Le meilleur Metal Gear Solid?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Le meilleur Metal Gear Solid?

Metal Gear (msx 2)
0
Aucun vote
Metal Gear 2 (msx 2)
0
Aucun vote
Metal Gear Solid (ps1)
6
55%
Metal Gear Ghost Babel (gbc)
0
Aucun vote
Metal Gear Solid 2 (ps2)
2
18%
Metal Gear Solid the twin snakes (GC)
1
9%
Metal Gear Solid 3 sanke eater (ps2)
2
18%
Metal Gear Solid 4 (ps3)
0
Aucun vote
Metal Gear Solid 5 ground zeroes et phantom pain (ps4)
0
Aucun vote
Metal Gear portable OPS (psp)
0
Aucun vote
Metal gear Solid peace walker (psp)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Diddy »

Afin de rendre hommage à la saga des MGS de H. Kojima je vous invite à choisir votre épisode clef.
Merci d'argumenter votre choix.

Mon choix est MGS 2 et voici pourquoi:

Tout d'abord ce trailer à l'E3 de la scéne du pont avec cette sublime musique. Culte!
La première claque technique de la ps2, l'histoire y est fascinante avec ce tour de passe-passe de H. Kojima en substituant le héros par un bleu.
La partie du tanker est mémorable en terme de mise en scène et de gameplay, avec un Ocelot au charisme de fou et un Snake classe au possible.
Un jeu au seul défaut d'avoir des boss peut-être moins marquants que dans l'épisodes 1 ou 3.

Une saga avec des moments cultes à la pelle!!! (MGS 3 le combat final contre The Boss, MGS 5 la révélation finale..., MGS 1 le combat contre the wolf).
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Hedge »

Je vais être honnête : J'ai voté MGS1 sur PS1 par pure nostalgie. Je sais que certains autres lui sont supérieurs sur pas mal de points. Mais j'ai tellement de souvenir sur ce dernier... l'infiltration, cette ambiance cinématographique, les combats cultes (PsychoMantis...), ou la rencontre avec le NINJA !! "Fais moi sentir.... VIVANT!!".
Oui c'est un choix du coeur !! Je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Diddy »

Hedge a écrit :Je vais être honnête : J'ai voté MGS1 sur PS1 par pure nostalgie. Je sais que certains autres lui sont supérieurs sur pas mal de points. Mais j'ai tellement de souvenir sur ce dernier... l'infiltration, cette ambiance cinématographique, les combats cultes (PsychoMantis...), ou la rencontre avec le NINJA !! "Fais moi sentir.... VIVANT!!".
Oui c'est un choix du coeur !! Je l'adore !

Hedge il n'y pas de mauvais choix au vue de la qualité de cette saga.
Ah si! peut être le prochain sans Kojima...
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Phalinger
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Phalinger »

c'est dur de choisir, entre mgs2 3 j'ai eu une grosse hésitation. rien que la musique du 2 me donne des frisson.
Mais au final j'ai voter pour le 3 snake eater juste parce que le game play et un peu plus complet, mais sinon cette sage est magistral (par contre j'ai du mal avec le 5)
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Diddy »

Phalinger a écrit :c'est dur de choisir, entre mgs2 3 j'ai eu une grosse hésitation. rien que la musique du 2 me donne des frisson.
Mais au final j'ai voter pour le 3 snake eater juste parce que le game play et un peu plus complet, mais sinon cette sage est magistral (par contre j'ai du mal avec le 5)
C'est vrai que le monde ouvert n'est pas très adapté à MGS mais as-tu quand même vu la vraie fin qui est magistrale. Elle m'a fait oublier les quelques défauts du jeu. (le côté répétitif, le scénario développé en cassette audio).
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par alucard »

Mon MGS préféré est le 3 pour l'histoire et le fait d'incarner Big Boss et l'ambiance survie, après pour être honnête j'adore aussi MGS 1 jeu avec lequel j'ai découvert la saga et celui que j'aime le moins c'est Peace walker j'aime pas trop le fait de géré sa base et surtout que pour avancé si tu n'a pas un certains équipement tu ne peut pas avancer heureusement que sa a été simplifier dans le 5 que j'adore aussi.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Roots »

Mon dieu, que j'aime cette saga... Il est pour moi très très difficile de choisir le 1 et le 3. Les meilleurs, selon moi, et deux expériences de jeu purement et simplement inoubliables. Le premier reste un must, aujourd'hui encore, en terme de narration. Il demeure l'une de mes expériences de jeu les plus marquantes et représente aussi le passage du jeu vidéo à "l'âge adulte". L'ère 32/64 bits où les jeux s'adressaient à un public un peu plus mature (ou à des enfants un peu plus éveillés qui avaient envie de jouer à des jeux "pour grands"). Ce jeu est représentatif d'une époque, pour moi. Et pour ce qui est de ses qualités intrinsèques, on les connait tous. Personnages ultra charismatiques, scénario prenant, dialogues tellement dans le futur qu'ils en sont indécents (rappelez-vous que nous ne sommes qu'en 1996, bordel... Il n'y avait aucun équivalent dans ce domaine), VF culte, bande-son excellente, et surtout... une narration à faire pâlir n'importe quel standard d'hier ou d'aujourd'hui, aussi bien dans le domaine du jeu vidéo que du Cinéma. Si je devais faire un Top 10 de mes jeux préférés de tous les temps, il serait irrémédiablement dedans.

Puis il y a "MGS 3". On prend exactement le même concept, à ceci-près que l'on transpose le tout dans un univers "jungle" et que l'on y incorpore un aspect survie qui, personnellement, m'a énormément plu (je sais que certains considèrent cet aspect comme étant un point noir). Que dire... Et bien, il s'agit sans doute du meilleur jeu de l'ère 128 bits. Rien que ça. En plus des nombreuses qualités inhérentes à la saga, j'ai adoré devoir nourrir Snake pour le maintenir en forme, panser ses blessures et retirer les balles de son corps façon Rambo, switcher de camouflage selon l'environnement pour mieux tromper l'ennemi... C'est simple, ce jeu a tout du chef-d'oeuvre, pour moi. Quand je l'ai terminé, j'étais bouche-bée pendant le générique et j'avais la sensation d'avoir joué au meilleur jeu de ma vie.

Difficile, donc...

Allez, je vais voter pour "MGS1". Pour l'importance qu'il a dans mon parcours de joueur et parce que l'histoire m'a quand-même plus marqué que le 3.
Avatar de l’utilisateur
Phalinger
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Phalinger »

Diddy a écrit :
Phalinger a écrit :c'est dur de choisir, entre mgs2 3 j'ai eu une grosse hésitation. rien que la musique du 2 me donne des frisson.
Mais au final j'ai voter pour le 3 snake eater juste parce que le game play et un peu plus complet, mais sinon cette sage est magistral (par contre j'ai du mal avec le 5)
C'est vrai que le monde ouvert n'est pas très adapté à MGS mais as-tu quand même vu la vraie fin qui est magistrale. Elle m'a fait oublier les quelques défauts du jeu. (le côté répétitif, le scénario développé en cassette audio).
pour etre franc non j'ai passé une aprem complète dessus avec un pote chacun son tour et la magie n'a pas opéré donc j'ai pas insisté .
Avatar de l’utilisateur
Yanou Geronimo
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2017, 15:49
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Yanou Geronimo »

MGS2 :)
[youtube] Geek Forever31 [/youtube]

Facebook : Yanou Geronimo
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par DaVinciPlayer »

Je n'ai jamais joué à un MGS de ma vie, tout du moins j'ai jouer 1h au mieux au Peace walker sur psp et ça ne ma pas plus du tout.

En revanche ayant investi récemment dans le 5, j'espère découvrir cette saga et kiffer ma race dessus, je l'espère vraiment...!

QUE LE DÉBAT CONTINU ! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Diddy »

DaVinciPlayer a écrit :Je n'ai jamais joué à un MGS de ma vie, tout du moins j'ai jouer 1h au mieux au Peace walker sur psp et ça ne ma pas plus du tout.

En revanche ayant investi récemment dans le 5, j'espère découvrir cette saga et kiffer ma race dessus, je l'espère vraiment...!

QUE LE DÉBAT CONTINU ! 8-)
Je t'envie DaVinci et bonne découverte de la saga! Un conseil suit la chronologie en commençant par l'épisode 1 voir le 3 à la rigueur. Il est difficile de rentrer dans l'histoire par l'épisode 5.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Metal Gear Solid?

Message par Killy »

Le 1er sur PS1, définitivement le meilleur des MGS, et ce à tout point de vue : charisme des personnages époustouflant, scénario incroyable, graphismes magnifiques (à l'époque), bref une mega giga claque comme on s'en prend 2 ou 3 dans notre vie de gamer ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité