Vos dernières sorties ciné

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Docteur Jones86 »

Je suis allé voir le reboot de SOS Fantômes, un projet auquel je ne croyais pas au début mais quand j'ai lu certaines critiques misogines et racistes envers le film j'ai voulu lui donner sa chance.
Je regrette pas car j'ai adoré. Complétement décalé et impolitiquement correct, j'ai rigolé du début à la fin. Et même si l'histoire est vraiment secondaire, au profit des gags, ben le film fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Hedge »

Star Wars : Rogue One.
On m'a un peu trop vendu du rêve, j'ai bien kiffé globalement mais sérieusement on me la survendu, conclusion ? J'en ressort déçu. La bataille finale est superbe, mais ça met un temps FOU à venir. Après il y'a la scène finale qui est juste EPIQUE mais qui ne dure que quelques secondes....
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Yeyedub »

Oui mais ce star wars est tellement meilleur que le 7.
Après si le 8 est sur la même lignée que le rogue one, ça peux le faire.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par St Medard »

Sur le Rogue One, autant la partie esthétique est excellente (décors, design des vaisseaux...mais pas la modélisation de persos réel en 3D :roll: ) mais le scénario est déplorable! :x
J'ai passé également un bon moment paradoxalement mais il faut reconnaître que non seulement l'histoire a vraiment été bâclé et les personnages n'ont pas été assez travaillé; au final le film est sympa mais il n'y a selon moi pas de moment épique...qui est présent sur tous les épisodes Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Hedge »

C'est tout à fait ça !!! Ca manque d'Epicness, ça manque d'un GROS méchant style Darth Maul dans l'épisode !! Y'a quand même la scène finale quand
Spoiler :
Dark Vador dessoude les Rebelles comme de la viande de base
qui est sacrément culte. Mais ça dure 10 secondes....
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Roots »

Vu "Rogue One" hier soir. J'ai pris une grosse claque. C'est une tuerie. Meilleur que l'épisode VII, y'a pas à chier. Je l'aime l'épisode VII, mais il m'a déçu. Il n'est pas culte comme le sont les six premiers. Alors que ce "Rogue One" renoue vraiment avec l'excellence de la saga.

Ce qui faisait qu'au début je n'avais pas l'intention de le voir, c'est qu'ils nous l'ont vendu comme étant un spin-off, alors qu'en fait il s'intègre complètement dans la chronologie et l'histoire de la saga, et ça c'est cool. Si vraiment c'était une histoire parallèle qui n'aurait eu aucun lien avec le reste, ça m'aurait fait chier, je l'aurai considéré comme sans intérêt. Pour moi c'est un épisode à part entière (même si non numéroté).

Le premier point essentiel de cet épisode (en dehors des scènes d'action hyper bien foutues) se sont les personnages. Personnages pour lesquels j'ai eu une réelle empathie, contrairement à ceux de l'épisode VII, dont je me fous un peu. Et puis il y a Donnie Yen dedans, les mecs! DONNIE fuckin' YEN! :)
Et d'ailleurs, j'ai adoré le droide K-2SO, qui n'est ni un C-3PO bis, ni une repompe d'aucun autre droide que l'on a pu voir jusqu'ici. C'est quand-même autre chose qu'un BB-8 (même si je n'ai rien contre ce dernier). Les scènes d'action sont excellentes, la bataille finale épique, les clins d'oeil délectables à souhait. Non, franchement, c'est le carton plein.

J'ai vraiment pris mon pied devant ce film, je me le procurerai en Blu-ray direct à la sortie. L'épisode VIII a intérêt d'envoyer du steak, parce que ce "Rogue One" a mis la barre très haut. Pour l'instant, le "spin-off" met à l'amende la saga principale.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Hedge »

J'ai été voir La Planète des Singes – Suprématie.
Pour ma part j'ai vraiment aimé !
J'étais un peu craintif car on m'a dit que le film était un peu "lent" parfois.

Mais je trouve qu'il n'en est rien ! Il est tout à fait normal que ça ne canarde pas à tout bout de champs pendant tout le film, ne serait ce que pour le bien du scénario. Les personnages sont attachants (j'ai adoré le petit singe comique...), et Caesar est juste charismatique à la mort.

Je regrette juste la fin pour deux points :
Spoiler :
- Pas de combat final contre le Colonel
- L'avalanche qui permet de nettoyer TROP facilement les soldats de fin
Sinon tu tout bon en mon sens !!
Ma note : 4/5 !
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par alucard »

Salut tout le monde je suis allez voir Nicky Larson et j'ai kiffé car j'ai retrouvé tout ce que j'aimais de l'anime et il y a pleins de références bien placé je trouve après comme tout les puristes j'aurais préféré bien sur une adaptation de City hunter avec les noms jap et le côté plus sexy qui va avec mais frenchement aller le voir vous ne serez pas déçu . :D :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par julien »

Je suis à mille pour cent d’accord avec toi, allez voir ce film, toute la salle à rit c’était vraiment un moment extra, Alucard j’ai qu’un truc à te dire, "I belive i can fly" ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Hedge »

Dune.... p***** je me suis fait chier comme un rat mort. On sent que le film a une capacité de malade. Mais alors c'est d'un mou olympien. J'ai compté les minutes avant de pouvoir me sentir libérer. Pourtant j'adore le jeu. A croire que c'est pas évident le passage jeu >> film....
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 18 sept. 2021, 10:18 Dune.... p***** je me suis fait chier comme un rat mort. On sent que le film a une capacité de malade. Mais alors c'est d'un mou olympien. J'ai compté les minutes avant de pouvoir me sentir libérer. Pourtant j'adore le jeu. A croire que c'est pas évident le passage jeu >> film....
Mince , je comptais aller le voir , je vais peut être m'abstenir du coup.
Par contre je n'ai jamais vu celui de 1984, quelqu'un a un avis?
Cousin Hubert
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2021, 23:40

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cousin Hubert »

Ah je suis alle le voir samedi dernier. Sympathoche sans plus. Il parait que c'est tres proche du roman. Que je n'ai pas lu.
Le Dune original m'avait beaucoup impressionne quand je l'ai vu enfant ds les 80's.
La ce sont des combats de kung fu a la star wars et du sable...
Je n'ai aucune envie de le revoir et en effet c'est mou. Pourtant j'adore les longs films s'il se passe quelque chose...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités