Nouvelle chaine vidéo test

Présentez vos travaux, faites nous rêver.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Hello la compagnie je viens vous présenter une nouvelle émission, WHAT THE GAME. Qu-est ce que c'est ? C'est simple, c'est une émission sur le jeux vidéo réalisée avec passion.
Ici pas de let's play, walkthrough ou autres vidéos du genre, vous trouverez juste une émission réalisée par un passionné pour des passionnés. Ce n'est pas une émission faite à la va vite, j'y ai passé du temps et j’espère que vous le verrez.
Amusez vous bien et vive les jeux vidéos ;p

https://www.youtube.com/channel/UCuiOi4 ... -udWRt_OvA

Ce projet me tient à cœur donc n'hésitez pas à laissé votre avis qu'il soit bon ou mauvais. Merci à Hedge.fr de nous laissez faire notre pub.

Si le site recherche toujours une nouvelle émission gaming je serai honoré de proposé ma candidature.
Dernière modification par nico41200 le 16 sept. 2014, 22:10, modifié 1 fois.
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Petit up , Mon premier test Retro est en ligne si vous voulez jetez un coup d'oeil :)

God is a dj
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par gbadree »

C'est très bien réalisé et tu t'exprime bien c'est intéressant! Je me suis abonné :)
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Un grand merci à toi . Ça fait vraiment plaisir d'entendre des choses positives encore merci :)
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par noopy »

Oui c'est vraiment bien foutus , du bon boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par Bahamut »

Franchement beau boulot, ça reste du format classique mais on sent que tu essayes de faire au mieux.
La vidéo est propre, l'audio aussi, la balance des sons est vraiment bonne.
C'est plutôt bien structuré, tu sais de quoi tu parles, quelques anecdotes ça fait toujours plaisir ça casse le test classique et ça ajoute un peu de personnalité.
Quelques petites bafouilles et quelques "euuh" mais bon ça reste léger et c'est en s'écoutant de toute façon qu'on s'améliore.

Par contre juste deux points négatifs :
- ton générique est vraiment travaillé ça se ressent, il est de très bon gout ça je te l'accorde aussi je l'ai beaucoup aimé, mais j'imagine si il est là à chaque début de vidéo, une fois, deux fois, trois fois ça va à force ça peut devenir soulant et on le zappe. Je pense qu'il est un peu trop long une minute le générique ça fait beaucoup en général vaut mieux tabler sur du 15-30 secondes max.

-Ta vidéo est longue à démarrer, tu appuies sur start pour commencer le jeu à 6 minute de vidéo, ça fait long quand même. Tu devrais essayer de parler du menu un tout petit peu, et finir de l'expliquer en ayant lancé le jeu, qu'on ait quelque chose de vivant à l'écran.
Et ça réduirait aussi la durée de la vidéo, alors je sais qu'un test c'est long à faire, à décrire etc... mais c'est vrai que 39minutes c'est un format assez long, et faut avoir envie de se les faire.


Donc voila pour ma petite analyse, je ne suis peut-être pas le mieux placé, mais si mes conseils et avis peuvent t'aider c'est avec grand plaisir.
Je continuerais de regarder ton contenu en tout cas, ça a l'air bien sympa :)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par triskel115 »

Même avis que bahamut. travail le rythme de ta vidéo, le montage.
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Merci les gars, ça fait plaisir ;)
Entièrement d'accord avec les reproches de Bahamut.
- Pour les bafouilles je vais essayer d'améliorer ça le plus vite possible ;)
- Pour le générique, Quand j'ai créé la musique elle faisait 1 min 10 a peu près j'ai donc calqué le montage vidéo par dessus. Je me suis aperçu par la suite que c'était un peu trop long mais la 1ère vidéo était déjà posté et je n'avais pas envie de changer le générique pour la seconde vidéo afin de garder la même identité. Je changerai (et par la même occasion raccourcirai) le générique et la musique quand je commencerai par exemple une saison 2 ;)
- Pour le début trop long a démarrer j'ai aussi remarqué. Pour tout te dire j'ai même voulu recommencer ma vidéo tellement ça m'a gonflé. Le problème c'est que je n'aurai jamais cru que c'était aussi difficile de jouer et de parler en même temps donc je reste dans le menu sans jouer afin de bien expliquer les choses au début.Le générique plus le tour dans les options plus le Bla Bla ça fait parfois 10 min sans jeux et c'est beaucoup trop long. Dés la prochaine vidéo je vais tout mettre en oeuvre pour raccourcir tout cela.
- Pour le classicisme, c'est ce que je recherchais, se concentrer un maximum sur les jeux vidéo car c'est vraiment pour ça qu'on regarde ce genre de vidéo de plus je suis une grosse brelle en montage vidéo ;) mon domaine c'est plus la musique d'ailleurs je ferai par la suite des vidéos spéciales musiques de jeux vidéos et des tutos "comment faire une musique de jeux vidéo" "Comment faire une musique pour rpg"...

Encore merci pour vos retour, c'est grâce à vous que les vidéos seront meilleures
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par triskel115 »

Pour le début ou tu explique des trucs c'est la que doit intervenir le montage pour illustré tes dires avec des images de ce dont tu es entrain de parler. Certain font des animations humouristiques d'autres des facecams mais faut accepter d'apparaitre à l'écran. En effet parler et jouer c'est hyper dure donc mieux vaut ne pas le faire si c'est pour dire des truc importants.
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Oep j'essaierai d'illustrer un peu plus mes propos. Merci pour tes conseils.
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par triskel115 »

Dit toi que illustré tes propos c'est comme si tu cité tes sources.

Il faut qe tous ce que tu dises tu sois capable de dire ou tu as trouvé l'info blablabla... mais bon la tu es pas à l'écrit donc tu peu pas renvoyer les gens vers un glossaire donc faut trouvé un moyen.

Le truc basic c'est quand tu parle de quelqu'un que tu site un nom, même connut, il faut imaginer que les gens qui te regarde ne savent pas qui c'est ou connaisse le nom mais pas sa tronche donc tu mes une photo du gars.


Exemple beaucoup de gamer connaissent le nom de ron guilbert mais combien connaissent sa tête... et en général pour que tout le monde comprennent bien tu mes aussi la jaquette de 2 ou 3 gros titres du gars. C'est rapide et en plus ça t'évite de donner les noms des jeux.
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Salut à toutes et tous, ma nouvelle vidéo test Retro est en ligne à cette adresse
Donnez vos avis ;)
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Nouvelle interface, nouvelle vidéo, c'est ici que ça se passe http://www.youtube.com/channel/UCOIT6BzMKYnrEs5tK4iypXQ
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Hello à tous les nostalgiques retrogameur, j'ai réalisé une vidéo pour fêter les 25 ans de la Megadrive.
N'hésitez pas a donner votre avis
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par mij »

Vidéo hommage très agréable à regarder. Ton enthousiasme fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle émission What the game

Message par nico41200 »

Hello la compagnie je viens vous présenter une nouvelle émission, WHAT THE GAME. Qu-est ce que c'est ? C'est simple, c'est une émission sur le jeux vidéo réalisée avec passion.
Ici pas de let's play, walkthrough ou autres vidéos du genre, vous trouverez juste une émission réalisée par un passionné pour des passionnés. Ce n'est pas une émission faite à la va vite, j'y ai passé du temps et j’espère que vous le verrez.
Amusez vous bien et vive les jeux vidéos ;p

https://www.youtube.com/channel/UCuiOi4 ... -udWRt_OvA

Ce projet me tient à cœur donc n'hésitez pas à laissé votre avis qu'il soit bon ou mauvais. Merci à Hedge.fr de nous laissez faire notre pub.

Si le site recherche toujours une nouvelle émission gaming je serai honoré de proposé ma candidature.
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par DaVinciPlayer »

Répondu directement sur la vidéo! ;) 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

Un grand merci à toi une fois de plus
God is a dj
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par captain-pipo »

Salut l'ami !

Un ENOOOOOOOOOORME bravo et merci pour cette excellente vidéo !!
Franchement top ! Un boulot de montage certain, t'y as passé du temps et ça se ressent !
C'est bien foutu, rythmé, drôle et intéressant !

Bref j'attends la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
nico41200
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2012, 22:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle chaine vidéo test

Message par nico41200 »

C'est moi qui te remercie d'avoir regardé ;)
God is a dj
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités