Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Bon tirage pour le PSG car c'est enfin le vrai match test que l'on attendais pour un Paris qui domine la L1 et qui a dominé (dans l'ensemble) ses matchs de LDC! Puis quoi qu'on en dise, Chelsea est moins impressionnant que le Real et le Bayern qui sont pour moi les deux favoris de la compétition!

Lyon se paye la Juve en 1/4 de finale, soit le gros favoris de l'Europa Ligue! Ca va être super dur et les chances pour que les lyonnais passent sont très faible (mais vraiment très faible). L'avantage c'est que Lyon n'a rien à perdre dans ce match.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mdvgdalpha a écrit :Ton texte ressemble à une sorte de plaidoyer pour vanter les mérites de l'olympique Lyonnais.

Je ne critique pas négativement le gardien, au contraire...Je mets sa performance en valeur en disant qu'il a rempli son job et j'explique simplement qu'il ne faudra pas faire du michael Jackson dans la surface de réparation et donc de dégager davantage de maitrise défensive!

Peu importe ce qu'a pu faire lyon avant...Contre La juve il faudra être présent le Jour J est être capable d'élever son niveau.
Si lyon joue contre Turin sans être capable de faire mieux que ce qu'ils ont montré depuis les trois derniers mois, ils se feront éliminé.
Ah je sais bien que tu ne critiques pas le gardien ;)
Et ce n'est pas un plaidoyer c'est simplement que j'ai l'impression que Lyon a été nullissime ces dernières semaines en lisant ton com' ce qui est complètement faux.
Tu juges l'équipe sur la prestation d'un seul match avec une équipe bis.
Si Lyon joue comme les trois derniers mois ce sera juste parfait justement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Chelsea annonce au PSG qu'il ne sont pas la pour rigoler !!

Ils viennent de corriger Arsenal ... 6-0 :?
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Chelsea annonce au PSG qu'il ne sont pas la pour rigoler !!

Ils viennent de corriger Arsenal ... 6-0 :?
J'ai vu le match, ne prenez pas en compte ce résultat on savait que Chelsea était en forme mais c'est surtout Arsenal qui a été pathétique comme d'habitude contre les équipes du big four.
Il y a quelque semaines ils ont ramassé 5-1 face à Liverpool.

Par contre là où je kiffe c'est que Arsene Wenger va se souvenir loongtemps de son 1000ème match à la tête d'Arsenal :lol:
Et en plus face à Mourinho son ennemi !
Scénario parfait !!

Oui je deteste Arsene Wenger... ^^"
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

captain-pipo a écrit : c'est simplement que j'ai l'impression que Lyon a été nullissime ces dernières semaines en lisant ton com' ce qui est complètement faux.
Si Lyon joue comme les trois derniers mois ce sera juste parfait justement ! ;)
Le mot clef : impression
Je te dis pas qu'ils sont nuls ( ni même par sous entendus).
Je te dis qu'ils devront fournir une prestation d'un tout autre niveau.
De toute façon, s'ils veulent exister contre la Juve, ils seront obligés de jouer leur meilleur match de la saison.

Après si tu sens agressé que l'on pense que lyon est moins fort que la juve, dis toi bien que la réponse sera délivrée sur le terrain, et que si lyon se qualifie, il y aura de quoi être très fier! :P

Lyon n'a rien à perdre et ne doit pas avoir la moindre pression!


Pauvre Arsene Wenger qui subit la loi de José mourinho par contre! La conférence de presse devait être un peu tendue!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

En tout cas je suit a fond derriere lyon pour cet ligue europa sa serait enorme si paris et lyon remportait la LDC et l'europa league ça ferait un coup de pub enorme pour la ligue 1 qui est tant mepriser par nos voisins europeens .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Je ne me sens pas agressé ;)
La Juve est largement meilleur que Lyon.
Il y a deux classes d'écart entre ces deux équipes.

Et c'est exactement ça on va devoir faire notre meilleur match c'est pour cela que je disais que le match contre victoria ne donne aucune indication ^^
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic des footeux

Message par mdvgdalpha »

Défaite de l'olympique de Marseille a domicile!
:lol:
S'ils venaient à ne pas se qualifier pour une coupe européenne, cela leur mettrait un bon coup derrière la tête et précipiterait le départ de valbena et mandarda ? ( prochain mercato)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mdvgdalpha a écrit :Défaite de l'olympique de Marseille a domicile!
:lol:
S'ils venaient à ne pas se qualifier pour une coupe européenne, cela leur mettrait un bon coup derrière la tête et précipiterait le départ de valbena et mandarda ? ( prochain mercato)
Leur départ est déjà acté.
Tout comme celui de N'koulou et également celui de Ayew.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps car je regardais ManCity-Fulham avant et ce match était une purge !!
Marseille ne mérite pas de se qualifier en Europa League !
J’espère que Lyon gagnera demain contre Guingamp !!!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Une défaite de Marseille c'est bon pour Lyon, à la condition qu'ils assurent contre Guingamp et que les erreurs d'arbitrages ne s'acharnent pas sur eux comme la semaine dernière!
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Topic des footeux

Message par vertigo657 »

Ce soir Real - Barça + Potes + Pizza... Trop bon! Que le meilleur gagne pour ma part. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Courte victoire de l'OL en fin d'après midi contre Guingamp, mais victoire très importante pour la course à l'Europe. En plus le match était plaisant à voir et le but de Gomis est assez joli...parfait quoi!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Les Lyonnais ont joué avec mes nerfs cet après midi...
Match catastrophique sur un champs de patates.
Ca devrait être interdit de jouer sur pareil terrain !
Résultat : 3 bléssés ! Bisevac, Lopez et Dabo.
C'est quand même scandaleux..

A part ça victoire au forceps, un but à l'arrache de Gomis sur une belle passe de Lacazette et une victoire que l'on doit à la maladresse des guingampais et à la forme de notre gardien.
On est pas passé loin d'une mauvaise opération.
Les 3 points font du bien :)



Lille a accroché le nul face à Monaco :(

Pour ce qui est du clasico, j'ai vu le match, magnifique..
Mais je vais m'abstenir de commenter quoi que ce soit car v'la l'arbitrage.... :roll:
Un TRES TRES TRES GRAND KARIM BENZEMA ce soir !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Ouai gros classico ! Sept buts quoi et presque pas de temps morts !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Septim68 »

Messi remonte en flèche niveau buts, j'espère que CR7 va en refoutre autant histoire de garder de l'avance dans cette guerre d'attaquant et par la même occasion que le Real reprenne la première place. :D Un match de fou tout de même.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

Ah le classico...qu'est-ce qu'il était bon! :D
Match globalement équilibré: le Barça a joué comme d'habitude et le Real a eu de beaux éclairs de génies...je dois avouer que Benzema m'a impressionné.
Le tournant du match est clairement l'expulsion de Ramos même si le Real a très bien tourné sans lui. Et merci Captain Pipo de ne pas aborder le thème de l'arbitrage! ;)
Un bien meilleur sujet que les distributeurs de biscottes sont en effet les terrains en mousses: ça ne m'étonne pas non plus que Lyon ait perdu trois joueurs. Cependant, selon moi, je préfère un terrain pas terrible qu'un terrain synthétique. Pendant le match de Paris, je ne pensais qu'aux blessures éventuelles...et Thiago Silva a fini par sortir pour d'autres raisons...
Pour le tirage de Lyon en Europa Ligue, ça ne pouvait au contraire pas mieux tomber pour l'OL: s'il veulent leur match d'anthologie c'est le moment de montrer de quoi ils sont capables. De plus, c'est ce genre de gros match que les supporters attendent! Même si je ne m'enflammerai pas comme Captain Pipo sur ces deux rencontres, j'espère en tout cas que les lyonnais feront des matchs sérieux.
Et pour Paris c'est la même: affronter enfin un concurrent sérieux fait plaisir (j'aurai même préféré le Real...nostalgie quand tu nous tiens! :) ) et on va enfin savoir ce que Paris a dans le ventre sur la scène européenne.
Enfin, triste déculotée que celle d'Arsenal ce week-end contre un rival historique :( . Il est vraiment très loin le temps où le club a eu la réputation d'être invincible (c'était il y a 10 ans!).
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Si Madrid à perdu c'est parce que Sergio Ramos s'est fait exclure, sans ça je pense que le Real gagnait! A souligné le superbe deuxième but de Benzema!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

St Medard a écrit : Le tournant du match est clairement l'expulsion de Ramos même si le Real a très bien tourné sans lui. Et merci Captain Pipo de ne pas aborder le thème de l'arbitrage! ;)
Honnêtement je trouve votre démarche complétement hypocrite.
Pourquoi ne pas avouer que comme pour le clasico du match aller l'arbitre a eu un rôle plus important que prévu ?

Je ne vais pas parler de l'arbitrage dans la mesure où je ne vais pas détailler le match de l'arbitre mais je vais quand me permettre de vous demandez à vous tous les zamis footeux pourquoi serait-il nul de se plaindre de l'arbitrage catastrophique de la rencontre ?
Pourquoi la bien-pensance veut nous faire croire que l'on a pas le droit de critiquer un arbitre ??
C'est en les immunisant de la sorte que certains (surtout en ligue 1 !!) deviennent insupportables dans leur comportement (Chapron, Duhammel, Castro me viennent en tête..) et c'est en les immunisant de la sorte que le niveau général de l'arbitrage continuera de baisser.

J'aimerai quand même ouvrir un débat intéressant avec vous : Celui de l'arbitrage vidéo ;)


A part ça le match de Messi est assez étonnant, le gars est impliqué sur les 4 buts du Barça et paradoxalement j'ai trouvé que le Real l'avait parfaitement bloqué, je l'ai trouvé lambda le Messi hier soir oO

Gareth Bale est passé complètement à côté de son match mais Ancelotti a préféré sortir Benzema....
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

captain-pipo a écrit :Honnêtement je trouve votre démarche complétement hypocrite.
Pourquoi ne pas avouer que comme pour le clasico du match aller l'arbitre a eu un rôle plus important que prévu ?

Je ne vais pas parler de l'arbitrage dans la mesure où je ne vais pas détailler le match de l'arbitre mais je vais quand me permettre de vous demandez à vous tous les zamis footeux pourquoi serait-il nul de se plaindre de l'arbitrage catastrophique de la rencontre ?
Pourquoi la bien-pensance veut nous faire croire que l'on a pas le droit de critiquer un arbitre ??
C'est en les immunisant de la sorte que certains (surtout en ligue 1 !!) deviennent insupportables dans leur comportement (Chapron, Duhammel, Castro me viennent en tête..) et c'est en les immunisant de la sorte que le niveau général de l'arbitrage continuera de baisser.

J'aimerai quand même ouvrir un débat intéressant avec vous : Celui de l'arbitrage vidéo ;)


A part ça le match de Messi est assez étonnant, le gars est impliqué sur les 4 buts du Barça et paradoxalement j'ai trouvé que le Real l'avait parfaitement bloqué, je l'ai trouvé lambda le Messi hier soir oO

Gareth Bale est passé complètement à côté de son match mais Ancelotti a préféré sortir Benzema....
Je t'ai titillé volontairement sur ce sujet car je savais que tu ne pourrais pas t'empecher d'en rajouter une couche par la suite...c'est plus fort que toi! :P
Toujours est-il que si tu veux parler de ça sur ce match et pour être le plus honnête possible, l'arbitrage n'a pas influencé le résultat du match selon moi.
Non seulement tous les pénaltys (je dis bien tous) sont justifiés, Ramos a été exclu en anéantissant l'action du but (19ème rouge avec le Real...il est bouillant le garçon! :mrgreen: ) et selon moi même si un nul aurait été plus justifié le Barça a surtout gagné car ils ont moins été cramé sur la fin. Que Ramos ait été encore là ou non ça n'aurait pas changé cette donne; son expulsion a surtout démoralisé le reste de l'équipe. Le Barça est revenu deux fois au score alors qu'il était encore sur le terrain. Et bien avant l'expulsion de Ramos, et ce malgré l'équilibre entre les deux équipes, le Barça continuait à jouer à sa fameuse passe à dix.
De plus, autant vous vantez Benzema (ce qui est logique vu sa prestation) autant ce dernier a loupé pas mal d'autres occasions qu'il aurait dû réussir. Et ça fait la différence.
D'ailleurs, pour un type qui a été parfaitement bloqué et discret, le Messi a mis un but sur action, une passe décisive et deux pénos. C'est souvent les joueurs discrets qui sont redoutablement efficaces.
Je me demande d'ailleurs si c'était le Barça qui s'était pris une défaite avec un rouge vous vous plaindriez de la sorte (surtout que ça aurait arrangé l'arbitre de ne pas se mettre la grande partie du stade contre lui)... :?
Quant à l'arbitrage vidéo, tu peux lancer une pétition que je signerai sans problème. Mais tant qu'un certain Platini sera aux commandes tout comme 99% des mecs de la Fifa le rêve d'avoir cela est bien illusoire...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Oh St Medard je ne me plains aucunement du résultat mais de l'arbitrage.
Tu sais très bien que même quand les erreurs vont dans mon sens (celui de l'OL donc) je ne peux m’empêcher d’être scandalisé :D

Et ce n'est pas vrai tous les pénos ne sont pas justifiés !!
SEUL 1 SEUL EST JUSTIFIÉ !!!!!!!
Péno obtenu par CR7 HORS DE LA SURFACE ^^
Péno et rouge obtenu par Neymar obtenu sur une action où Neymar est hors-jeu (en face du juge de touche..) ^^
Pour ce qui est du troisième il est incontestable, ouf !! lol


Puis ça c'est pas rouge au fait ???????????????????????????????

Image




Et justement quand je dis que Messi a été parfaitement bloqué je souligne le fait qu'il soit impliqué sur TOUS les buts catalans.
Ce qui est la marque des grands !
Aucunement je dénigre Messi ;)
C'est un génie et il l'a encore prouvé ce soir là en explosant un nouveau record !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités