Killer Instinct série

Pour tâter du stick à l'ancienne...

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Hedge
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Re: Killer Instinct série

Message par Hedge »

Fulgor je le trouve dégueulasse...

Parcontre la musique d'Orchid tourne en boucle dans ma voiture, elle est aussi bonne que dans la version de KI 1. C'est dire la qualité.
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FullMaster
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Re: Killer Instinct série

Message par FullMaster »

Un truc bien par contre pour ceux qui on l'X-box one et Killer Instinct, apparemment quand on achète le jeu on a la version arcade du premier Killer Instinct, rien que pour ça il vaut le coup :D .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

FullMaster a écrit :Un truc bien par contre pour ceux qui on l'Xbox one et Killer Instinct, apparemment quand on achète le jeu on a la version arcade du premier Killer Instinct, rien que pour ça il vaut le coup :D .
Le premier Killer Instinct, tu l'as quand tu achètes le pack Ultra qui coûte 40 € (ou alors le pack Pin Ultimate Edition mais qui est plus cher)

Apparemment, chez Double Helix, il y aurait des discussions concernant l'intégrité d'un mode Online sur le premier Killer Instinct. Si ça arrive ce serait bien, et ça pourrait recréer une communauté sur le premier KI.
A noter que l'intégration du premier KI contient deux jeux; le premier étant la version Arcade original, le deuxième est la version Arcade améliorée. Je crois que cette dernière a été amélioré aussi bien au niveau visuel et sonore, qu'au niveau du gameplay (adieu les infinis de Cinder XD).

J'ai pu tester Killer Instinct Arcade sur le jeu sur la Xbox One, et la première des choses à savoir, c'est que la configuration par défaut est en fait la même que celle du KI sur Xbox One. Donc ceux qui jouaient avec la configuration SNES comme moi, ben c'est difficile de s'adapter (ou alors faut prendre un stick Arcade :mrgreen: )

Voici une petite vidéo du KI sur Xbox One que j'ai filmé (non ce n'est pas moi qui joue :D )

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djidane535
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Hedge a écrit :Fulgor je le trouve dégueulasse...

Parcontre la musique d'Orchid tourne en boucle dans ma voiture, elle est aussi bonne que dans la version de KI 1. C'est dire la qualité.
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est horrible, mais il ne me fait vraiment pas envie. L'original était 100x plus classe.
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Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Cela me parait très confus comme histoire.

Ce nouveau KI a droit à des retours visiblement très positifs, mais... avec 6 persos dispos pour le moment ?

Avec un qui débarque en janvier et l'autre en mars ? Puis attendre possiblement un an pour en avoir d'autres ?

Juste comme ça, est-ce que la qualité du jeu en lui-même justifie l'achat de la console, malgré son faible contenu à date ?

6 persos, même pour 20 €, c'est très faible. Dans DOA5U, on a 25 persos pour 40 €, donc...
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djidane535
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de perso mais leur diversité. 6, c'est effectivement un peu léger, mais si les combattant sont très différents les uns des autres, ce n'est pas une grosse tare.
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Hedge
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Re: Killer Instinct série

Message par Hedge »

djidane535 a écrit :
Hedge a écrit :Fulgor je le trouve dégueulasse...

Parcontre la musique d'Orchid tourne en boucle dans ma voiture, elle est aussi bonne que dans la version de KI 1. C'est dire la qualité.
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est horrible, mais il ne me fait vraiment pas envie. L'original était 100x plus classe.
J'avoue j'ai un peu abusé ^^
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captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

Je trouve les persos cheap à mourir !
Et 6 persos c'est juste du foutage de gueule en 2013/2014 !
Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

djidane535 a écrit :Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de perso mais leur diversité. 6, c'est effectivement un peu léger, mais si les combattant sont très différents les uns des autres, ce n'est pas une grosse tare.
Je persiste que 6 c'est vraiment très faible, peut importe la variété des persos.

J'ai déja critiqué des jeux sur Snes pour n'avoir que 8 persos (qui étaient pourtant oh combien diversifiés dans les moveset et look) datant des années 90, alors 6 puis 8 persos en 2013... pour une console qui coute 500 € et qui serait très galère à faire démarrer.

Petite réflexion sur "la quantité ne fait pas la qualité" : je me demande si Hedge louangerait autant DKC2 si je jeu n'aurait comporté que 10 niveaux et un Boss... (ainsi : même avec une durée de vie de 30 minutes, ce jeu reste quand même une bombe).

6 persos dans un jeu de combat, aussi variés ou bons soient-ils, ça porte atteinte à la longévité. Et la longévité contribue à l'intérêt d'un jeu.
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captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

Jinsei a raison.
6 persos ça te tue la durée de vie du jeu en solo !
Tu ne feras qu'affronter les mêmes persos.
Comment faire un mode arcade avec si peu de persos ? Tu les rencontres plusieurs fois ? Tu n'en combats que 5 ? Dans les deux cas c'est pas terrible...
Je sais pas si y a un mode histoire mais c'est pareil comment justifier une histoire avec si peu de combattants ??? :roll:

Bref 6 persos c'est du foutage de gueule complet !
Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Pour le moment, c'est le mode Dojo (training ?) et Survival qui sont dispo. Ce qui fait que pour ce dernier, ce sera soit 6 combats d'affilée, soit le risque d'affronter pas mal de fois le ou les mêmes lors d'une simple partie.

Il y aura un mode Arcade, sans doute après ou avec l'arrivée de Fulgore et Spinal.
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djidane535
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Sur un jeu de combat, c'est moins problématique. Ce n'est pas comparable à un nombre de niveaux réduit dans un jeu de plate-forme car 1 niveau => X minutes de jeu en plus. Dans un jeu de combat, avoir 1 perso en plus ne va pas forcément augmenter la durée de vie. Ca ne fera que rendre le jeu plus diversifier, tu te lasseras moins vite et donc tu pourrais y jouer plus longtemps. Mais si le roster initial est déjà suffisamment varié, ça n'apportera pas grand chose.

Imagine SF2 avec les 6 perso les plus appréciés, est-ce que le jeu en deviendrait mauvais ?
Jinsei a écrit :Pour le moment, c'est le mode Dojo (training ?) et Survival qui sont dispo. Ce qui fait que pour ce dernier, ce sera soit 6 combats d'affilée, soitr le risque d'affronter pas mal de fois le ou les mêmes lors d'une simple partie.

Il y aura un mode Arcade, sans doute après ou avec l'arrivée de Fulgore et Spinal.
Ca change vraiment beaucoup de chose de faire 6 combats au lieu de 10 dans le mode arcade ? Passer de 30 min à 15 min c'est pas la mort selon moi. Un jeu de combat, on y joue pas pour son mode solo. Limite un mode training et versus c'est suffisant en général. Le reste, c'est juste pour remplir les menus ^^. Les jeux de combats qui ont une vraie grosse durée de vie en solo, ce sont ceux qui proposent quelque chose de différent comme les Blazblue ou Soul Calibur 2, ou encore les DBZ de la génération PS2/GC.

Pour en revenir au cas de Killer Instinct, je pense que le minimum aurait été de mettre tous les personnages du premier épisode. Ca pue la stratégie commerciale à plein nez, avec les personnages vendus au compte goutte pour pousser les gens à revenir continuellement sur le jeu, les costumes originaux en DLC et la fragmentation du jeu (soit disant pour n'acheter que le contenu que va utiliser, mais en pratique c'est juste pour se faire plus d'argent).

Et le pire c'est que ça m'étonnerait même pas que ça marche.
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Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Dans un jeu de combat, avoir 1 perso en plus ne va pas forcément augmenter la durée de vie.
Techniquement si. On achète un jeu pour s'amuser, et le + longtemps possible pour rentabiliser son achat. Avoir un perso en + (surtout dans un jeu qui n'en contient pas beaucoup) ça permet de varier les plaisirs, auquel cas on ne ressent + trop d'intéret avec les persos qu'on a déja utilisés, déja rendus "obsolète" parce qu'on en a fait le tour et parce qu'ils sont peu nombreux.

Ca ne fera que rendre le jeu plus diversifier, tu te lasseras moins vite et donc tu pourrais y jouer plus longtemps. Mais si le roster initial est déjà suffisamment varié, ça n'apportera pas grand chose.
Déja, je préfère en avoir "trop que pas assez" (style DOA5U).

Avoir à disposition aussi peu de persos fait qu'on connaitra "par coeur" ces derniers assez rapidement, qu'on aura + rien à découvrir. On aura à un moment donné la sensation de refaire les mêmes combats, etc. donc je considère que ça nuie à la durée de vie.
Imagine SF2 avec les 6 perso les plus appréciés, est-ce que le jeu en deviendrait mauvais ?
Justement oui, si on en a marre d'avoir toujours accès qu'à 6 personnages.

Juste comme ça, j'avais parlé de Wrestlemania Arcade sur Snes dans un autre sujet, et considère que même si les catcheurs étaient très variés, très beaux et très fun, 6 persos c'était léger malgré tout.
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captain-pipo

Re: Killer Instinct série

Message par captain-pipo »

C'est bien que tu cites Blazblue.
J'ai adoré son mode histoire.
Ce n'est pas parce que c'est du Versus Fighting qu'on doit négliger le solo !!

Les modes histoires sont de véritables plus dans un jeu de combat, il est toujours appréciable d'en apprendre plus sur les protagonistes .
Puis même en 2 players jouer systématiquement contre les mêmes persos c'est redondant..

Ce jeu sera un FLOP.
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Skullgirls est sorti en 2012 et n'avait que 8 persos de disponible à sa sortie; ça n'en faisait pas un mauvais jeu x). Donc je serais plutôt du côté de ce que dis djidane535

Mais je suis d'accord pour dire que ça peut porter atteinte au jeu lui-même. J'attendrai la venue de Spinal et Fulgore pour voir si le jeu a été délaissé depuis.
captain-pipo a écrit : Tu ne feras qu'affronter les mêmes persos.
C'est pas forcément un argument convaincant vu que beaucoup de jeux de baston voit beaucoup de fois les mêmes persos revenir dans les tournois. Après, je suis d'accord que pour le début de la commercialisation d'un jeu ça peut être mauvais encore une fois.
captain-pipo a écrit : Je sais pas si y a un mode histoire mais c'est pareil comment justifier une histoire avec si peu de combattants ??? :roll:
C'est clair, et c'est normal qu'il y ait pas de mode histoire x)
captain-pipo a écrit : Ce jeu sera un FLOP
Ben pour le moment c'est plutôt l'inverse. Ceux qui étaient réticents au jeu, de ce que j'ai vu, sont très content du titre. Après ça ne fait qu'une semaine, mais bon, il y a déjà eu des tournois qui ont commencé depuis sa sortie
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Jinsei
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Re: Killer Instinct série

Message par Jinsei »

Arktall a écrit :Skullgirls est sorti en 2012 et n'avait que 8 persos de disponible à sa sortie; ça n'en faisait pas un mauvais jeu x). Donc je serais plutôt du côté de ce que dis djidane535
OK... est-ce qu'il fallait se procurer une console à 500 € pour y jouer. Est-ce que le jeu fait une dizaine de GO voire + ? Est-ce que le contenu est sorti en plusieurs parties ou en un seul morceau ?

Skullgirls ne possède pas la notoriété de KI, donc l'attente sur le contenu n'a rien à voir.
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Arktall
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Re: Killer Instinct série

Message par Arktall »

Jinsei a écrit : OK... est-ce qu'il fallait se procurer une console à 500 € pour y jouer.
Ben tout jeu amène à acheter son support, donc bon, peu importe la date de sorti du jeu, il faut bien son support XD que ce soit sur console ou PC.
Jinsei a écrit : Est-ce que le jeu fait une dizaine de GO voire + ? Est-ce que le contenu est sorti en plusieurs parties ou en un seul morceau ?
Actuellement KI fait seulement 3.6 GO
Jinsei a écrit : Skullgirls ne possède pas la notoriété de KI, donc l'attente sur le contenu n'a rien à voir.
Je suis d'accord, mais en même temps des pétitions ont plu pendant près de 20 ans. Pour ma part c'est plus le fait qu'il soit sorti trop tôt avec trop peu de contenu pour le moment qui me dérange.
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Hedge
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Re: Killer Instinct série

Message par Hedge »

Jinsei a écrit :
djidane535 a écrit :Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de perso mais leur diversité. 6, c'est effectivement un peu léger, mais si les combattant sont très différents les uns des autres, ce n'est pas une grosse tare.
Je persiste que 6 c'est vraiment très faible, peut importe la variété des persos.

J'ai déja critiqué des jeux sur Snes pour n'avoir que 8 persos (qui étaient pourtant oh combien diversifiés dans les moveset et look) datant des années 90, alors 6 puis 8 persos en 2013... pour une console qui coute 500 € et qui serait très galère à faire démarrer.

Petite réflexion sur "la quantité ne fait pas la qualité" : je me demande si Hedge louangerait autant DKC2 si je jeu n'aurait comporté que 10 niveaux et un Boss... (ainsi : même avec une durée de vie de 30 minutes, ce jeu reste quand même une bombe).

6 persos dans un jeu de combat, aussi variés ou bons soient-ils, ça porte atteinte à la longévité. Et la longévité contribue à l'intérêt d'un jeu.
30 min de durée de vie sur DKC 2? Hummmmm....LOL
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Re: Killer Instinct série

Message par djidane535 »

Attention, je ne cherche pas à défendre KI. Pour moi, ça sent vraiment le roussi, et de ce que j'en ai vu, je ne suis vraiment pas rassuré. Là où j'ai été agréablement surpris par le reboot de Mortal Kombat, ce KI ne me parle pas plus que ça et est beaucoup trop commercial pour moi. On se doute bien que s'il n'y a que 6 perso, c'est parce que soit le jeu est pas fini, soit parce qu'ils veulent fragmenter leur jeu et vendre chaque morceaux au compte goutte pour te faire payer 100€ (voir plus) pour avoir le jeu complet.

Je voulais juste dire que même avec peu de perso, un jeu de combat pouvait être très bon du moment que les personnages sont assez différents les uns des autres. A moins d'y inclure un véritable mode histoire, avoir 6 ou 12 perso ça ne change pas grand chose pour le solo. Je ne passerais pas 2x plus de temps sur le jeu parce qu'il y a 6 perso supplémentaires, peut-être 1h ou 2 le temps de tester les 6 personnages supplémentaires mais c'est négligeable.

Quand on est face à un bon jeu de combat, on ne peut pas maitriser tous les perso. On tâte un peu tout le monde, puis on s'entraine avec son préféré pendant des mois. Donc dire qu'on aura rapidement fait le tour du jeu parce qu'il n'y a que 6 perso, je ne suis pas convaincu.
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noopy
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Re: Killer Instinct série

Message par noopy »

C'est quoi ces histoire de 6 persos ? Vous etes sur de votre infos ? Sa m'étonne quand meme beaucoup ...
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