Le meilleur GTA à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur GTA à ce jour ?

- GTA (la base)
2
7%
- GTA 2
1
4%
- GTA 3 (l'évolution en 3D)
2
7%
- GTA Vice City
5
18%
- GTA Advance
0
Aucun vote
- GTA San Andreas
9
32%
- Liberty City Stories
0
Aucun vote
- Vice City Stories
0
Aucun vote
- GTA IV
2
7%
- The Lost and Damned
0
Aucun vote
- Chinatown Wars
1
4%
- The Ballad of Gay Tony
0
Aucun vote
- GTA V
5
18%
- GTA : Online
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Hedge »

Ca fait un bail que l'on a pas fait un sondage !
Pour vous quel est le meilleur GTA sorti à ce jour ? Et surtout pourquoi ??!
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par julien »

GTA 4 parce que Nico Bellic déchire tout.
Le gars qui quitte son pays pour vivre le rêve Américain mais à sa sauce... la sauce Bellic.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Hedge »

julien a écrit :GTA 4 parce que Nico Bellic déchire tout.
Le gars qui quitte son pays pour vivre le rêve Américain mais à sa sauce... la sauce Bellic.
Ta oublié de voter Julien :D
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Bahamut »

GTA Vice City pour les heures de fou passées dessus, la musique rock des années 80 et même la BO en général, l'ambiance Miami vraiment énorme et j'aimerais tellement revoir une ambiance comme ça dans un prochain GTA, le délire Scarface à peine masqué, le fait que tu peux pour la 1ere fois de faire de la thune régulièrement sur les propriétés que tu achètes , et ensuite avoir ton gang qui les protège, tu passes de la misère au gros luxe de floride (yacht,grosse baraque de fou etc), bref pour moi Vice City est clairement mon préféré de la saga.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Tooby
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 23:01
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Tooby »

Grand Theft Auto San Andreas, sans une once d'hésitation!
La map gigantesque avec ses trois villes, sa forêt, son desert et ses fonds marins
L'histoire prenante, surprenante de rebondissements, attachante de par ses personnages, etc ...
Les secrets nombreux et jouissifs
Les codes ultra-fournis
Un nombre incroyable de véhicule
Les radios uber-cool
Et j'en passe ^^

J'ai été grand fan de GTA II, et particulièrement de Vice City, maiiiiis San Andreas ... Il me fait encore rire doucement du IV et V! ^^'
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par alucard »

Pour moi c'est le tout 1er y a pas a réfléchir a l'époque on s’embêter pas avec les graphismes et l'interaction des missions de fou, une ambiance gangsta rap et trois ville enfin bref la base malgré que j'ai bien aimé GTA Vice city :D Et sans parler de l'addon GTA London ou l'on peut foutre le bordel a Londre :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Docteur MAD »

Pour moi c'est GTA Vice City tout simplement pour la thématique global et l'ambiance Funky.
J'ai le souvenir qu'au départ du jeu au moment de prendre un véhicule c'est MJ qui ouvre le bal quoiqu'il arrive et à l'époque c'était juste dingue pour moi. :o
Et puis j'ai vraiment eu l'impression d'une ascension social aussi !
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Roots »

Excellent, ce nouveau sondage. ;)

Putain, le choix est hyper dur... Mais clairement ça se joue entre "Vice City" et "San Andreas". On a là la quintessence, de mon point de vue. 2 ambiances de fou, totalement complémentaires. L'un possède l'ambiance "Scarface" parfaitement dépeinte plus haut. La BO de dingue, ça pue le milieu des années 80, ça sent la Funk et la Pina Colada. L'ascension est vraiment stylée. Et puis il y a "San Andreas", avec son ambiance Hip-Hop West Coast du début des années 90, qui me parle complètement. Ca m'a forcément rappelé des films comme "Boyz In Da Hood" et "Menace 2 Society". La map hyper vaste et les possibilités presque infinies, l'histoire bien cool, la prise de quartiers, les drive-by shooting, la personnalisation des caisses, du perso... Fin bref...

Deux vraies expériences qui valent le coup. Rien que pour ces deux titres, je ne ferai jamais parti de ces pisse-vinaigres qui crachent sur cette saga sous-prétexte qu'elle est populaire et jouée massivement par des Kévin. Du coup, je m'abstiens.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par ewet »

Je viens casser l'ambiance avec mon vote blanc :p
Je trouve la saga GTA blindée de qualité et de travail mais aussi plein de défauts qui font que perso j'arrive pas à trouver ces jeux mémorables^^
J'ai fini gta4 et ses extesions, et j'ai bien avancé dans liberty city stories mais aucun ne mérite un vote de ma part^^ Et pourtant ça n'enlève pas que ce sont des excellents jeux^^
Avatar de l’utilisateur
Doc
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2017, 11:50

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Doc »

Rhââââ le choix terrible.

GTA Vice City ou San Andreas.

J'ai tranché pour San Andreas, ils sont 50/50 pour moi, mais GTA San Andreas en terme de monde ouvert c'est quand même un autre niveau.
Si tu penses ce que je pense est ce que tu penses, je pense que tu penses que je pense à quelque chose.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Yeyedub »

Le GTA qui m'a bluffé à l'époque fût le 3 avec le passage à la 3d qui à apporté énormément à série (et exclusivite ps2 ^^).

Mais en vrai le meilleur c'est le 5, une histoire de fous furieux avec 3 personnages tellement différents mais excellent, une critique de notre société actuelle, un gameplay ultra intéressant quand tu switch de personnage en pleine mission.
Et puis une ville de fous furieux où tu peux tout simplement tout faire.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Bahamut »

GTA3 est aussi sorti sur PC, l'exclu PS2 a été de courte durée :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
AMDRADEONRUBY
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2017, 01:52
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par AMDRADEONRUBY »

Définitivement GTA Vice City pour sa bande son plus que respectable! Et son allure Miami des années 1980!
Dernière modification par AMDRADEONRUBY le 28 janv. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par DaVinciPlayer »

J'ai voté GTA5, parce qu'il est juste excellent, ultra complet et surtout au bout de 2/3ans TOUJOURS en développement avec des DLC de fou furieux et pour 25boules! 8-) ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par kakarotto »

Je vote San Andreas pour ses musiques, son histoire, son ambiance, la variété des missions secondaires et ses secrets comme la guerre des gangs ou encore les missions graffitis, les fers à cheval..... (Vice City aussi était excellent pour son ambiance)

Le V est génial aussi, son gameplay est le plus abouti, et le scenario est vraiment cool, surtout quand on arrive dans la maison de Michael, ça fait vraiment penser à l'arme fatale quand ils arrivent dans la maison d'un dealer avec la piscine dans le jardin, ou encore la mission avec la maison sur pilotis.

Mais pour moi San Andreas reste le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Diddy »

J'ai voté pour GTA V car il est venu sublimé la formule par sa réalisation technique, la possibilité de jouer 3 personnages, un scénario bien fichu et des missions diversifiées. Bref un condensé des qualités de la série. Trevor est un sacré barjo!

J'ai hésité avec le 4 et Vice City qui était vraiment cool avec son excellente ambiance 80'.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Alex57 »

Compliqué de répondre.
J'ai une affection particulière pour GTA 3 car se fut mon premier épisode auquel je jouais.

Ensuite, j'ai adoré le GTA 4 qui fut vraiment une pépite énorme au quel j'y jouais de nombreuses heures.

Le GTA San Andreas, je les rodé à fond (mais pas fini). Je suis à la dernière mission du jeu mais j'ai un bug merdique : impossible de la lancer.
Cette dernière refuse de s'activer et donc, je peux pas finir le titre (et pas le courage de me retaper le soft complet).

Après, la Ballade de Gay Tony et Lost of the Damned, je considère plus ça comme des DLC.

Et enfin, le GTA 5 que je joue énormément et qui révolutionne la série avec la possibilité de jouer 3 personnages en même temps.
Donc je vote pour GTA 5 du coup.

J'espère que le prochain GTA aura une map encore plus grande ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par captain-usopp »

J'ai voté San Andreas sans aucune hésitation 8-)

Je les ai quasiment tous faits et adorés mais j'avoue honteusement que je n'ai jamais touché au V mais alors même pas une seconde :roll:

Je me dis à chaque fois que je vais me le faire et je repousse à chque fois... Du coup maintenant que je suis passé sur PS5 j'attends sa version new gen pour en profiter dans les meilleures conditions, et connaissant Rockstar je vais sans doute devoir casquer 80 balles pour cette mise à niveau :lol:
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par Killy »

Dur dur de répondre, j'hésite entre le tout premier que j'ai découvert à l'époque de sa sortie (voire même en amont avec sa démo !) et Vice City qui possède vraiment un charme unique dans la série.
hubee
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2020, 18:37
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur GTA à ce jour ?

Message par hubee »

Pour moi c'est Vice City sans l'ombre d'un doute.
Il a une ambiance et un charme fou.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités