Bilan année 2011

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Bilan année 2011

Message par Virtualboy »

Bientôt l'année va se terminer , et donc je vous propose qu'on fasse un bilan commun de cette année . Vos achats , vos coups de coeurs et vos coup de gueules par rapport à cette année .

- Achats de cette année :
Uncharted 1 et 2
Batman Arkham Asylum
Skate 3
CoD : Black Ops
CoD : MW3
Mafia II
GT 5

Coups de coeurs del'année :
Uncharted 1 et 2 : 20h de bonheurs

Coups de gueule :
Call of Duty . Le Black Ops a été mon 1er jeu PS3 , je suis passé de la PSP à la PS3 , les graphismes m'avaient impressionés et le online aussi , mais entre BO et MW3 j'ai joué à tellement de pépite que sa a été le choc en jouant a MW3 , j'ai tenu pendant toute la campagne qui n'est pas si mal , mais le multi je n'y joue que chez mes amis !
Il faudrait boycotter ce jeu , enfin ...

Voilà à votre tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Bilan année 2011

Message par Djab Soud »

Boycotter pourquoi ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboon_kaizer
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 14:37

Re: Bilan année 2011

Message par Baboon_kaizer »

En current gen, plusieurs jeux m'ont marqués, essentiellement sur PS3, sachant que seules les sorties 2011 sont visées:

- MVC3,
- LA Noire,
- Alice, que j'ai acquis hier pour une bouchée de pain, et qui est une excellente surprise avec une direction artistique hors du commun et qui rendrait Tim Burton jaloux...

Je mettrai une mention spéciale à Catherine, qui est un OVNI vidéoludique certes, mais diablement prenant. Je vous le conseille vivement.

Côté PSP, FF Type 0 m'a également marqué, car il pousse vraiement la console dans ses retranchements. L'ambiance est assez mature, et le gameplay très dynamique. Le point faible réside selon moi dans la répétitivité des différentes phases (notamment les phases incessantes de briefing + mission). Le travail de Squarenix reste néanmoins à saluer.

Un bon cru cette année 2011
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Bilan année 2011

Message par Virtualboy »

Djab Soul : Parce que Activision se foute de notre gueule , nous vois que comme des moutons ayant de l'argent à perdre .

Baboom_kaizer : Je vais tester ce jeu sur PSP dès que je termine Crisis Core ( j'en suis à la fin ) et auss KH Birth by sleep :p
Avatar de l’utilisateur
xoltar
Messages : 31
Inscription : 19 déc. 2011, 12:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Bilan année 2011

Message par xoltar »

mon gros coup de coeur cette année à été pour un jeu qui paye pas de gueule mais j'ai adoré El Shaddai il est pas parfait c'est sur mais c'est le seul jeu qui m'ait marqué cette année au milieu de tout les gros titres sentent le réchauffé (cod- assassin creed---)
"Ordo Ab Chaos"
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bilan année 2011

Message par vintage »

En coup de gueule, c'est principal contre sony. 2011 a été l'année ou j'ai revendu ma console et ces jeux par manque d'intéret. Certes les uncharted sont beaux mais à part cela, tous les jeux mettent une petite claque visuelle mais sans gameplay accrocheur.

Niveau satisfaction, c'est la découverte de la xbox avec kinect pour s'amuser en famille, même avec les enfants.

Enfin, pour le moi, le jeu de l'année c'est rayman origins :)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Bilan année 2011

Message par Djab Soud »

Virtualboy tu peux détailler stp , car en l'état c'est le propre d'une société qui marche. Elle cherchera à te faire cracher un Max de fric.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Bilan année 2011

Message par triskel115 »

bin si on regarde bien les chiffres et puis le résultat général sony a perdu la bataille actuel
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Bilan année 2011

Message par Djab Soud »

Doublement perdu du fait qu'ils sortaient vainqueur de la guerre précédente. Qu'ils sont derrière la Xbox a cause d'une date de sortie plus tardive car à période égale elle est devant la 360.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Bilan année 2011

Message par Virtualboy »

Et bien , Activision ressort chaque année quasiment le même avec quelques changement minimes puis des millions de joueurs l'achètent , puis il y a tout ce qui se passe derrière . Par exemple sur YT des personnes comme Diablox9 qui font des vidéo pas préparé ni rien , environ 15 minutes tout les deux jours sur CoD et il gagne 3000 euros !

El Shaddai , c'est un jeu japonais sur la religion non ?
Avatar de l’utilisateur
Linkdu94
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2011, 00:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Bilan année 2011

Message par Linkdu94 »

Beaucoup, beaucoup de bons jeux sont sorti cette année, il y a pas eu d'année aussi remplie que celle la !

Pour ma part, les jeux que je me suis procuré sont Dark Souls, Batman Arkham City, Uncharted 3, Zelda Skyward Sword, Xenoblade et j'ai raté beaucoup de jeu que j'acheterai plus tard. :)

Tout les joueurs ont été gaté, sur chaque console, la Wii a eu Zelda Skyward Sword, Xenoblade Chronicles, la PlayStation 3 a eu Uncharted 3, Little Big Planet 2, Infamous 2, tandis que la xBox 360 Gears of War 3, Forza 4, la 3DS quant à elle Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Zelda Ocarina of Time 3D et la PSP FFIV Complete Edition, The 3rd Birthday et Duodecim ! :D

Bref une très bonne année au niveau jeux vidéo. :)
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Bilan année 2011

Message par Tradeon »

Des extraits que j'ai pu voir, El Shaddai ne me paraît pas du tout axé sur la religion, je sais pas où t'as péché ça O_o. C'est plus un jeu style ninja-game 3D.

Pour moi 2011 est une bonne année, notamment avec Rayman Origins, mais j'aurais un coup de gueule sur certains éditeurs qui ont un gros manque de prise de risque, comme pour Modern Warfare 3, Batllefield 3, Uncharted 3 (ça reste un très bon jeu, mais classique), Ocarina of Time 3D... Une bonne année mais quand on voit que MW3 rapporte énormément alors que certains jeux comme El Shaddai sont passés presque inaperçus, ça fait de la peine...
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Bilan année 2011

Message par Rubyeye »

pas mal de jeux d'anthologie mine de rien!
je vais en citer deux : zelda skyward sword qui est juste superbe!
et batman arkham city qui est également exceptionnel :roll: les autres jeux que j'ai testé cette année étaient bons mais en dessous de ces deux la!
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Bilan année 2011

Message par Virtualboy »

Tradeo: Voici le texte : "El Shaddai : Ascension of the Metatron est un jeu d'action sur PS3. Son récit s'inspire du Livre d'Enoch, issu de l'Ancien Testament, et relate le périple d'Enoch envoyé par Dieu pour traquer les anges renégats. Enoch est guidé dans sa mission par Lucifer, avant qu'il ne devienne lui-même un ange déchu"

Après je ne connais pas du tout le jeu.
Pensez dans 10 ans ou 20 on dira : "Bonjour à tous, aujourd'hui on va tester du rétro! C'est-à-dire un des plus vieux épisode de Zelda : Zelda Skyward Sword!! Avec cette console préhistorique qu'est la Wii!" Ce serait marrant quand même :)
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Bilan année 2011

Message par Tradeon »

Si on retrouve ce message à ce moment-là effectivement ce serait assez marrant :D .

Ah bah écoute peut-être, j'y ai pas joué perso, et je sais pas grand chose au niveau de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Bilan année 2011

Message par triskel115 »

Pour moi SONY a surtout perdu par pécher d’orgueil.

Refaire le coup de la console lecteur de film c’était mal jouer vue le développement de la VOD.

Le playstation move ... Ouai bon c'est la manette Wii booster mais c'est pas flagrant les jeux sont les mêmes. En face Microsoft propose une expérience différente avec kinect. A noté "les lapins crétins" sont sortis sur Xbox360 pas sur PS3 je trouve ça plutôt révélateur.

Et surtout le PSN piraté plusieurs fois de suite c'est clairement le truc qui la fou mal ... c'est à se demander si c'est pas des gars payer par Microsoft.
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Bilan année 2011

Message par Pinstripe »

sans vouloir faire l'avocat du diable, je vais défendre Sony :D
Ok il y a eu un piratage et leur Move, c'était un peu du bidon, mais pourtant niveau jeux, il y en a eu des exclu PS3 :
- Motorstorm Apocalypse
- Killzone 3
- Infamous 2
- Little Big Planet 2
- Uncharted 3 : l'illusion de Drake

On peut au moins leur reconnaitre cela :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Bilan année 2011

Message par Djab Soud »

Ca fait un petit moment que Microsoft ne fait plus grand chose pour moi.

Déjà repousser Gears à l'année 2011 juste parce que sinon la fin d'année est trop light, c'est énorme.

Les jeux sony sont des suites mais au moins elles sont là et ne sont pas des suites de l'an passé.
The last of US d'annoncer c'est aussi one bonne chose au moins il y a un certain avenir semble t il.
ImageImageImage
Image
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Bilan année 2011

Message par Pinstripe »

Bah selon Sony il ne sont qu'à la moitié de vie de la PS3 :D
et puis pour les jeux, ce sont certes des suites, mais à part Killzone, ce sont tous des licences crée en même temps que la PS3 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Bilan année 2011

Message par Djab Soud »

Exact.
En face, sans le xla (qui ne m'intéresse même pas u final malheureusement) je trouve qu'il n'y a pas eu grand chose.

Forza 4 OK.
Gears Mouais.

Je ne vois pas de gros jeux exclus. J'ai du en oublier certainement...
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités