(Old Version) Insertion d'images

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

(Old Version) Insertion d'images

Message par Leiaa »

Notre ami perchu a rédigé un petit tuto pour permettre à tous de savoir comment insérer une image dans un post.
Je relaye l'info ici ;)


Comment mettre une image sur le forum

Vous désirez mettre une image dans un message, partagez une photo? Premièrement soyez gentils avec les modérateurs, ne choisissez pas une photo qui n'a rien à voir avec la section ou le fil de message.
Deuxièmement soyez gentils avec les autres forumeurs, il est inintéressant de mettre une photo 100 fois trop grande, ça risque de rendre le forum illisible.
Troisièmement, le forum HEDG.fr ne stock pas directement vos photos, vous devez donc passer par un hébergeur tiers, en voici une liste non exhaustive:
- ImageShack
- Hostingpics
- Casimages
- Hiboox
- Photobucket


Certains de ces sites nécessitent la création d'un compte chez eux.
Hébergez votre image sur le site que vous voulez, vous obtiendrez alors une ou plusieurs adresse URL. Il faut alors trouvez l'adresse de l'image sur le site, si vous pouvez afficher l'image, clic droit sur l'image et copier l'adresse de l'image


/!\ Attention
Mon image ne s'affiche pas!
Vérifiez que votre lien image est fonctionnel en mettant l'adresse de votre image dans la barre d'adresse du navigateur.

Mon image est super petite!
Ne prenez pas une adresse d'image avec la mention "preview" à l'intérieur.

J'obtiens ça:
"[img ]http://imgxx.imageshack.us/imgxx/1234/875871.jpg[ /img]"
le BBCode dans votre message est désactivé. Pour l'activer, modifiez votre message et décochez Désactiver le BBCode.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités