Sondage sur les consoles..

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Sondage sur les consoles..

Message par Shin'ya »

Yeyedub a écrit : 17 juil. 2020, 08:49 Je suis désolé Shin'ya mais tu ne peux pas dire que la PS2 est techniquement une merde infini et derrière dire que non ce n'est pas de la mauvaise foi et que c'est vérifiable.
Heu si si je peut le dire alors certes j'y suis peut être allez un peu fort mais j'ai donné des arguments pour démontrer que la console était loin d'être parfaite dans sa conception .... celà en fait pas une mauvaise console elle s'en est même plutôt bien sorti mais vous avez visiblement un gros problème à accepter la critique car j'ai touché à quelque chose qui vous est chère...
Yeyedub a écrit : 17 juil. 2020, 08:49En plus tu te permets d'être limite condescendant avec les personnes en nous balançant "désolé c'est assez comique j'étais sans doute plus âgé que vous à l'époque pour observer le marché".
C'est quoi le message que tu veux faire passer avec cette phrase, c'est en gros taisez-vous car je suis plus vieux donc j'ai obligatoirement raison ???
Car je te dirai que de un tu ne connais absolument pas nos âges, de deux même si on vient à être plus jeune en aucun cas cela veut dire que notre avis/vision est moins bien et troisièmement il n'y a en aucun cas besoin d'avoir connu une période pour s'y intéresser et donc être légitime pour en parler.
Etre condescent n'a jamais été mon but , là ou je suis pas d'accord c'est qu'il faut avoir vécu les événements pour mieux en parler je vais pas apporter le même crédit a un jeune qui parle de la Snes qu'il a eu a 6 ans qu'à Hedge qui était plus âgé par exemple c'est juste du bon sens...
Yeyedub a écrit : 17 juil. 2020, 08:49Et enfin dernier point qui me dérange, c'est que tu me donnes l'impression d'être quelqu'un qui tente d'avoir le dernier mot coûte que coûte.
Pas vraiment j'ai juste donné mon point de vue sur cette console qui ne fut pas à la hauteur de mes attentes le problème n'est pas que technique d'ailleurs mais vient aussi de l'évolution du marché et cette cassure du jeu vidéo qui fait que certains joueurs ont arrêté d'acheter les nouvelles consoles ma réaction fût comme celle de Hedge de glorifier ma Super Nes tel un paradis perdu ......
Yeyedub a écrit : 17 juil. 2020, 08:49Donc voilà, comme déjà dit ça sera mon dernier message sur ce sujet car clairement j'ai pas l'impression d'assister à une vraie discussion constructive avec des échanges de points de vues mais plutôt à un dialogue de sourd avec quelqu'un qui utilise des mots/phrases très fortes de sens et qui finit par balayer d'un revers de la main la moindre remarque/réponse/question en faisant de la caricature (le coup des fanboys) et de la condescendance (le coup de l'âge).
Et clairement je ne suis pas là pour me prendre la tête pour un sujet lié aux jeux vidéos faces à ce que je pourrais appeler des extrémistes qui pense forcément avoir la parole divine.
Je trouve au contraire très intéressant ce débat avec des points de vues très différents et c'est justement le problème d'un forum qui montre ses limites sur ce type de sujet je serai ravi de poursuivre en vocale :)
captain-usopp a écrit : 17 juil. 2020, 10:33 Je suis désolé Shin’ya mais si dans tous les jeux que j’ai cités tu n’en retiens qu’un seul c’est soit que tu es de mauvaise foi soit que tu n’aimes pas (ou plus) les jeux vidéos.
Rien à voir avec une vision japonaise, là on est plutôt sur la vision de Stevie Wonder :lol:
Il y a visiblement une chose importante que vous avez du mal à comprendre c'est à quel point les éditeurs japonais ont changés durant cette période et je vais prendre le cas de Konami qui est celui le plus violent si l'on compare les productions de la firme durant l'ère 8/16/32 bits et ce qui suivra l'éditeur c'est totalement occidentalisé dans ses jeux au point que même les développeurs qui ont fait la renommée de l'entreprise l'ont quittés ! au final Konami a perdu une partie de ses fans et peut être aussi son âme en abandonnant progressivement les séries qui ont fait sa gloire et quand on voit celle qu'elle est advenu aujourd'hui c'est très triste.

