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DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 06 déc. 2016, 20:10
par Matsu
Bonjour à tous,
J'écris aujourd'hui car j'aimerai me lancer dans la réalisation de DBZ Hyper Dimension dans sa version traduite, pour profiter du mode histoire qui était supprimé en occident!
Puisque ça fait quelques années que je n'ai pas fait de cartmod, mes souvenirs sont un peu lointains, mais je possède toujours le matériel nécessaire!
Alors si vous savez comment le réaliser, cela m'aiderait beaucoup!
Je cherche à savoir de quelle cartouche je peux partir, quels eproms sont nécessaires et quel est le schéma de montage pour ce jeu, qui, il me semble, est assez particulier à réaliser...
Merci d'avance pour l'aide!

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 07 déc. 2016, 12:44
par julien
Hello.
Voici la méthode qui permettra d'avoir ton DBZ HD.

Il te faudra : Un dbzhd jap c'est mieux et pas cher.
http://www.ebay.fr/itm/DRAGON-BALL-Z-HY ... SwFdtX0Ycg
Un adaptateur pour programmer ta mx.
https://www.amazon.ca/ADP-019V4-PSOP44- ... B00HV026FE
Image
Une MX 29l3211.
http://www.ebay.fr/itm/10PCS-MX29L3211M ... SwLzdWSJ12
Un régulateur 3.3v
http://www.ebay.fr/itm/20Pcs-Sot-223-Am ... SwB09YHiX8
Du kynar.
http://www.ebay.fr/itm/5M-BLEU-Fil-Kyna ... SwA3dYGfp7
Une grosse aiguille pour faire levier.
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-55-aigu ... SwBahVfq9H
Tu peux rajouter un condo 100nf.
Image
Et enfin la Rom du jeu en fr sans header.
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=871


Ce cartmod est sans doute le plus simple à faire.
Dessoude le maskrom déjà en place va y doucement chauffe et lève les pattes.
Surtout prend ton temps les pistes sont très fragiles.

Prépare ton régulateur comme ça :Image

ensuite tu gratteras ton PCB comme ici et tu y fixeras ton régulateur puis ton condo.
Image
Image

Lève les pattes de ta mx comme ça :
Image

Tu soudes le tout comme sur cette photo. Prend garde au sens de la pose de la MX.
Utilise un seul morceau de kynar puis soude le sur l'ensemble des pattes lever de la mx.
Image

Le condo tu le soudes sur le régul 3.3 comme sur cette photo.
Image

Il faut un régulateur de 3,3 volts et un condensateur de 100nf.
Pourquoi? On dois s'assurer que tu obtiens une régulation faible parce que le PCB délivre à la base une source de 5 volts. Sans régul la mx va grillé.

Il faut savoir que : la fiche technique des régulateurs 3.3v disent pouvoir fonctionné à plus ou moins 10%, donc au pic la puce devrait être capable de gérer environ 3.63v.

Le 3.3v se connecte à la broche VCC la broche WE et la broche BYTE.
VCC est la tension positive.
WE c'est la lecteur des données.
BYTE bascule entre le mode 8bits et 16bits.
Parce que les ROM en SA-1 sont en 16 bits.

Voilà tu verras ce cartmod ne pose aucun problème.

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 07 déc. 2016, 15:37
par Hedge
N'hésite pas à nous poster l'avancement (photos etc..) de ton cartmodd !

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 07 déc. 2016, 18:41
par Matsu
Merci pour cette explication super claire et illustrée julien :) !
Niveau matos j'ai un programmateur GQ4X et l'adp-054 qui m'avait servi pour faire un montage avec 2 eprom 160 (pour faire un ff6 fr :) )

Je vois que l'adaptateur qui permet de programmer ces mx coûtent quand même 50 euros, je fais des cartmods assez rarement, tu saurais si il y a moyen de gérer ce mod avec seulement le GQ4X + ADP054, avec un autre montage ?
Ou sinon je sais pas si t'es sur la région parisienne, et qu'on peut se capter et faire la programmation à l'occasion ;) ?

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 07 déc. 2016, 19:23
par julien
Je ne suis pas de la région mais je peux en envoyé une programmé à Hedge si ça ne le dérange pas bien-sûr.

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 07 déc. 2016, 20:34
par Hedge
Ca me gène pas ;)
J'en profiterai Julien pour finaliser les 2 Tsops restants. Et j'ai recu les notices de Brutal Mario ;)

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 08 déc. 2016, 17:47
par julien
Voilà voilà par contre faut que tu prennes son adresse et une MX 29l3211. ^^
Comme ça je te renvois le tout ensemble.

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 08 déc. 2016, 17:56
par Matsu
Ok super, on s'arrange en MP :) !

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 08 déc. 2016, 19:01
par julien
Mets en deux des MX en cas où, je te programme les deux avec DBZHD on ne sait jamais à cause des pattes.

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 08 déc. 2016, 22:16
par Matsu
Petite question, ça sert à quoi l'aiguille?

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 08 déc. 2016, 23:34
par Hedge
Peux tu éditer ton post stp pour éviter les Doubles posts ?? Merci

Re: DBZ Hyper Dimension FR

Publié : 09 déc. 2016, 01:28
par julien
Matsu a écrit :Petite question, ça sert à quoi l'aiguille?
Cela te servira à soulever les pattes de ta MX sur le pcb avec ton fer.
La meilleur chose à faire c'est passer un coup de tresse à dessouder avant pour enlever
le plus gros de l'étain, puis de faire levier avec ton aiguille sur les pattes tout en passant
ton fer dessus.