BarbieRustique a écrit :La hype autour de ce jeu est effectivement un peu exagérée.
On est loin par exemple de mario kart en terme de fun, technique, profondeur de jeu.
Mais à l'époque, il eut un certain succés.
Autant je peu comprendre le ressenti de djidane par contre venir dire que f-zero est loin d'être aussi technique qu'un mario kart, il ne faut pas exagérer.
Il suffit de regarder les world records sur f-zero pour se rendre compte qu'il y a des techniques que tu ne soupçonne même pas d'exister.
Surtout quand la majorité des personnes en sont encore au stade d'essayer de rester sur la piste et essayer de boucler un tour.
Alors oui f-zero a des défauts, ses défauts sont :
- un nombre faible đe courses, surtout quand on voit que des environnements sont repris entre certaines courses (même si je ne suis pas d'accord avec djidane car selon moi, malgré les environnements semblable, les tracés eux sont bel et bien différent)
- pas de mode deux joueurs
- sa difficulté très prononcé avec une IA bourrine (par contre l'ia n'est pas une ia qui abuse de tricherie comme sur mario kart)
Par contre ce jeux a de sacrés qualités:
- des musiques qui dans l'ensemble sont juste genialissime
- un vrai challenge necessitant de connaître les traces et de réellement maîtriser les véhicules car f-zero est un jeu ultra technique (autant voir même peu être plus qu'un mario kart)
- une réalisation sans faille, ça répond au doigt et à l'oeil, ça va vite et tout ça sans le moindre bugs ou ralentissement.
Donc au final, malgré un contenu faiblard et une difficulté très élevée, il s'agit bien d'un jeu fun et technique pour ceux qui tente vraiment de surpasser la difficulté du jeu.
Sachant que la difficulté à toujours fait parti intégrante de la série car Djidane tu parles du gx, un conseil remet toi y au gx et dans un premier temps tu sera très vite rappeler à l'ordre pas la difficulté du jeu.
De plus, je rappellerai que sans f-zero, pas de mario kart et au contraire, ce fût un très bon choix de mettre ce jeux en lineup de la snes car contrairement à super mario world, il mettait vraiment en avant le mode 7 et ce jeu a montré qye la snes en avait sous le capot et ça dès ça sortie.