Donc oui même certains jeux de firmes japonaise m'ont pas convaincu et j'ai tout simplement tourné la page et je suis mais alors très loin d'être le seul dans se cas....

Au vu des divers éléments que j'ai fourni oui la PS2 fût pour moi beaucoup moins marquante je peut totalement comprendre son statut culte mais il faut accepter les opinions contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sondage sur les consoles..

Message par kakarotto »

Vous avez tous les deux raison d'encenser les consoles de votre coeur, et les 2 sont des machines incroyables qui m'ont fait vivre des expériences formidables, sur Dreamcast on a eu des jeux de baston de malade, d'autres comme le mythique Crazy taxi, Phantasy star online, Power stone, Jet set radio, et je peux affirmer que Dead or Alive 2 tournait bien mieux sur la Dreamcast question fluidité et framerate...

Mais je ne trouve pas la PS2 merdique pour autant, j'y ai passé de longues heures et je ne suis clairement pas le seul, dans mon quartier on l'avait tous, et je me souviens même de la prise optique qui permettait d'enregistrer des sons (je mettais mes cd dans la console et branchais un mini-disc pour faire mes compiles, c'était bien avant l'ère des smartphones) et je n'énumèrerai pas les jeux tellement il y en a, maintenant l'aspect technique n'est pas la chose que je regarde en premier, mais les expériences que la console va nous apporter c'est ça le point essentiel, regarde la PSP, c'était un bijou technologique fabriqué avec des matériaux nobles, un écran LCD d'une qualité top, mais l'expérience de jeux (pour moi) n'aura pas été convaincante.

Mais tu as raison de donner ton avis et je vais pas répéter tout ce que vous avez dit, mais la PS2 (qui n'est vraiment pas merdique) restera dans mon coeur, tout comme la Dreamcast. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage sur les consoles..

Message par Hedge »

Hormis les débordements mal placés. Je trouve fondamentalement ce débat super intéressant perso. Dommage qu'il faille que ça dégénère !

Shin'ya a écrit : 15 juil. 2020, 22:43 Hé bien c'est une véritable fronde PS2 :o
Vous sous estimez totalement la présence du lecteur DVD il faut savoir que sa coûté un rein à l'époque et au états unis Sega ira jusqu'a faire une offre de sa console incluant un lecteur.

Je te rejoins sur ce point. Ca a été l'une des raisons de mon achat primaire de la PS2. Un lecteur DVD en plus d'une console de jeu à ce prix, j'ai pas hésité... Faut pas se mentir c'était un véritable argument de vente de la part de Sony. Après la PS2 possède Shadow Of The Colossus, et juste pour ça :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sondage sur les consoles..

Message par Alex57 »

Je vais me prendre des cailloux mais j'ai jamais accroché à Shadow of the Colossus.
La PS2, je bavé dessus pour les jeux comme Dynasty Warrior, Ridge Racer et autres Kessen qui reste des emblèmes de ma culture gaming.
C'est comme Ico, j'ai jamais accroché non plus.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Sondage sur les consoles..

Message par terry »

+1 non pas taper pas taper !! :-)
Alex57 a écrit : 24 juil. 2020, 13:57 Je vais me prendre des cailloux mais j'ai jamais accroché à Shadow of the Colossus.
La PS2, je bavé dessus pour les jeux comme Dynasty Warrior, Ridge Racer et autres Kessen qui reste des emblèmes de ma culture gaming.
C'est comme Ico, j'ai jamais accroché non plus.
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités