[Design Metroid] Remarques et bugs

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

[Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

Salut les copains!
Bon vous avez pu le voir on vous a proposé un nouveau design basé sur l'univers de Metroid.

Ce topic sert à ce que vous donniez votre avis dessus, mais sachez surtout que vous avez au final TOUS un rôle de testeur! C'est vous les utilisateurs!

On a donc besoin que vous nous recensiez ici même vos remarques et/ou bugs que vous pouvez rencontrer.
Des choses qui gènent la lisibilité, des trucs qui bugs... bref.

N'oubliez pas en cas de bugs de donner l'explorateur (IE, Firefox, Chrome) et la version de l'explorateur (24.0, 3.0, 9.5..) avec laquelle vous tournez!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par mikaman »

Salut, je trouve ce changement plutôt sympa, l'arrière-plan est bien fait. Je n'avais rien contre le design de base à part qu'il y avait un peu trop de bleu clair à mon gôut.
Les seules choses que je n'aime pas dans ce changement c'est la couleur verte qu'on a sur l'accès profil, et le chat qui est moins bien visible je trouve.

Un petit mot sur le bug, toute à l'heure j'ai du changer de mot de passe, je ne pouvais plus me connecter! Mais maintenant c'est ok.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par noopy »

La fenetre ou défile les articles de la boutique reste " vide " et je suis sous Seven ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

noopy a écrit :La fenetre ou défile les articles de la boutique reste " vide " et je suis sous Seven ;)
Quel Explorateur utilise tu ?
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par ikaro0 »

Je trouve le style très chouette (quelque chose me dit que l'engouement soudain de Fullmaster pour supermetroid est peut être pas étranger au nouveau design... :D )

Niveau bugs, les vignettes sur le côté gauche de l'écran (Emission, Hedg Set Radio, Forum, Tournois,...)ont un bugs d'affichage, elles sont recoupées de façons grossière:

Voilà ce que ça donne:
Spoiler :
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rendus.jpg

(Je précise que mon navigateur est Chrome)

Mis à part, je trouve que la couleur blanche pour la typo de la case de connexion, accès profil, etc ressort très mal sur le vert clair...

Le reste est niquel, beau boulot et chouette initiative ;)
Dernière modification par ikaro0 le 08 oct. 2013, 11:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

ikaro0 a écrit : Niveau bugs, les vignettes sur le côté gauche de l'écran (Emission, Hedg Set Radio, Forum, Tournois,...)ont un bugs d'affichage, elles sont recoupé de façons grossière:

Voilà ce que ça donne:
Spoiler :
Image
Je peux répondre à ça : CTRL + F5 devrait remettre les choses aux clairs!
Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par ikaro0 »

Hedge a écrit :
ikaro0 a écrit : Niveau bugs, les vignettes sur le côté gauche de l'écran (Emission, Hedg Set Radio, Forum, Tournois,...)ont un bugs d'affichage, elles sont recoupé de façons grossière:

Voilà ce que ça donne:
Spoiler :
Image
Je peux répondre à ça : CTRL + F5 devrait remettre les choses aux clairs!
En effet, le problème est corrigé.

Merci l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par noopy »

Hedge a écrit :
noopy a écrit :La fenetre ou défile les articles de la boutique reste " vide " et je suis sous Seven ;)
Quel Explorateur utilise tu ?
Firefox ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Vanarosth »

Ce nouveaux design est vraiment jolie et réussi, vive Métroid :)

Par contre je préfère rester sous l'ancien pour 2 raisons :
- Je le trouve trop charger et j'ai toujours aimé les truc plus épurés (je trouve que l'espèce d'encadré tube métal autour de la ou sont les messages "étrique ou rapetisse" le contenu (surement une simple "illusion" d'optique mais sa me dérange pas mal).
- J'ai jamais aimé changé de design quand je vais sur un site tous les jours ^^.

Mais a part ces 2 points totalement subjectifs, il est réellement réussi et j'adore la samus en haut à droite avec la ligne verte qui monte et descend.

PS : j'ai oublié de précisez que je trouve également la tchatbox GameGear un peu trop petite à mon goût :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

noopy a écrit :
Hedge a écrit :
noopy a écrit :La fenetre ou défile les articles de la boutique reste " vide " et je suis sous Seven ;)
Quel Explorateur utilise tu ?
Firefox ;)
La version lol!! 24.0 ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par perchu »

Petit problème sous firefox 24.0:
Résolution: 1024x768

Bug: Pas de barre de scrolling horizontale
Spoiler :
Image
Après une micro déception, le fond blanc sur les pages très longue dans le menu
Spoiler :
Image
Edit: Mmm apparemment c'est un problème de chargement car je ne l'ai plus.

Sinon, très jolie design!
Dernière modification par perchu le 08 oct. 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par mikaman »

Avec internet explorer, allez sur la gommba tv me fait déconnecter !
Je n'ai pas pu essayer avec google chrome, le zoom est trop large et il n'y a pas de barre horizontale ...
Je plains Toryudo, apparement il y a du boulot !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Bahamut »

Alors mon avis comme ça, ça change !

J'adore quand y a du changement donc ce n'est pas pour me déplaire, et là c'est plutôt radical mais je trouve que ça reste quand même bien foutu, c'est en effet plus chargé et ça semble plus détaillé que l'ancien thème, on aime ou on aime pas, perso ça ne me dérange pas, au contraire.

Du coup deux petites remarques quand même, les vignettes et boutons qui semblent du coup plus trop coller au thème en général, ils viennent de l'autre thème et quand on y est habitué je trouve que ça se voit quand même. Un petit lifting des vignettes sur la gauche et des boutons pourrait être pas mal, mais faut faire gaffe que ça ne surcharge pas d'avantage.

Deuxième petit soucis la chatbox, alors déjà j'aime qu'on reste dans le même délire que l'autre, mais du coup je trouve que l'écran est un peu petit, ça deviendrait vite galère de suivre une discussion assez "intense". Je trouve aussi que la couleur vert modo ressort mal sur le bleu clair du chat.

Sinon de manière générale j'adore ce nouveau look :P

Voila voila.

Edit : ah je rajoute un petit élément pas forcément génant mais bon disons que c'est un plus :

sur la page d'accueil dans "derniers messages" les pseudos longs on ne les voit plus entièrement par exemple pour mon message on voit : "Ajourd'hui à 12:30 par Baha..."
Il me semble qu'avant on voyait les pseudos en entiers, surtout qu'en dessous dans la section des derniers commentaires on voit bien les pseudos (même longs) en entier.


Je suis sous firefox 24.0
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par FullMaster »

Moi j'aime bien,je trouve ça classe,vivement le test d'Hedge.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par djidane535 »

Sympa comme surprise le nouveau design spécial Metroid :).

Alors pour l'instant j'ai eu qu'un seul bug au tout début, lorsque je voulais changer de design, cela ne se faisait pas automatique (il a fallu que je recharge quelques fois la page pour que ça fonctionne). Mais je n'ai pas su reproduire le bug même en deco/reco plusieurs fois.

Il y a aussi la taille de la police de la liste 'Design X' qui est un poil plus grande quand on est dans 'Forum' que sur les autres pages.

Je suis sous Google Chrome 30.0.1599.69.

Sinon je trouve le design sympa mais comme déjà mentionné, un peu trop chargé (peut-être une question d'habitude ?). Ah oui sinon la Chat Box de la page d'accueil est plus basse qu'avec l'ancien design, je préférais sa position d'avant.

Encore un truc que je remarque en écrivant ce message, le choix des couleurs n'est pas tip-top partout:
Spoiler :
Image
On ne voit pas très bien le titre car le fond est trop sombre.

Voilà voilà bon boulot sinon, ça fait plaisir un peu de changement :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Toryudo »

Ben écoutez... va falloir que je regarde tout ça ce soir hein :p

J'ai déjà quelques réponses à fournir :
- Tout ce qui est problème d'image ou de choses mal positionnées, c'est sans doute un problème de rafraichissement... ça veut dire que votre navigateur va gérer tout ça comme un grand quand il en aura envie (ou alors, faut le lui demander gentiment en faisant Ctrl + F5)

- perchu : Pas de scrolling horizontal, c'est exact... zut.
- le fond blanc du menu, c'est vrai aussi et reproductible sur le design Mario. Il suffit d'ouvrir une balise spoiler, ce qui fait agrandir la page mais pas le menu... zut de zut.

- Bahamut : pour les pseudos dans "derniers messages", c'est vrai. La différence vient de la longueur de la chaine, "Aujourd'hui à 12:30" étant plus grand que "08/10/2013". Je ne sais pas trop comment résoudre le soucis sans trop affecter le contenu (c'est important de savoir que c'est aujourd'hui, non ?)

- djidane535 : je ne crois pas que ce soit la taille qui gène, mais plutôt la bordure, non ? Je ne vois pas bien sous Firefox du boulot...
- J'avoue pour les couleurs, je verrais pour en trouver une plus adaptée !

Merci pour ces premiers retours ! Pour le reste, ceux que je n'ai pas répondu... c'est que je n'en sais rien pour le moment, désolé. Plus d'infos ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

Merci infiniment pour vos retours!
Merci aussi à Tory d'y avoir répondu, je vois que tout le monde à saisi que Hedg.fr c'est VOTRE site, et que vous avez envie de vous y sentir bien.

Du coup (évidement pas à la seconde) Tory va s'occuper d'arranger tout ça au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par djidane535 »

@Tory
Je pense vraiment que c'est la taille de la police qui change. Je t'ai mis des screenshots en taille réelle pour que tu vois par toi-même ;).
EDIT: Je viens de vérifier, c'est pareil sur le design Mario.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par Hedge »

Pour les pseudos qui n'apparaissent pas en entier, je crois savoir pourquoi.
Les deux Design sont basé sur des modèles équivalent, si on regarde le modèle Metroid on ne peut afficher tout entier, chose qui était possible avec le Design Mario.

C'est pourquoi pour que tout puisse entrer je propose ceci, ça devrait tout régler non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: [Design Metroid] Remarques et bugs

Message par FullMaster »

Par contre en voyant la vie et les armes de Samus en haut à gauche c'est vraiment le début du jeu. :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités