Retours sur la BD Tells A Story

Pour discutailler entre BDistes, viendez ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Retours sur la BD Tells A Story

Message par Leiaa »

J'ouvre ce topic pour les quelques uns qui ont eu la chance de se procurer la BD à la convention 2.2, ainsi que pour ceux qui l'achèteront par le biais de la boutique Hedg.fr.

Vos avis, impressions.....
Négatifs ou positifs, soyez francs et surtout argumentez !!

Merci d'avance. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par Bahamut »

Je l'ai terminée en début d'après-midi, et je l'ai bien dévorée.

alors je met en spoil car je vais surement parler de quelques passages de la BD
Spoiler :
Franchement la seule petite critique négative que je devrais faire, c'est que j'ai l'impression que le dynamisme est assez en dent de scie, parfois il se passe rien après un truc de fou, après moment de calme etc, mais le changement est assez brusque, tout comme le changement de scénario, au début encore ça va Leiaa fait passer les gens dans un autre scénar mais après ça change de scénar juste en tournant la page, j'ai jamais vraiment réussi à me faire au rythme de la BD sauf à la fin pendant le grand combat qui propose un rythme très effréné mais qui dure, et ça , ça fait plaisir.

Sinon à part ce problème de rythme (qui est simplement mon point de vue ^^) je trouve que la BD est vraiment excellente, on accroche vite au truc, surtout quand on connait déjà un peu les personnages c'est marrant de les redécouvrir sous cette forme sous fond de Live A Live. Cette BD m'a d'ailleurs donnée envie de me faire ce jeu.

Je trouve que chaque personnage est assez présent sans pour autant prendre plus de place qu'un autre, chacun a sa personnalité bien trempée qui a des mélanges d'IRL et d'IG.

La qualité du dessin est top, les décors d'arrière plans sont peut-être un peu vide parfois, mais le travail sur les personnages est remarquable. J'ai beaucoup aimé les mises en scène pour introduire chaque perso, et franchement le fond Live A Live colle parfaitement, je doute qu'un autre fond aurait fait mieux.

La qualité du papier, couverture etc est vraiment bonne, la reliure parfaite on a pas l'impression que les pages vont se decoller ou qu'elles vont se déchirer au moindre mouvement et la qualité d'impression générale est vraiment super agréable.
La référence cartouche SNES sur la 1ère et 4ème de couverture est du plus bel effet, on peut difficilement faire mieux.

Après c'est vrai que ça fait bizarre de sentir que la BD a été préparée depuis un moment quand on arrive au passage Goomba et Ashikara alors qu'ils ne sont plus présents, on sent que sur la fin y a eu un essai pour rattraper cette "incohérence" (gros guillemets) scénaristique


Bref pour résumer une excellente bande dessinée que j'ai dévorée d'une traite qui est très prenante et très bien mise en page. Le travail d'Iris est vraiment fabuleux donc un gros bravo à elle, en espérant que ce genre de projet un peu fou mais tellement audacieux continue à exister sur le site hedg.fr

Voilou :D
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par djidane535 »

J'ai pas pu résister, je l'ai dévorée sur le chemin du retour :D.

J'ai trouvé ça vraiment chouette, interviewer tous les membres de l'équipe sous forme de BD avec Live A Live en trame de fond, c'était une bonne idée je trouve (faut absolument que je me le fasse d'ailleurs :p). Le dessin est vraiment très agréable à suivre, j'ai beaucoup aimé les petits détails en arrière plan (quand Hedge "s'occupe" pendant les interviews des autres membres :p).

Le seul défaut que je pourrais trouver à la BD ça serait effectivement le rythme comme l'a souligné Bahamut (et le fait que ça ne soit pas 100% en couleur, mais bon j'imagine qu'il a fallu trouver un compromis pour ne pas vendre la BD à 200€ xD). Difficile d'intégrer les interviews sans casser (un peu) le rythme de l'histoire, mais je ne vois pas comment vous auriez pu faire autrement en conservant l'idée de base :/.

Bonne surprise en tout cas pour ma part (et puis 90 pages quand même !).

Voilà voilà ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par perchu »

Perso j'ai un peu dévorer la BD dans le train car... plus de batteries dans la 3DS snif.

Bon alors j'ai beaucoup apprécié les dessins, on retrouve la touche du blog que j'aime beaucoup mais il est vrai qu'au bout de 90 pages, on aurait aimé quelques planches plus travaillé même si j'ai le sentiments que certains cadres ont été retravaillé après.

Pour le scénario en dent de scie, c'est vrai que c'est gênant pour une lecture en un seul bloc mais quand on sépare les arrivées des protagonistes, c'est tout de suite moins visible. Je pense qu'il manque finalement un chapitrage plus marqué de l'histoire. J'aurai aimé voir un sous titre pour chaque mini histoire avec pourquoi pas un jeu de mot ou un indice sur le prochain personnage présenté.

Mon plus gros regret, et ça c'est vrai avec beaucoup de BDs que je lis, c'est trop court!

J'espère en tout cas que cette dose de travail n'aura pas dégouté Iris pour en refaire une :mrgreen:

En tout cas, merci pour la session dédicace!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par alucard »

Je vient de finir la bd, j'ai trouvé ça excellent de mélanger l'univers de Live a live avec les interview des membres, c'est vrai que s'il y'aurai plus de couleur sa serai mieux mais c'est comme tout ça a un cout enfin bref vivement un autre projet :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par Ergoian »

J'ai déjà dis et répété à quel point je trouve le boulot effectué phénoménale ^^

Je profite du topic pour ajouté la dédicace super cool d'Iris sur mon exemplaire:
Spoiler :
Image
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retours sur la BD Tells A Story

Message par St Medard »

Ayant terminé la BD je tenais également à faire un retour à ce sujet et la première chose qui m'a vraiment plu est la qualité des dessins qui mettent en valeur les personnages et même si certains dessins manquent de fond en terme d'environnement il y a certains plans assez détaillés (tel qu'au début de chaque chapitre) pour être immergé dans l'histoire.
La couverture ainsi que le format de la BD est vraiment top!

Et l'histoire...parlons-en sans trop détailler! :mrgreen:
Les personnages sont globalement attachant. Cela aide davantage lorsqu'on a côtoyé certains d'entre eux mais même sans cela la présentation de chacun est assez bien faîte pour en connaître suffisamment sur eux et leur donner un certain charisme.
Je ne m'attendais pas vraiment à une présentation des personnages de la sorte car il est vrai que cela fait baisser le rythme de l'histoire mais ce n'est pas cela que je retiens car l'humour est bien présent dans cette BD pour ne pas trop prêter attention à cela.

Bref, un investissement que je ne regrette pas et qui m'incite à encore remercier la team pour ce beau projet sans oublier Iris qui a démontré qu'elle a un bien beau talent...bravo! 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités