XboxOne conférence

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: XboxOne conférence

Message par lacheucheu »

dans les annees 90 la rétrocompatibilité n'etait meme pas un probleme.
Franchement dans un salon ca fait classe JE la trouve trop belle la console

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: XboxOne conférence

Message par perchu »

Pas vu la conférence, mais au vu des différents sites en parlant, je ne suis pas très chaud. Le design est un faux problème, elle est sobre, c'est tout. Plein de point reste en suspend mais il y en a un qui va faire grincer des dents, c'est les jeux du live qui ne sont pas compatibles donc impossibilité de transférer les jeux de son compte, même si on s'en doutait. Et j'aime beaucoup la réflexion de microsoft: Désolé mais on apprécie le fait que vous y mettez de l'argent.

Ces conférences ne sont clairement pas pour les joueurs, juste là pour du buzz et donc faire parler et rassurer les actionnaires (oui on a une console, oui, on a de quoi faire de l'argent).

Ce qui me choque dans les résumés, c'est:
  • l'absence de fréquence comparé à Sony.
    le disque dur, 1To c'est pas beaucoup plus cher que 500Go (surtout avec les fonctions multimédia annoncés)
    pad avec batterie qui t'oblige à racheter un pad quand batterie HS

Le truc bien: HDMI in/out pour cascader ses appareils HDMI sans toucher au port de la télé.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par Hiei »

mokey a écrit :Si la poussière et la place étaient de vrais problèmes est ce que l'on seraient tous fans de rétro ;)
Je veux bien excuser ma Snes ou ma N64 car on est obligé mais quand tu peux réunir un 2 en 1 ça reste le top.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: XboxOne conférence

Message par Septim68 »

Conclusion de la conférence :
- Une série TV de Halo par Steven Spielberg.
- 15 exclus dès la premières année et 8 IT pour la Xbox 1 !!!
- 15,000 serveurs pour le Xbox LIVE. (Petit pensée pour Sony).
- 8go de RAM et 500go de mémoire sous le capot + 1080p/Blue Ray.
- Manette MAGNIFIQUE !
- Forme de la console un peu trop carré mais n'est pas moche.
- Forza 5 en route.
- Kinect 2 avec la console directement, reconnaissance vocale + Skype + Windows...
Conférence efficace, on va pas dans du soporifique ^^ C'était court mais net. Pour les jeux faudra attendre l'E3 histoire de garder le suspense ! ^^
Microsoft envoi du lourd !!!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par Hiei »

Je vais refroidir certains mais je viens de lire des trucs qui font vraiment peur concernant la Xbox One et ça sera certainement le cas de la PS4, infos toujours pas confirmé forcément par les intéressé mais qui ont de fortes probabilités d'être mis en place :

_ Connexion à internet quasi-obligatoire lors de l'achat d'un jeu pour l'enregistrer à votre profil.
Donc tu pourras pas prêter ton jeu apparemment ou le revendre...

_ Il faut obligatoirement installer les jeux sur le disque dur (info sur à 99%).
Je peux comprendre vu que ça se rapproche d'un pc, ça doit être une question de bouffer de la RAM...etc faciliter les temps de chargements.

_ Kinect obligatoire : donc sa présence risque de faire gonfler le prix du pack à sa sortie...

Honnêtement y a des trucs qui font vraiment peur, j'ai l'impression que Microsoft s'éloignent de plus en plus de la base d'une console pour faire un truc polyvalent TV/Internet/Skype/FB/Share/Vidéo/Musiques...etc au lieu de se concentrer vers l'essentiel et nous proposer de nouvelles expériences de jeu comme Nintendo (même si c'est pas forcément réussi ou bien exploiter) tente de le faire.

J'attends vraiment l'E3 pour me faire un avis sur cette console mais une chose est sure je n'achèterais encore moins qu'avant les consoles de la N-Gen Day One ou même Year one vu les trucs louches qu'on essaye de nous cacher pour encore nous entuber.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: XboxOne conférence

Message par triskel115 »

Est ce que les mecs se rende compte qu'on est en crise ???

encor une foie il nous font le coup de la console avec une super qualité d'image mais faut avoir la TV qui va avec. Il nous font le coup du tout connecté quand on voit le bordel que ça à foutu avec diablo 3 et sim city (ou assasin creed 3 et son mode on line qui planten ou marche carrément pas ).

Une fois passé le coup de la nouveauté je me dit que tout ca c'est bon pour BigN et sa console HD toute simple centré sur le jeu et point barre.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: XboxOne conférence

Message par Septim68 »

Aujourd'hui, le jeux vidéos touche des familles entières, la console est un objet qui a sa place dans tout les salons au même titre qu'un lecteur dvd etc. . .
Ne soyez pas inquiet mes amis, nous vivons le jeux vidéo plus que jamais !!! Il y'en a pour tout le monde et pour les intérêt de tous.
Imaginez vous, regarder un film sur votre console, écouter de la musique, surfer sur internet, partager ! Jouer :D
Tout cela sur votre console sans compter la possibilité de jouer en ligne, poster des vidéos, télécharger. La console en elle même a intérêt d'avoir autant de fonctionnalité pour ainsi combler toute la famille. Bon, moi perso' je pense acheter la Xbox pour moi, elle sera dans ma chambre.
Mais avec cela, les jeux se vendrons forcément mieux car c'est un le coeur de la console, le thème principal !

Oui il faudra payer une sorte de "pass" si vous achetez votre jeu en occasion, mais après tout, cela ne tue pas le marché de l'occasion. C'est quoi le prix d'un jeu d'occasion + pass à coté d'un jeu neuf à 60/70€ ?
Je pense que le système sera bien conçu après cela, ci ça foire que pouvons nous faire ?

Il faudra être connecté pour enregistrer son jeu sur le disque dur, rien de bien grave, après cela vous pourrez jouer sans être obligatoirement connecté ça été confirmé. Puis aujourd'hui, dès que j'allume ma Xbox je suis connecté, comme beaucoup d'autre, donc au final ça changera pas grand chose...
On est des millions comme ça.

Je pense que Microsoft a trouvé un juste milieu entre les éditeurs qui gueulent et les vendeurs qui craignent que le marché de l'occasion soit mise à mort. Ce que Sony voulait absolument. De ce fait, il y'aura toujours un marché de l'occasion, mais malheureusement faudra payer un pass... ça aurait pu être pire mes amis...

Après PS4 ou Xbox ... Mon coeur est Xbox depuis la première, la vrai "ONE" :lol: donc voilà, mais par la suite une PS4 je dis pas non. Donc je pense aller chez Microsoft encore une fois de PLUS ^^
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: XboxOne conférence

Message par Vanarosth »

Septim68 a écrit :Oui il faudra payer une sorte de "pass" si vous achetez votre jeu en occasion, mais après tout, cela ne tue pas le marché de l'occasion. C'est quoi le prix d'un jeu d'occasion + pass à coté d'un jeu neuf à 60/70€ ?
Je pense que le système sera bien conçu après cela, ci ça foire que pouvons nous faire ?
Pousse le raisonnement un peu plus loin et demande toi comment les gens vont se prêter les jeux maintenant ? Va falloir payer un pass pour pouvoir emprunter à un ami ? Sa fais peur moi je trouve si cela ce mettait en place. Je prête beaucoup de jeux PS3 à un ami en ce moment car il vient de s'en offrir une mais sans jeux car pas assez de moyen (quitte à acheter un blueray, il a prit une ps3). Donc ba avec la nouvelle box (peut être la ps4 aussi je dit pas hein ^^) ba va falloir faire payer, non franchement je crache sur ce système, et surtout, j'imagine la tronche du marché de l'ocaz pour la PS5/XboXTwo.

Après avoir une console qui fait tout, mouè je suis pas fan, bientôt on va leur demandé de faire couscous ^^ et pi très sincèrement qui va pouvoir en bénéficier par exemple de leurs chaînes de Basket qui met les stats sur le côté ? On sais même pas si en France on aura toutes ces options là (par contre excellent point pour Skype intégré je trouve, mais encore une fois sa fait PC).

Maintenant j’attends surtout l'E3 pour voir les jeux IG tourné et pas des cinématiques sortis de PC ultra puissant. Et de voir la tronche des exclus car sa c'est un bon point certes, mais Sony sans le mentionné en à déjà montré lors de sa conférence (nouveau InFamous, le jeux de réfléxion que je sais plus le nom :p, le nouveau jeux de plateforme avec le robot qui se scinde en plusieurs, il y aura FF Versus XIII et sa sa peut faire mal, le nouveau jeux de Quantic Dreams...) donc sa j'ai envie de dire même si Microsoft s'en vante, il y a la même chose chez les voisins.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: XboxOne conférence

Message par mokey »

Il semblerait qu'une fois le jeu installé on est plus besoin du disque pour jouer donc le système n'a pas que des désavantages. Microsoft à promit des annonces plus tard concernant le marché de l'occaz on verra à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: XboxOne conférence

Message par lacheucheu »

Je ne suit pas d accord avec cetrain qui disent que c'est un PC en boite.
Ce n'est d'une pas le meme confort de jeux tu est beaucoup plus a l'aise sur une console de salon tu met le jeux et tu joue direct.
Il y a pas une perte de temps 20 a 25 minute a installer tout les logiciel D'installation.

Et aussi il faut arrêter la comparaison un PC de gamer c'est hors de prix en comparaison d'une console .Et le catalogue de jeux PC pour ma part je le trouve beaucoup moins intéressent que sur console .

IL faut attendre l'E3 la on pourra juger la bete.Les gens sont beaucoup trop exigeant alors qu'on a reelement rien vu encore.

WAIT AND SEE
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par djidane535 »

Par contre en y repensant, le marché de l'occasion pourrait connaitre un "boost" grâce à ce procédé. Si je n'ai pas besoin du jeu pour pouvoir y jouer, je peux l'acheter neuf en magasin et le revendre en occasion le jour même après l'avoir installé sur ma console. Mais rien que le fait de ne plus devoir mettre le jeu dans la console, ça tue le principe même d'une console et c'est un pas de plus vers le dématérialisé, dans le sens où le CD ne sera plus qu'un moyen pour distribuer le jeu, et non plus le support sur lequel on joue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: XboxOne conférence

Message par Vanarosth »

Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: XboxOne conférence

Message par lacheucheu »

Vanarosth a écrit :Des précisions supplémentaire : http://soluce.jeuxactu.com/divers/news/ ... ZyFhNiomVB
J'avoue c'est chaud ci ça s'avere vrai.

c'est le detail du kinect qui est frustrant .La console est belle mais en aucun cas le kinect viendra dans mon salon je la trouve trop grosse et trop moche est surtout faut qu'elle soit connecter obligatoirement pour jouer .Non merci ça sera sans moi

Je croit que je vait me prendre la PS4 dans ces cas la
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par djidane535 »

Bon ben maintenant je sais que je n'aurais pas d'Xbox One de si tôt :p. Espérons que Sony ne tombe pas dans les même dérives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: XboxOne conférence

Message par Eupho21 »

Je pense que ce sera sans moi, le design est nul et le concept qui ruine le marché de l'occaz me déplait fortement !

Malgré de très bon jeu et de bonne surprise le marché du jeu vidéo stagne et son nivellement se fera surement vers le bas pour encore quelques années.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: XboxOne conférence

Message par djidane535 »

Nouvelle information: Il faudra repayer L'INTEGRALITE du prix du jeu même si on l'achète d'occasion. Merci de pourrir l'industrie Microsoft. Il ne manque plus que l'annonce des jeux à 80€ et on aura la totale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: XboxOne conférence

Message par Toryudo »

Le design, on s'en fiche un peu (on = moi).
Par contre, autre chose qui me turlupine pour les deux nouvelles consoles : les infos qui seront enregistrées sans consentement. On a pu le voir ces dernières années, Microsoft et Sony ne sont pas foutus de crypter leurs données... alors, la revente à n'importe quelle autre entreprise de tout ce qu'on est, ça va leur rapporter pas mal de pognon, comme les autres entreprises actuellement. J'entends venir les futures plaintes d'un peu partout dans le monde... à commencer par la CNIL. On va en entendre parler de toutes ces nouveautés, qu'on le veuille ou non. Rappelons que les entreprises françaises ne pourraient en aucun cas sortir une console avec de telles fonctionnalités ! Pas plus que des réseaux sociaux d'ailleurs... à moins d'avoir le temps et l'argent pour convaincre les hautes instances :mrgreen:

Mais quand on y pense, niveau rétrocompatibilité, la DS lisait les jeux GBA, la 3DS lit les jeux DS, les Wii lisait les jeux GameCube, la Wii U lit les jeux Wii (en passant par le système d'exploitation de la Wii, ce qui est donc possible)...
Au niveau des autres, on a la PS3 qui lit les jeux PS1 (bien plus pratique pour ne pas avoir à utiliser des cartes mémoires puisque les données sont stockées sur le disque dur)... et ça, c'est vraiment pas mal en définitive ! Imaginons un jeune qui veut jouer à un FF sorti en 1999, il n'a pas à acheter console + manette + carte mémoire + jeu... simplement le jeu ! (99€...)

C'est tout de même sympathique quand c'est fait ! Après... on peut aussi télécharger le jeu sur PSN ou ce genre de chose... mais bon, c'est pas pareil comme diront beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: XboxOne conférence

Message par DonAkaVega »

Obligation de se connecter toutes les 24H avec une Kinect fonctionnant même en veille...
Cette blague :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: XboxOne conférence

Message par Vanarosth »

djidane535 a écrit :Nouvelle information: Il faudra repayer L'INTEGRALITE du prix du jeu même si on l'achète d'occasion. Merci de pourrir l'industrie Microsoft. Il ne manque plus que l'annonce des jeux à 80€ et on aura la totale.
Et donc aucun intérêt de l'acheter en ocaz en fait XD franchement c'est une blague cette XBouseOne, faut arrêter le délire là c'est invendable un engin pareil.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: XboxOne conférence

Message par DonAkaVega »

J'avais lu quelque part que les jeux (du moins les "droits d'utilisation" ) pourront être revendus d'occase sur le serveur de Microsoft...
Mouais :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité