DragonBorne

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

DragonBorne

Message par Killy »

Salut à tous !

DragonBorne, jeu amateur créé sur game boy, se veut être le digne successeur de Zelda link's awakening, Final Fantasy et Pokemon (rien que ça !)

Pour en juger par vous-même je vous laisse le lien menant vers la vidéo de présentation du jeu et une interview des créateurs :
https://www.nintendo-town.fr/2020/10/26 ... ecommande/

MAIS !

Le but de ce topic, c'est surtout de vous dire que j'ai contacté la team derrière le jeu pour leur proposer mes services en vue d'une version française, et à ma grande surprise ils m'ont très vite répondu. Ils sont intéressés, à condition toutefois que 200 personnes minimum (leur seuil de rentabilité) précommande une future VF du jeu pour que celle-ci soit faite. Je me suis engagé à faire le job, du coup il ne reste plus qu'à 200 joueurs/joueuses qui veulent bénéficier d'une traduction en français du jeu de le précommander. Ils vont donc ouvrir une précommande en FR du jeu, sur leur site officiel (pas encore de possibilité de précommander en VF mais ça ne saurait tarder) -> https://www.spacebot-interactive.com/


Pour vous montrer le côté sérieux du projet, voici le dernier mail reçu de Chris Beach, un des deux créateur du jeu :
Hi Fred

Thanks for the email, however it is quite a lot of work for something that isn’t guaranteed, we would need 200 guaranteed orders of the French version before we would consider publishing it, so I think the neat thing to do would be to have those orders in place before you started translating anything
Si le jeu vous intéresse et que vous voulez bénéficier d'une VF, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Rely
Messages : 22
Inscription : 17 oct. 2020, 16:45
Sexe : ♂ Masculin

Re: DragonBorne

Message par Rely »

Merci pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: DragonBorne

Message par julien »

Question, qui va traduire le jeu ?


"En raison de l'intérêt que nous avons reçu pour une traduction française de Dragonborne, nous sommes dans la capacité de vous en proposer une, mais pour que cela soit viable pour nous, nous aurions besoin d'un minimum de 200 commandes d'une version complète en boîte, afin d'amortir nos coûts de production. Si vous souhaitez acheter une version française du jeu, veuillez rejoindre notre liste de diffusion en entrant votre e-mail ci-dessous : si nous recevons 200 demandes, nous contacterons chaque personne pour le paiement de la pré-commande qui sera de 42 £ + 11 £ de frais d'expédition, et ensuite nous lancerons le processus de traduction du jeu en français. Merci beaucoup pour votre attention !"

Mais sinon j'ai regardé un peu la rom du jeu, le script n'a pas l'air compliqué à trad en fr...
Pièces jointes
Dragonborne GB
Dragonborne GB
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: DragonBorne

Message par Killy »

Je m'occuperai de la traduction :).
On en est à 150 personnes qui se sont inscrites pour la VF, plus que 50, on va bien y arriver !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités