Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
K4z Kiryu
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2021, 11:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pas de Calais

Re: Vos jeux du moment??

Message par K4z Kiryu »

Yaourtier a écrit : 24 sept. 2021, 10:55 Salut,

Du coup j’ai terminé Dracula X : vraiment cool. Le 1 sur Nes reste mon préféré du coup je le mets en 2nde position dans mon top. J’ai bien aimé le côté « fils spirituel des épisodes Nes » niveau gameplay (bien rigide, pas de fouet dans toutes les directions) tout en ayant des graphismes qui claquent (clairement un des plus beaux jeux de la console. Pour moi ça a mieux vieilli que le 4.

Sinon en ce moment je me fais la saga des 4 Phantasy Star sur Master System et Mega Drive. J’avais fait le 2 qui était bien mais avait un goût de jeu rushé : pas de background pendant les combats... j’ai enchaîné le mois dernier avec le premier épisode sur Master System : j’ai adoré les dongeons en 3D pas si durs que ça, l’ambiance Star Wars, le fait que les NPC aient tous des indices importants à te donner sur ta quête... excellent jeu. Bémols : les noms des équipements dans les shops sont parfois incompréhensibles et le jeu ne t’indique pas quel perso peut s’en équiper, gros bémol : normalement RPG 8-16 bits = musiques de fou et là c’est vraiment affreux je joue simplement sans le son. Les musiques sont non inspirées, répétitives et font ressortir tous les défauts du son de la Master System et de la Mega Drive.

Je vais me faire les 3 et 4 dans la foulée intercalées avec des parties de Pocky and Rocky.

Je l'ai refait il y quelques mois, je suis assez mitigé. La réalisation est top même si je préfère le côté "crasseux" et austère du 4 mais la jouabilité c'est compliqué. Combien de fois je suis mort bêtement à cause du fouet et de la rigidité des sauts. Sans parler des nombreux coups de pute.

Sinon pour ma part je suis actuellement sur Yoshi's Island et Lost Judgment sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

J'me suis remis à Phantasy Star Online Blue Burst !

Si ca intéresse quelqu'un je vous mets le lien de téléchargement du jeu et du
serveur Ultima.

https://www.phantasystaronline.net/foru ... downloads/
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Merci Senbei, je pense me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Hedge a écrit : 14 janv. 2022, 21:13 Merci Senbei, je pense me laisser tenter !
Cool, on pourra jouer ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Du coup faire des sessions Discord en même temps ?? Pour la communauté !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Quand tu voudras, moi je suis partant pour une team Hedg.fr !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Bon! moi je suis sur DBZ Kakarot sur Switch .
C'estttttttttttttttttttttttt pas ouf , en faite on suis l'histoire , la partie RPG ne sert à rien , on va de point rouge en point rouge pour suivre le scénario , on fait les combats principaux qui ne sont pas bien dur une fois le game play assimilé et voilà.
J'en suis au cyborg là .
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Pokemon Rouge Feu, avec la ferme intention de compléter TOUT le pokédex de ce jeu, cette fois ewe
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-A-D-M-A-X »

Après avoir délaissé ma bonne vieille SNES pendant quelques temps au profit d'autres consoles (SEGA par exemple, ne pas taper, merci :lol: ) je la ressors un peu du placard 8-)

Je viens de finir quelques jeux :
-Gun Force (easy et normal), le Contra du pauvre ...
-Ganbare Goemon 2 (à 99%, je n'ai jamais réussi à terminer le stage spécial HELL), toujours aussi excellent.
-Ganbare Goemon 4 (à 100%), pfiou que c'est dur ! Mais le jeu est une belle prouesse technique sur SNES et est complétement déjanté.
-Musya (easy et normal), que je ne connaissais pas, belle surprise même s'il n'est pas inoubliable.

Du coup je suis actuellement sur :
-Battle Master, un bon clone de Street Fighter 2, avec des desperation moves pour un jeu de 1993 :shock:
-Lethal Enforcers, vraiment fun au gun, dommage pour le sang vert (merci Nintendo).

Enfin, j'aimerai bien découvrir prochainement, par curiosité :
-La série des Nintama Rantarou.
-La série des Crayon Shin Chan.

Déjà testés, des avis ?
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par julien »

Battle Master est vraiment un très bon jeu de combat, je l'avais eu à l'époque avec un lot sfc. Très belle surprise. Surtout pour un jeu de 1993.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Pour répondre à ce bon vieux Madmax :
- Gun Force : déja testé en vidéo : Le contra du pauvre (tu as tout à fait raison)
- Goemon 2 : testé en vidéo : l'un des meilleurs plateformers ever
- Goemon 4 : jamais testé en vidéo : techniquement incroyable un formidable aboutissement
- Musya : jamais testé en vidéo : c'est pas mal, mais c'est PAAAAAAAAAAAAAAAAS.
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-A-D-M-A-X »

Salut l'ami (Hegde) !

J'ai toujours continué à suivre ce que tu faisais, de près ou de loin, tes vidéos, ton site, etc. Chapeau :D

Pour ma part ce sont surtout le manque de temps et d'autres projets m'ont empêché de poursuivre l'aventure.

Sinon, merci pour ta réponse mais je parlais plus des jeux que je souhaitais découvrir pour les avis :lol:

J'ai aussi oublier de citer la série des Super Chinese World.

A + sur le forum ;)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Vos jeux du moment??

Message par Retroboy »

Pour le moment je suis en train de me faire dead space sur pc, le mode zombie avec les maps officiels et des mods de bo3, just cause sur xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par sangohan9388 »

bon je joue à un petit jeu c'est splitgate c'est plutôt fun et divertissant quand t'as un petit pc pas trop puissant lol
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

LIVE A LIVE SWITCH !!!


une traduction française sera disponible ainsi qu'une version physique ! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par conker8 »

J'ai tout de suite pensé à Hedge quand j'ai vu l'annonce.
Merci encore à Hedge de m'avoir fait découvrir le titre à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

IMG20220210102534.jpg

Nigtmare Créature sur N64 ( une exclu US) .
Mon dieu que ça à mal vieilli , je pense que techniquement c'était déjà vieux à sa sortie.
Bref , je dois être au septième niveaux sur 18 ou 20 en gros et pfffffffffff , le game play est naze , on voit pas à 5 mètres et aucune amélioration n'est apporté par rapport à la version play (moins de cliping peut être).

En faite c'est le genre de jeu qui me rappel pourquoi je n'aime pas la play avec ces premiers jeu 3D , c'est moche , peu jouable et pourquoi j'ai t'en aimé la N64 avec des jeux Nintendo , Rareware et certain Acclaim.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Très bon ce Nighmare Creature, je le trouvais très dark (peut être que j'étais jeune aussi) c'était bourrin et assez difficile de mémoire, j'y jouais sur ps1 et j'en garde de bons souvenirs, par contre graphiquement ça gerbait de pixels brouillons et ce nuage qui t'empêchait de voir à plus de 5m est le 1er souvenir que m'évoque ce jeu... mais je l'avais bien aimé à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

kakarotto a écrit : 10 févr. 2022, 23:46 Très bon ce Nighmare Creature, je le trouvais très dark (peut être que j'étais jeune aussi) c'était bourrin et assez difficile de mémoire, j'y jouais sur ps1 et j'en garde de bons souvenirs, par contre graphiquement ça gerbait de pixels brouillons et ce nuage qui t'empêchait de voir à plus de 5m est le 1er souvenir que m'évoque ce jeu... mais je l'avais bien aimé à sa sortie.
J'y ai rejoué hier soir , je m'y habitue et en fin de compte y a pire , mais c'est vraiment le genre de jeu qui à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal vieilli .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

La sortie Next Gen de LiveALive est un traumatisme pour moi.... :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités