La franchise Street Fighter

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: La franchise Street Fighter

Message par Killy »

En plus il y a eu quiproquo entre les tests de Player et de Supow xD
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: La franchise Street Fighter

Message par Jinsei »

Bon, Street Fighter 6 a vu le jour sur tous les supports, j'ai fait la version démo et pour l'instant bah... cet opus m'intéresse pas trop. Puis j'aime encore moins le cover (c'est Luke dans un look que je trouve totalement ringard).
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: La franchise Street Fighter

Message par oceloto »

Au niveau de la direction artistique, le jeu est juste horrible.

Le design des persos n'a aucune classe, on dirait qu'on joue à fortnite, et le dernier perso sortie......

Image

Il est préférable que je ,ne dise rien.

Et au niveau des mécanisme de jeu c'est une sorte de patchwork des anciens épisodes. Il y a juste le drive rush qui est nouveau mais cette mécanique est présente dans d'autres jeux de combat. Visuellement c'est très flashy.

C'est très triste de voir ce qu'est devenu street fighter. Je ne peux pas me prononcer sur la jouabilité car je ne l'ai pas testé. Mais je pense qu'il est mieux de rester sur les anciens épisodes comme alpha 2 gold ou ultra street fighter 4. (le 5 est également très sympa à jouer et beaucoup plus accessible).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La franchise Street Fighter

Message par Manuwaza »

Accessoirement, la politique sur Street 5 avec leur jeu en kit m'avait écœuré. Je ne sais pas s'ils sont repartis sur la même logique avec le 6, mais dans ce cas, s'il n'y a pas de grosse nouveauté, j'ai du mal à saisir l'intérêt de se relancer dans un jeu incomplet alors que son prédécesseur comporte bien plus de contenu à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: La franchise Street Fighter

Message par oceloto »

Pour le coup street 6 est bien un jeu complet mais à présent il y aura toujours un système  de personnages en DLC pour continuer à "faire vivre le jeu". Je pense vraiment que street 6 est un jeu plus qu'honnête dans son contenu.

Street 5 était clairement une honte à sa sortie et je ne l'avais commencé qu'à partir de la saison 4 car je trouvais que l'on avait enfin un jeu de combat complet (près de 4 ans après sa sortie..).

L'intérêt....à part l'easport, je n'en vois pas mais beaucoup de personnes le stream ou vante ses qualités. Sûrement des vendus lol.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La franchise Street Fighter

Message par Manuwaza »

C'est toujours ça de pris s'ils ont fait un jeu complet cette fois.

Capcom a toujours eu cette tendance à sortir de nombreuses versions d'un même Street, mais au moins, dans le passé, chaque nouvel opus d'une série était une claque : Street 2, Zero, III, IV. Chacun apportait une réelle évolution graphique, et de grosses évolutions de gameplay. Dans le passage de IV à V, au-delà du contenu honteux, on n'avait pas le sentiment que le jeu savait justifier son prix par une claque technique ou des mécaniques révolutionnaires. Ça m'a l'air d'être un peu pareil en passant de V à VI.

Et puis oui, de ce que je vois, et même si c'est forcément subjectif, je n'accroche pas du tout au chara design, même pour les anciens persos. Je ne vois pas bien quelqu'un opter pour le protagoniste dont tu as posté une image en disant "elle pète la classe" :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités