Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console de sixième génération?

Sega Dreamcast
12
24%
Sony Playstation 2
16
31%
Nintendo Gamecube
20
39%
Microsoft Xbox
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

@Senbei:
Y a pourtant bien de ça...
Pour preuve actuellement (désolé du HS) sur PS4, l'application playroom, ou l'on peut voir des décérébrés streamer, reflète bien le fait que les utilisateurs majoritaires de la machine made in Sony, ne connaissent rien au monde merveilleux du jeu vidéo, et ne soupçonnent même pas l'existence de nos consoles rétro...
Ah non mais là tu t'éparpilles, mon bon Senbei :lol:

Non, sans déconner ça n'a rien à voir. Des zigotos de ce genre, tu en as aussi sur Xbox One, et tu en avais aussi sur 360. Tu ne juge pas une console ou un constructeur là-dessus. Moi ce que je regarde, c'est ce que la console propose comme jeux. Et puis franchement, le phénomène que tu pointe du doigt s'applique à toutes les consoles. C'est l'époque. Et il faut, en général, avoir un certain âge minimum pour s'intéresser au rétro. Les mômes qui n'ont pas connu les consoles 8,16,32/64 bits n'en ont rien à carrer, et ça peut se comprendre.
Donc si, les consoles à gros succès immédiat, le doivent en grande partie, aux casus, ou autrement plus simplement " à la mode passagère".
Si tu veux. Mais, encore une fois, qu'est-ce qu'on en a à faire? Ce qui compte c'est le concret. Ce que je vois moi, par exemple, c'est qu'une immense exclu PS4 vient de sortir. Un certain "Bloodborne". Voilà une tuerie qui donne une longueur d'avance à Sony sur les concurrents. Y'a pas à chier. Si des jeux de cet acabit sortent sur PS4, qu'est-ce que j'en ai à faire de savoir que c'est la console la plus vendue grâce à "Fifa" ou "Call Of Duty"? Moi je signe des deux mains pour qu'elle se vende comme des petits pains grâce à des jeux comme ça si elle nous offre de superbes exclus du calibre d'un "Bloodborne". Ca ne fait pas un pli.
Pour un jeunot, c'est plus mieux de dire à ses potes : je joue à GTA 5 sur ma "Play", que de dire : je joue à Mario Party 10 sur ma WiiU...
Comme à l'époque, c'était mieux de dire "je joue à San Andreas sur ma PS2 que je joue à Luigi's Mansion sur ma Game Cube."


C'est normal. A cet âge tu veux montrer que tu es un kiki dur :lol:
Et puis "GTA V" est tout autant joué sur One, hein. Laisse ma "play" tranquille :D
Dernière modification par Roots le 22 avr. 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Oui la PS2 est une console qui c'est voulu grand public avec des jeux tel que PES, FIFA et GTA.
Mais je ne vois pas en quoi ça en fait un défaut.

Ensuite la ça va être le fan de Gran Turismo qui va parler, ne dites pas que gran turismo est un jeux casu car il y a joueur de gran turismo qui se contente d'avoir ses permis et de gagner une majorité des courses (tout en passant en mode B-spec pour les courses de 24h) et les joueurs de gran turismo qui vont s'acharner pour tout avoir en or, avoir la casi totalité des voitures exclusive dans son garage et qui fait les courses d'endurance en mode A-spec (oui ma gueule, 2 jours pour faire les 24h du mans!!!).
Bon ça c'était la parenthèse Gran Turismo.

Ensuite sur l'argument que la plupart des joueurs GC ont joués au même jeux et que les jeux vendus sur PS2 touchés un pourcentage de parc installé plus faible que la GC et la DC, s'il vous plait, sérieusement!!!
On passe notre temps à dire que les chiffres ne veulent rien dire.
Car c'est bien beau de sortir des pourcentage mais encore faut-il voir ce qu'il en retourne.
3% du parc PS2 représente environ 4,73 millions de consoles.
20% du parc de GC représente environ 4,35 millions de consoles.

Et pour le coup que les joueurs GC ont pour la plupart tous joué aux mêmes jeux, c'est un symptôme que l'on retrouve à l'heure actuelle pour la WII U.
Je suis sur que si on demande aux possesseurs de WII U du forum d'énoncer leurs ludothèque sur cette console, on se retrouve avec une ludothèque facilement semblable pour tous à hauteur de 70%.
Quelle est la cause de ça?
Le nombre ridicule de jeux sortant sur la console, du coup le moindre jeux qui sort est acheté par les possesseurs de la console.

Alors que quand vous avez une console qui a quasiment une dizaine de sortie par mois, forcement votre ludothèque se retrouve à être plus personnelle et différente de celle du voisin.
Donc tout ça pour dire que je ne vois en quoi ne pas joueur au même jeux que le voisin c'est pas bien alors que jouer exactement aux même jeux que tous les autres possesseurs de la même console que tu possède c'est cool.
Senbei a écrit :
Roots a écrit : Et par pitié, pas l'argument "la console qui se vend le mieux est forcément pour casus ou grand public". Ce n'est pas parce qu'une console se vend moins que les joueurs qui y jouent sont plus "fans" que les autres.
Y a pourtant bien de ça...
Pour preuve actuellement (désolé du HS) sur PS4, l'application playroom, ou l'on peut voir des décérébrés streamer, reflète bien le fait que les utilisateurs majoritaires de la machine made in Sony, ne connaissent rien au monde merveilleux du jeu vidéo, et ne soupçonnent même pas l'existence de nos consoles rétro...

Donc si, les consoles à gros succès immédiat, le doivent en grande partie, aux casus, ou autrement plus simplement " à la mode passagère".
Pour un jeunot, c'est plus mieux de dire à ses potes : je joue à GTA 5 sur ma "Play", que de dire : je joue à Mario Party 10 sur ma WiiU...
Comme à l'époque, c'était mieux de dire "je joue à San Andreas sur ma PS2 que je joue à Luigi's Mansion sur ma Game Cube."

C'est donc un fait, à prendre en compte dans l'équation ;)
La je dirais que ceci est lié à l'évolution des mentalités des joueurs par rapports aux jeux vidéos et que ceci ne touche pas que la PS4 et XONE.
Combien de joueurs de MK8 sur wii U ont déjà joué au moins une fois à super mario kart sur snes?
Combien de joueurs de smash bros for wii u, ont touché à l'épisode 64?
Et ben pas tellement que ça.
Sachant que ne pas connaitre le rétro n'est pas une tard, pour moi il n'y a pas de valeur de jugement à avoir entre le rétro et le current gen, le plaisir du jeux vidéo reste le même.
Et pareil pour moi un jeu n'est pas forcement supérieur à un autre, donc je ne vois pas où est le mal de dire que je préfère jouer à San Andreas plutôt qu'à Luigi' Mansion?!?!
C'est pas parce que l'un des deux est estampillé Nintendo que forcement il est au dessus du lot.

Donc tout ça pour dire que pour moi le débat est en train de s'éparpiller.
Tout ce qui est chiffre et pourcentage ne servent à rien (surtout quand il y a d'aussi gros coefficient multiplicateur d'écart sur les chiffres cités).
Le fait d'être une console grand public plutôt qu'une console typée dans un domaine n'apporte rien au débat.
Les connaissances rétro n'ont rien a voir dans le débat.
La pseudo mentalités des joueurs n'ont plus.
C'est comme si je résumais un débat sur les différents type de voitures par, les 4x4 c'est pour les personnes qui se pensent tout permis sur la route, les sportif et décapotable pour les personnes qui ont besoin de compenser qqch, les hybride pour les pseudo bobo écologiste et les monospace pour les pères de familles.
Sachant que tout le monde sait que les seules vrai voitures sont le 2CV et la 4L.
ULTRA CONSTRUCTIF!!!!!

Donc par pitié, parler des consoles pour ce qu'elles sont, pour leurs catalogues de jeux, leurs accessoires, les sensations qu'elles vous ont procurées.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Je ne peux que plussoyer, Yeyedub ;)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Roots a écrit : Ah désolé, mais pour le coup, ça sent la mauvaise foi. Les jeux "grand publique" dont tu parles ne sont pas sortis sur GC et DC, donc forcément, si les joueurs consoles voulaient y jouer, ils n'avaient que la PS2 comme alternative. Et par pitié, pas l'argument "la console qui se vend le mieux est forcément pour casus ou grand public". Ce n'est pas parce qu'une console se vend moins que les joueurs qui y jouent sont plus "fans" que les autres. Et le fait que la majorité des possesseurs de Gamecube aient joué aux mêmes jeux est tout simplement dû au fait que la GC n'a eu que quelques grosses exclus bien fat. Donc oui, forcément, tous les possesseurs de GC ont joué aux jeux Mario et Zelda.

Non mais :D
Excuse moi je n'ai pas été très clair, je voulait surtout expliquer que les gens ont un plus gros affecte pour la Dream et la GC que la PS2. Et pour une raison simple ces dernière avaient une identité plus forte, par exemple:
- Elles ont leurs manettes, contrairement a la PS2 qui a la même que la ps1 ou que la ps3.
- Elles n'existait pas sous 15 000 colories
- Elles n'ont pas été vendu comme des lecteurs DVD
- Elles ont des exclus avec un forte personnalité, contrairement au design générique d'un Killzone, d'un Ratchet, d'un God of War,... et qui sortait vraiment du lot même si c'est probablement lié au manque de jeu des machines certes.

D'une certaine manière la PS2 était la première console "Next Gen" :P

Ps: je ne parles pas de qualité de machine juste de l'affecte des joueurs, je ne dis pas que la PS2 était une console de cazu donc elle est nul
Team Gamecube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Moniqueduterter a écrit :
Roots a écrit : Ah désolé, mais pour le coup, ça sent la mauvaise foi. Les jeux "grand publique" dont tu parles ne sont pas sortis sur GC et DC, donc forcément, si les joueurs consoles voulaient y jouer, ils n'avaient que la PS2 comme alternative. Et par pitié, pas l'argument "la console qui se vend le mieux est forcément pour casus ou grand public". Ce n'est pas parce qu'une console se vend moins que les joueurs qui y jouent sont plus "fans" que les autres. Et le fait que la majorité des possesseurs de Gamecube aient joué aux mêmes jeux est tout simplement dû au fait que la GC n'a eu que quelques grosses exclus bien fat. Donc oui, forcément, tous les possesseurs de GC ont joué aux jeux Mario et Zelda.

Non mais :D
Excuse moi je n'ai pas été très clair, je voulait surtout expliquer que les gens ont un plus gros affecte pour la Dream et la GC que la PS2. Et pour une raison simple ces dernière avaient une identité plus forte, par exemple:
- Elles ont leurs manettes, contrairement a la PS2 qui a la même que la ps1 ou que la ps3.
- Elles n'existait pas sous 15 000 colories
- Elles n'ont pas été vendu comme des lecteurs DVD
- Elles ont des exclus avec un forte personnalité, contrairement au design générique d'un Killzone, d'un Ratchet, d'un God of War,... et qui sortait vraiment du lot même si c'est probablement lié au manque de jeu des machines certes.

D'une certaine manière la PS2 était la première console "Next Gen" :P
Bizarre, pour moi une dualshock 2 est différente d'une dualshock 1, 3 et 4...
Je ne connais qu'un seul coloris de PS2, 2 pour la DC et la xbox, par contre la GC, tu veux que l'on compte le nombre de coloris???

La ps2 a été vendu comme console de salon pouvant servir de lecteur DVD et d'un point de vu marketing Sony aurait eu tord de ne pas se servir de cet argument surtout à une époque ou le DVD n'était pas encore implanté dans les foyers.

Pour les exclu c'est une histoire de gout et de couleurs. Mais un f-zero, mario kart, zelda, smash bross, mario party sur GC, c'est pas du super originale, c'est du Nintendo tout cracher. Après les jeux Nintendo se distinguent des jeux des éditeurs tiers mais de là à dire que c'est originale, pour moi c'est autre chose.

Et pour moi c'est la combinaison de la GC, xbox et ps2 qui donne les consoles "next gen" :P
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

@Moniqueduterter: Mouais... Si tu veux, mais bon, je ne suis pas en accord avec toi là-dessus, mais soit. :)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Yeyedub a écrit : Bizarre, pour moi une dualshock 2 est différente d'une dualshock 1, 3 et 4...
OK pour la 4 mais sinon elle toutes la même gueule, certes les sticks sont plus ou moins pourries selon la version et la qualité du plastique varie
Yeyedub a écrit : Je ne connais qu'un seul coloris de PS2, 2 pour la DC et la xbox, par contre la GC, tu veux que l'on compte le nombre de coloris???
La GC c'est 4 coloris en Europe et 5 au Japon si je me souviens bien la PS2 est sortis en toutes les couleurs et a même possédé deux modèles biens distincts (Fat et Slim)
Yeyedub a écrit : La ps2 a été vendu comme console de salon pouvant servir de lecteur DVD et d'un point de vu marketing Sony aurait eu tord de ne pas se servir de cet argument surtout à une époque ou le DVD n'était pas encore implanté dans les foyers.
On est d'accord ils ont bien eu raison, ça renforce juste le coté électroménager de l'appareil c'est tout
Yeyedub a écrit :Pour les exclu c'est une histoire de gout et de couleurs. Mais un f-zero, mario kart, zelda, smash bross, mario party sur GC, c'est pas du super originale, c'est du Nintendo tout cracher. Après les jeux Nintendo se distinguent des jeux des éditeurs tiers mais de là à dire que c'est originale, pour moi c'est autre chose.
Ok sauf que du Zelda presque personne n'en fait a par Nintendo et en son temps Zelda WW c'était super frais visuellement et t'as un putin de bateau, Mario Sunshine était PUR jeu de plateforme 3D la ou tous les autres plateformer 3D intégraient de l’action (les Ratchet, les Jacks, les Sly, Rayman 3,...)
Smash bros pas original... je sais juste pas quoi dire, un jeu de sumeau vu de coté personnellement j'en connais aucun autre. Rogue quel constructeur a eu les burnes de sortir un Shmup version blockbuster depuis? Ou encore Eternal Darkness qui est un putin d'OVNI du survival horror
Et Pikmin c'est pas original ou encore le 2 personnes par karts de MKDD?
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

Yeyedub a écrit :
Donc par pitié, parler des consoles pour ce qu'elles sont, pour leurs catalogues de jeux, leurs accessoires, les sensations qu'elles vous ont procurées.
Tu as raison, je me suis juste amusé à faire de la surenchère, histoire d'alimenter le feu... les chiffres, qui joue, pourquoi, comment... moi je m'en b..... ! Je répondais à : "elle s'est plus vendue donc elle est mieux"

Comme déjà dit je sais plus quand, moi je jouais sur toutes les machines, et j'en étais très heureux : D, ma préférence allant quand même vers le Cube pour cette génération ;)

Ici c'est avant tout un sondage (encore des chiffres :shock: ), et la première constatation est que la GameCube est devant...

Ce n'est pas moi qui ai jeté la première pierre en disant que "les dés sont pipés" : Lol:

Voilà, après moi j'aime bien les guéguerres comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Senbei a écrit : Ce n'est pas moi qui ai jeté la première pierre en disant que "les dés sont pipés" : Lol:
Qui a dit ça? Le scélérat :D
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bayoen »

Hésitation entre deux consoles:

-Dreamcast pour la console, les hits, et la période magique.

-Playstation2 car elle a incontestablement le plus grand nombres de hits (soyons honnêtes deux secondes), et ce dans quasiment tous les genres.

J'ai écouté le cœur et j'ai voté dream, même si ça veut pas dire grand chose du coup.

Ma troisième console serait la Gamecube, tout simplement car son hardware et sa ludothèque étaient plus orientés "console" que la X-box. D'ailleurs, malgré des specs plus basses, son hardware plus optimisé pouvait quasiment afficher la même chose que la Xbox qui se contentait de trimballer des gros chiffres.

J'ai lu sur la première page que certains considèrent la Dream comme plus puissante que la Ps2: faut pas exagérer. C'est sûr la VRam de la Dream est très largement supérieure à la Ps2, mais c'est quasiment le seul point en sa faveur, ce qui est normal vu l'écart des sorties. La Dream reste néanmoins bien mieux conçue (plus équilibrée, plus facile à programmer, un peu comme la GameCube), et des jeux spécifiquement optimisés pour tirer parti des forces techniques de la Dream comme Shenmue2 (surtout lui en fait) aurait eu bien du mal à tourner sur PS2, du moins sans scintillements. Ca me rappelle un peu le rapport de puissance md/snes, les derniers Sonic auraient eu beaucoup de mal à tourner sur snes, pourtant globalement plus puissante. Au final, les hits de fin de génération sur PS2 n'auraient pas vraiment pu tourner tels quels sur Dream à mon sens.
Mais sinon oui, aux dates de sorties respectives la dream restait une console mieux conçue que la ps2.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Au moins ce qui fait plaisir à voir, c'est l'ensemble des souvenirs qui ressort auprès des membres quand on parle de cette génération.

Et puis les scores sont serrés (ce à quoi je m'attendais), 14 gc, 9 pour ps2 et dc et 2 pour la xbox.

L'avantage c'est que chaque console était différentes, chose qui est de moins en moins le cas avec les générations suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Yeyedub a écrit :Au moins ce qui fait plaisir à voir, c'est l'ensemble des souvenirs qui ressort auprès des membres quand on parle de cette génération.

Et puis les scores sont serrés (ce à quoi je m'attendais), 14 gc, 9 pour ps2 et dc et 2 pour la xbox.

L'avantage c'est que chaque console était différentes, chose qui est de moins en moins le cas avec les générations suivantes.
Complètement d'accord. Avec la génération PS3/360, les choses se sont beaucoup trop uniformisées. La Wii se démarque tout de même, rien que de par son concept, mais bon... Rien de transcendant, non plus. Le fait que la plupart des jeux soient multi-supports aujourd'hui, c'est bien dans le sens ou ça permet aux possesseurs des différentes consoles de profiter d'à peu près tout ce qui se fait sans se sentir lésés, mais c'est aussi un mal, dans le sens ou il n'y a plus d'opposition. Ou tout se ressemble plus ou moins et ou les constructeurs n'arrivent pas à se démarquer en proposant aux joueurs une vraie patte. Une marque. Une identité propre. C'est plus fade qu'avant, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bayoen »

L'autre truc qui a changé dans la gen PS360, c'est aussi le catalogue PC et console qui se sont mêlés. J'ai trouvé très peu d'intérêt à ces consoles (à deux-trois jeux près) car on a souvent la même chose sur PC, quel intérêt d'acheter une console?
Du coup, je commence à être d'accord quand les PCistes débarquent avec leur sempiternel "le PC c'est mieux". Avant, le PC c'était différent (je suis un joueur console invétéré), maintenant, ben le PC c'est probablement mieux oui.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Bayoen a écrit :L'autre truc qui a changé dans la gen PS360, c'est aussi le catalogue PC et console qui se sont mêlés. J'ai trouvé très peu d'intérêt à ces consoles (à deux-trois jeux près) car on a souvent la même chose sur PC, quel intérêt d'acheter une console?
Du coup, je commence à être d'accord quand les PCistes débarquent avec leur sempiternel "le PC c'est mieux". Avant, le PC c'était différent (je suis un joueur console invétéré), maintenant, ben le PC c'est probablement mieux oui.
Alors le coup du pc c'est mieux me fait toujours autant rire.
A performance équivalente entre consoles et pc, quelle est la différence de prix?

Sachant que recament, la plateforme Steam a fait une enquête sur les configurations des pc utilisant leur plateforme.
Résultat des courses, plus de 50% des pc sont équipés de processeurs double core.
Et ben désolé mais c'est pas ça qui va me vendre du rêve.

Et la console est beaucoup plus conviviale pour le multi locale.
Donc je finirai par dire : "Le PC ça peux être mieux si tu es prêt à y mettre les moyens".
Et là de suite c'est plus la même chose.

Sinon chose qui à provoqué un rapprochement des ludothèque et des architectures entre pc et consoles et ben c'est la xbox.

D'ailleurs pour moi, j'ai toujours eu l'impression que 100% de la ludothèque de la xbox était disponible également sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Leiaa »

Et sinon, c'est quoi déjà l'intitulé du topic ? ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par arkay »

Je vote pour la xbox car elle a d'excellentes exclues comme les Halo, Fable, Dead or Alive, Otogi, conkers etc...
Les jeux mutiplateformes sont plus beaux sur la bobox par ex les Gta.
Il y'a le shenmue 2 aussi qui est vraiment magnifique.

La manette (la deuxième version) est un must niveau ergonomie. Plein de boutons, gâchettes analogiques, sticks idéalement placés pour les fps.
Hélas, elle a une aura de grosse console pour joueurs bourrins qui aime le foot américain.

Pour finir, elle a un disque dur et une fois hackée elle devient une console ultime mais ceci est une autre histoire ciao les gamers! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Leiaa a écrit :Et sinon, c'est quoi déjà l'intitulé du topic ? ;)
C'est vrai que je n'ai pas encore vu de Topic: "PC MASTER RACE" il va falloir y remédier ;)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par STARKILLER »

Difficile de dire quelle est la meilleure car chacune d'elles avait des exclues vraiment sympa! En tous cas celle que je préfère c'est la PS2, sans aucune hésitation. C'est sur cette console que j'ai passé le plus de temps et dont je garde d'excellents souvenirs. J'ai également passé de très bons moments sur GC.
Par contre, et même si cette console était novatrice, j'ai pas trop joué à la DC (juste, RE: Code Veronica et Head Hunter et un peu Shenmue mais je n'ai pas accroché à l'ambiance).
Sinon je n'ai jamais eu la XBOX: cette console ne m'a jamais vraiment botté. Cela dit, elle avait quelques bonnes exclues (Halo, Fable, KOTOR 1 et 2).
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

La meilleure c'est la gamecube. Plus puissante, développement aisé, la meilleure manette, des grosses exclues, plus silencieuse...
Son seul tort est de ne pas avoir eu le soutien des tiers!

Bon il est certain que si on est plus sensible aux exclues d'autres machines, on puisse be pas la préférer.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par AmasuLe Retour »

La Super Nintendo pour la 2D et pour la 3D la Playstation 2
Pour les exclues par rapport a leur époque ils sont imbattable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités