[Spoiler] Star Wars

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star wars

Message par triskel115 »

cyril0726 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec ton idée de jeux, ce serait top !
A propos de l'univers étendu, étant "petit" fan de star wars je me suis toujours uniquement consacré aux films et quelques bouquins relatif aux films.
Quels livres me conseilleriez vous ?
Vaut il mieux les lire en anglais ? Français ?
Ils sont dispo en francais dans de très bonne trad ( en général ).
Spoiler :
En gros dans les romans ( environs 120 en francais) tu as a peu près toute les époques qui sont évoquer ... Ca va de la guerre entre jedi et sith évoquer dans kotor à environs 50ans après la fin du retour du jedi en gros.

Les BD tape encor plus large. Pour les romans en général ont marche par cycle très souvent classé en trilogie sur le modèle des films en gros mais ce n'ets pas une règle ( la guerre contre les yuuzhan wong tient sur une dixaine de romans si je me souvient bien )

Si tu aimes les jedi/ les sith et les mystères de la force quelque série resortent.
Pour les romans je te conseille la trilogie de timothy zhan la croisade noire du jedi fou (l'heritier de l'empire, la bataille des jedi, l'ultime commandement) avec un ennemi mega charismatique à te faire regretter qu'il ne soit pas dans les films, l'académie des jedis (la quete des jedi, sombre disciple, les champions de la force) ou luke recrée l'ordre jedi.

Sinon bien avant les film ont à biensur la trilogie de dark bane qui met en avant les sith ...

Pour les BD la série legacy et chevelier de l'ancienne rapublique sont des référence niveau scenario mais surtout niveau dessin car ont peu pas dire que starwars fut super gaté de ce coté la. Sinon en ce moment la série la génèse de jedi raconte la création de l'ordre jedi ou à l'époque le coté clair et le coté obscure était mélanger et non opposé.

A lire aussi une partie qui ferai une bonne base de films les legende jedi ( évènement évoquer dans les jeux kotor )

Beaucoup de romans ne sont pas encor parut en français ( toute une série sur les sith )
Enfin bref depuis peu on parle de crossmedia mais mine de rien lucas à inventer ca depuis bien longtemps car tout ce qui sort sur starwars et lier et s'inscrit dans la continuité de ce qui à déjà était fait sinon ce n'est pas reconnu comme un produit officiel et ne peut porter le nom de starwars.

Au final l'univers étendue comme on l'appel porte très bien son nom et il n'est pas rare que des perso croisé dans l'un des media se retrouve dans un autre. Mara jade apparu en romans est présente (et jouable) dans l'addon de jedi knight mysterie of the sith et à aussi des figurines et carte à son effigie. Quilan vos, alia sequra (2 jedi) personnages de BD sont dans la nouvelle trilogie.

Sinon si tu es vraiment a font sur les jedi et sith ils existent 2 bouquins très sympa le guide des jedi et le livre secret des sith. Ils sont dispo en francais mais leur éditions original déchire gravent
Sinon pour en revenir au futur film oui beaucoup de trucd ont été écrit mais il reste de la marge à chaque fois. Depuis le début on voit plein d'oeuvre venir combler les blancs ici ou la ou des trucs qui se passent pendant les films avec même des scènes vut sous un autre angle. D'un coté oui j'ai peur qu'ils nous sortent une daube infame mais franchement ils ont toutes la cartes en mains pour ne pas se louper.

Un univers déjà existant, une banque de donné gigantesque sur tout cet univers (allant des recettes de cuisines traditionnel corellienne au rites de mariage chiss en passant par l'art du baton echani et les plans de n'importe quel vaiseau de la saga) et surtout ils ont les auteurs qui sont la (Timoty Zhan, John Jackson Miller, Drew Karpyshyn , etc etc... )... Les mecs disent respecter l'univers crée par lucas qui garde un œil sur tout ça... Ca devrait le faire.

J'imagine mal Disney sortirent un film désavouer par LUCAS ou même un représentant respecter de l'univers étendue.

Sinon a part les films ont à aussi la nouvelle série animé rebels avec de nouveau persos ( dont un jedi rescapée de l'ordre 66 et un gamin qui va devenir son apprentit donc en gros un obiwan et un luke skywalker ) de nouveau sith plus des perso déjà apparut dans l'univers étendue ... on croisera bien sur les personnages des films. Vu que la série se passe entre le 3 et le 4 les films ne seront pas sur cette période. Si elle est du niveau de clones wars ça va bien déchirer.
La ou clone wars s'interresser à la guerre entre les séparatistes et la republique avce toute les magouilles de palpatine dooku et l'évolution d'anakin cette série va raconter l'histoire de la rebellions ( on risque surement entre parler ou voir l'aprentit secret de vador ) et de la chasse des dernier jedi.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Spoiler] Star wars

Message par Bahamut »

Oooh je ne connaissais pas l'existence de cette série, je vais m'y intéresser, car je dois avouer que la période de la purge Jedi est une période qui m'intéresse beaucoup.
(surtout la rencontre maul contre vador :p )
Merci pour l'info.
Spoiler :
D'ailleurs dans la série clone wars le dernier épisode Asoka se barre de l'ordre jedi juste comme ça, je trouve ça vraiment léger comme fin pour cette perso, j'espere qu'on la reverra dans cette série du coup (si elle a survécu à l'ordre 66)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par triskel115 »

Spoiler :
C'est prévu pour ashoka...
Image
Comme toujours dans starwars les fans déteste tel ou tel perso ou trouve qu'ils ne collent pas avec starwars mais au final sont super content de les retrouver d'en savoir plus.
On devrait aussi decouvrir la jeune marajade dans son role de mains de l'empereur, revoir quilan vos ainsi que d'autre jedi survivant. L'amiral Thrawn serais aussi de la partie ( surement le mechant le plus charismatique de tout l'univers étendue )
Starwars c'est l'équivalent des légendes c'est un univers fait pour être développer ... Si on le respecte un minimum alors tout peu être fait. Un exemple Master of teras kasi le jeu sur PS1 et une daube vomis par tout les fans mais le teras kasi et devenu le nom d'un art de combat à mains nus (un équivalent du kung fu ) pratiquer dans l'univers étendue.

Pour en revenir à la série voila un screen qui fait envie
Image
Le nouveau jedi de la série contre le nouveau méchant ( un des jedi noir assasins au ordre de l'empereur pour résumer )
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par perchu »

Ca peut interesser du monde:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par STARKILLER »

Et deux trailers:

Spoiler :


Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Docteur Jones86 »

Cette nouvelle série à l'air vraiment sympa, dans la continuité de Clone Wars...plutôt rassurant car Clone Wars est vraiment une bonne série dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par perchu »

N'oublions pas tout ce que starwars a crée:
Spoiler :
Image
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par triskel115 »

Totalement mythique ... une vraie parodie avce mine de rien de très bon effets spéciaux qui ferait baver pas mal de film de SF de l'époque.

Sinon un StarWars en série TV live reste le grand rève de pas mal de fan
Spoiler :
même si on y à déjà eu droit en quelque sorte


Dire que la série fut arrêter car elle coutait trop chère pour l'époque. La pseudo suite de 1980 elle fut arreter car elle marchait pas. Moins cher à faire mais c'était n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Bahamut »

Les star wars déconne sont juste énormes aussi :

http://www.youtube.com/user/SWDeconneHD/videos
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Docteur Jones86 »

triskel115 a écrit :Totalement mythique ... une vraie parodie avce mine de rien de très bon effets spéciaux qui ferait baver pas mal de film de SF de l'époque.

Sinon un StarWars en série TV live reste le grand rève de pas mal de fan
Spoiler :
même si on y à déjà eu droit en quelque sorte


Dire que la série fut arrêter car elle coutait trop chère pour l'époque. La pseudo suite de 1980 elle fut arreter car elle marchait pas. Moins cher à faire mais c'était n'importe quoi.
Il a longtemps été question d'une série live Star Wars, on en a parlé pendant toutes les années 2000 et le début des années 2010 jusqu'au rachat par Disney. A partir de là le projet a été lâché la priorité étant la nouvelle trilogie et les spin off prévus autour.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par triskel115 »

En effet la série starwars revenais très souvent dans le lucaas film magazine... Mais si on s'en tient au dernière info sur celle-ci elle devait se passé entre épisode 3 et 4 au sein du camp rebel et des chasseurs de primes et autre personnages trouble de la galaxie.

Ca vous rappel rien ?

Une série qui se passe entre les 2 sagas et qui serait centré sur les rebelles ... Disney recycle ^^
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par perchu »

En même temps, en rachetant lucas film, ils ont du trouver des tonnes de projet star wars dans les cartons, ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient étudié la faisabilité et la rentabilité à notre époque.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Septim68 »

Avec Star Wars on pourrait faire des films à gogo tellement l'histoire est riche ! ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par triskel115 »

perchu a écrit :En même temps, en rachetant lucas film, ils ont du trouver des tonnes de projet star wars dans les cartons, ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient étudié la faisabilité et la rentabilité à notre époque.
Oui en effet et en gardant un style proche de clone wars ils minimie un peu les risques et assurent une continuité entre les 2 séries niveau produit dériver ( game de jouet compatible entre les 2 séries donc surement recyclage de certaine pièces )


Petit à petit les nouveaux héros de cette série sont dévoiler.

Après le jeune rebelle et apprenti jedi, Le cowboy de l'espace ex jedi en caval depuis l'ordre 66 héro de la série, le droid astromech "cousin" de R2D2 et l'inquisiteur sith nouveau badboy de la série d'autre perso viennent s'ajouter au casting.

Un personnage de costaux qui introduit une nouvelle race d'alien dans la galaxy starwars et qui est basé sur les 1er croquis de chewbacca ( donc différent du perso qu'on connait ) par ralf macquarrie.

Une mandalorienne donc experte en arme et tout ce qui touche au combat. Une boba fett au féminin bref une dure à cuire.

Le dernier personnage dévoiler est une twi'lek ( comme la danseuse du palais de jaba dans le retour du jedi pour ceux qui n'ont vut que les films )


Tout les perso dévoiler (sauf le nouveau méchant) forme l'équipage du Gosth le Nouveau vaisseau de la série ( un cousin du faucon millénium )

Autre info l'histoire raconté dans les jeux le pouvoir de la force ( la création de la rébellion blablabla ) ne sont plus considéré comme faisant partit du canon de l'univers starwars... Bon en fait c'est pas très grave les fans n'ont plus n'ont pas adhérer à cette version donc voila. Bref on n'est pas près de croisé starkiller dans les futurs projets ^^
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par STARKILLER »

triskel115 a écrit : Autre info l'histoire raconté dans les jeux le pouvoir de la force ( la création de la rébellion blablabla ) ne sont plus considéré comme faisant partit du canon de l'univers starwars... Bon en fait c'est pas très grave les fans n'ont plus n'ont pas adhérer à cette version donc voila. Bref on n'est pas près de croisé starkiller dans les futurs projets ^^

C'est bien dommage: j'adore le perso de Starkiller (d'où mon pseudo) et plus globalement le pouvoir de la force, même si j'ai quand même une préférence pour le 1er volet.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par triskel115 »

Idem j'aimais bien le 1er ( le 2 c'est du n'importe quoi niveau histoire ) mais il est vrai que ce personnage ultra puissant avait du mal à s'intégrer dans la saga ( même si dans les romans on découvre des personnage tout aussi puissant si ce n'est plus luke skywalker en tete )
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Bahamut »

Oui Luke dans legacy (bien des années après l'épisode 6) te sort des éclairs de force comme si il allait pisser.
Dans les personnages surpuissants l'empereur n'est pas en reste quand même, on le voit pas dans les films mais quand on sait qu'avec la force il a pu annihiler à lui tout seul une flotte entière, c'est assez badass.
Mais c'est vrai que Starkiller qui s'enchaine Vador et l'empereur, bof bof. J'ai bien aimé le jeu mais toujours eu du mal avec ce déchainement de puissance un peu absurde.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Docteur Jones86 »

A savoir que la majorité de ce qui a été créé pour l'univers étendu va être mis au placard, histoire d'avoir une marge de manoeuvre plus large pour les prochains films (ce dont je comprend parfaitement).
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par Septim68 »

Oui, après je n'ai pas envie d'avoir du "fan-servir" ! Juste la continuité en respectant l'univers Star Wars :D
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Spoiler] Star Wars

Message par tatsupicchu »

Un film sur l'univers de S.W qui m'as vraiment fait rire, moi et un autre pote aussi fan de star wars que moi (mais je sais que les avis sont trèèèèèès très partagés sur ce film), c'est fanboys.

Beaucoup de références a la première trilogie, la présence de quelques acteurs de la saga (Carrie Fisher, Billy Dee Williams , Ray park) et même William "capitaine kirk" Shatner .

Moi j'ai beaucoup aimé, c'est un film à prendre au deuxième degré évidement , mais je sais que ce film a provoqué les foudres de pas mal de fans de star wars.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités