Manu tu peux pas t'imaginer A QUEL POINT tu me fais plaisir.Manuwaza a écrit : J'avance petit à petit sur Breath of the Wild et...bon sang, qu'est ce que je m'ennuie...
Plus j'avance, plus je me dis que je vais avoir du mal à terminer l'aventure. Tout est long, et tout semble conçu pour hacher le rythme. Les quêtes secondaires un peu partout, notamment. Les ennemis qu'on rencontre constamment, et surtout les combattre n'offre aucune récompense valable. Le fait que les armes cassent tout le temps rend même les combats handicapants, parce qu'on récupère bien quelques ingrédients à chaque fois, mais on use ses armes et on se retrouve à devoir en changer toutes les 5 minutes. Le loot qu'ils offrent ne compense pas cette nuisance, loin s'en faut. C'est une mécanique de base dans un JV : gagner un combat doit amener à une récompense, que ce soit un renforcement du personnage, un item valable, de l'argent... Là ce n'est clairement pas le cas, et ça me donne systématiquement envie de les éviter. Sans compter que le gameplay de ces séquences n'est franchement pas fameux... J'espère qu'on gagne d'autres mouvements par la suite, mais pour le moment la comparaison avec un jeu comme Twilight Princess fait très très très très mal.
En prime, on perd des cœurs pendant ces combats. Et pour les régénérer, il faut faire de la cuisine afin d'obtenir des items de soin. Et ça amène à hacher encore plus le rythme... Trouver des coeurs en tuant les ennemis, là encore c'est plus simple et ça offre une manière de "rentabiliser" l'investissement dans le combat. Sans même parler des rubis, dont j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour en trouver. je n'achète quasiment rien et je suis toujours à 150, ce qui est ridicule. Je viens d'arriver dans un village où une boutique vend une armure qui coute 250 !
Bref, j'essaye de m'accrocher mais franchement, quand je vois le peu que j'ai accompli jusqu'ici, ça ne me donne pas envie d'aller au bout. Quel ennui...
Je pensais être devenu fou à une époque de trouver que ce jeu est claqué au sol.
Mais avec le temps, les langues se sont déliées !
Ce jeu est un mauvais Open World ET un mauvais Zelda !
Si le jeu avait un autre nom que Zelda, ça fait belle lurette qu'on serait tous passé à autre chose !