Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Pour le moment, j'ai l'impression de suivre une routine. Je lance le jeu, je me dis "j'avance un peu sur l'Open World", je débloque deux trois trucs, et j'arrête. On est loin de ces "méga parties" de mon enfance, à passer toute une soirée dessus, à éteindre quand on a les yeux qui piquent et des courbatures partout. 

Je me demande même si je retrouverai ce sentiment un jour, tiens !

Mention spéciale pour le mini jeu des robots, Rumble truc. J'ai tout paramétré en "automatique et facile" car j'avais mais alors vraiment, vraiment pas envie de faire ce machin. Le plus dingue, c'est que le jeu offre ce type d'options, comme un aveu d'échec : "Bon, comme c'est chiant comme la pluie, on vous offre de quoi passer ça tranquillou". 

Cela me rappelle Dragon Age Origins, les gens qui ont pesté sur le donjon de la Tour des mages (entendez : un donjon super dur dans un donjon). Les joueurs ont développé un mod pour pouvoir passer ça d'un clic. 

Vous les sentez venir, les mods qui vont réparer nos jeux ? Bon ok, techniquement, ça existe déjà...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :Mention spéciale pour le mini jeu des robots, Rumble truc. J'ai tout paramétré en "automatique et facile" car j'avais mais alors vraiment, vraiment pas envie de faire ce machin. Le plus dingue, c'est que le jeu offre ce type d'options, comme un aveu d'échec : "Bon, comme c'est chiant comme la pluie, on vous offre de quoi passer ça tranquillou". 
Le truc avec les blobs là ? Argh, quel mauvais souvenir ! 
Zamza

Message par Zamza »

Le truc avec les blobs là ? Argh, quel mauvais souvenir ! 
Oui, et les robots à "programmer". J'ai fini par faire des programmations automatiques pour passer ça dare-dare. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Les séquences avec les Pampas ne sont pas mal non plus dans le genre grosse purge sans intérêt  :conf:
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

J'ai voulu commencer mass effect 1 ... Mdrrrr désolé mais le gameplay horrible la je peux pas .. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : J'ai voulu commencer mass effect 1 ... Mdrrrr désolé mais le gameplay horrible la je peux pas .. 
Argh, oui il est rude ! Mais il faut persévérer pour le scénario ! Et c'est déjà beaucoup mieux avec le 2.
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Franchement même le scenario me tente pas du tout .. 

C'est ce qui m'avait fait lâcher le 2 à l'époque . 

Je sais pas si vous vous rappelez du jeu " Vanquish " ? J'ai touché Mass effect 2 apres , La différence de malade sur le gameplay 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Franchement même le scenario me tente pas du tout .. 

Pourtant ça a été mon gros coup de cœur. Une vraie belle œuvre de science fiction qui regarde les meilleurs dans les yeux, tous médias confondus ! Mais il faut la prendre dans sa globalité, sur les 3 jeux. Car ce n'est qu'une seule et unique histoire.
Je sais pas si vous vous rappelez du jeu " Vanquish " ? J'ai touché Mass effect 2 apres , La différence de malade sur le gameplay 

On n'est pas du tout sur le même genre de jeux ;)
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit : Franchement même le scenario me tente pas du tout .. 

Pourtant ça a été mon gros coup de cœur. Une vraie belle œuvre de science fiction qui regarde les meilleurs dans les yeux, tous médias confondus ! Mais il faut la prendre dans sa globalité, sur les 3 jeux. Car ce n'est qu'une seule et unique histoire.

On n'est pas du tout sur le même genre de jeux ;)
Ah non pas du tout , mais Mass effect 2 se rapproche beaucoup du " TPS " quand meme je trouve . 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Ah non pas du tout , mais Mass effect 2 se rapproche beaucoup du " TPS " quand meme je trouve . 
Beaucoup plus tourné vers l'action que le premier effectivement, mais on reste quand même sur quelque chose de plus posé que le frénétique Vanquish. Si je devais le comparer à un Mass Effect, ce serait davantage à Andromeda^^
oceloto

Message par oceloto »

Je viens de démarrer ignition factor sur snes, c'est un jeu de pompier. Il est moins fun et arcade qu'un "the firemen", mais il est plus sérieux, je trouve qu'il est très sympa. Par contre la traduction c'est du ken le survivant en vf....Les traducteurs se sont éclatés  :lol: :lol: :lol:.

Un petit exemple, avant de démarrer une mission vous pouvez analyser la map, le problème c'est que le traducteur s'est trompé. Il a traduit "kurasu" (curseur) par "kasoru" (castle). Du coup, notre commandant nous dit  " mets le château ensemble et appuie sur le bouton, ensuite tu réussiras à l'atteindre, j'aimerais pouvoir t'en dire plus mais je n'ai aucune idée de ce que je raconte" (j'ai traduis de l'anglais). J'ai vraiment cru qu'il y avait un genre de château en modèle réduits à récuper ou un truc dans ce genre.

Ou alors, lors d'une scène , on apprend que notre collègue Jay est décédé. Notre Héros se sent responsable, mais un vétéran intervient et lui dit que "c'est la guerre, il y a des pertes...attends, c'est vraiment dans le script ça?", un autre intervient et fait un parallèle avec les films, notamment ceux de woody alen, et lui dit de continuer son speech; le vétéran continue et dit carrément "ok,blablabla" :lol: :lol: :lol:

J'ai cru que j'étais tombé sur un rom hack. En tout ça donne un super charme à ce jeu, que je conseil pour les fans de jaleco. Le jeu n'est pas parfait, très loin de là mais il a un certain truc qui m'empêche de lâcher la manette.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Les traductions à l'époque c'était quelque chose  :lol:

Coucou Dragon Ball : Le Secret du Dragon^^
oceloto

Message par oceloto »

lol, je l'avais presque oublié celui-là. 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit : Ah non pas du tout , mais Mass effect 2 se rapproche beaucoup du " TPS " quand meme je trouve . 
Beaucoup plus tourné vers l'action que le premier effectivement, mais on reste quand même sur quelque chose de plus posé que le frénétique Vanquish. Si je devais le comparer à un Mass Effect, ce serait davantage à Andromeda^^
Du coup j'ai relancé Vanquish pour le kiff . 

Et purée ce gameplay de fou . Je prends toujours une claque 16 ans après .

J'ai pas su m'arrêter , tellement le fun est présent . Mon TPS préféré ever avec MGS V .

Cependant je n'ai pas encore fait Returnal 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Cependant je n'ai pas encore fait Returnal 
Il parait qu'il est gratiné niveau challenge celui-là...
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit : Cependant je n'ai pas encore fait Returnal 
Il parait qu'il est gratiné niveau challenge celui-là...
La difficulté ca va , mais ce qui me fait le plus peur , c'est que si tu meurs , tu recommences au début du jeu ...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : La difficulté ca va , mais ce qui me fait le plus peur , c'est que si tu meurs , tu recommences au début du jeu ...
C'est aussi à ça que je pensais en parlant de challenge ;)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, quasiment 10 ans après tout le monde j'ai commencé un petit jeu : 
IMG_20260223_092520.jpg
Premières impressions mitigées. J'accroche beaucoup à la direction artistique à mi-chemin entre réalisme et cel shading. J'ajoute à ça que les interactions avec le décor sont véritablement bluffantes : ça fourmille de vie partout, la végétation réagit à mon passage... J'ai affronté des ennemis dans un camp, le combat a un peu dégénéré et ça a foutu le feu à l'herbe. C'est fou de voir ça ! D'ailleurs, on a toujours une foule de possibilités pour se débarrasser des groupes d'ennemis, en utilisant l'environnement. Le sentiment de liberté est complètement dingue...

Maintenant, je suis plus réservé sur d'autres aspects. Déjà rassurez-moi : on trouve des armes qui ne se cassent pas plus tard ? Parce que autant j'accepte la mécanique avec mes branches pourries et mes bras de squelettes, autant si on essaye de me vendre que la master sword se casse après quelques coups ça va être plus compliqué...

Autre chose : j'ai jusqu'à présent terminé deux sanctuaires et j'espère que ce n'est pas ce que le jeu a à offrir de plus complexe en termes de donjons. Parce que pour le moment, argh, c'est NUL ! 

Et enfin, même si la musique est plutôt adaptée au côté découverte du monde, j'espère qu'on aura quand même des thèmes plus emblématiques par la suite.

Bref, je réserve mon jugement et j'avoue que je balance entre le gros coup de coeur et la grosse déception pour le moment.
Castelian

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit : Bon, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, quasiment 10 ans après tout le monde j'ai commencé un petit jeu : 

3076|IMG_20260223_092520.jpg

Premières impressions mitigées. J'accroche beaucoup à la direction artistique à mi-chemin entre réalisme et cel shading. J'ajoute à ça que les interactions avec le décors sont véritablement bluffantes : ça fourmille de vie partout, la végétation réagit à mon passage... J'ai affronté des ennemis dans un camp, le combat a un peu dégénéré et ça a foutu le feu à l'herbe. C'est fou de voir ça ! D'ailleurs, on a toujours une foule de possibilités pour se débarrasser des groupes d'ennemis, en utilisant l'environnement. Le sentiment de liberté est complètement dingue...

Maintenant, je suis plus réservé sur d'autres aspects. Déjà rassurez-moi : on trouve des armes qui ne se cassent pas plus tard ? Parce que autant j'accepte la mécanique avec mes branches pourries et mes bras de squelettes, autant si on essaye de me vendre que la master sword se casse après quelques coups ça va être plus compliqué...

Autre chose : j'ai jusqu'à présent terminé deux sanctuaires et j'espère que ce n'est pas ce que le jeu a à offrir de plus complexe en termes de donjons. Parce que pour le moment, argh, c'est NUL ! 

Et enfin, même si la musique est plutôt adaptée au côté découverte du monde, j'espère qu'on aura quand même des thèmes plus emblématiques par la suite.

Bref, je réserve mon jugement et j'avoue que je balance entre le gros coup de coeur et la grosse déception pour le moment.
Courage Manu! Moi, j’ai abandonné après quelques heures. Le jeu est joli, mais l’immensité du monde à explorer m’a paru vide et sans grand intérêt, avec une certaine monotonie qui s’installe rapidement.

On ne ressent pas de vraies récompenses comme dans les anciens Zelda et le système d’armes qui se cassent m’a saoulé.

Petit conseil: finis The Legend of Zelda A Link to the Past et là, tu sauras ce que ça fait de vivre un vrai Zelda 😄 et en plus tu ne perdras pas ton temps.

Après ça, tu pourras nous faire ton test du jeu! 😉.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Castelian a écrit : Courage Manu! Moi, j’ai abandonné après quelques heures. Le jeu est joli, mais l’immensité du monde à explorer m’a paru vide et sans grand intérêt, avec une certaine monotonie qui s’installe rapidement.

On ne ressent pas de vraies récompenses comme dans les anciens Zelda et le système d’armes qui se cassent m’a saoulé.

Petit conseil: finis The Legend of Zelda A Link to the Past et là, tu sauras ce que ça fait de vivre un vrai Zelda 😄 et en plus tu ne perdras pas ton temps.

Après ça, tu pourras nous faire ton test du jeu! 😉.
J'essaye de rattraper mon retard. Car finalement, il y a beaucoup de Zelda que je n'ai pas fait ou pas finis. J'ai un rapport bizarre avec cette saga : j'accroche beaucoup aux épisodes auxquels je joue, mais j'ai toujours du mal à me motiver pour en débuter un.

Pour A Link to the Past, j'y pense mais je me connais. Si j'y joue, je vais vouloir en faire une vidéo. Et si j'en fais une vidéo, je vais me retrouver à bosser pendant des mois dessus comme ça a été le cas sur FF6. Pour le moment, j'ai pas le courage^^

Toujours est-il que j'ai l'impression de me diriger un peu dans la même direction que toi sur BOTW, même si je garde quand même un peu d'espoir car il y a des éléments vraiment chouettes.
Répondre