[cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

[cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Message par Nestopia »

Salut jeune humain de 2015 ,c'est moi Emmet brown !

Image

Je viens de débarquer avec ma Doloreane et nom de Zeus je suis un peu perdu !
J'essaye de prendre contact avec votre civilisation mais ...
Je comprend pas trop comment marche ton monde , j'y comprends rien à vos histoire de facebook et de twitter et c'est quoi vos histoire de trolls … dans les années 80 c’était des créatures fantastiques issus des contes et légende mais en 2015 ils squattent le web si je comprend bien ?
Faut que je passe un peu plus de temps à vous étudier ... mais comme dirait mon poto Marty Mcfly le futur c'est pas le pied.
Lui il pensait s’éclater avec les jeux vidéo du futur mais tout ce que ça lui éclate c'est la rétine …
Alors du coup il déprime et n'a qu'une envie c'est de retourner dans le passé, au temps ou internet n'existait pas et ou les jeux video était encore des jeux et pas des films assorti de QTE.

Alors jeune humain de 2015 , il me reste une place dans la doloréane alors si tu veux découvrir à quoi ressemblait les jeux video avant l’avènement d'internet monte mon garçon !

Accroche bien ta ceinture ça va te secouer un peu !
Spoiler :


Nous voilà arrivé dans ces belles année 90 …
avant de te balancer le test je dois te mettre en garde il y a des paliers de décompressions à respecter alors pour que tu t'acclimate plus facilement allumons donc la télévision :



Nom de zeus ! nous somme revenu trop loin en arrière !
Nous sommes au milieu des année 80 !!
Attend je trifouille mon convecteur temporel,
okay on doit être arrivé à bon port .. J'allume le poste de télévision :



okay on doit être à peu près bon maintenant ...

Tu commence à ressentir les effets des années 90 … c'est bien tu t’acclimate vite !
Mais il te reste une étape à passer alors si tu te sens assez fort jump :

okay, tu as eu un avant goût des années 90 mais tu sais t'es vraiment pas obligé de faire ça …
Allez remet moi vite tes fringues à l'endroit tu viens de 2015 que diantre !
Bon , je pense que tu es fin prêt maintenant .
alors bonne lecture :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Message par Rachid »

Ohlalala, que c'est Booooooon !!!!! Mais on va pas commencer à chanter La Bohème là, nan ???!!!!!!!! Faut surtout pas !!!!! Moi, quand je lis ça, je surkiffe, tous ces moments, ce Game Génie, cette bible des Tips, mais c'était ça !!!!! Le Nes Advantage qui servait à walou, en effet, même pour les schmups, on l'utilisait pas ! Pis fallait le poser à plat sur la table, tu m'etonne :shock: Et oui !!! Ces jeux que l'on ne finissait pas, et quand c'était le cas, on se mettait à contempler la fin, les yeux rivés sur le Cathodik :) Mais oui, c'est celà même Nestopia !!!! A la limite de verser une larme parfois...tellement foutu aujourd'hui >>>>>>> Merci à Vitàm :P
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Message par Nestopia »

@ rachid : Ce qu'il y a c'est que nous sommes tous deux d’indécrottable nostalgique ...
Mon problème c'est que je ne joue plus au jeux video : j'ai du faire une pause de plus d'une décennie car je n'avais ni le temps, ni l’intérêt pour tout ça ... Je suis un vieux croulant dépassé quoi !

Mais comme j'ai un fils encore relativement jeune , je me tiens de loin informé histoire de pas lui acheter des jeux trop mauvais ...mais je ne joue jamais avec lui car ses jeux m’ennuie :(

Et puis depuis quelque semaine je me suis remis à jouer sur émulateur aux vieux jeux de ma jeunesse ... et là je me suis pris une bonne claque dans les dents :shock: je prends vraiment mon pied chose que je croyais révolue à jamais !

Je sais pas combien de temps cela va durer mais j'ai de nouveau cet envie et cet intérêt pour ce loisir :D

Du coup, j’écris mes petit test et j'en rajoute un peu sur le côté oldschool histoire de bien poser le décorum années 90 8-)

comme je me replonge dans le passé j'ai eu envie de chercher à rejouer sur atari d'ou le test de carv'up .
Puis là pour le coup,j'avais eu envie de parler des cheat codes et autres trucs et astuces : tout un pan de l'histoire videoludique devenu inutile que les joueurs modernes ne peuvent pas connaître :(

Alors certes je vit dans le passée mais pour moi un jeu vidéo c'est simple :J'ai besoin de galérer , de perdre des vies , de recommencer sans cesse le même niveau, de slalomer entre les ennemis et de voir un écran de game over ...

Si je passe le premier niveau d'un jeu sans être mort une fois j'ai pas envie de continuer , lorsque je découvre le niveau 2 pour la première fois il faut que ce soit vécu comme une juste récompense octroyé grâce à des efforts constant et répété sinon ça vaut pas la peine .

quant au jeux moderne ...

Tu le connais toi aussi Rachid ce terrible ennemi qui ferait de la terre un débris et dans un bâillement avalerait le monde
oui je sais que tu le connais ce monstre délicat qui rêve d’échafaud en fumant son houka
— Hypocrite lecteur, — mon semblable, — mon frère!
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: [cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Message par alucard »

Que de souvenir et quel fierté de finir un jeu a l'époque , chose que l'on retrouve sur très peu de jeux aujourd'hui :roll: Je me souviens avoir téléphoner une fois en cachète pour me débloquer sur battletoads sur snes la rage de mes parents quand ils ont reçu la facture :D .Ah dommage que la Delorean n'existe je remonterai bien le temps :lol:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [cheat/hardware] les jeux vidéo avant internet ...

Message par Nestopia »

^^ J'ai moi aussi appelé une fois en cachette la Hotline Nintendo et mes parents ne furent disont pas très compréhensif non plus ... :?
C'est pour ça que je me suis mis à entretenir une correspondance épistolaire avec Mario :lol:

Le truc c'est qu'on avait vraiment pas le choix à l’époque mais bon ça laisse des souvenirs vraiment sympa aussi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités