Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Je viens tout juste de terminer RE9 après une quinzaine d'heures de jeux !

J'en dis rien pour l'instant parcequ'un test suivra dans quelques jours ;)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Zamza

Message par Zamza »

Je viens tout juste de terminer RE9 après une quinzaine d'heures de jeux !

Un ptit indice ? Expérience plutôt positive ou négative du coup ? J'ai suivi quelques let's play, le jeu a l'air très beau mais... mmm... j'sais pas, encore loin de l'expérience des jeux ps1.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Hedge a écrit : Je viens tout juste de terminer RE9 après une quinzaine d'heures de jeux !

trop scripté ou pas trop scripté ?
Hedge

Message par Hedge »

Ahha les impatients !! 
Factuellement le jeu est ultra scripté ! Il est certes beau mais c’est pas non plus une révélation de fou.
Pour le reste vous regarderez le test !  :)
Alex57

Message par Alex57 »

Je préfère la version PC car les mecs sont déjà à fond pour moddé Ashley.  :lol:
oceloto

Message par oceloto »

En parlant des résident evil. Je viens de démarrer code véronica sur dreamcast. est-il vrai qu'il ne faut absolument pas tirer?? ça m'a l'air d'être dingue comme truc lol.

Je suis juste au début, je flippe déja.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : En parlant des résident evil. Je viens de démarrer code véronica sur dreamcast. est-il vrai qu'il ne faut absolument pas tirer?? ça m'a l'air d'être dingue comme truc lol.

:mrgreen: comment ça " il ne faut pas tirer " ?
Neldolas

Message par Neldolas »

Ayant été déçu de ma victoire finale du jeu de base, j'ai recommencé Elden Ring, et, cette fois-ci, je l'ai complété, ainsi que le DLC. Verdict? 

Une des expériences vidéoludiques les plus mémorables que j'ai vécues. Graphiquement sublime, avec une direction artistique qui a donné des orgasmes visuels à mes pupilles à de nombreuses reprises - et c'est sans RT ou un écran OLED qui magnifieraient probablement l'expérience - un gameplay ardu, certes, mais honnête, qui récompense celles et ceux qui décident de prendre chaque défaite comme une opportunité pour apprendre, des boss tous plus épiques les uns que les autres, bien que, j'avoue, certains m'ont fait rager plus d'une fois... Et la musique, oh la musique... chaque boss est un régal pour les oreilles, un festival visuel, et (sauf dans certains cas, surtout avec certains builds *ahem bleed ahem*) une torture pour les réflexes. 

J'ai bien envie de faire un test, mais là je me prépare à faire mon New Game plus. C'est mon premier Soulsborne que je finis et dire que je suis sur un petit nuage est un euphémisme, étant donné le fait que j'ai passé tellement de temps à redouter ces jeux.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

J'ai commencé Alundra.

Qu’est-ce qu’il est beau ce jeu et l’OST est tellement réussie. C’est un jeu que j’ai toujours aimé, mais je n’ai jamais été très loin dans l’aventure car je le trouvais trop difficile. Et malgré mon grand âge et mon expérience vidéoludique, je le trouve toujours aussi dur. J’ai tout de même dépassé le passage qui m’avait fait abandonner à l’époque. Les énigmes, elles, sont vraiment tordues.

Pièces jointes
54b6a5a5-2cba-498b-a8a0-c2ef26d36932.jpg
c74cdfe6-d9dc-45ea-9341-41229eae9367.jpg
Zamza

Message par Zamza »

Oh, j'avais une petite télé Trinitron du genre à l'époque !
Qu’est-ce qu’il est beau ce jeu et l’OST est tellement réussie. C’est un jeu que j’ai toujours aimé, mais je n’ai jamais été très loin dans l’aventure car je le trouvais trop difficile. Et malgré mon grand âge et mon expérience vidéoludique, je le trouve toujours aussi dur. J’ai tout de même dépassé le passage qui m’avait fait abandonner à l’époque. Les énigmes, elles, sont vraiment tordues.
Tu vas criser plus d'une fois. Mais l'aventure en vaut la peine ! Et cette Ost, ouah ! Si tu galères trop, n'hésite pas à consulter le guide (présent dans la notice je crois), parce que certaines énigmes sont vraiment corsées et peuvent plomber le rythme de jeu. (J'avais déjà évoqué un pote resté bloqué des mois sur l'énigme des piliers de glace).
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Zamza a écrit :
Oh, j'avais une petite télé Trinitron du genre à l'époque !
Tu vas criser plus d'une fois. Mais l'aventure en vaut la peine ! Et cette Ost, ouah ! Si tu galères trop, n'hésite pas à consulter le guide (présent dans la notice je crois), parce que certaines énigmes sont vraiment corsées et peuvent plomber le rythme de jeu. (J'avais déjà évoqué un pote resté bloqué des mois sur l'énigme des piliers de glace).
Je suis au désert.
C’est vraiment pas facile 
Zamza

Message par Zamza »

De mon côté, je poursuis l'aventure Baldur's Gate 3. C'est vraiment un bel héritier de ce genre magnifique qu'est le C-Rpg. J'apprécie grandement le fait que les devs aient été piocher dans ce qui se faisait de mieux, des premiers Baldur en passant par les jeux Bioware ou leurs propres titres. Car la grande force de Larian studios, c'est que leurs jeux possèdent une véritable physique. Par exemple, on peut tout ramasser, une caisse, un tonneau, un cadavre, et le balancer sur un ennemi, un piège ou autre. Chaque situation peut se régler de 36 manières, nous permettant littéralement de "tricher" et de se montrer purement déloyal car les mécaniques de jeu nous y autorisent. Mieux, elles nous y incitent ! 
Exemple : A un moment, il faut libérer un type pris dans un éboulis. Outre la méthode à découvrir pour l'en sortir, le gars en question est un esclavagiste qui terrorise ses gens. Sa première réaction en sortant est de balancer une esclave dans le magma. Vous pouvez décider de cautionner ses agissements, ou non. Si vous l'attaquez à ce moment, vous vous tapez toute son armée, et le combat qui s'ensuit est très rude. Mais rien ne vous empêche de décimer ses rangs AVANT de le libérer, et ce de 36 manières différentes. Et le jeu ne vous l'indique en rien, à vous de faire travailler vos méninges. On ne vous prend pas par la main, on ne vous prend pas pour un idiot, et ça fait du bien !
C'est un jeu qui favorise l'imagination, maiiiiis vous savez quoi, je vais vous en préparer un test car il le mérite bien ! 
oceloto

Message par oceloto »

M-i-ka a écrit :
oceloto a écrit : En parlant des résident evil. Je viens de démarrer code véronica sur dreamcast. est-il vrai qu'il ne faut absolument pas tirer?? ça m'a l'air d'être dingue comme truc lol.

:mrgreen: comment ça " il ne faut pas tirer " ?
Un pote m'a dit qu'il fallait économiser ses munitions comme un dingue, car on peu être bloqué contre le boss final et ne pas finir le jeu? 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Un pote m'a dit qu'il fallait économiser ses munitions comme un dingue, car on peu être bloqué contre le boss final et ne pas finir le jeu? 
Il y a un peu de ça oui, je me suis retrouvé bloqué à cause de ça^^
oceloto

Message par oceloto »

ho putain....je vais être très prudent en tout cas.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

J’ai réussi le désert wesh 😆
Pièces jointes
F4C12020-D219-4280-B03E-7EC6DC45BEA6.png
Hedge

Message par Hedge »

M-i-ka a écrit : J’ai réussi le désert wesh 😆
MDRR mais WTF !!!
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Hello l'équipe !!

Avez vous le nouveau phénomene du moment " Crimson desert " ?

Je voulais le prendre , mais la durée de vie m'a refroidis mdrrr ca parle d'un 150h-200h ... 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Jotaro77 a écrit : Hello l'équipe !!

Avez vous le nouveau phénomene du moment " Crimson desert " ?

Je voulais le prendre , mais la durée de vie m'a refroidis mdrrr ca parle d'un 150h-200h ... 
C’est le prochain jeu que je vais m’acheter. Je prendrai la version PC pour tester la bête que je me suis montée. J’attends mon moniteur OLED avant, il devrait arriver demain. :)
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Je suis sur DMC 3 la , je suis à peu près à la moitié du jeu je pense ( Mission 10 ) 

Bordel le gameplay de fou !! Une tuerie absolu , je l'avais fait à l'époque , mais c'était en 2006-2007 .. 

Par contre le jeu est quand même assez difficile , mais vraiment un bonheur à jouer . 

Je comprends maintenant sa réputation de meilleur épisode de la saga . (Même si perso à aujourd'hui je préfère le 5 qui a le gameplay le plus abouti)

Vu que j'aime bien les débats , pour les plus anciens d'entre vous , vous avez pris comment le fait qu'il ait eu une moins bonne note que le premier god of war sur PS2 ? Parceque j'en ai pas parlé mais j'ai refait God of war 1 ... Et c'est vraiment le jour et la nuit niveau gameplay  :lol: :lol: je l'ai même lâché tellement je m'ennuyais dessus 
Répondre