ans. 
Killy

Message par Killy »

Alex57 a écrit : C'est très facile en France de prendre des condamnations pour antisémitisme ou racisme.
Vas juste à l'assemblée national rappeler que Daesh ou l'Etat Islamique sont des créations de l'armée américaine et du Mossad et tu vas prendre une longue peine de prison pour antisémitisme plus sévère que le mec qui aura violé 1 gosse...  :lol:

Entre ça et le fait qu'on a la mauvaise habitude de sortir les phrases de leurs contextes.
Remarque : on est aussi le seul pays ou un ancien président va en prison et te sort un livre digne de Prison Break pour être resté 3 semaines en cellule donc...  :)

Remarque, je pourrais aussi parler de Noel ou c'est malheureux mais il y a qu'en France ou ça provoque des polémiques chaque année.
On critique souvent les autres pays mais dans ceux du Maghreb, d'Asie ou d'Afrique, ça fête Noel sans juger les autres et sans polémiquer.

J'ai dérivé encore du sujet.
Mais bon, je vois tellement de vidéo sur Noel avec des personnes de toutes origines qui font de la merde genre péter les crèches, arracher les sapins ou dégrader les décorations que c'est sorti tout seul.  :lol:
Sans oublier nos fameux journalistes qui dégueulent dessus en mode sans pitié (Sarah Saldman, Ruth Elkrief etc...)

Et vu que je suis sadique, la liste des stars qui nous ont quittées en 2025 (et ça va faire mal):
https://www.cosmopolitan.fr/les-stars-q ... wtab-fr-fr
Donc pour toi, si on est condamnée 5 fois par la justice, c'est pas si grave, du moment qu'on fait de bonnes actions à côté ?
Si c'était un pédophile récidiviste multi condamné qui à côté prenait grand soin des animaux , c'est sa dernière action que tu retiendrais, négligeant toutes les autres ?
Alex57

Message par Alex57 »

Tu viens de parfaitement résumé ce que je disais plus haut sur le plus gros problème de la gauche actuellement qui est de comparer ce qui n'est pas comparable.
De mettre sur la même ligne les mots et les actes.

Un pédophile, même si ils n'abusent pas sexuellement un enfant.
Un autre le viol à sa place dans les vidéos / photos.
Il y a donc un acte (et pas simplement des mots).
Et en l'occurrence, un viol dont une victime brisée (et surtout un bourreau que la personne en face encourage à reproduire en reprenant son contenu vidéo).

Comme dit plus haut, quand il s'agit de parole ou de point de vue. Je discerne l'auteur de son oeuvre.
C'est le cas de certaines figures de la BD dont certains sont connus pour des prises de positions hasardeuses depuis le 7 octobre sur le conflit Israélo-palestinien.
Malgré que je suis en total désaccord avec eux, j'arrive à faire la différence entre les paroles (qui peuvent offusquer, blesser ou vexer) et l'oeuvre.
Le poids des mots et bien moins violent que le poids des actes.
On peut être offusquer, vexer, blesser par des mots... Mais je pense qu'on peut finir par pardonner en contre balançant avec les autres actions de leurs vies.
Là où le poids des actes n'est pas pardonnable.
Je vais pas faire la très longue liste de personnalité publique et politique qui trempent dans de la pédophilie ou qui ont vendus volontairement des armes à un pays pour faire la guerre (sachant qu'ils étaient au courant du projet derrière). Mais eux, le jour de leurs morts, ils méritent l'oublie.
Leurs postérités les maudira.
Répondre