Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par ZATALLIUS »

Salut a tous fana d'arcade et/ou neogeo!^^
Je crée mon premier post sur le forum car je n'ai pas vu de topic de la sorte.
C'est donc ici que je vous invite a donner ce qui est pour vous votre plus gros hit arcade/neogeo!^^
(les selections sont autorisées)
(le debat aussi!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par loup77 »

Mon plus gros hit arcade ?
Alors là comme ça je dirais Donjon et Dragon : Shadow of Mystara. C'est en mon sens le meilleur beat'em all actuel.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par ZATALLIUS »

C'est vrai que les deux D&D sont justes énormes!^^
Une quête jusque 4joueurs qui a chaque partie est différente!^^
Le plus dans celui que tu énonces est qu'il y a 6classes!^^
Très très bon choix!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par perchu »

Le jeu d'arcade qui m'a consommé le plus de pièce est pour moi le jeu que je ne pouvais pas du tout avoir chez moi et dans lequel je ne me sentais pas ridicule à savoir police 24/7, un rail shooter basique mais qui détecte la position du joueur.

Son seul défaut, il se joue en solo.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par Vanarosth »

Le jeux ou j'ai englouti l'argent de mes parents en vacances : Metal Slug !!!
Je l'ai fini une seule fois en arcade a force d'y jouer et de le connaitre par coeur :)

J'ai pas mal jouer à un jeux de basket ou on pouvait tiré des tirs en feux ou des tirs où le ballon grippait le panier (je connais plus le nom), sur King Of Fighter je sais plus lequel et Daytonna USA (je sais pas si il est sorti sur Neo par contre).
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par Arktall »

J'ai pas joué à beaucoup de jeux sur Neo Geo. Bon oui, y a les Metal Slug, surtout le 2 et le 3 qui sont juste énormes, et je suis pas un grand joueur des KOF, je trouve le jeu vraiment trop technique pour le coup. J'ai cependant un bon souvenir de Mark Of The Wolves, Samuraï Showdown et Real Bout Fatal Fury 2.

Mais je dirais que mes deux meilleures expériences restent Windjammers et surtout The Last Blade 2. L'ambiance, les personnages, le gameplay à la fois accessible et très riches, avec des musiques et une voix off au top. Le "Hajime" m'a juste épaté la première fois que je l'ai entendu.
Quand je regarde le tournoi du Total Eclipse, franchement, je dis "chapeau" aux joueurs.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par FullMaster »

Gros hit de l'arcade pour moi, ISS de konamie et Mortal Kombat.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :Gros hit de l'arcade pour moi, ISS de konamie et Mortal Kombat.
Hum ISS ?
Super Sidekicks 2 est la référence ABSOLUE !!! 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par terry »

Ah l'arcade...j'adore tellement ca que j'ai pris une borne :D et pour moi dans ma jeunesse je jouais beaucoup a fatal fury spécial ou fatal fury 3 ou encore windjammers aussi!! :mrgreen: et bien sur les K.O.F mais du 94 au 97 après je n'aime plus
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par lacheucheu »

Shock troopers 2 est mon preferer
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par MoLoKo »

Je m’étais bien amusé à l’époque sur Killer Instinct.
Il est beau ce jeu, meme aujourd'hui.
Par contre, j'ai jamais pu comprendre ceux qui y jouent sur SNES. Je pense que seuls les personnes ayant joué sur Arcade peuvent comprendre.
Je crois que vous appelez ça du "troll", mais je suis sincère. Et puis aujourd'hui plus d'excuse, il existe en émulateur (à essayer)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par mij »

Enfant, je vouais un culte à Galaga (la possibilité d'avoir un double vaisseau, trop classe ! 8-)) et j'ai aussi mis un tas de pièces dans la borne d'Arkanoid du bistrot du coin. Pour moi ce sont 2 monuments de l'arcade et des titres intemporels.

Pour les plus jeunes ça ressemblait à ça:
Spoiler :
Plus contemporain, Street Fighter II l'orignal évidemment et ceci bien avant qu'il sorte sur Snes.
Tout aussi marquants, Virtua Cop et Daytona USA. Mais là ça commençait à faire cher le crédit :lol:
FullMaster a écrit :Gros hit de l'arcade pour moi, ISS de konamie et Mortal Kombat.
ISS en arcade ? Je pensais que c'était une exclu console :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par captain-pipo »

mij a écrit :
FullMaster a écrit :Gros hit de l'arcade pour moi, ISS de konamie et Mortal Kombat.
ISS en arcade ? Je pensais que c'était une exclu console :?
En effet Fullmaster s'est trompé.. ^^'

Peut-être pensait il à Super Side Kicks...
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par Arktall »

MoLoKo a écrit :Je m’étais bien amusé à l’époque sur Killer Instinct.
Il est beau ce jeu, meme aujourd'hui.
Par contre, j'ai jamais pu comprendre ceux qui y jouent sur SNES. Je pense que seuls les personnes ayant joué sur Arcade peuvent comprendre.
Je crois que vous appelez ça du "troll", mais je suis sincère. Et puis aujourd'hui plus d'excuse, il existe en émulateur (à essayer)
Pour la simple et bonne raison que le jeu niveau gameplay est meilleur sur SNES, plus carré, moins de bugs et pas de combos infinis. Après au niveau de l'ambiance visuelle et sonore, je suis d'accord la version Arcade est au-dessus carrément
Image
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par MoLoKo »

Arktall a écrit :
MoLoKo a écrit :Je m’étais bien amusé à l’époque sur Killer Instinct.
Il est beau ce jeu, meme aujourd'hui.
Par contre, j'ai jamais pu comprendre ceux qui y jouent sur SNES. Je pense que seuls les personnes ayant joué sur Arcade peuvent comprendre.
Je crois que vous appelez ça du "troll", mais je suis sincère. Et puis aujourd'hui plus d'excuse, il existe en émulateur (à essayer)
Pour la simple et bonne raison que le jeu niveau gameplay est meilleur sur SNES, plus carré, moins de bugs et pas de combos infinis. Après au niveau de l'ambiance visuelle et sonore, je suis d'accord la version Arcade est au-dessus carrément
Ah, je ne savais pas pour le gameplay. C'est balo du coup.
Ils ont corrigé le tire sur le deuxieme volet? En meme temps, de souvenir, je le trouve moins charismatique.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par Hedge »

Petit troll de moloko mais mdr arktall t'a parfaitement rectifié. En fait ce sont justement les connaisseurs de la version Arcade qui te diront qu'y jouer sur Snes c'est de la bombe. Le jeu est nerveux, beau, ost de psychopate. Il reste une reference en console de salon. Mais bon je vais pas repeter ce que je dis deja dans ma video.

Je rajouterai que visuellement c'est mieux sur arcade (pas partout) et niveau sonore c'est du kif kif sauf pour les voix off que je prefere sur Snes c'est dire!!

Mais bon si tu veux des réponses à tes questions, je crois en avoir parlé de façon exhaustive dans ma vidéo..
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par p4c »

Pour moi, c'est Blazing Star sur ma borne ! Ce jeu est juste excellent ! Un bon shoot rythmé, techniquement très bon, coloré et je m'amuse à chaque fois.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par Arktall »

MoLoKo a écrit :
Arktall a écrit :
MoLoKo a écrit :Je m’étais bien amusé à l’époque sur Killer Instinct.
Il est beau ce jeu, meme aujourd'hui.
Par contre, j'ai jamais pu comprendre ceux qui y jouent sur SNES. Je pense que seuls les personnes ayant joué sur Arcade peuvent comprendre.
Je crois que vous appelez ça du "troll", mais je suis sincère. Et puis aujourd'hui plus d'excuse, il existe en émulateur (à essayer)
Pour la simple et bonne raison que le jeu niveau gameplay est meilleur sur SNES, plus carré, moins de bugs et pas de combos infinis. Après au niveau de l'ambiance visuelle et sonore, je suis d'accord la version Arcade est au-dessus carrément
Ah, je ne savais pas pour le gameplay. C'est balo du coup.
Ils ont corrigé le tire sur le deuxieme volet? En meme temps, de souvenir, je le trouve moins charismatique.
Sur le deuxième j'en sais rien, je ne le connais pas aussi bien que le premier
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par ZATALLIUS »

p4c a écrit :Pour moi, c'est Blazing Star sur ma borne ! Ce jeu est juste excellent ! Un bon shoot rythmé, techniquement très bon, coloré et je m'amuse à chaque fois.
Je suis personellement d'accord avec toi, moi qui suis fan des shoots et beat them'all!^^
Cadillacs et dinausaures pour les bta et pour les shoots, je penses que La palme reviens a Cave pour tous ces shoots magnifiques!!!
Dodonpachi, Esp galuda, Esp rade, Guwange, Progear(capcom/cave), Fever sos,Mushuhime sama... et j'en passe...
Bref que des hits du genre!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
spokeleouf
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2012, 21:06

Re: Quel est votre HIT ARCADE/NEOGEO?

Message par spokeleouf »

Alors je suis plus qu'un addicte de l'arcade depuis tout petit et ce serait vraiment dur de vous faire une liste yen a tellement !!! ^^

Par contre je vais vous citer quelques jeux par genre que je squatte regulierement.

beat them all : Metamorphic Force
Mutation Nation
Burning Fight

Shmup : - Mushihime sama futari black label
- Guwange
- Ketsui
- gunbird 2
- vasara....et je vais arreter la liste des shmup car je campe enormément ce genre...:p


Fight : - Street fighter 2x ou third strike
- Mortal Kombat 2
- Melty Blood

Voiture : - Daytona USA 2
- SEGA Rallye ( d'ailleur la version saturn est juste enorme ;) )

Rail shooter : - House of the dead
- confidential Mission


Oh mon DIEU !!! J'ai oublié de citer Breaker's Revenge en jeu de fight
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités