Ces jeux indé qui réconcilient les Gen.

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Ces jeux indé qui réconcilient les Gen.

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Salutations ô populace hedgienne!

Je me permets de créer ce topic afin d'avoir vos avis concernant les jeux indés, dispo en dématérialisé, qui vous ont marqué.

On est quand même sur un site où la communauté mélange plusieurs types de joueurs, même si le rétro a une place prédominante ici-bas, et votre avis m'intéresse:
Vous êtes joueur rétro ou next-gen (ou les deux), et vous avez pu goûter à des perles 2D HD sur nos petites Xbox 360, PS3 ou encore Wii/Wii U. Quels sont les jeux que vous avez découvert ou redécouvert et sont à vos yeux des jeux ayant une place aussi importante qu'un jeu "boîte"?
On pourra donc ici-même partager nos avis sur ces jeux, au gameplay 2d, et qui ont marqué les joueurs, qu'ils soient joueur rétro ou next-gen.

Voilà ma petite liste:

-Super Meat Boy: Un coup de coeur sans nom! Peut-être mon jeu préféré de la gen, un gameplay on ne peut plus simple, d'une précision sans faille. Tout ce que représente la plate-forme comme je l'aime, axé principalement sur la précision du joueur, la "skill", on progresse, on meurt (énormément ^^), mais la sensation éprouvée après avoir passé 20min sur un niveau pouvant être torché en 20s... Gratifiant! Et puis c'est bourré de clins d'oeil, c'est old school, c'est fun, plein d'humour, enfin foncez vraiment c'est du bonheur.

-Trials HD/ Trials Evolution: Jeu de bécane au défilement 2d au gameplay simplissime également mais d'une précision et d'une finesse incroyable. On prend les meilleurs courbes, on essaie les différents passages, la marge de progression est énorme et au final on écope d'un jeu addictif, à la durée de vie infinie (perso j'ai plus de 50h de jeu dessus ^^) grâce à l'éditeur de niveau et à la communauté qui fait vivre le jeu encore aujourd'hui. En solo comme en multi (4 sur le même écran ou en ligne), c'est jouissif!

-Limbo: Jeu de plate-forme/réflexion doté d'un univers graphique magnifique et torturé, on ressent la fragilité du perso, progressant dans les limbes jusqu'au dénouement final (où chacun pourra se faire sa propre interprétation). On avance, on rencontre des énigmes à la difficulté progressive, le tout dans de bien jolis graphismes en boir et blanc. Une petite pépite!

-Castle Crashers: Beat Them All au style cartoon absolument délirant, le faire en multi est fortement conseillé, c'est du délire, l'humour est omniprésent et le challenge est là, forcément un peu répétitif, le jeu est quand même vraiment à faire, surtout à plusieurs je le répète.

-Fez: Jeu de plate-forme/réflexion, jouant sur la rotation du plan 2d pour progresser, le jeu est très riche, on ne s'ennuie pas, on résout des énigmes, on croise beaucoup de références à d'autres jeux, et cette bande-son mes enfants, cette BANDE-SON :o !!!
Une perle!

-Shadow Complex: Jeu d'action/plate-forme type metroid, on hérite d'un personnage faible, qui retrouve un équipement digne de ce nom au fur et à mesure que l'on progresse, le level-design est franchement bon, enfin si l'univers futuriste ne vous rebute pas, vous avez là un très bon metroid/castlevania-like (je sais, les références sont osées ;) )

BONUS (spéciale Treasure :D ):

-Ikaruga, bien content d'avoir pu y goûter, c'est mon premier shmup et je dois avouer que ça me donne vraiment envie d'en tester d'autres, ça reste un genre obscure pour moi :?

-Guardian Heroes, dans sa belle robe HD, quel plaisir de pouvoir remettre les mains sur ce jeu mythique de la Saturn, excellent BTA, il méritait bien une seconde jeunesse!


A vous!
Dernière modification par Ryo Hazuki from BZH le 11 sept. 2013, 05:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Ces jeux indé qui réconcilient les gen

Message par perchu »

Magicka, un jeu qui abuse des dlc mais on lui pardonne car il est toujours en promo, on joue le rôle d'un magicien et il faut se rappeler des sorts basé sur 8 éléments et en créer.

the binding of isaac, dur mais quel pied! Vu de dessus à la zelda, parcours de donjon mais on y retourne avec plaisir.

Organ Trail: Director's Cut: Seul jeu qui m'a marqué sur le trip zombie des derniers temps, un jeu d'aventure/texte à l'ancienne mais pas trop avec un peu d'humour et du choix. Je recommande!

Stealth bastard, pas fini mais jeu de puzzle infiltration très bien dosé.

Sûrement d'autres jeux mais là je ne vois pas.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Vendetta
Messages : 80
Inscription : 31 août 2013, 23:43

Re: Ces jeux indé qui réconcilient les gen

Message par Vendetta »

Alors mon gros coup de coeur c'est Trials hd/Evolution aussi.
Castlevania SOTN que je n'avais pas fait a l'époque. Excellent meme si j'ai abandonné au chateau a l'envers.
Battlefield 1943, franchement bien.
Ultimate MK3.

C'est tout pour le démat', j'en ai pris d'autres mais qui m'ont vachement décu genre Sonic CD, Guardians heroes, tortues ninja arcade etc...
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces jeux indé qui réconcilient les gen

Message par Lechoidanladate »

Mark of the ninja : Un jeu d'action/infiltration 2D vraiment excellent.

Shank/Shank 2 : Des BTA 2D bien couillus,des persos charismatiques,difficulté élevée,2 très bonnes surprises.

Super meat bot/VVVVVV : Un gameplay ultra-simple pour des jeux de plate-formes ultra addictifs.

Binding of Isaac : Très bon jeu mais j'ai vite lâché car trop de mal à me faire aux contrôles avec le clavier.

Guacamelee! : J'viens juste de le terminer.La difficulté est bien dosée,excellente ambiance mexicano,très addictif.

Hotline Miami : Une tuerie de dingue (au sens propre comme au figuré),on est obligé de recommencer certaines missions des dizaines de fois mais ce n'est jamais lassant puisque les ennemis ne font jamais pareil.

Rogue legacy : Un plate-forme/action avec beaucoup d'humour et de bonnes trouvailles,pareil on ne se lasse pas puisque la map se renouvelle à chaque fois qu'on meurt.

Je m'arrête là pour l'instant.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités