Topic des tatoués ^^

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

Salut les gens,
C'est après avoir vu le dernier Taste my Game avec Specta que m'est venu l'idée de ce topic.

Etant moi même tatoué (j'en ai 10), le tatouage est une vraie passion, et peut-être que des gens ici la partagent ou alors peu-être même que certains ont des questions sur le sujet.

Ce topic est donc l'occasion de parler de tout ça et de montrer nos oeuvres ^^



ps : Je posterai des photos de quelques uns de mes tatoo plus tard.


Si un tel topic n'attire personne Leiaa se chargera de le supprimer xD
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic des tatoués ^^

Message par Vanarosth »

J'adore tous ce qui touche à ce domaine même si je ne suis pas tatoué moi même (pas l'argent pour ^^).

J'aimerai me faire un bras biomécanique, c'est donc cher et assez imposant, j'attends donc de bien réfléchir et de trouver un travail stable (et convaincre ma femme également XD).

Un exemple :
Spoiler :
Image
J'aimerai beaucoup voir les tiens Pipo :)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

Ah oui le tatoo biomécanique est vraiment un style particulier et bien geek à souhait ! ^^
J'aime bien les voir mais ce n'est pas pour moi.

Pareil si j'avais de l'argent mes deux bras et mon torse seraent déjà tout tatoués mais ça coûte une blinde donc j'y vais petit a petit (10 tatouages a 19 ans c'est petit à petit non ? :mrgreen: ).

La plupart de mes tatoos sont des petites pièces mais très personnelles et significatives, c'est pour cela que j'ai commencé par ça.


La j'ai un tatouage tombeau des lucioles sur tout le long de mes côtes (endroit le plus douloureux pour un tatoo !) que je dois terminer le 13 octobre.

Je vais vous faire une photo car j'ai déjà passé quelques heures de torture pour cette pièce.


Je poste tout ça dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des tatoués ^^

Message par lacheucheu »

Tatouage il faut reflechir tres longuement avant d'en faire un ,le probleme c'est que les gens de nos jours font un tatouage a la va vite parce que c'est la mode et regrette peu de temps apres j'ai au moins dix collegues qui regrette leur erreur de jeunesse . Quand j'y repense c'est tres mal vu les tatouages en france au etat unis il ne regarde pas ces detail tu peu croiser des gens avec des tatouages sur le cou et aller au bureau personne ne le critiquera ou sera choquee .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

Voici quelques uns de mes tatoos.
Mon but final étant d'avoir un ensemble de tatoos de style old-school et de style cartoon, ce sera également un mélange de noirs et gris et de couleurs.

Pour le premier je n'ai eu d'autres choix que cette pause de kikoo............... :? :lol: :lol:

Voici :

Spoiler :
Image

Un peu déformé par mon bras qui est levé mais j'espère que vous l'avez reconnu ^^"
Ce tatoo est en cours, les gris ne sont pas finis, une fois terminés on passera à la couleur :)
On dirait que Setsuko montre mon énooorme grain de beauté.. :lol:


Image
Celui ci c'est un crâne mexicain avec la touche perso de ma tatoueuse ^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des tatoués ^^

Message par Hedge »

Le choc!!! Ah ouai t'es un pur passionné je m'attendais pas à ça!
J'avais remarqué quelques tatoos que t'avais sur le bras et sur le cou je crois mais la! En tout cas t'a du avoir mal, mais c'est super bien fait!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

Hedge a écrit :Le choc!!! Ah ouai t'es un pur passionné je m'attendais pas à ça!
J'avais remarqué quelques tatoos que t'avais sur le bras et sur le cou je crois mais la! En tout cas t'a du avoir mal, mais c'est super bien fait!
Ouais une vrai passion ^^
Entre ça et les jeux vidéo je n'ai pas fini de me ruiner !!

Tiens en r'voilà un pour la route :

C'est bien connu Sacha ne sort jamais sans son ........
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des tatoués ^^

Message par lacheucheu »

Salut captain pipo dit moi stp sa se passe comment un tatouage couleur .Avec le soleil faut mettre des protection pour pas que les couleurs change ou c'est solide .

Sinon franchement ils sont bien fait tu a du avoir trop mal au cotes parait il c'est l'un des endroit ou sa fait le plus mal, mr pipo vous etes un geek confirmee lol
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des tatoués ^^

Message par mij »

wow c'est impressionnant pipo :o
Le tombeau des lucioles est super bien fait.

Je suis assez admiratif des passionnés qui vivent ce genre de passion à fond et en même temps je reste perplexe.
Perso je ne suis pas du tout dans le tatouage, je n'y connais rien et ça ne m'attire pas mais je suis curieux de connaitre la démarche (intellectuelle) qui amène à se tatouer de façon "extrême" (oui car pour le quidam que je suis on est loin du petit dauphin sur la cheville pour faire dans le cliché).
Par rapport à la crainte de le regretter plus tard ou pas ? De se demander si son entourage va bien l'accueillir ? Si à un moment donné dans la vie de tous les jours (boulot ou autre) cela ne posera pas un soucis ? etc... Sont-ce des interrogations qui viennent à l'esprit ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :Salut captain pipo dit moi stp sa se passe comment un tatouage couleur .Avec le soleil faut mettre des protection pour pas que les couleurs change ou c'est solide .

Sinon franchement ils sont bien fait tu a du avoir trop mal au cotes parait il c'est l'un des endroit ou sa fait le plus mal, mr pipo vous etes un geek confirmee lol

Lol oui un geek confirmé mais je te rassure ce sont mes deux seuls tatoos qui peuvent paraître geeks (enfin j'en ai deux autres issus de Peter Pan mais plus symboliques moins figuratifs).

Celui des tombeau des lucioles a une signification très forte, ce n'est pas simplement car c'est mon film préférée mais c'est surtout pour tout ce que veut faire passer ce film puis j'ai des frères et soeurs que j'aime beaucoup..... C'est aussi pour ça que j'ai choisi un endroit EXTRÊMEMENT DOULOUREUX.

Même le pikachu a sa p'tite histoire mais ça relève plus du délire ^^


Pour répondre a ton post, je vais commencer par ce que tu as dis sur les côtes :
Tout dépend des personnes pour la douleur : Perso je me suis fait tatoué au mollet, derrière chaque oreille, sur le poignet, la main, le bras, l'épaule, un trapèze et je n'ai pas eu mal une seule seconde !

Pour ce qui est de mes deux tatoos sur les côtes : JE N'AI JAMAIS EU AUSSI MAL DE TOUTE MA VIE vraiment. C'est très douloureux, tu as mal EN PERMANENCE et ce PENDANT DES HEURES !!
A la première piqûre tu regrettes mais tu es obligé de finir du coup :lol: :lol: :lol:


Ensuite pour ce qui est des tatoo couleurs c'est très sensibles au soleil oui mais même les tatoo en noirs et gris sont sensibles au soleil.
Au bout de quelques années tu reviendras obligatoirement te les faire retoucher pour leur redonner une jeunesse.
Vaut mieux éviter de les exposer au soleil et surtout si tu vas au soleil les protéger avec de l'écran TOTAL !!

Mais c'est valable pour ceux en couleurs et ceux en noirs et gris !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des tatoués ^^

Message par Septim68 »

C'est aussi une passion (pas aussi intense que la musique ou le jeux vidéo).
J'ai sur la cuisse droite le symbole de Silent Hill et sur le pectoraux droit une rose identique à l'emblème de l'équipe de Rugby d'Angleterre (je n'aime pas vraiment le rugby je préfère préciser). Je posterais surement des photos mais pas tout de suite car j'ai prévu d'autre tatouage :D
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des tatoués ^^

Message par Lechoidanladate »

Tu fais quoi ou tu veux faire quoi comme taf Pipo ?
Parce qu'un taf où tu as des relations avec des clients... :?
Sur les parties du corps que tu peux cacher en étant habillé on s'en fout mais sur la main ou derrière les oreilles c'est quand même plus compliqué à dissimuler,franchement je rentre dans une assurance,une banque,etc,...et je vois que le conseiller à un tatouage Pikachu j'me marre et je vais ailleurs (même si pour le coup tu l'as sur le mollet donc bon).

Les tatouages c'est vraiment un truc que je peux aimer chez les autres,et encore à 99,99% du temps je trouve ça soit moche soit beauf soit ridicule,mais jamais je m'en ferais,là celui du Tombeau des lucioles est vraiment réussi (je suis un grand fan du film) mais je me vois pas me trimballer avec ça.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :Tu fais quoi ou tu veux faire quoi comme taf Pipo ?
Parce qu'un taf où tu as des relations avec des clients... :?
Sur les parties du corps que tu peux cacher en étant habillé on s'en fout mais sur la main ou derrière les oreilles c'est quand même plus compliqué à dissimuler,franchement je rentre dans une assurance,une banque,etc,...et je vois que le conseiller à un tatouage Pikachu j'me marre et je vais ailleurs (même si pour le coup tu l'as sur le mollet donc bon).

Les tatouages c'est vraiment un truc que je peux aimer chez les autres,et encore à 99,99% du temps je trouve ça soit moche soit beauf soit ridicule,mais jamais je m'en ferais,là celui du Tombeau des lucioles est vraiment réussi (je suis un grand fan du film) mais je me vois pas me trimballer avec ça.

Tu es rétrograde mon cher ami :D

En ce moment je bosse un peu a droite à gauche mais en principe je bosse dans le milieu pharmaceutique et commercial pour un labo.

Donc tu vois j'suis en relation client et ça ne dérange personne.

Mais oui le seul qui est risible c'est mon Pika ^^
C'est bien pour cela qu'il est au mollet.

Je compte être tatoué sur quasi tout le haut du corps (bras, torse, dos, cotes...) et si je dois choisir entre ça et une certaine orientation professionnelle je choisirai mes tatouages !

De toute les manières je compte me barrer de cette France et là où j'aimerai aller ça pose ZERO problème (Etats-Unis, Canada, Israel, Australie..) à part au Japon...


Mais plus ça va et plus les gens se font tatouer le mentalités changeront ^^
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic des tatoués ^^

Message par FullMaster »

Je viens regarder tes tatouages Captain, mes t'es un ouf :shock:

Attend t'as 19ans mais dans 20 ans t'auras l'air malin avec ton Pikacul sur le mollet! après celui sur l'épaule de biker ba j'aime pas et le tombeau des luciole est superbe mais quand même, pas sur que dans quelques années tu l'aimes encore, ta mentalité va changer jeune homme avec les années tu sais.

Et les tatouages ça attire les nanas mais jusqu'à un certain point,et la le Pikacul je suis ceptique :?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

:lol: :lol:

Tu n'es pas le premier à me le dire ^^

Non il n'y a que le tatoo Pika qui est un délire mais je ne regretterai pas, c'est certains car il a sa p'tite histoire.


Puis pour ce qui est de l'âge ça n'a rien a voir.
Ça je peux te l’assurer !

Après ya beaucoup de préjugés sur les tatoués :
Y a les tatoo de beaufs
Ceux de Bikers
Ceux qui se prennent pour des gangsters
les tribaux qu'on qualifie de kéké
ect...
Bon moi je ne me sens concerné par aucune catégorie ;)
En France c'est pas super bien vu..

Et les tatoo sont personnels, on les fait pour soit, pas pour les autres.
Je ne les fais pas du tout pour les meufs, j'habite avec ma chérie depuis deux ans c'est plutôt du sérieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des tatoués ^^

Message par Septim68 »

Ce qu'il faut savoir c'est que la génération qui commence à travailler et la prochaine les patrons n'auront plus le choix tout le monde se tatoue c'est une réalité. Après je suis d'accord, évitons les mains, le visages et la gorge qui comprend derrière les oreilles (la nuque à la rigueur ça va).

Moi perso' je pense qu'il faut s'enlever se coté "vielle école" donc j’accepte que des personnes n'aiment pas, mais par contre il faut savoir qu'un tatouage c'est personnel. Et vaut mieux regretter un tatouage comme "Pikachu" que les vieux d'aujourd'hui qui ont des croix bizarres mal dessiné et moche sur l'avant bras (vous avez surement déjà vu ce genre de personne) :mrgreen:

Moi je compte aussi me faire le bras droit, la moitié du bras gauche (car mes poignet et avant bras ont des cicatrices que je ne tiens pas à faire camoufler histoire de me rappeler des mes conneries et à quel point j'étais stupide). Je compte aussi faire sur le bas coté de mon ventre un tatouage pur délire comme "CaptainPipo" et si je vis assez longtemps jusqu'à être considéré comme vieux je pense que je rigolerais bien de mes délires (et quand on est vieux qu'est ce qu'on en a faire que ça fasse bien ou pas c'est plus vraiment ça qui compte).

Donc je respecte bien sur vos avis mais je suis derrière CaptainPipo ! :D
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic des tatoués ^^

Message par MoLoKo »

mij a écrit :[...]
Par rapport à la crainte de le regretter plus tard ou pas ? De se demander si son entourage va bien l'accueillir ? Si à un moment donné dans la vie de tous les jours (boulot ou autre) cela ne posera pas un soucis ? etc... Sont-ce des interrogations qui viennent à l'esprit ou pas du tout ?
Avec des interrogations pareilles, c'est normal que tu n'y songes pas.
Espèce de vieux va !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des tatoués ^^

Message par captain-pipo »

MoLoKo a écrit :
mij a écrit :[...]
Par rapport à la crainte de le regretter plus tard ou pas ? De se demander si son entourage va bien l'accueillir ? Si à un moment donné dans la vie de tous les jours (boulot ou autre) cela ne posera pas un soucis ? etc... Sont-ce des interrogations qui viennent à l'esprit ou pas du tout ?
Avec des interrogations pareilles, c'est normal que tu n'y songes pas.
Espèce de vieux va !

Exact molo..
D'ailleurs ce genre de questions ca marche avec tout et ca ne peut que te freiner..

Puis je le repete un tatoo c'est extremement personnel.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des tatoués ^^

Message par mij »

Je posais juste la question.
Malheureusement (ou heureusement), on vit tous en société et on peut pas empêcher les gens d'avoir leur opinion, qu'ils soient ouverts d'esprit ou pas. Du coup j'imagine que ça peut être un obstacle dans certains cas et pas seulement socialement, médicalement aussi ou autre...
D'où la réflexion sur les conséquences mais après si vous me dites "on s'en bat les c***", c'est une façon de voir aussi.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic des tatoués ^^

Message par FullMaster »

Tout demande réflexion, et pour les tatouages en particulier, aprés c'est sur les tatouages on les fait pour soit, mais il y a des limites tout de même.
Passer pour un con toute sa vie à cause d'un tatouage débile fait trop jeune quand on a pas vraiment le sens des réalités, j'suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités