[Walktrough] Addams family - NES

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

[Walktrough] Addams family - NES

Message par Nestopia »

Aujourd'hui Addams Family
Sorti en 91 sur nes édité par Acclaim tombé dans mes mains en 94 ou dans ces eaux là je pense
après un échange avec un pote (Ice Ockey si je me souviens bien)

la jaquette du jeu :
Image


Mise en garde
 : aujourd'hui ce n'est pas un test que je vous livre donc il n'y aura pas d' images au format magasine à cliquer avec une note à la fin .
Non aujourd'hui je vais me la jouer roots et refaire un walktrough à l’écrit d'un jeu un peu dans le style de ce que j'avais fais avec wizzard and warior 3 si il y en a qui se rappelle

Bon rassurez vous je vais mettre un plus d' images qu'a l’époque et essayé de pas faire des pavés trop long mais dans le concept ça sera la même chose

donc je vais faire un test long (trop long) en plusieurs parties ( désolé Hedge) et vais finir par vous retranscrire l'aventure complète du jeu ( donc ca va spoiller).

Vous voilà prévenu donc pour ceux qui n'ont pas peur des pavés , des anecdotes et des spoilers
Il suffit de cliquer sur le bouton spoiler :
Spoiler :
C'est bien t'es courageux ami lecteur , pour te préparer doucement à ce qui va suivre
il va falloir que tu passe par un sas de décompression
Alors sans plus tarder on va se mettre déjà bien dans l'ambiance spooky des années 90 :
en regardant cette petite vidéo de moins de 2 minutes :


Image

TADADADAMM
KNOCKCKNOCK
TADADADAMM
KNOCKKNOCK
TADADADAM TADADADAM TADADAM
KNOCK KNOCKCK
« They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
The Addams Family. »
….
La musique du film est tellement culte que je suis sur que tu viens de la fredonner avec moi
Si c'est pas le cas c'est que soit t'es vraiment jeune , soit que je suis vraiment vieux …
Bon si il y en a dans le fond qui connaissent pas la famille Adams alors j'ai envie de dire y' a internet .

Bon ben puisque vous êtes là on va enchaîner sur notre histoire qui sera pleine de rebondissement étant donné que je vais vous présenter un jeu de plateformes ( niark, niark arf …)
Le sieur Gomez à perdu son argent et les membres de sa famille a cause d'un avocat véreux,
mais plaie d'argent n'est pas mortelle alors Gomez n'a plus qu'un seul but celui de se venger ….


Acte 1 : Les contes de la crypte 


Au debut de son aventure Gomez bien décider à sauver sa famille , son honneur et son toit traverse le jardin et se dirige accompagné de son indéboulonnable sourire de pervers vers son manoir.
Image
Malheureusement il trouve porte close et se fait agresser en permanence par un chauve hargneux qui lui lance des projectiles sur le crane il reconnaît en lui l'avocat véreux responsable de tout ses maux.

Ne pouvant rentrer chez lui et se rappelant du tuyau qu'on lui à donné au début de son périple , il décide de se rendre dans le cimetière afin de réfléchir à son problème en chemin il décide de se rendre dans la crypte .
Image
Une fois entré dans le caveau familiale , Gomez doit affronter le gardien de la crypte un squelette géant qui doit mesurer approximativement 2 m 72 et que pour l'occasion je nommerai Goliath

Rassemblant son courage, Gomez décide donc de lui sauter sur la tête trois fois de suite .
Devant faire face à un mal de crane insupportable, Goliath vaincu décide de partir en quête d'une pharmacie de garde laissant échapper dans sa précipitation la clef du manoir .
Image
Il ne reste plus à notre héro magnifique qu'a piller les tombes de ses aïeux afin de récupérer le fric disséminé que ces ancêtres avait mis à gauche …c'est important car à la fin du jeu il faudra que Gomez soit plein aux as si il veut racheter son manoir à son avocat et ainsi avoir une chance de finir le jeu.
Image
(J'ouvre une petite apparté issue d'une expérience personnelle : Si vous voulez pas vous retrouver gros-Jean comme devant et devoir recommencer le jeu lorsque vous serez presque arrivé au bout ,prenez dès le début de votre aventure l'habitude de récupérer le max de fric qui traîne ! )

Une fois la bourse pleine Gomez empreinte la porte en haut à droite et tombe sur un os , mais c'est une bonne chose pour le coup car il sera utile plus tard ( je sais plus à quel occasion mais c'est sur qu'il faut le prendre )

La porte en bas à droite est à éviter sous peine de perdre une vie

Une fois le tombeau pillé ,la clef du manoir en poche, Gomez peut enfin se diriger vers sa demeure

Gomez ouvre la porte d'entrée au moment ou le lustre se décroche du plafond , il a juste le temps de ressortir afin de l’éviter et rentre de nouveau
Image
Voilà notre ami Gomez dans le vestibule il y a un rez de chaussé, un étage, et même un grenier à visiter dans cette imposante demeure .

(Par ou commencer notre exploration me direz vous ?
Et ben il y a un ordre pour visiter les pièces afin d’éviter de faire des aller retours incessant cependant je ne suis plus sure du tout de la marche à suivre ….
Une chose est sure j'ai toujours commencé l'exploration en prenant la première porte sur la droite en rentrant dans le vestibule c'est la cuisine : c'est la pièce la plus difficile à passer du jeux , celle qui demande le plus de skill et donc il vaut mieux y passer au début du jeu quand vous avez pas mal de vie car si vous passez le congélateur et le forneau sans trop de peine vous savez de suite si vous serez capable de voire la fin du jeu sur cette session ou si vous feriez mieux de faire un reset .)

Donc la première pièce que décide de visiter Gomez est la cuisine , il se débarrasse sans trop de mal des 2 gros rats qui servent de comité d’accueil ,descend et rentre dans le congélateur.
Image
Le congélateur est un niveau de sadique , Gomez glisse en permanence et sur ce fond blanc et froid et donc vous remarquez de suite qu'il porte des talons aiguilles (ce qui explique en partie ce sourire de pervers qu'il arbore en permanence !! )

Comme les talons aiguilles ne sont pas les chaussures idéales pour se déplacer sur la glace, Gomez se rend très vite compte que chaque saut sera potentiellement mortel .

Les programmeurs etant taquins ils ont aussi décidé que les sauts devraient être millimétrés et que si Gomez n'attend pas le dernier moment pour sauter en glissade sur la prochaine plateforme il ne l'atteindrai pas .
Pour parachever le tout sachez que Gomez rencontrera des pingouins hostiles, aura fort à faire avec les stalagtites qui se décrocheront du plafond sur son passage et devra bien entendu faire face aux plateformes qui disparaissent …

Une fois arrivé au bout du nivea, Gomez sauve sa fille ce qui lui est inutile car elle est complètement gelée mais … bon gomez n'est pas du genre à s’apitoyer sur son sort
Alors il decide qu'il ne reste plus qu'a rebrousser chemin ...

Gomez s'en est sort vivant , il sort du congélateur et se rend sur sa droite , il slalome entre les couvert et la baterie de cuisine hostile et se dirige vers le fourneau ,

Il repère un saut qui lévite au dessus , se disant qu'il sera utile par la suite il escalade le tuyau du fourneau pour l'atteindre , une fois fait il rentre dans le niveau du forneau
( oui forneau ce n'est pas une faute d'orthographe ! C'est le nom du niveau en version francaise ….)

Après l'enfer de glace , le forneau fait connaître l'enfer à Gomez, bonne nouvelle sa fille dégèle et lui lègue la clef du grenier .

Le niveau du forneau est déjà beaucoup plus simple à passer il suffit de sauter en évitant les gouttes de lave, de se faufiler entre les flammes et déjà Gomez retrouve sa Moman .
Image
Il la sauve et elle l'informe que si il trouvait par hasard une clef à mollette elle pourrait réparer la machine à nuage
Très vite Gomez se rend à l’évidence que la vielle à pris un petit coup de chaud dans le forneau .Ne comprenant pas trop de quoi qu'elle lui cause notre ami Gomez préfère ignorer les élucubrations de sa pauvre mère et décide de continuer vaille que vaille son périple
Image
To be continued …

Après avoir retrouvé sa fille frigorifiée notre bon Gomez va il lui aussi couler une bielle rejoignant sa moman dans le monde des machines à faire des nuages ou parviendra t il a reprendre pied dans la réalité et décidera t il de continuer son aventure bravant avec ardeurs les milles dangers qu'il trouvera sur sa route ? ??

Vous le saurez dans la seconde partie de mon walktrough .
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [walktrough]addams family - NES

Message par Rachid »

Aaaah, mais merci mon ami Nestopia :-)) moi, j'adore les papiers !!! j'adore quand ça dure et quand c'est fourni !!! avec W&W 3, c'était aussi du pur kif. Pas à fumer mais à dévorer, puis ensuite à se (re) procurer, en brocante ou le dénicher quelque part...pour ma part, j'adore celui-ci. au même titre que le Fester's Quest, le sacré frangin de Gomez :-) lui, je le kiffe; pis le genre aventure/plates formes, perso, c'est que du bon. Je n'ai que des beaux souvenirs qui remontent à la surface quand j'entends la musique et que je (re)trouve ces gros sprites, celui de Gomez dans le Chateau qui se prend de gros revers à chaque niveaux (si si...) J'attend la suite, sois en sûr !!!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [walktrough]addams family - NES

Message par perchu »

Je sais que c'est un boulot monstre mais ce qui me manque le plus maintenant, c'est les cartes de niveau qu'il y avait dans les magasines:
Image

Ne connaissant pas le jeu, je jetterai un petit coup d'oeil à ton walkthrough
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Walktrough] Addams family - NES

Message par Nestopia »

Spoiler :
@ Rachid : Content que ça te plaise mon ami !!
Ne t’inquiète pas Gomez à encore du pain sur la planche je vais écrire la suite bientôt ;)

@ Perchu :Ben en fait c’était pas trop compliqué à faire car j'ai trouvé sur le net l'ensemble des fichiers images, j'ai juste eu à les assembler dans le bon ordre et je te livre le résultat obtenu a la suite derrière une petite balise spoiler (car j'ai mis l'ensemble du jeu ) :
Spoiler :
Image
C'est pas plus mal comme ça la suite du walktrough sera plus facile à suivre




Je vous livre la deuxième partie de mon walktrough de la famille Addams sur nes
mais bon avant toute chose je vais vous parler un peu du pourquoi que j'ai choisis ce jeu .

Bon déjà j'avais envie de me faire un petit walktrough et donc il fallait un jeu qui s'y prête un minimum,c'est a dire un jeu de plateforme avec de l'exploration comme wizzard and warrior 3 et puis il fallait que ce soit sur Nes mon dernier test étant sur un autre support , il fallait bien que je stoppe mes infidélités non ?

Déjà la liste des jeux potentiel se réduit de façon drastique ! et puis en ces lendemains d'Halloween l’évidence m'est apparut !
J'avais trouvé l’élu ce serait La famille Addams sur Nes .

Ce jeu je l'aimais bien à l’époque , il a des défauts mais je sais pas ...j'aime bien les jeu de plateformes avec du puzzle dedans , j'aime bien l'exploration et les passages inaccessible qui le deviennent par la suite , j'aime bien découvrir des passages secrets et avoir un inventaire qui fait évoluer mon personnage

Alors malgré le fait que ce jeu ai des défauts j'ai bien du le finir une bonne dizaine de fois , je le connaissait comme ma poche et pouvais même le finir sans user de continu … mais bon c’était il y 20 ans et je dois bien avouer que j'ai plus de mal maintenant ...

Du coup les puristes connaissant très bien le jeu voudront bien excuser mes choix dans le chemin que j'ai pris pour cette seconde partie de mon Walktrough … je me suis aperçu mais trop tard que j'aurais du passer par les marais avant d'aller sur le toit …. mais bon l'erreur est humaine et ma mémoire déficiente .

Bon trêves de blabla on va passer au test et pour vous conter la suite du walktrough je vous laisse en bonne compagnie :

Image

Un peu de dérision, un soupçon de sentimentalisme déplacé , tiens je vais aussi rajouter un peu de trous invisibles pour corser la tambouille et puis on va relever le tout avec des obstacles inévitables ...

Ho ! Pardon je t'avais pas vu !
T'es de retour ?
Tu tombe bien je suis en train de mitonner la suite du walktrough ..

Alors faut croire que les aventures de Gomez dans sa cuisine t'as laissé un peu sur ta faim…
niark niark ,arf…
Je te comprend ce serais mentir que de te dire que les retrouvaille de Gomez avec sa Moman dans le forneau m'ont laissé froid moi aussi ( arf .. niark )

Tu te rappelle qu'on avait laissé Gomez après qu'il ai sauvé mamie tromblon en proie au doute sur la santé mentale de sa mere et tu demande ce qu'il va faire par la suite c'est ça ?
Je te rassure il a pas choisi de s’évader dans les paradies artificiels avec la machine à brouillard de Moman .
Non au contraire !

Toute ces péripétie lui ont mis un coup de boost et après la petite séance de préchauffage c'est avec encore plus d'ardeurs que Gomez poursuis sa quête
pour t'en convaincre il te suffit de lire le prochain acte des aventures de Gomez sur Nes :


Acte 2 : Gomez tombe sur une tuile


Après avoir sauvé sa fille dans le congelo et sa moman dans le fourneau notre ami gomez plus décidé que jamais a découvrir ou se cache ce maudit avocat décide de continuer son exploration en prenant les escalier pour atteindre l’étage sur sa droite , il rentre dans la chambre de son cousin chevelu dont j'ai oublié le nom et comme Gomez se rappelle quand à lui parfaitement bien où il planque ses économie, il profite de son absence pour forcer l'entrée de son coffre .

La salle secrète vidée il continu son bonhomme de chemin et rentre dans la chambre principale et découvre avec horreur une scéne qui va le marquer à vie :
Son ami d'enfance , son fidèle compagnon de toujours retenu prisonnier au dessus de son lit .
Image
Cette découverte lui glace le sang comment cet avocat véreux ose t'il s'en prendre à son compère d'infortune , son ami de toujours , le confident de ses longue nuits sans amour avec lequel il aime tant épancher son âme .

Gomez est furieux , cette fois s'en est trop !
Il cherche comment atteindre sa chose, afectueusement nomé « the thing » A.K.A. l’étrangleur de borgnes des Carpates pour les intimes .

Paniqué à l'idée de se voir pour toujours privé de son seul soutient en cette soirée morne,
Gomez tourne en rond comme un fauve en cage , puis lorsqu'il allait abandonné tout espoir il se rappelle de la marche à suivre alors après avoir pris de la hauteur, il se laisse tomber sur le lit et réussit par la même à atteindre son inaccessible ami .
Image
Quel joie pour Gomez de retrouver enfin son ami sain et sauf , la promesse des futures moment complices qu'il vivra avec sa main rempli son cœur d'aise .

Son comparse l'informe qu'en l’absence de Morticia il pourra lui donner un coup de main afin de le soulager 3 fois dans son périple.

Mais Gomez ne peut pas jouir maintenant des retrouvailles avec cet être cher car il a une quête à accomplir .

Alors il se dirige le cœur léger vers la chambre de ses chérubins.
Il empreinte donc l'escalier de gauche dans le vestibule et rentre dans la chambre des jouets là l'attend un ours en peluche avec une matraque qui ne souhaite que rosser du Gomez,
Image
Ayant déjà été plus que comblé par les retrouvailles avec sa chose , il préfère décliner l'invitation et se contente de récupérer le masque de plongé
Cette pièce lui demandera de sauter sur les coffres avec un très bon timing sous peine de se faire attraper par Teddy .

Ensuite il se rend dans la salle de bain où il devra prendre garde au savonnettes afin d'enclencher la douche et remplir son seau .
Se faisant Gomez , se rappelle avec émotions cette leçon douloureuse qu'il avait fait sienne lors d'un séjour au pénitencier.
La bas , la moitié des détenus lui avait appris ce vieil adage qui dit qu'il faut toujours se méfier des savonnettes qui glissent lorsque on est sous la douche .
Image
Armé de ces conseils judicieux il est relativement facile pour Gomez de remplir son seau et de ressortir

Un petit passage par la chambre de sa fille pour récupérer la clef de bois et il se rend dans la chambre de son fils Pugsley qui lui apprend qu'il est resté coincé dans un trou :
Image
Il faudra donc concocter une potion de réduction pour sauver son fils … que de contretemps mais bon l'amour paternel étant ce qu'il est Gomez décide de l'aider et prend la direction de l'arbre étant donné qu'il à la clef de bois et qu'il s'est retrouvé dehors autant l'utiliser.

Je passe rapidement sur l'escalade du niveau arbre avec ces chauves souris et ses plateformes qui disparaissent ,arrivé en haut Gomez récupère un énorme œuf bleue qui fait parti des ingrédients pour la potion de réduction .

Gomez retourne dans le manoir, prend à droite et passe dans la salle à manger , il éteint le feu de la cheminé à l'aide de l'eau qu'il avait dans son seau afin de piller la salle secrète et se dirige vers la droite ou avec l'aide de la chose il passe les plantes carnivores et récupère le parapluie .
Image
Puis Gomez se dirige vers le grenier , le passe non sans pester sur les chaves souris et se retrouve sur le toit et là c'est la galère car il lui faut traverser l'ensemble de la toiture avec des tuiles qui lui tombe sur la gueule et des cracoucasses qui popent sans arret et lui balance des cailloux dessus .

Un petit aparté pour vous dire que ce qui est marrant c'est qu'il n'y a pas moyen de repérer quelles tuiles vont se détacher alors il faut avancer tout doucement car si vous vous prenez une tuile vous dégringoler et atterrissez devant la maison en douceur car vous avez le parapluie mais bon faut se retaper tout le chemin c'est long alors Gomez avance doucement en se faisant mitrailler par les Cracoucass … ha mais quel plaisir que cette partie du jeu !!
mais bon revenons à nos moutons .
Image
Il arrive enfin après quelque chutes au bout du toit et repère le narguilé géant de sa moman … comme il est en rade et que Gomez n'a pas récup la clef à molette il faudra qu'il revienne ici plus tard (et pu…n de Bord.. de M...e !)
Bon c'est pas grave Gomez escalade la cheminé se laisse choir à l'aide de son parapluie ,récupère le max de fric dans sa chute et ressort dans la Bibliothèque .

L'aventure s’arrête ici pour cette session car sinon ça va vraiment être trop indigeste et je sens que je vais perdre tout le monde ...
Image
To be continued ...

Gomez parviendra -t-il à retrouver tous les ingredients de la potion de reduction afin de sortir son fils de son trou ? parviendra-t-il à retrouver cette maudite clef á molette pour reparer le narguilé de Moman ? arrivera - il à avouer enfin ses vrais sentiments à teddy ?
ou decidera-il d'abandonner Morticia à son sort et de finir ses jours avec l'etrangleur de borgne ?

Pour le savoir revenez me voir pour la troisième partie du walktrough qui paraitra sous peu .
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Walktrough] Addams family - NES

Message par perchu »

Same Gomez Channel, same gomez hour :lol:

(Désolé je suis très batman en ce moment)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Walktrough] Addams family - NES

Message par Nestopia »

Mesdames et messieurs la cour !

Image

-Accusé levez vous !
-Les faits qui vous sont reproché sont quand même accablant :
Faire des test de jeu vieux de 20 ans qui n’intéresse plus personne aujourd'hui et livrer ces test à l’écrit .. faudrait être un peu raisonnable Nestopia les temps ont changé que diantre !!!

- oui mais ..

-Ne m’interrompez pas jeune impudent ! J'ai pas l'habitude d'être méchant mais vous allez me faire sévir si vous vous entêtez … bon les tests écrits j'aurais pu fermer le yeux mais un walktrough maintenant …. Vous pensez vraiment que la communauté à que ça à faire que de lire des pavés en plusieurs parties ?
D'autant plus que vous vous êtes déjà fait coincer pour les mêmes fait avec wizzard and warrior 3 : vous êtes un récidiviste en somme il va falloir prendre des sanctions !

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

- Ben c'est à dire que je sais bien que les jeux que je teste y sont vieux et pas très beau et qu'ils n’intéressent plus grand monde mais j'y peux rien ils me plaisent toujours !
J'ai essayé de jouer aux jeux modernes mais c'est pas ma came votre honneur ….

-Bon docteur Mabuse vous avez pu faire le portrait psychologique de l'accusé , pouvez vous nous donner vos conclusion ?

-Très certainement votre honneur ! Nous avons affaire à un cas typique de nécrophilie vidéoludique paralysante : le patient est atteint d'un dysfonctionnement cognitif complet il est persuadé qu'il ne peut s'amuser que sur des vieux jeux et ne s’intéresse absolument pas aux productions moderne !

-Effarant ! Que préconisez vous pour lui rendre la raison ?

-Il faut provoquer chez lui un choc psychologique violent afin qu'il prenne conscience que la modernité peu avoir du bon aussi !
Mais étant donné la gravité du cas qui nous occupe si vous voulez le guérir du syndrome du « c'etaitmieuxavant » il va falloir utiliser la manière forte !

-compris aux grand mots les grand remède !

-Accusé Nestopia la cour vous condamne à regarder l'intégrale de la série « pas de pitié pour les croissants »

- Non ! Votre honneur pas « pas de pitié pour les croissant » ! Tout mais pas ça !!!
Je vous promet que je vais changer !
Je vais acheter une wii u pour les enfants à noël et je vais même acheter des dlc si vous voulez !!
Mais ne me forcez pas à regarder cette serie !!

-Affaire classé , cas suivant ! Allez allez j'ai pas que ça à faire alors bâtonnier présentez nous le cas suivant fissa !!

-Votre honneur, l'accusé suivant à été pris en flagrant délit de lecture illicite de la dernière partie du walktrough qu'a écrit le condamné Nestopia sur le jeu Addams family

- he ben c'est la journée décidément !
Bon si je veux pouvoir juger de la gravité de l'acte il va bien falloir que je regarde de quoi il en retourne .

Monsieur le greffier apportez moi la troisième partie du walktrough de la famille Addams sur nes et versez cette nouvelle pièce au dossier .
Spoiler :
Acte 3 La musique adouci le meurtre

Nous retrouvons notre ami gomez où nous l'avions laissé c'est à dire dans la bibliothèque , il récupère la partition la plus accessible et décide de sonner Lurch son fidèle majordome .
Entendant le Gong si particulier de son Maitre, Lurch sort de sa cachette et se présente devant Gomez
Image
Ce dernier lui confit une partition de musique et lui demande de la jouer pour lui.
Une fois fait Gomez se dépêche de ressortir de la bibliothèque emprunte la porte sur sa droite et se retrouve dans la grande salle des galeries
Tout les membres de la famille ont leur tableau mais Gomez n'a pas le temps d'admirer les portrait de sa famille car il sa fait agresser par un ours empaillé .
Image
Afin de se débarrasser de cette descente de lit un peu trop agressive, Gomez saute de tableau en tableau afin de détacher le piège à ours :
Une fois pris au piege, gomez ne prend pas le temps de récupérer l'argent de la salle car déjà Lurch à commencé de jouer les valses de Vienne:

Le temps presse il faut que Gomez se dirige dans la salle de bal pour ceci, une fois dans le vestibule il monte à l’étage et prend la porte centrale .

Il se dirige vers la piano et peut admirer Lurch jouant une sérénade.
Image
sur cet entrefait, entendant cette musique sublime , un couple composé d'un vampire et d'une sorcière bleue qui se révèlera être le fruit de l'union incestueuse de gargamel et de la stroumpfette se met à danser.
Porté la musique , ils virevoltent dans une danse majestueuse et libèrent de ce fait l'
accès au jardin .

Gomez s'empresse de passer la grande porte et se retrouve dans le bois , il lui faut maintenant traverser le bois en évitant les cracoucass, les piège à loup et les pommes mures
Image
C'est non sans mal que gomez atteint le marais , étant donne qu'il à le masque de plongé . Il n’hésite pas une seconde et plonge à l'eau.

Bon là faut que j'ouvre une aparté pour vous parler de ce passage des marais qui est particulièrement brise bonbon :

Déjà il faut savoir que Gomez nage comme une grand mère arthritique les jours de grand froids :
si vous n'appuyez par sur le bouton de saut il coulera comme une pierre ... donc il faut appuyer sur le bouton ce qui a pour effet de provoquer un mouvement des bras de Gomez et de le faire remonter un peu donc pour ne pas toucher le sol rempli de pics il faut appuyer plus ou moins vite sur le bouton de saut en sachant que le plafond est rempli de pic lui aussi .

Cependant comme il faut bien s'amuser, le seul moyen de se déplacer vers la gauche ou la droite c'est d’agiter les bras donc d'appuyer sur le bouton , ce qui fait que gomez se déplace exclusivement en diagonal il se laisse tomber vers le sol puis juste avant de le toucher il appuis de façons répété sur le bouton de saut et sur la droite pour avancer .

Comme les développeurs trouvèrent cette partie de gameplay follement amusante , ils ne se contentèrent pas de faire passer Gomez dans des boyaux aussi large que lui ce qui serait trop simple alors il agrémentèrent le niveau avec des pieuvres et des piranhas histoire de laisser au joueur un souvenir impérissable… mais trêve de digression retournons à nos moutons
Image
Gomez traverse le niveau aquatique et trouve la clef à Molette de Mamie tromblon , il passe encore de la vie à trépas en voulant accéder à la salle secrète gardé par une pieuvre , se rempli les poches et retraverse le niveau dans l'autre sens ( Ho joie!) pour retourner dans les bois , il ressort plus ou moins indemne des bois et retourne dans la salle du bal.

Armée de sa clef à molette , gomez retraverse le couloir sur sa gauche et se dirige vers le grenier,
il se retrouve de nouveau sur le toit et tant bien que mal, a force de tomber sur des tuiles, il finit par atteindre le bout du toit et peut savourer une petite pause bien mérité au pied du narguilé géant.
Image
Il récupère un peu de la fumé blanche qui sera l'ultime ingrédient pour la potion réductrice un petit passage par la cheminé et dans sa chute votre serviteur loupe encore des sacs d'argent en tentant de récupérer une vie qui bien sur lui échappe aussi de nouveau . (Grumble, grumble)

Ayant enfin la potion réductrice, Gomez retourne dans la chambre de Pugsley et le délivre .
Image
Maintenant que Gomez est plein au as et à délivré tous les membre de sa famille à l’exception de Morticia

La fin est proche , Gomez le sait et se dirige donc de nouveau dans la bibliothèque, récupère à l'aide du tabouret la partition inaccessible et sonne Lurch, celui ci arrive prestement , récupère la partition et retourne à son piano pour la jouer.

Gomez attend patiemment dans la bibliothèque , la musique commence ouvrant le passage secret de la chambre des chaînes, n'y étant pas retourné depuis des lustres , Gomez se plante et choisis de tirer la mauvaise chaîne mais après avoir succesivement atterri dans la crypte, dans la cuisine, dans le jardin et dans la salle au pics Gomez tire enfin sur la bonne chaîne (celle tout à gauche) et se retrouve dans la rivière secrète.

Il passe ce passage facilement et se retrouve dans la salle des coffres mais n'ayant pas 1 millions dans ses poches , il doit retourner sur ces pas pour chercher l'argent manquant ( devinez où dans la cheminé ce qui veut dire un troisième passage par le toit !!!)
Image
Bon une fois redevenu millionnaire Gomez retourne dans la salle des coffres et passe enfin dans la dernière sale du jeu : la chambre de Gomez là il combat l'avocat véreux et le bat en lui sautant 3 fois sur la tête .
Image
Il se rapproche de Morticia et doit affronter Gomez (W.T.F.) une fois celui ci battu à son tour, il délivre enfin Morticia et l'invite pour fêter ses retrouvaille à une langoureuse valse sur le perron de la demeure
Image
Game Over .

- C'est quand même dingue de lire ça en 2015 ! bon j'ai vraiment plus le temps pour toutes ces vieilleries moi !revenons à notre affaire .

- Accusé levez vous pour entendre le verdict de la cour !

- Pour avoir lu les trois partie du walktrough de Nestopia sur un jeu vieux de plus de 20 ans , l'encourageant ainsi à persévérer dans sa folie ,
la cour vous condamne soit à écrire un commentaire à la suite de ce post ,soit à regarder l’intégrale des tours de magie de Garcimore .

-Allez circulez ! Cas suivant ! Cas suivant ! Allez Dépêchez vous j'ai une partie de cod sur le feu moi !

that's all folks !

Spoiler :
Si vous aussi vous êtes jeunes et maso et voulez endurer le supplice de Nestopia
vous pouvez regarder cette vidéo :


Pour lire un test du jeu d’époque c'est ici que ça se passe :
Image

Et puis pour finir une pub magazine de l’époque :
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Walktrough] Addams family - NES

Message par kakarotto »

Nestopia tu me fais plaisir avec ce test de la famille Adams sur nes, j'ai eu ce jeu à l'époque, mais je ne l'ai gardé que très peu de temps et j'en garde des souvenirs très mystiques.

Je me souviens qu'il y a avait des salles très étranges avec des tableaux de la famille, un coté cimetière comme dans le film, un passage dans le grenier qui fait très resident evil, Pugsley qui était coincé dans une fenêtre, avec plusieurs allers-retours à faire, il avait un coté exploration/énigme dans la maison des épouvantes... Mais avec ma vision d'enfant à l'époque je le trouvais très intriguant, c'est vraiment ce qui m'a plu, surtout que j'adorais déjà le film.
En plus on en parle pas beaucoup sur le net (en tout cas sur les sites français) et à une époque je ne trouvais aucune vidéo de cette version, je ne trouvais que des vidéos de la version snes.

Le seul point que je n'avais pas aimé (c'était le cas pour beaucoup de jeux nes) était le gameplay trop approximatif qui rendait le jeu stressant, en plus de l'ambiance flippante (oui j'avais 8/9 ans à l'époque).
Mais je suis très nostalgique de ce jeu qui pour moi était très mystérieux pour l'époque où j'y ai joué

Un grand merci pour ce test/walkthrough qui m'a fait remonter loin dans mes souvenirs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Walktrough] Addams family - NES

Message par Nestopia »

@ kakarotto :Un grand merci itou pour ton commentaire, tu rechape de peu à la séance de prestidigitation Garcimoresque . ;)
Content que tu partage avec nous tes impressions d’époque sur le jeu et si je t'ai ramené très loin dans tes souvenirs et ben c'est cool . :D

Je te rejoins dans le fait que l'ambiance propre à la famille Addams est belle et bien retranscrite dans ce jeu !
Alors certes j’étais plus âgé que toi quand j'y ai joué (13 ans ) mais j'aimais bien ce côté exploration parsemé de pièges ça changeait des autres jeu de plateformes et lui donnait un cachet particulier on pourrait même dire mystérieux ...

Que ce jeu soit pas trop présent sur le net français tient surement au fait qu'Ocean à sorti son jeu sur toutes les plateformes en même temps ... donc objectivement si on compare par exemple la version nes à la version super nes c'est clair que y'a pas photo !
La version super nes serait tel un phénix flamboyant alors que la version nes ressemblerait plutôt un vilain petit canard boiteux. :?

Donc si on peut choisir autant s'essayer sur la version super nes et du coup on comprend la sale note du jeu dans le magazine (Mais enfin on voit aussi que les testeurs ne sont pas allé bien loin dans le jeu non plus ....)

Mais bon moi c'est la version nes que j'ai eu entre les pattes alors c'est pour moi l'unique version existante de ce jeu !

Je te rejoins aussi sur la maniabilité qui peut en faire pester certain avec ces saut millimétré qui font que si tu tombe tu perd souvent une vie et que genre les niveaux du congelo, du toit et du marais sont vraiment pas une sinécure ...

Mais bon l'un dans l'autre, malgré tous ces petits défauts je me suis bien amusé avec ce jeu et en faire un walktrough plus de 20 ans après était ma foi somme toute très agréable .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité