Monster Hunter 4 Ultimate

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

djidane535 a écrit :Je me suis fait une armure Tetsucabra, elle est sympa :) (même si j'ai eu un peu de mal contre ce monstre la j'avoue :p).
Pour changer en permanence ton stuff, tu as complètement sombré dans le jeu, ça fait vraiment plaisir ! ;)
Quand on sera à un stuff pas trop mal, on commencera les chasses en groupes! 8-) :)

Je viens d'arriver dans le second "arrêt caravane" :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hindiou
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2013, 00:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Hindiou »

Velocidrome done ! ;)
La curiosité est un défaut de passionné !
3DS CA : 1092-0758-2684 (NoBrain / Hindiou)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

DaVinciPlayer a écrit : Pour changer en permanence ton stuff, tu as complètement sombré dans le jeu, ça fait vraiment plaisir ! ;)
Disons que je suis souffre un peu en étant archer côté défense :p. J'ai même un peu amélioré l'armure. Enfin ça dépend des monstres, il y en a qui ne peuvent presque rien me faire et que je canarde tranquille, mais il y en a où je suis obligé de me prendre quelques coups sinon je peux jamais tirer :p.

Dans Monster Hunter, faut aimer le farming c'est sûr :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

Dite, pour faire un screen shot avec la 3DS XL c'est quel bouton dans monster hunter :?: :!:

Ben je me dit :idea: :

Djidane Archer, donc peux soigner.
Hindiou, katana donc dps cac.
Yéyé, double-lame donc dps cac + stats malus avec djidane (poison/para/boom/etc..
Et moi-même morhpo-hache pour le côté dégats brut et fatigue avec Hindiou.

Les chasses groupées ont va faire mal :!: :!: :lol: :D :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :Dite, pour faire un screen shot avec la 3DS XL c'est quel bouton dans monster hunter :?: :!:

Ben je me dit :idea: :

Djidane Archer, donc peux soigner.
Hindiou, katana donc dps cac.
Yéyé, double-lame donc dps cac + stats malus avec djidane (poison/para/boom/etc..
Et moi-même morhpo-hache pour le côté dégats brut et fatigue avec Hindiou.

Les chasses groupées ont va faire mal :!: :!: :lol: :D :twisted:
En faite se sont des publications sur le miiverse, donc tu appuie sur le bouton home de la 3ds quand tu es en jeu, tu ne quitte pas le jeu, et tu lances miiverse avec publication de ton écran de jeu.

Ensuite en allant sur miiverse avec ton pc, tu retrouve tes notifications, et tu n'as plus qu'à récupérer l'url de tes images. (oui Nintendo nous simplifie la vie ^^ )

Sinon le groupe à l'air pas mal, bon après il faut que je continue à avancer, j'ai juste fais la première quête de la seconde ville.

Et Bahamut s'est également pris le jeu normalement (j'ai pas compris quand il m'a dit qu'il me détestais ^^).
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :Dite, pour faire un screen shot avec la 3DS XL c'est quel bouton dans monster hunter :?: :!:

Ben je me dit :idea: :

Djidane Archer, donc peux soigner.
Hindiou, katana donc dps cac.
Yéyé, double-lame donc dps cac + stats malus avec djidane (poison/para/boom/etc..
Et moi-même morhpo-hache pour le côté dégats brut et fatigue avec Hindiou.

Les chasses groupées ont va faire mal :!: :!: :lol: :D :twisted:
En faite se sont des publications sur le miiverse, donc tu appuie sur le bouton home de la 3ds quand tu es en jeu, tu ne quitte pas le jeu, et tu lances miiverse avec publication de ton écran de jeu.

Ensuite en allant sur miiverse avec ton pc, tu retrouve tes notifications, et tu n'as plus qu'à récupérer l'url de tes images. (oui Nintendo nous simplifie la vie ^^ )

Sinon le groupe à l'air pas mal, bon après il faut que je continue à avancer, j'ai juste fais la première quête de la seconde ville.

Et Bahamut s'est également pris le jeu normalement (j'ai pas compris quand il m'a dit qu'il me détestais ^^).
Et il joue quoi comme arme principale et secondaire ?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

Faudra lui poser la question quand il aura reçu le jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Pfiou après un combat de 40 minutes j'ai enfin terrassé le dernier monstre de Harth et je vais pouvoir aller à la 3ème ville :D. Je me plaignais du singe, mais là c'était VRAIMENT un sac à PV. Combat très simple à l'arc mais je lui faisait vraiment pas beaucoup de dégâts :/ (vivement que je puisse upgrader mon arc !).

C'est bien ça que Bahamut s'y mette aussi :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

Vraiment sympa cette chasse à 3, à refaire d'ici peu! ;)

PS: Yéyé et Djidane, je pense que vous devriez, lorsque vous jouez ensemble, d'utiliser les mêmes "éléments statuts" sur vos armes respectives, afin d'agrandir les possibilités d'alterner le statuts des mobs, le mieux étant soit Poison, soit paralysie ;)
Un archer et un double-lames, utilisez toujours les mêmes éléments statuts 8-) :idea:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hindiou
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2013, 00:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Hindiou »

2ème fail sur Kecha Wecha, je me doute qu'il faut lui flasher la tronche avec les explosions soniques, je me suis contenter de l'objectif secondaire et j'ai farmé quelques quêtes multi. Je réessaye ce soir.

Par contre un truc que j'arrive pas à savoir, si jamais le monstre nous terrasse (et qu'on retourne au début de la zone en chariot) , est-ce les PV du monstre reset ?
La curiosité est un défaut de passionné !
3DS CA : 1092-0758-2684 (NoBrain / Hindiou)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par perchu »

Spoiler :
Image
Paora armé de son hélice d'hélicoptère et son fidèle Perchu
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :Vraiment sympa cette chasse à 3, à refaire d'ici peu! ;)

PS: Yéyé et Djidane, je pense que vous devriez, lorsque vous jouez ensemble, d'utiliser les mêmes "éléments statuts" sur vos armes respectives, afin d'agrandir les possibilités d'alterner le statuts des mobs, le mieux étant soit Poison, soit paralysie ;)
Un archer et un double-lames, utilisez toujours les mêmes éléments statuts 8-) :idea:
Pour l'instant ma double lame étant niveau 2, je n'ai pas d'éléments statut associé.

Sinon Hindiou, les pv ne sont pas reset mais pendant le temps que tu reviennes, le monstre à le temps de dormir pour régénérer des pv.

Et Perchu, joli hélice d'hélicoptère ^^
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Bahamut »

Je ne sais pas quelle arme choisir -_- , y a un endroit où on peut voir les différences entre les armes ? (plutôt que de les tester 1 par 1)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

Au pire tu as la majorité des missions 1* qui sont des sortes de tutos sur les armes.
Chaque mission t'explique le fonctionnement d'une arme et juste après tu affronte un grand Jaggi dans une arène avec l'arme qui à été présentée au début de la mission.

Pour moi c'est le seul moyen de voir les différences entre les armes car le gameplay change énormément selon l'arme.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

C'était mon 1er essai avec les fioles (je ne pouvais mettre de poison sur l'arc précédent). On essaiera de se mettre d'accord quand on sera plus haut niveau :p.

Bahamut a écrit :Je ne sais pas quelle arme choisir -_- , y a un endroit où on peut voir les différences entre les armes ? (plutôt que de les tester 1 par 1)
Non, tu es obligé de les essayer 1 par 1 (perso j'ai pas tout essayé). Tu dois normalement avoir plein de quêtes lvl 1 qui sont des missions tutorial. On t'explique tout le gameplay d'une arme en particulier au début de la mission, puis tu affrontes un monstre pour mettre ça en pratique. Chaque arme est unique si bien que tu n'arriveras pas à la maitriser complètement en 1h.

De manière générale, je dirais que plus les dégâts sont importants, plus tu perds en mobilité. MH ayant un gameplay très "lent", basé surtout sur l'anticipation, je te conseillerais d'éviter les armes "lourdes" (car moins tu es mobile, plus tu dois anticiper, ce qui est d'autant plus difficile quand on débute).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par perchu »

Testé la cornemuse un peu d'ailleurs, très spéciale comme gameplay mais surement terriblement efficace en groupe.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

Du coup les fioles sont utilisable avec les doubles lames et si oui, comment je vois que l'on peut les utiliser?

Moi perso j'ai hésité entre bouclier/épée (pouvoir utiliser des éléments sans avoir besoin de ranger ton arme plus blocage bouclier) et la double lame (très bonne mobilité et bonne vitesse d'attaque).

Après à voir, je finirai peux être à basculer sur bouclier/épée mais pour l'instant les doubles lames me conviennent très bien.

Les armes distance je n'y arrive pas, lors du tuto j'ai finis par les utiliser comme un fusil à pompe.

La corne à l'air marrant mais trop lent, et la lance ou tu peux récupérer des éléments sur les monstres, j'ai rien compris.

Sinon une question bête, comment faites vous pour monter sur un monstre et comment capturer un monstre?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par djidane535 »

Yeyedub a écrit :Du coup les fioles sont utilisable avec les doubles lames et si oui, comment je vois que l'on peut les utiliser?
Pas exactement. En fait, avec chaque arme, tu peux avoir un effet (ça peut être des dégâts élémentaires de Feu/Glace/..., ou de statut comme Poison/Paralysie/...). Je ne sais pas comment ça marche pour les autres armes, mais avec l'arc, je peux appliquer un enduit sur mes flèches pour remplacer/ajouter un effet spécifique. Par exemple, mon arc à un effet "Sommeil" par défaut, mais si j'applique un enduit "Poison", je perd l'effet "Sommeil" tant que l'enduit est actif.

Je ne sais pas si tu peux faire pareil avec les doubles-lames, mais je pense que DVP voudrait qu'on utilise les même malus afin de l'infliger le plus souvent possible (fonctionnement: Le monstre a une jauge "Poison" qui monte chaque fois qu'on le touche avec une attaque "Poison". Lorsqu'elle est pleine, le monstre est empoisonné pendant X secondes. La jauge se vide et on peut recommencer MAIS il faudra plus d'attaques "Poison" pour lui réinfliger le malus).

Pour appliquer l'enduit, quand j'appuie sur L, j'ai une liste verticale en plus de la liste horizontale qui liste les fioles que je peux appliquer. Je sélectionne la fiole avec X/A, je relâche L, puis j'appuie sur X+A pour appliquer son contenu sur mes flèches.

Yeyedub a écrit : Les armes distance je n'y arrive pas, lors du tuto j'ai finis par les utiliser comme un fusil à pompe.
Le truc avec l'arc, c'est de ne pas utiliser la visée manuelle sauf si l'ennemi n'est pas à la même hauteur que toi. Ton perso tire toujours face à lui, donc tu t'alignes et c'est bon. Là où l'arc demande un peu de pratique, c'est qu'il faut que tu sois à une certaine distance pour que les dégats soient au maximum (trop loin ou trop près et tu perds 50% des dégâts).

L'autre truc à savoir, c'est que tu peux charger tes tirs. Plus tu charges, plus la distance "idéale" est loin (et plus les dégats sont importants). En plus de ça, tu as un type de tir différent en fonction du nombre de charges (dispersion, perçant, rapide, ...). Le type associé à chaque niveau de charge varie d'un arc à l'autre, et sont eux-même subdivisés par niveau (ex.: Dispersion LV3 tirera plus de flèche que Dispersion LV1).

Il y a également un tir spécial avec X+A ... qui change aussi d'un arc à l'autre (ce que j'ai vu: tir en cloche de plusieurs flèches, tir en cloche d'une bombe, tir direct surpuissant).

Bref, en pratique, je n'utilises presque pas la visée manuelle :p.
Yeyedub a écrit : Sinon une question bête, comment faites vous pour monter sur un monstre et comment capturer un monstre?
Tu dois sauter dessus depuis une corniche, et faire une attaque plongeante (avec X ou A, je ne sais plus) et si tu le touches, l'animation s'enclenche (appuyer sur X pour faire avancer ta jauge, maintenir R pour ralentir la progression de la jauge du monstre, si la jauge du monstre rattrape la tienne, tu es éjecté, si ta jauge est pleine, tu fais de gros dégâts au monstre).
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par DaVinciPlayer »

Les doubles-lames comme les autres armes autre que l'arc, à savoir, pas de l'enduit mais un élément associé.

Pour sauter sur le monstre c'est saut d'une corniche vers le monstre + X pour le frapper.

Djidane a parfaitement expliqué l'idée du double éléments statuts, fonctionnez toujours ensemble en groupe, Poison avec Poison, Para avec Para, etc.

Les tutos armes c'est les premières avec le grand Jaggi.

La cornemuse à plusieurs c'est la vie niveau buff, mais c'est la merde niveau dégâts car tu passe ta vie à éjecter les autres, le mieux est de buff avec et tenir tes distances, et attaquer quand les dps Cac doivent aller aiguiser ;)

Pour le Kecha Waka "Héhé, Waka haka Héhéhé", il faut balancer une bombes flash/soniques quand il s'agrippe au lianes quand il n'est pas en mode "colère" (avec ses oreilles qui formes le masques m'voyez). Comme ça il tombe par terre et tu le massacre!! Et tu peux faire ça deux fois car tu as deux bombes flash/soniques au début de la quêtes ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Monster Hunter 4 Ultimate

Message par Yeyedub »

Et pour la capture d'un monstre ça se passe comment? (Oui pour l'instant j'ai forcément tué ^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités