Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout et j'adore ce genre de jeux (flashback, blackthorne).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

IMG20230223111938.jpg
Pendant que certain se fond Métroid prime HD sur switch (et ils ont bien raison) ,moi je me fait cette bizarrerie sur nintendo 64 , Body Harvest , jeu qui m'intrigue depuis bon nombre d'années et je viens donc de m'y lancer .
Première impression! Ouf ! mon Dieu que ça a mal vieilli techniquement , deuxième impression ! c'est quoi cette bouse ! troisième impression une fois que l'on s'est mis dedans et surtout remis dans le contexte de l'époque , c'est pas si pire.

On est en face d'une vrai monde ouvert en 3D (jusqu'à une certaine limite hein! )où il faudra avancer au file d'objectif à atteindre pas toujours très clair, discuter avec des gens, récupérer des items , butter un grand nombre d'Alien gigantesques ,en conduisant divers véhicules jusqu'à dégommer un Alien de fin de niveau encore plus grand que les autres mais toujours aussi moche et mal fait .

Le jeu fait penser à Starship troopers , c'est moche , la maniabilité lourde , on a des armes de ouf, les musiques pas trop mal par contre mais répétitives et les mappes assez grandes (pour l'époque).
Le gros problème son les sauvegardes , effectivement on peut sauvegarder qu'à chaque étape d'une heure trente en gros , et si tu meurs! tu recommences .

Au final c'est pas si mal et je pense allez le plus loin possible armé de soluce sur le net (faudrait être fou pour faire un jeu comme ça sent soluce à l'heure actuelle )tout en faisant des pauses après chaque étape , le jeu est vraiment fatiguant honnêtement, mais quand on réussi une étape on est vraiment content , un peu comme si on finissait et réussissait une épreuve sportive.

Donc on est vraiment en face des premiers jeu 3d play ,N64 se voulant pisser plus haut qu'ils ne peuvent le faire, mais franchement , quand on y apporte de l'intérêt comme moi , ça se fait avec un sentiment de fierté à chaque sauvegarde .
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 127
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par karatais41 »

Sur la fin de Like a dragon: Ishin! (Like a dragon est le nouveau nom de la licence Yakuza)

Remaster d'un Yakuza de 2014 qui prend place dans un japon du 19e siècle avec comme casting tous les personnages issues de la licence ! *en vostfr*

On retrouve donc tout les bons éléments de la série : les nombreuses quêtes et activités annexes rigolotes, l'open world de quartier, la mise en scène et les bastons de rue au katana dans cet opus.

Et les mauvais éléments : Aucune blessure sur les personnages après les combats et scénario aux rebondissements interminables comme dans chaque épisodes de la série.

Donc voilà mon Yakuza annuel, s'en ait presque lassant de voir l'avancement ridicule entre chaque épisode mais bon le plaisir est toujours là au final et puis c'est un simple remaster donc je jugerai de la vrai évolution au prochain Like a Dragon !

J'en retiens surtout l'ambiance de la fin du japon féodal ;)
Like a Dragon_ Ishin!_20230225184419.jpg
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Final Fantasy IX sur Switch. J'en profite d'être malade (la bonne vieille crève) pour me replonger dans cet opus incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Killy a écrit : 03 avr. 2023, 11:18 Final Fantasy IX sur Switch. J'en profite d'être malade (la bonne vieille crève) pour me replonger dans cet opus incroyable.
J'hésite à me le prendre celui là , il est comment?
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-i-ka »

En ce moment, j'ai rebranché la snes mini et je me tue à dbz hyper dimension 😁
Jotaro77
Messages : 88
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Perso je suis en train de terminer Zelda Twilight princess ( Je suis au temple du temps )

Juste après j'enchainerai sur Chrono trigger et FF6 version SNES
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Fullmasters a écrit : 04 avr. 2023, 06:01
Killy a écrit : 03 avr. 2023, 11:18 Final Fantasy IX sur Switch. J'en profite d'être malade (la bonne vieille crève) pour me replonger dans cet opus incroyable.
J'hésite à me le prendre celui là , il est comment?
C'est sans doute LE FF qui est, à mon sens, le plus proche de ce que devrait être un FF en général, à savoir plein de féérie :)
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-i-ka »

Killy a écrit : 10 avr. 2023, 18:12
Fullmasters a écrit : 04 avr. 2023, 06:01
Killy a écrit : 03 avr. 2023, 11:18 Final Fantasy IX sur Switch. J'en profite d'être malade (la bonne vieille crève) pour me replonger dans cet opus incroyable.
J'hésite à me le prendre celui là , il est comment?
C'est sans doute LE FF qui est, à mon sens, le plus proche de ce que devrait être un FF en général, à savoir plein de féérie :)
j ai préféré le 7 et le 8. Même si le 9 et une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

De mon côté, je redécouvre la license "marvel-xmen". J'adorais plus jeune spider-man arcade revenge (surtout à cause de l'artwork de la boîte du jeu), et on m'avait offert "wolverine the adamantium rage".

Deux jeux plutôt moyen pour ne pas dire autre chose...

Mais là je découvre "x-men mutant apocalypse" et c'est vraiment une claque. Le jeu est juste trop bien; mise en scène super stylé avec chaque début de stage, large palette de coup pour chaque perso (le casting est pour moi parfait mais c'est subjectif...).

Et puis que dire des musiques....du très grand capcom.
Bref si vous aimez la license x-men et que vous souhaitez y jouer sur snes, je pense que ça passe par "x-men mutant apocalypse".
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : 11 avr. 2023, 19:22 De mon côté, je redécouvre la license "marvel-xmen". J'adorais plus jeune spider-man arcade revenge (surtout à cause de l'artwork de la boîte du jeu), et on m'avait offert "wolverine the adamantium rage".

Deux jeux plutôt moyen pour ne pas dire autre chose...

Mais là je découvre "x-men mutant apocalypse" et c'est vraiment une claque. Le jeu est juste trop bien; mise en scène super stylé avec chaque début de stage, large palette de coup pour chaque perso (le casting est pour moi parfait mais c'est subjectif...).

Et puis que dire des musiques....du très grand capcom.
Bref si vous aimez la license x-men et que vous souhaitez y jouer sur snes, je pense que ça passe par "x-men mutant apocalypse".
je l adore ce jeu. je l ai fini dernièrement.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Final Fantasy Pixel Remaster, sur Switch. En voila une super compil !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Killy a écrit : 18 avr. 2023, 12:32 Final Fantasy Pixel Remaster, sur Switch. En voila une super compil !
Une super compile à foutre aux chiottes !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 18 avr. 2023, 18:50
Killy a écrit : 18 avr. 2023, 12:32 Final Fantasy Pixel Remaster, sur Switch. En voila une super compil !
Une super compile à foutre aux chiottes !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

75 balles en démat pour des jeux de 30 ans d'âge, quelle que soit leur valeur ludique, je vote contre également! :evil:
Je déteste ce que Square est devenu depuis la fusion avec Enix...
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Hedge a écrit : 18 avr. 2023, 18:50
Killy a écrit : 18 avr. 2023, 12:32 Final Fantasy Pixel Remaster, sur Switch. En voila une super compil !
Une super compile à foutre aux chiottes !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Oh, faut pas déconner, même chère ça reste une super compil ! La bande-son réorchestrée et le pixel art est vraiment fameux pour le coup, les options d'ergonomie valent le coup de se les (re)faire !
jeytine
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2023, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par jeytine »

dead island 2 et pour le retro je me refais le final fight sur snes et le wario land sur virtual boy
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Killy a écrit : 24 avr. 2023, 16:00 Oh, faut pas déconner, même chère ça reste une super compil ! La bande-son réorchestrée et le pixel art est vraiment fameux pour le coup, les options d'ergonomie valent le coup de se les (re)faire !
Justement je pense tout le contraire. La bande son n'est pas en clin avec les jeux, c'est super pour une OST réorchestrée mais n'arrive pas à la cheville des versions d'origines qui collent plus au jeu.
Ensuite pour les graphismes, c'est patchworks, donc forcément tout ce que j'aime pas.
De la 2D très fidèle par moment avec des effets "entre 2 chaises" qui me rappel de mauvais jeux sur Iphone... Bref, c'est pas ma cam, MAIS c'est toujours mieux qu'un remake 3D foiré.
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par crash »

Un petit Ocarina of time sur Nintendo 64 :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Killy a écrit : 18 avr. 2023, 12:32 Final Fantasy Pixel Remaster, sur Switch. En voila une super compil !
Tu l'a prise où cette compilation Killy?

C'est une version traduite?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités