CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par ZATALLIUS »

Bonjour a tous j'ouvre ce topic suite à une problématique qui nécessite l'avis de la majorité!^^

LES TOURNOIS DOIVENT-ILS ÊTRE SPÉCIALEMENT CONSOLE/ÉMULATION OU LES DEUX?

Je remet le message de leiaa et le mien qui a suivi ici sous spoiler:

Leiaa
Spoiler :
C'est vraiment du hasard, on essaye de diversifier les tournois au maximum, de proposer des challenges originaux.

On essaye de contenter tout le monde : certains préfèrent l'émulation, d'autres les tournois sur consoles.

Nous avions une idée de VS Fighting, puis Hedge a découvert ce jeu et on est parti là-dessus. On fait au gré de nos envies. La base étant que les conditions de jeux soient les mêmes pour tout le monde : si on choisit un tournoi sur Nes, aucun participant n'a le droit de le faire sur émulateur, ce qui est normal et juste pour tous. Et inversement si on décide que le tournoi doit se faire sur émulateur, la console sera alors interdite.

Le fait que cela se déroule sur support d'origine n'est pas du tout un parti pris de l'équipe suite à la polémique de Nightmare Busters, c'est vraiment une pure coïncidence.

D'ailleurs, vous pouvez donner votre avis, préférez-vous des tournois sur émulateur ou sur support d'origine ?
A LIRE! IMPORTANT!

MON AVIS
Spoiler :
Ah Leiaa, très bonne interrogation!^^
J'ai eut peur au début que ce ne soit que des tournois consoles!^^
A mon avis, les tournois consoles devrait se faire lors de rassemblements, pour garder l’accès a tous. Et l’émulation ne devrait pas être interdite lors de tournois hors rassemblements.

Je vais ouvrir un topic spécial pour ne pas polluer de H.s celui INTO THE DEAD!^^
(début de l'avis ici)
Je m'explique, par exemple pour tous ceux qui sont comme moi et qui n’achètent aucun jeux rétro, qui comme moi pensent que leurs jeux d'enfance suffisent pour s’éclater etc... Et ba ils peuvent jouer a tout les tournois, de plus cela rends la compétition plus attractive!^^
Plus on est de fous plus on rit!^^


Ceci étant dit, des règles supplémentaires sur émulateur doivent s’appliquer!^^
J'imagine que le soucis de Nightmare Buster devait être un abus de l'usage et des techniques de l’émulateur vis a vis des joueurs consoles démunies de techniques de saves states ou autres.Bref et peu importe ce qui a pu arriver...
Je pense que le joueurs doit au moins être filmer en train de jouer devant son écran pour prouver sa capacité, et représenter au même statut le joueur console!(filmé au dessus de l’épaule en fixant le cadre de l'écran, pas très dur!^^)
Aucun montage ne doit être fait et aucun outils autre qu'un filtre esthétique utilisé!
Enfin une fois et une fois seulement que ces points sont vérifiés en plus de ceux de triches tel que "unité invulnérable" ou autre abus que l'on peut trouver et qui paraitrai trop suspicieux: le résultat peut être approuvé!^^

Tout cela peut paraitre long, mais c'est pour ma part les règles qu'un joueur émulateur doit se fixer pour être a la même échelle de difficulté que le joueur console!^^
Et surtout a l'écrit sa prends un pavé en action deux minutes!^^
A VOUS de donner votre avis sur cette interrogation! :D

*Je rappel que même si l'avis de chacun est demandé, il n'est en rien une obligation pour le staff de HEDGE.FR de l’appliquer. Si pour des raisons il n'est pas possible de le mettre en œuvre, la proposition ne sera pas mise en règle.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par perchu »

L'émulation permet facilement de la triche, tu peux tout à fait te faire un fichier qui dira que faire, tu peux aussi faire un raccourci de touches. Mais bon après, tu as aussi ce genre de choses qui commencent à exister pour toute console:

Il n'y a donc pas de solution parfaite.
Avec la techno actuelle, il faudrait filmer tes mains + l'écran + l'ensemble pour s'assurer d'une non triche. C'est clairement pas faisable par tout le monde. Et quelle boulot pour un concours!
J'aimerai bien qu'il y ai des concours sur émulateurs mais c'est clairement pas jouable selon moi.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par p4c »

Concrètement, c'est difficile d'organiser un concours, ouvert à tous, surtout lorsqu'on est plutôt nombreux. Contentez tous le monde est très difficile.

L'émulation permet effectivement de tricher très facilement.
Le tournoi sur console directement, un peu moins.

La triche existe et des personnes qui ne jouent pas le jeu pourrait très bien remporter un lot non mérité. Ce n'est donc pas juste envers ceux qui font un jeu sur console et ceux qui le font sur émulateur.

D'ailleurs, on essaye de faire des concours qui ne reposent pas uniquement sur le skill du joueur.

Si on prend le concours de la vidéo la plus amusante et particulière pour tester un jeu, celui-ci reposait sur l'imagination (mais une fois encore pas adapté à tous)

Faut pas oublier qu'on fait des concours avec nos propres moyens ;)
C'est déjà bien d'avoir des concours :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par captain-pipo »

Etant contre l’émulation je suis également contre un tournoi sur émulateur.
Même si un tournoi sur émulateur est accessible à presque tous et facilite la capture video il comporte néanmoins un gros défaut (comme le dis perchu) : La possibilité de tricherie se retrouve décuplée !

De plus je trouve cela plus sympa, plus convivial de participer sur sa console en se filmant à l'arrache :D
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par mdvgdalpha »

;)
Dernière modification par mdvgdalpha le 28 nov. 2014, 15:52, modifié 1 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par perchu »

Un petit "truc" qui m'avait amusé, à la période du concours mario 3, impossible de trouver un mario3 en magasin ou VG, concours fini, j'en ai vu partout :roll: .

Enfin bon après, il faut voir le type du concours mais jamais oublié la triche... C'est dur le travail de juge de concours :p.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par Arktall »

Si je peux placer mon avis, je dirai qu'à la base ça dépend du concours/tournoi en lui-même.

S'il s'agit juste d'un tournoi entre personne sans condition particulière, alors l'émulation n'est pas un mauvais choix je pense. Encore que là, le jeu est à prendre en considération.
- Si je reprends les principales activités de la Hedg Convention 2.1, un tournoi sur Killer Instinct peut aussi bien se faire sur l'un comme sur l'autre. C'est un jeu de combat donc ça reste possible; tout comme un jeu de sport du genre Super Soccer.
- Par contre s'il s'agit d'un concours comme celui qu'il y avait sur Sonic où il fallait finir un niveau le plus rapidement possible, évidemment que cela doit se faire sur console, l'émulation pouvant être un moyen facile de tricher.
Si il s'agit d'un concours "banal", en fonction du jeu l'un comme l'autre peuvent faire l'affaire.

Autre cas : s'il s'agit d'un concours, du genre "le plus gros fail sur tel jeu" ou autre dans le genre créatif, je dirai la console car encore une fois l'émulateur donne des possibilités que la console de base ne permet pas forcément.
Quand on voit qu'on est mort, mais qu'on arrive quand même à passer au stage suivant, je crois pas que ce genre de choses arrive souvent sur console :mrgreen:

Par contre, le fait de prendre en vidéo sa propre partie est une bonne idée, comme le tournoi d'en ce moment, Into The Dead; non seulement c'est plus convivial, mais là on voit vraiment ce que le joueur fait ou dit.De plus, ça facilite le visionnage aussi pour les juges du concours en question.

Voilà, autant j'ai pas suivi l'histoire pour Nightmare Buster, autant j'espère tout de même que je suis pas trop dans le hors sujet et que mon commentaire fera avancer le débat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par djidane535 »

Le plus fiable à l'heure actuelle, ça reste de jouer sur la vraie console malgré les contraintes techniques que cela implique (il faut avoir la console et le jeu, il faut pouvoir se filmer et uploader sa vidéo). Même si ce n'est pas infaillible, c'est mieux que rien.

L'émulation est sans doute plus simple, mais on ne peut malheureusement pas s'assurer de l'absence de toute triche (sans compter les cas où le PC ramerait sur une séquence et aiderait le joueur lors d'un passage compliqué, triche ou pas triche ?).

Mais dans un contexte multi-joueur, je pense que l'émulation pourrait être autorisée (comme des matchs sur un jeu de combat ou un Bomberman), car dans ce cas là, on ne pourrait pas jouer au jeu "image par image" (qui est la triche la plus simple et la plus courante sur émulateur je pense).

Je pense que l'équipe fait au mieux pour satisfaire les uns et les autres, mais il n'y a clairement pas de solution idéale (s'il est plus facile pour vous de jouer sur émulateur, ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: CONCOURS: +console ou emulation? la grande question!^^

Message par perchu »

Tu peux modifier la valeur de la vie, de la force, tout ce que tu peux faire avec un GG ou AR. Mais ça peut être vu en envoyant la suite des touches.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités