[Suggestion] Charte graphique + BBCode

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
raymater
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2014, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

[Suggestion] Charte graphique + BBCode

Message par raymater »

Bonjour à tous,

Quelques suggestions personnelles sur le site Hedg.fr :
  • Je trouve que la charte graphique est à revoir : la police Times New Roman ne convient pas par rapport au reste.
  • Les boutons des menus sont biens faits mais les menus de gauche et du haut font doublon. Pourquoi pas mettre un seul et même menu pour simplifier.
  • J'adore le forum mais le BBCode est peu pratique, il existe des éditeurs de texte BBCode plus pratiques et plus complets aujourd'hui pour les forums.
  • J'adore la communauté du site.
Voilà pour mes critiques,
A+ Raymater
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Suggestion] Charte graphique + BBCode

Message par Hedge »

Salut !
Alors :
raymater a écrit :[*] Je trouve que la charte graphique est à revoir : la police Times New Roman ne convient pas par rapport au reste.
La charte graphique a étude le fruit de nombreux mouvements, études, sondages etc.... globalement elle plait à tout le monde :D
On va donc rester la dessus.
raymater a écrit :[*] Les boutons des menus sont biens faits mais les menus de gauche et du haut font doublon. Pourquoi pas mettre un seul et même menu pour simplifier.
Pas vraiment en fait, les boutons du dessus permettent un accès "rapide" aux menus. Ceux de gauche sont illustrés et participent donc à la charte graphique de manière plus conviviale. C'est donc un double emploi justifié.
raymater a écrit :[*] J'adore le forum mais le BBCode est peu pratique, il existe des éditeurs de texte BBCode plus pratiques et plus complets aujourd'hui pour les forums.
Alors la je ne sais pas, à la limite c'est à Tory de répondre ?
raymater a écrit :[*] J'adore la communauté du site.
Bienvenue chez nous alors :D
Avatar de l’utilisateur
raymater
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2014, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Suggestion] Charte graphique + BBCode

Message par raymater »

Hedge a écrit :Pas vraiment en fait, les boutons du dessus permettent un accès "rapide" aux menus. Ceux de gauche sont illustrés et participent donc à la charte graphique de manière plus conviviale. C'est donc un double emploi justifié.
Ok c'est un choix...

Pour le reste si tout le monde reste à peu près d'accord alors je m'en contenterai. Sinon le BBCode reste peu pratique... J'essayerai de voir Tory.
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Suggestion] Charte graphique + BBCode

Message par Toryudo »

Pour le bbcode, j'avoue que c'est pas génial... c'est ce que propose phpbb de base, donc c'est ce que nous utilisons là. Après, parait-il qu'il y a une version 3.1.0 de phpbb qui va bientôt sortir et qui sera légèrement plus classe.

C'est une question de semaines... ou pas ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités