Killer Instinct série

Pour tâter du stick à l'ancienne...

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Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Hedge a écrit : 30 min de durée de vie sur DKC 2? Hummmmm....LOL
Le truc, c'est de savoir si t'aurais eu la même opinion sur jeu s'il se torchait en moins de 30 minutes, avec le fait que je dise "la quantité fait aussi la qualité".
Quand on est face à un bon jeu de combat, on ne peut pas maitriser tous les perso. On tâte un peu tout le monde, puis on s'entraine avec son préféré pendant des mois. Donc dire qu'on aura rapidement fait le tour du jeu parce qu'il n'y a que 6 perso, je ne suis pas convaincu.
Quel intérêt de devoir absolument manier tous les personnages d'un jeu ? Même si c'est pour avoir des persos dont on jouera jamais avec, ça m'intéresse quand même (car trop, c'est mieux que "juste" ou pas assez)

Je rappelle qu'on joue à un jeu pour s'amuser, d'om le fait d'avoir un casting le + étoffé qui soit.

Pis d'où vient cette idée de "garder SON perso pendant des mois" ? Désolé mais non, "mon" perso, ce sont tous les persos du jeu de combat en question. je sais pas... j'ai pas de perso fétiche pour MK9, ni pour DOA ou Soulca. Pis je vais pas attendre d'en bien manier jouer pour jouer avec d'autres (sinon, ce serait pas amusant).
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

djidane535 a écrit :Attention, je ne cherche pas à défendre KI. Pour moi, ça sent vraiment le roussi, et de ce que j'en ai vu, je ne suis vraiment pas rassuré. Là où j'ai été agréablement surpris par le reboot de Mortal Kombat, ce KI ne me parle pas plus que ça et est beaucoup trop commercial pour moi. On se doute bien que s'il n'y a que 6 perso, c'est parce que soit le jeu est pas fini, soit parce qu'ils veulent fragmenter leur jeu et vendre chaque morceaux au compte goutte pour te faire payer 100€ (voir plus) pour avoir le jeu complet.
Non mais le jeu est commercial. MS a choisi de faire renaître la licence Killer instinct à la base pour tester leur nouveau business modèle, à savoir le free-to-play. Bien sûr il y a des packs, mais si à l'avenir, ils n'en font plus, on sera obligé d'acheter les persos. Et vu que Double Helix prend son temps, c'est normal qu'ils choisissent d'en profiter. Maintenant comme tu le dis, le jeu offre des personnages tous différents les uns que les autres. Donc bon, si ça en vaut la peine d'avoir une meilleure expérience, pourquoi pas. Après je suis d'accord qu'ils font chier à nous prendre pour de pigeons.
noopy a écrit :C'est quoi ces histoire de 6 persos ? Vous etes sur de votre infos ? Sa m'étonne quand meme beaucoup ...
Le jeu ne contient que 6 persos, regarde le trailer de lancement du jeu


Jinsei a écrit : Pis d'où vient cette idée de "garder SON perso pendant des mois" ? Désolé mais non, "mon" perso, ce sont tous les persos du jeu de combat en question. je sais pas... j'ai pas de perso fétiche pour MK9, ni pour DOA ou Soulca. Pis je vais pas attendre d'en bien manier jouer pour jouer avec d'autres (sinon, ce serait pas amusant).
Non mais ça c'est pour ceux qui veulent doser le jeu et le connaître le plus possible, c'est plus du bord de l'E-Sport, notamment avec des tournois comme l'EVO ou la Canada Cup, ou en France la World Game Cup ou le Stunfest en France. Pour ceux qui veulent juste s'amuser entre potes, je comprends qu'on n'ait pas envie de se focaliser sur un seul perso. Tout dépend de l'intérêt du joueur.
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djidane535
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Je crois qu'on arrive pas à se convaincre l'un l'autre xD. Disons que je privilégie nettement la qualité à la quantité. Du moment que je trouve mon bonheur dans le casting, qu'il y ait 6 ou 50 perso en face, ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que proposer plus de 10/15 types de gameplay différent, c'est difficile et ça prend BEAUCOUP de temps. Suffit de voir l'évolution avec Blazblue. Le premier avait peu de perso et ce n'est que petit à petit au fil des versions qu'on a un roster qui propose beaucoup de personnages et dont chacun est vraiment unique. Pourtant les gars avaient déjà de la bouteille puisqu'ils avaient développer les Guilty Gear, mais ils ont quand même commencé avec peu de perso.

Je préfère ça à un jeu "à la Dragon Ball" avec tous les perso de la série, mais qui ont tous un gameplay similaire.


Pour moi, Killer Instinct, il est pas terminé. Ils ont juste déjà pauffiner l'interface, 6 personnages et quelques arènes. Au lieu d'attendre d'avoir terminé leur taff, ils commencent déjà à te vendre ce qui est terminé. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais moi je n'aime pas ça. C'est justement ce que je crains le plus: la fragmentation des jeux. Au lieu d'acheter un jeu, tu achètes tout "à la carte": c'est le DLC dans sa version la plus extrême, ou le "jeu de base" se résume à une mini-démo (ici 1 perso jouable).

Et le but de la manoeuvre, c'est de te faire payer plus cher pour la même chose. Au lieu de payer 60€ pour ton jeu complet, tu vas y mettre 10€ par mois pendant 1 an. C'est ça que je n'approuve pas.

Après, le jeu en lui-même, je ne peux pas en juger vu que je n'y ai pas joué. Mais vu le relooking de certains perso et les vidéos qui circulent, je ne suis pas convaincu. Même si le jeu est bon, je ne pense pas que je l'apprécierais en tant que suite de KI mais comme un bon jeu de combat qui s'en inspire.
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noopy
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Re: Killer Instinct série

Message par noopy »

Pour moi, Killer Instinct, il est pas terminé. Ils ont juste déjà pauffiner l'interface, 6 personnages et quelques arènes. Au lieu d'attendre d'avoir terminé leur taff, ils commencent déjà à te vendre ce qui est terminé.
Bien évidement , sa m'étonne que personne n'est songé à cette option avant toi ... Clair qu'il y aura une flopé de DLC ( gratuit ou pas ) et le titre passera le 10-12 perso !
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captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :
Pour moi, Killer Instinct, il est pas terminé. Ils ont juste déjà pauffiner l'interface, 6 personnages et quelques arènes. Au lieu d'attendre d'avoir terminé leur taff, ils commencent déjà à te vendre ce qui est terminé.
Bien évidement , sa m'étonne que personne n'est songé à cette option avant toi ... Clair qu'il y aura une flopé de DLC ( gratuit ou pas ) et le titre passera le 10-12 perso !
Nan mai ça c'est prévu depuis le début, ils ne s'en cachent pas !

D'ailleurs au départ ça devait être un free to play...
Qu'en est il de tout ça ? Quelqu'un peut m’éclairer sur la façon dont le jeu sera commercialisé svp ?
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djidane535
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

noopy a écrit : Bien évidement , sa m'étonne que personne n'est songé à cette option avant toi ... Clair qu'il y aura une flopé de DLC ( gratuit ou pas ) et le titre passera le 10-12 perso !
J'ai aucun doute la dessus, la meilleure preuve, c'est que Fulgore n'arrive pas tout de suite alors que c'est un peu le personnage emblématique de la série, juste pour que les qui auront délaissé KI y reviennent en mars (en dépensant quelques euros au passage).


EDIT:
captain-pipo a écrit :
noopy a écrit :
Pour moi, Killer Instinct, il est pas terminé. Ils ont juste déjà pauffiner l'interface, 6 personnages et quelques arènes. Au lieu d'attendre d'avoir terminé leur taff, ils commencent déjà à te vendre ce qui est terminé.
Bien évidement , sa m'étonne que personne n'est songé à cette option avant toi ... Clair qu'il y aura une flopé de DLC ( gratuit ou pas ) et le titre passera le 10-12 perso !
Nan mai ça c'est prévu depuis le début, ils ne s'en cachent pas !

D'ailleurs au départ ça devait être un free to play...
Qu'en est il de tout ça ? Quelqu'un peut m’éclairer sur la façon dont le jeu sera commercialisé svp ?
Sauf qu'un free to play, c'est un jeu complet avec pleins d'éléments payant (parfois c'est que cosmétique, parfois ça a un impact sur le jeu). Ici on sent clairement que si on a que 6 perso, c'est parce que ça fait partie d'une stratégie commerciale d'une part, et que le jeu est loin d'être terminé. Un vrai KI en free-to-play, ça aurait été le jeu gratuit avec juste Jago, et tu payes chaque personnage supplémentaire à la pièce directement. Là, le contenu n'est pas accessible même si tu es prêt à mettre la main au porte-feuille.
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

djidane535 a écrit : Pour moi, Killer Instinct, il est pas terminé. Ils ont juste déjà pauffiner l'interface, 6 personnages et quelques arènes. Au lieu d'attendre d'avoir terminé leur taff, ils commencent déjà à te vendre ce qui est terminé. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais moi je n'aime pas ça. C'est justement ce que je crains le plus: la fragmentation des jeux. Au lieu d'acheter un jeu, tu achètes tout "à la carte": c'est le DLC dans sa version la plus extrême, ou le "jeu de base" se résume à une mini-démo (ici 1 perso jouable).
C'est bien pour ça que je dis que le jeu est sorti trop tôt. MS ne fais que tester son business modèle. Double Helix étant une société qui a fait que des bouses, là ils prennent leurs temps pour faire un bon jeu. Du coup, le jeu à sa sortie n'est pas fini effectivement. Et à mon avis il sera pas fini à la fin de l'année 2014
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Bon l'un des points qu'a apporté la franchise Killer Instinct c'est les musiques; j'ai trouvé les musiques "rippés" de ce Reboot. Voyez si elles sont à votre goût :)
Spoiler :










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Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Le jeu a reçu des critiques mal mal, voire bien correctes, et je pense qu'il a pas eu meilleure réception justement de par son faible contenu.

Je cherche toujours à savoir si sa beauté justifie l'achat de la console (sachant que c'est le seul jeu qui m'intrique sur One).

Le Versus est disponible, me reste à savoir s'il est jouable en solo (comme dans DOA, Soulca et cie).
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Jinsei a écrit : Je cherche toujours à savoir si sa beauté justifie l'achat de la console (sachant que c'est le seul jeu qui m'intrique sur One).
Si par beauté, tu entends le côté visuel, franchement c'est vraiment pas pour ça qu'il faut le prendre hein x). Le jeu est fun; peu importe qu'on cherche à le doser ou pas, le jeu est suffisamment dynamique pour apporter du spectacle. Après, si tu n'es pas sûr, je comprends que mettre 500€ c'est pas évident comme décision. Sinon attends de voir quand il y aura Spinal et Fulgore, étant donné que le nombre de personnages est le point qui semble le plus te faire hésiter.
Jinsei a écrit : Le Versus est disponible, me reste à savoir s'il est jouable en solo (comme dans DOA, Soulca et cie).
Ce que tu penses être le "solo" est en fait la possibilité de jouer contre l'IA ou alors c'est le mode Survival.
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Ouais, je parle bien de "Versus contre l'ordinateur et pas juste contre un autre joueur humain".
Si par beauté, tu entends le côté visuel, franchement c'est vraiment pas pour ça qu'il faut le prendre hein x). Le jeu est fun; peu importe qu'on cherche à le doser ou pas, le jeu est suffisamment dynamique pour apporter du spectacle. Après, si tu n'es pas sûr, je comprends que mettre 500€ c'est pas évident comme décision. Sinon attends de voir quand il y aura Spinal et Fulgore, étant donné que le nombre de personnages est le point qui semble le plus te faire hésiter.
Bah... visuel mais aussi, richesse du jeu en lui-même (combos, contres, coups spéciaux...). Prise en main, interactions avec le décor (comme se cogner ou chuter du stage comme dans KI2/Gold).

Sinon ouais, je prends toujours en considération le nb de persos, et 8 persos pour 250 €, hum...

Juste comme ça, les gens critiquent le DLC pour des jeux comme DOA5 mais au moins, même avec tous les DLC d'achetés, ce jeu n'atteint pas la moitié de la Xbox One + KI (et propose au moins + de 20 personnages).

L'autre soucis aussi consiste sur les gigas à télécharger. Bonjour la patience pour télécharger ne serait-ce que 20 G.

Merci pour les précisions sinon.
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Jinsei a écrit :
Bah... visuel mais aussi, richesse du jeu en lui-même (combos, contres, coups spéciaux...). Prise en main, interactions avec le décor (comme se cogner ou chuter du stage comme dans KI2/Gold).
Le jeu contient un peu de physique comme dans KI2, mais j'ai envie de dire seulement comme dans KI2 pour le moment. Y en a pas beaucoup pour le moment pour ceux qui adorent l'argument du "on est en 2013"... Dans le stage d'Orchid par exemple, il y a des débris que tu peux pousser, les billets dans les airs en fonction de certaines attaques (bon après j'ai pas tout listé non plus). Mais bon, c'est pas aussi poussé comme dans Injustice par exemple.
Jinsei a écrit : L'autre soucis aussi consiste sur les gigas à télécharger. Bonjour la patience pour télécharger ne serait-ce que 20 G.
Pour le moment, KI ne fait que 3.6 Go, ce qui n'est pas grand chose. Après si tu n'aimes pas le jeu, rien ne t'obligera à télécharger les DLC qui suivront ;)
Jinsei a écrit :Juste comme ça, les gens critiquent le DLC pour des jeux comme DOA5 mais au moins, même avec tous les DLC d'achetés, ce jeu n'atteint pas la moitié de la Xbox One + KI (et propose au moins + de 20 personnages).
Si tu prends en compte le fait qu'il faut acheter la console, ben faut faire la même chose pour DOA5, c'est-à-dire acheter son support et le jeu avec. Là c'est pareil du coup
Jinsei a écrit : Sinon ouais, je prends toujours en considération le nb de persos, et 8 persos pour 250 €, hum...
250 ?? Je vois pas là XD. Le jeu coûte tout au plus 60€ pour l'ultimate édition. Ajouté à ça la Xbox One, c'est vrai qu'à un tel prix, ça peut faire mal au porte monnaie. Mais bon, autant attendre dans ce cas là, si ça se trouve la Xbox One en elle-même va connaître des changements d'ici Mars, et vu que KI semble être le seul jeu qui t'intéresse, attendre n'est peut-être pas mauvais. Mais je dis ça, c'est toi qui doit prendre une décision (j'espère ne pas l'avoir influencer)
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Le jeu contient un peu de physique comme dans KI2, mais j'ai envie de dire seulement comme dans KI2 pour le moment. Y en a pas beaucoup pour le moment pour ceux qui adorent l'argument du "on est en 2013"... Dans le stage d'Orchid par exemple, il y a des débris que tu peux pousser, les billets dans les airs en fonction de certaines attaques (bon après j'ai pas tout listé non plus). Mais bon, c'est pas aussi poussé comme dans Injustice par exemple.
Merci, pour l'argument du "au gout du jour", j'en attends pas davantage de ce jeu vu qu'il y a eu que 2 épisodes et que le second date de 1996/1997. C'est pas comme s'il y avait possibilité de révolutionner le genre par rapport à ces 2 prédécesseur.

La critique "on est en 2013", je la ferrais + justement par rapport au nombre de persos, pour le prix investit et pour les capacités de stockage des supports actuels. Je pense qu'on peut mettre + de 8 persos (s'il sort en boite, où sinon ils peuvent en rajouter à l'infini avec le principe DLC).


Pour le moment, KI ne fait que 3.6 Go, ce qui n'est pas grand chose. Après si tu n'aimes pas le jeu, rien ne t'obligera à télécharger les DLC qui suivront ;)
Surprenant que ce soit aussi peu, quoi que cela tiens aussi par son faible contenu et nulle doute que ça va faire bien + avec les prochaines MAJ.

Si tu prends en compte le fait qu'il faut acheter la console, ben faut faire la même chose pour DOA5, c'est-à-dire acheter son support et le jeu avec. Là c'est pareil du coup
Sauf que comme j'ai dit, je suis juste tenté par KI sur One à l'origine, sur Xbox 360, c'est pas exactement pareil, mais s'il fallait faire le calcul...

Xbox 360 + DOA5U + plusieurs DLC = même pas 230 €
Xbox One + KI = 520 €

Donc niveau affaire là... de ce point de vue, faudrait que KI soit genre "très largement supérieur" pour être préférable, afin de justifier un prix faisant + que le double.
250 ?? Je vois pas là XD. Le jeu coûte tout au plus 60€ pour l'ultimate édition. Ajouté à ça la Xbox One, c'est vrai qu'à un tel prix, ça peut faire mal au porte monnaie. Mais bon, autant attendre dans ce cas là, si ça se trouve la Xbox One en elle-même va connaître des changements d'ici Mars, et vu que KI semble être le seul jeu qui t'intéresse, attendre n'est peut-être pas mauvais. Mais je dis ça, c'est toi qui doit prendre une décision (j'espère ne pas l'avoir influencer)
Je m'étais trompé, ça rejoint de ce que je dis un paragraphe + haut : 520 pour la console et le jeu.

Toutefois, si le jeu étais sorti sur Xbox 360, il m'aurait couté que 60 € pour le posséder, mais comme c'est pas le cas et qu'il faut payer 500 € pour une nouvelle console... qui en + connaîtrait actuellement des problèmes.

Edit : après avoir vu un vidéo sur youtube, il y a bien "versus contre l'ordinateur".
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Y a pas Spinal qui est supposé arriver sous peu ?

Pour ressortir le débat sur le rapport qualité/prix, j'avais comparé la Xbox One + KI avec la 360 et quelques jeux de combats. Mais je préférerais plutôt comparer l'achat avec celui d'une N64 avec KI Gold.

Donc pour redire ce que j'avais dit : KI3 a sacrément intérêt à être + que génial pour valoir + le coup qu'une N64 avec KI2. Parce que pour le premier on en aurait pour + de 500 € et pour l'autre, ça ferait quoi ? 80 € au pire.
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Spinal enfin dévoilé, et perso je trouve que ça envoi du paté (surtout le perso en teaser bien badass qui me fais grave envie :mrgreen: )

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captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

Je le trouve moche, ridicule, cheap, en total décalage avec l'univers mature du soft d'origine.
Je vais me répéter mais vraiment il semble tout droit sorti de l'attraction du bateau pirate à DisneyLand..
En plus l'ambiance bateau fantôme fait plus Pirates des Caraibes qu'autre chose..

Zéro pointé pour moi sur ce perso.

Après cela n’empêche pas le jeu d'être bon hein.
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Re: Killer Instinct série

Message par triskel115 »

Alors je kiff toujours pas mais je remarque qu'en fait tous les persos s'accorde bien au niveau design.

Je trouve l'ambiance général complètement à l'ouest et très loin du titre comme si les développeur n'assumer pas le fait de faire une jeu mature et violent.

C'est con mais la je trouve que le jeu correspond plus à l'image gamin de nintendo alors qu'il sort sur Xbox ce qui est paradoxal vu que la série d'origine a l'ambiance plus "dark" est sur machine nintendo.
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Hedge
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Re: Killer Instinct série

Message par Hedge »

captain-pipo a écrit :Je le trouve moche, ridicule, cheap, en total décalage avec l'univers mature du soft d'origine.
Je vais me répéter mais vraiment il semble tout droit sorti de l'attraction du bateau pirate à DisneyLand..
En plus l'ambiance bateau fantôme fait plus Pirates des Caraibes qu'autre chose..

Zéro pointé pour moi sur ce perso.

Après cela n’empêche pas le jeu d'être bon hein.
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Re: Killer Instinct série

Message par perchu »

Moche, il ne faut pas exagérer. Par contre c'est quoi cette voix? :?
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triskel115
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Re: Killer Instinct série

Message par triskel115 »

Spinal à toujours eu une voie de merde mais la encor celle-ci fait plus cartoon comme l'ensemble du jeu en fait.
La c'est killer instinct version nikelodeon ...

Ya du sang en effet mais c'est pas plus violent que n'importe quel autre jeu de baston.

Avec le temps qui est passé je m'attendais vraiment à un jeu plus violent sombre et mature en adéquation avec le titre. A l'époque c'était le cas par rapport au titre déjà présent on était dans cette mouvance post mortal kombat.

C'est quand même fou qu'il face plus gamin que le jeu Injustice.


Je sais pas pourquoi il s’emmerde à chercher un design de malade pour spinal à rajouté des trucs partout.
Spinal est un cousin, un descendant, des squelettes de "jason et les argonautes" ou de ceux de "evildead 3" .... Pas un truc sortit de pirate des caraïbes en effet.

En bref spinal c'est pas compliquer c'est ça:
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Mais en effet la il s'accorde moins bien avec le design general ...

Mais bon vu que pour le reste c'est pas mieux.
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