Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Senbei a écrit :
SéSé a écrit :
Petite question, est-ce qu'il y a au final un patch Fr pour ce jeu ? Ou bien je tente l’expérience en anglais et espère comprendre les subtilités du scénar :?:

Oui le jeu dispose d'un patch fr, il y a aussi :
Spoiler :
Senbei a écrit :Encore du lourd !!!!
En fr SVP !!!
Du made in Hedg.fr !!!
Image
Image
Stylé !!
Donc je peux trouver le patch sur internet et me le faire facilement en fr c'est top ! :D
Est-ce qu'il faut avoir fait le premier avant ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1495
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

SéSé a écrit :
Est-ce qu'il faut avoir fait le premier avant ?
Ben moi, je découvre la série actuellement avec celui-ci, et c'est le pied !
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait le premier.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Il y a quelques temps je faisais part de mon désarrois devant MGS4, je n'avais fait aucun des opus de la série et mon m'a dit "Fui pauvre fou".
Aujourd'hui, je me suis attaqué au 1er MGS, je vais vous parlez de ma progression, en joueur qui a pratiquement évité tout spoil de la série : je ,n'ai en effet regarder aucune vidéo d'aucun MGS, et je n'ai lu aucun article aucun commentaire rien.
La version psn téléchargé et c'est partie.
(PS : je vais spoiler dans tout les sens)

1ere chose : graphiquement c'est très austère, pas si moche que ça mais disons que c'est pas trop mon style d'ambiance , mais je m'y attendais.

Niveau prise en main je craignais le pire mais au final ça va, c'est un peut dure de se remettre en mode ps1 et de ne pas avoir X comme touche d'action/validation standard. Je craignais beaucoup le système d'inventaire a gérer avec R2 L2 (que j'avais entraperçu dans le 4) mais au final c'est assez bien foutu. On active les sticks analogiques et ça coule tout seul.
Bon les ennemis sont des bornes mouvante plus que des êtres humains mais ça me m'en tape royalement et limite ça me va.

La vient le codec : c'est un super atout du jeu, avec mass dialogues enregistrés, et un système de fréquence des plus immersifs.
Les différentes relations entre les personnages sont des plus réussis , d'hommage que l'un d'en eux brise parfois le 4eme mur "en temps que joueur il faut que tu deviennes soldats", ça m'a un peut sorti de mon trip.

Le scénario maintenant : je vais pas vous mentir, pour l'instant il a des airs de films d'action banal, on infiltre une base les méchants ont des otages et menace de larguer une bombe version EX s'ils ont pas le corps d'un dénommé Big Boss (WTF ? pourquoi ne pas leur donner direct ? j'espère qu'il y a une bonne explication), avec des bosses qui m'ont paru folklorique : un sniper , un cow boy , un doppelgänger (enfin c'est ce que le nom du gars laisse croire), et un médium mystique.
En parlant de Liquid et Solid Snake : y aura t il un Snake Gazeux ?
Ah et les doublages... bon je les ai pas trouvé si insupportable que ça... pas bon , ultra caricatural mais pas au point de m'énerver.
Petite profondeur dans tout ça cependant : un discours sur le nucléaire.
C'est triste a dire mais dans le monde du JV, on a rarement un point de vue militant aussi prononcé, du coup ça m'a quand meme fait plaisir.

Bon 1er boss (je me suis arrêté un peut après) : le patern en lui même est un patern de 1er boss , simple et facile.
Niveau chara design c'est quand même pas top, heureusement le boss balance quelques punch line et surtout allusions tendancieuses.
Bon ce genre d'allusions ne me font pas vraiment rire ni rien, mais ça donne un peut de corps au personnage.

Gros point fort du jeu : sa narration et sa mis en scène, a ce niveau c'est vraiment excellent, on sent que tout est travaillé au mm près c'est vraiment très impressionnant et plaisant.
Bon du coup ça fait un jeu très verbeux, mais ça ne me dérange pas.

A suivre...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

SéSé a écrit :
Stylé !!
Donc je peux trouver le patch sur internet et me le faire facilement en fr c'est top ! :D
Est-ce qu'il faut avoir fait le premier avant ?

Je me les fait en FR pour l'instant seul le 3 sur GBA n'est pas dipo en FR.

Tu n'es pas obliger de faire le 1 mais ce n'est pas inintéressant de le tester. Les 2 titres sont très proche.

Petite anecdote marrante La gamine de ma femme passe derriere pendant que je joue. Elle s'arrete en regardent l'écran et me dis "Je le connais pas ce pokemon c'est lequel ?"

Bon je lui explique que ce n'est pas pokemon et lui fait découvrir le jeu auquel elle accroche plutôt bien... Mais en y repensant c'est vrai que à première vue bin c'est quand même hyper ressemblant.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un lien du jeu et de la rom Fr de Earthbound ? Ce serait top :D
Comme ça je l'attaque direct !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

SéSé a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un lien du jeu et de la rom Fr de Earthbound ? Ce serait top :D
Comme ça je l'attaque direct !
Je n'ai plus le lien mais je crois que je l'ai encore sur mon PC, je te le passe par MP des que j'ai accès à mon ordi ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 537
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Ultra street 4 sur PS4(ouais je sais pas très original tout ça :D )
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

djidane535 a écrit : Je n'ai plus le lien mais je crois que je l'ai encore sur mon PC, je te le passe par MP des que j'ai accès à mon ordi ;).
Merci Dji tu gères !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

SéSé a écrit : Merci Dji tu gères !
Pas de souci ;).


Sinon pour participer un peu au topic, je suis en ce moment sur Yoshi Wooly World (que j'ai presque terminé) et franchement, le jeu est top. Challenge bien dosé, gameplay à la Yoshi's Island, design mignon avec une vraie identité graphique, quelques idées originales, que demander de plus ? (et puis on peut jouer avec un Yoshi Lucina & Megaman donc je suis conquis :p).

Après avoir fini Pokemon Saphir Alpha, je me suis remis à Muramasa Rebirth sur Vita et ça m'avait manqué ! Une vrai perle ce jeu :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

En ce moment, je me refais FF7 avec le fameux patch Project Midgar qui propose une retraduction de tout le jeux et je dois bien avouer que sa fait plaisir !

Sinon je suis tombé dans les méandres des bas fonds des jeux avec le nullissime mais totalement addictif Cliker Heroes sur Steam ^^ + de 500h a tourné sans pratiquement joué... Fouetter moi !
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Vanarosth a écrit :En ce moment, je me refais FF7 avec le fameux patch Project Midgar qui propose une retraduction de tout le jeux et je dois bien avouer que sa fait plaisir !

Le grand et ultra cultissime Final Fantasy VII. Tu as de la chance de t'y remettre et j'imagine que tu attends le nouveau ff7 sur ps4.
Ce rpg avait revolutionné sur ps1, mais seras- ce le cas encore sur ps4? Seul l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Voilà, je me suis plongé "sérieusement" dans F-Zero pendant 2h et je dois avouer que ... je suis un petit peu déçu. F-Zero, c'était le jeu que je lançais par réflexe pour tester mon émulateur. Je m'arrêtais toujours après la 1ère course, et je pensais sincèrement que je l'adorerais une fois que je m'y serais mis.

En 2h, j'ai pu voir toutes les courses du jeu et c'est vraiment tellement qu'il n'y ait que 15 courses. J'ai été "choqué" de constater que 5 d'entres-elles sont des repompes des autres (3x Mute City, 2x White Lands, 2x Port XXX, 2x Canyon Road). Loin d'être de simples "reprises" de l'habillage graphique (comme dans un Super Mario Kart), ces courses sont à peine retouchées pour en augmenter la difficulté, le tracé général restant inchangé. C'est un choix, mais je n'y adhère pas (surtout quand il n'y a que 10 circuits à la base, ça me fait plus penser à du remplissage).

Un peu déçu aussi par le visuel qui ne varie pas énormément dans le fond. Il s'agit plus d'un changement de couleur. J'imagine qu'ils ne maîtrisaient pas encore assez bien le Mode 7 pour pouvoir ajouter des détails qui "sortent" du plan (comme les tuyaux dans Super Mario Kart). C'était déjà une sacré révolution pour l'époque sur ce style de jeu (j'adore le Mode 7 pour les jeux de course ^^). Du coup, je regrette qu'il ait fait partie du Line-up de la console.

Côté musique, je suis mitigé. Si celles de Mute City et de Big Blue sont vraiment excellentes, j'ai été beaucoup moins emballé par les autres. Je dirais que sur les 10 musiques du jeu, 5 m'ont plues, 3 sont biens mais sans plus, et 2 ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Le jeu est aussi incroyablement difficile et injuste, même en Beginner. Rater un saut parce que quelqu'un vous fonce dessus par derrière, vous déviant de votre trajectoire pour vous amener en dehors de la piste et provoquant le Game Over, je trouve ça un peu abusé. Les "concurrents" se trouvant au fin fond du classement et que l'on croise dès le premier tour sont aussi extrêmement gênants, tant il est parfois difficile de les dépasser (le vaisseau est une vraie savonnette si vous avez le malheur de toucher/frôler quoique ce soit). Même en étant prudent, il n'est pas rare de perdre le contrôle complet de son vaisseau (tout en y laissant la moitié de sa barre de Power).

Il y a même un virage que j'ai été incapable de passer sur White Lands 2 (dernière course de la Queen League) car il est impossible de franchir le saut à moins d'être à pleine vitesse (saut qui arrive juste après un virage à 180° ...). Sachant que rater ce saut vous élimine, je trouve ça mesquin de le mettre juste après un virage. J’espérais pouvoir le passer au moins 1x histoire de pouvoir utiliser mes Turbo pour les autres tours, mais je n'en ai pas eu l'occasion (j'ai essayé 6x en tout, en me refaisant la Queen League une seconde fois). J'aurais bien voulu m’entraîner sur ce circuit, mais il ne fait pas partie de la liste des circuits disponibles en mode Practice (incompréhension pour ma part, pourquoi ne peut-on s'entrainer que sur la moitité des tracés ?).

Bref, c'est la douche froide pour moi. Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec le F-Zero GX sur Gamecube <3.
Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

La hype autour de ce jeu est effectivement un peu exagérée.
On est loin par exemple de mario kart en terme de fun, technique, profondeur de jeu.
Mais à l'époque, il eut un certain succés.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

BarbieRustique a écrit :La hype autour de ce jeu est effectivement un peu exagérée.
On est loin par exemple de mario kart en terme de fun, technique, profondeur de jeu.
Mais à l'époque, il eut un certain succés.
Autant je peu comprendre le ressenti de djidane par contre venir dire que f-zero est loin d'être aussi technique qu'un mario kart, il ne faut pas exagérer.
Il suffit de regarder les world records sur f-zero pour se rendre compte qu'il y a des techniques que tu ne soupçonne même pas d'exister.

Surtout quand la majorité des personnes en sont encore au stade d'essayer de rester sur la piste et essayer de boucler un tour.

Alors oui f-zero a des défauts, ses défauts sont :
- un nombre faible đe courses, surtout quand on voit que des environnements sont repris entre certaines courses (même si je ne suis pas d'accord avec djidane car selon moi, malgré les environnements semblable, les tracés eux sont bel et bien différent)

- pas de mode deux joueurs
- sa difficulté très prononcé avec une IA bourrine (par contre l'ia n'est pas une ia qui abuse de tricherie comme sur mario kart)

Par contre ce jeux a de sacrés qualités:
- des musiques qui dans l'ensemble sont juste genialissime
- un vrai challenge necessitant de connaître les traces et de réellement maîtriser les véhicules car f-zero est un jeu ultra technique (autant voir même peu être plus qu'un mario kart)
- une réalisation sans faille, ça répond au doigt et à l'oeil, ça va vite et tout ça sans le moindre bugs ou ralentissement.

Donc au final, malgré un contenu faiblard et une difficulté très élevée, il s'agit bien d'un jeu fun et technique pour ceux qui tente vraiment de surpasser la difficulté du jeu.
Sachant que la difficulté à toujours fait parti intégrante de la série car Djidane tu parles du gx, un conseil remet toi y au gx et dans un premier temps tu sera très vite rappeler à l'ordre pas la difficulté du jeu.

De plus, je rappellerai que sans f-zero, pas de mario kart et au contraire, ce fût un très bon choix de mettre ce jeux en lineup de la snes car contrairement à super mario world, il mettait vraiment en avant le mode 7 et ce jeu a montré qye la snes en avait sous le capot et ça dès ça sortie.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Tu confonds difficulté et technique de pilotage.
Mario kart t'es un cran au- dessus sur ces deux critères( surtout en pal)
Et je maintiens que la hype exagérée... L'absence d'un mode deux joueurs pour n'importe quel jeu de course est un gros point noir ( tout comme un bta)

Fzero c'est pour beaucoup une dose de nostalgie pour un trés bon jeu mais qui est loin d'etre le meilleur de la serie.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

BarbieRustique a écrit :Tu confonds difficulté et technique de pilotage.
Mario kart t'es un cran au- dessus sur ces deux critères( surtout en pal)
Et je maintiens que la hype exagérée... L'absence d'un mode deux joueurs pour n'importe quel jeu de course est un gros point noir ( tout comme un bta)

Fzero c'est pour beaucoup une dose de nostalgie pour un trés bon jeu mais qui est loin d'etre le meilleur de la serie.
Je ne confond pas difficulté et technique, le problème de f-zero c'est que beaucoup de personnes sont dépassé par la difficulté et donc du coup n'arrive pas au point où tu découvre les techniques du jeu.

Le coup de l'absence du mode deux joueurs, tout le monde est d'accord sur ça mais ceci est du au contexte de l'époque de sa sortie, sachant que je tiendrais à préciser que le mode deux joueurs dans un jeu de courses n'est pas qqch d'obligatoire, il suffit de voir que tout les derniers jeux de courses sortit recament n'ont plus de mode multi locale (chose que je déplore bien entendu).

Après pour certains, il s'agit d'une dose de nostalgie mais pour ma part ayant découvert le jeu en 2000, je ne pense pas que l'on puisse parler de nostalgie.

Après je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du meilleur de la série (le meilleur restant pour moi le gx) mais je trouve ça débile de critiquer le jeu pour ça difficulté alors que c'est quelque chose de récurrent dans la série.
Je rappel que le gx est considéré pour beaucoup comme étant l'épisode ayant la plus grosse difficulté de la série.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

C'est bien que tu déplores l'absence de multi local dans les jeux de courses. C'est ce genre de point faible qui contribue à faire regresser les jeux vidéos, ceci masqué par des graphismed de plus en plus léchés.

Pour fzero, je n'attaque pas la valeur du jeu que tu sembles vouloir défendre. Mais j'estime juste qu'il est hissé à un niveau d'estime un peut trop haut par rapport à ce qu'il propose.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tom »

@Djidane : J'ai tenté de te regarder hier soir sur le Twitch, mais rien à faire, ma connexion rame énormément..
Il faut que tu insistes sur F-Zero, tu vas prendre le coup, et tu vas prendre ton pied sur ce jeu.
La clé du jeu c'est l'utilisation des boutons L/R, pour prendre au mieux les virages en perdant le moins de temps possible.
Le bouton de frein ne sert quasiment jamais, sauf dans de très rares cas.
A l'entrée d'un virage, tu relâches très brièvement l'accélérateur, pendant ce court instant (1 seconde), tu penches ton vaisseau selon le virage à l'aide des boutons de tranche.
Ce n'est pas un jeu exempt de défauts, mais il est génial F-Zero.
Pour le trou de White Land 2, n'oublie pas d'appuyer sur bas de la manette.
Mais c'est vrai, qu'il faut essayer de ne pas trop perdre de vitesse pour passer ce ravin..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

@Tom
Tu n'as pas raté grand chose, j'ai utilisé une bidouille pour streamer et après 14 minutes, l'image ne correspondait plus du tout avec ce que moi je voyais sur mon écran :/. Je retiens tes conseils pour White Land 2 si jamais je m'y remets ^^.


Pour revenir brièvement sur les différentes remarques que mon post a suscitées, j'ai été très déçu par la repompe des circuits, sachant que le jeu n'en comporte déjà pas beaucoup. Mais si ça avait été sur 1 ou 2 circuits et que le jeu en comportait déjà une vingtaine, j'aurais trouvé l'idée sympathique ^^. Yeye, vu que tu n'étais pas d'accord à ce sujet, je te laisse comparer les tracés de Mute City I, II & III:
Spoiler :
Image Image Image
Le tracé général est identique. On modifie un bout pour mettre 2 voies qui se rejoignent, on ajoute des tremplins, on rétrécit certaines zones qui ralentissent, on ajoute des mines, ... Tout ça ne fait que rendre le circuit original plus difficile, mais ça n'en reste pas moins des variantes.

Tous les tracés sont disponibles ici.
Concernant la difficulté, ce n'est pas le challenge en lui-même que je remets en question (je suis plutôt friand des jeux au challenge relevé comme les Ghouls'n Ghosts). Le problème, c'est que le jeu est injuste. Etre éliminé d'une course parce qu'on est poussé par un concurrent en plein saut, ou que l'on manque de vitesse pour franchir un gouffre, je trouve ça trop extrême. F-Zero GX a justement corrigé ce problème en nous ramenant sur la piste au lieu de nous éliminer. Il est peut-être plus difficile d'atteindre la première place, mais au moins le jeu nous laisse une chance de remonter.

La barre de Power est tout aussi punitive, mais nettement moins frustrante car elle est le reflet de notre conduite (on s'est pris trop de mur), et le jeu nous laisse la possibilité de la recharger (on peut même s'arrêter sur la zone pour tout récupérer en sacrifiant quelques précieuses secondes). On a un certain contrôle dessus, on sait que si elle est basse, c'est de notre faute.

Enfin voilà, je savais bien que j'allais faire réagir avec ce post, mais je ne pouvais pas passer mon ressenti sous silence :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9327
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Un peu dur et un peu injuste dans tes remarques Djidane.
Tes remarques sur les musiques et les décors notamment...

Ensuite concernant le tracé, tu soulignes le tracé "identique", sauf que cela ne se présente réellement que pour ton exemple, soit Mute City... Mais ce que tu oublies de préciser, c'est que même si le tracé est semblable, la structure elle ne l'est pas.
Entre les tremplins placés différemment, les mines et les accélérations, franchement ça change beaucoup la donne et le challenge.
De toute les façons ton exemple ne s'applique que pour ses 3 courses, les autres sont suffisamment différentes dans leur tracé pour ne pas les évoquer en tant que défaut.

Pourquoi vois tu comme "injuste" le fait d'être poussé par un concurrent en plein saut ? Ça fait justement parti du jeu ! C'est son concept ! Bien au contraire, ça rajoute un vrai piment dans les courses, et ton skill et tes aptitudes à ne pas te faire éjecter sont de mises. C'est la qu'entre en scène les aptitudes des véhicules à résister aux chocs et aux collisions. Le véhicule de Pico par exemple....

Donc ça rajoute une gestion supplémentaire et prise en compte du skill/véhicule totalement révolutionnaire pour l'époque. La ou tu vois que F-Zero GX a corrigé ce "problème", moi je trouve justement que ça casse le délire et que ça offre un challenge moins relevé. Ce que tu cites donc comme un défaut est pour moi une qualité.

L'insertion de la barre Power est parfaite pour moi également. Elle précède l'élimination directe, en gros F-Zero sur Snes tu joues ta vie à chaque course. J'aime cette pression, qui avec le temps c'est un peu trop "casualisé"....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités