Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 834
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Si tu veux parler de la saga Phoenix Wright, à l'origine, c'était vendu comme une "simulation d'avocat" mais aujourd'hui, on dirait plutôt une visual novel avec quelques fonctions sympas. Le jeu se décortique généralement en deux phases, l'enquête (on visite des lieux sur des plans fixes, récolte des indices, parle avec des personnages etc...) et le procès (le sel du jeu, le but étant de trouver les contradictions dans un témoignage en s'appuyant de preuves.).
Quand on me parle de Phoenix Wright, j'ai l'image d'un personnage en gros plan qui crie "objection" avec un doigt accusateur tendu vers l'avant^^

Il faudra que je m'essaye à cette saga un de ces jours, on ne m'en a dit que du bien.
Le DLC de ff16 a l'air décevant, cependant j'ai hâte de faire le jeu, le jour où ils daigneront le sortir sur pc ! Fichue exclusivité temporaire, snif...
Je t'y encourage, même si les deux DLC sont très dispensables, et qu'on est davantage face à un beat'em all qu'à un RPG, l'ensemble est très agréable à jouer et peut compter sur une histoire très intéressante et des personnages dotés d'un charisme fou. Par contre, les quêtes annexes, c'est du Square Enix, ce qui n'est pas un compliment : qualité inversement proportionnelle à leur quantité^^

Tu as de bonnes chances qu'il sorte en pack avec les deux DLC sur PC j'imagine.

EDIT : ah et j'oubliais, les musiques sont excellentes également, notamment pendant les combats !

Quelques exemples :





Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Oui bien sûr, le fameux "Objection !" fait le charme de la série, avec les musiques qui accélèrent peu à peu à mesure que tu te rapproches du verdict final. Les enquêtes sont souvent surprenantes et bien pensées, pleines de rebondissements inattendus. Et perso, j'adore l'ost du jeu et le thème "cornered" différent à chaque épisodes (qui correspond au moment où tu commences sérieusement à démonter un témoignage crucial.)

Perso, j'aime bien y jouer le soir un peu avant de dormir, quand je n'ai pas la tête à lancer un jeu trop complexe. ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 598
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Castlevania Adventure 2 sur game boy .

Après le 1 d'une difficulté énorme ( trop) , je viens de finir le 2 bien plus jouable et amusant .
Graphisme sympa , bonnes musiques , un peu court et un peu facile sur les 4 premiers niveaux par contre.
La difficulté se situe dans le dernier niveau et les 2 boss de fin don Dracula qui est très chaud , il faudra apprendre ses déplacements par coeur pour pouvoir se positionner et espérer esquiver ses boules tournoyantes .
Très bon jeu de la game boy en tout cas.

Mon classement des Castlevania terminé pour l'instant.

1 Castlevania 1 sur nes
2 Kid Dracula 
3 Castlevania 3
4 Castlevania adventure 2
5 Castlevania 2 Simon Quest
6 Castlevania adventure
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 123
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jotaro77 »

Je viens de terminer Kena sur PS5 .

Vraiment excellent , j'ai beaucoup aimé l'univers . Le gameplay qui est au début ultra simpliste , s'améliorer beaucoup au fil de l'aventure .

Une pensée pour les Boss qui sont super costaud , j'ai vraiment galéré . 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 834
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Je viens de terminer Kena sur PS5 .

Vraiment excellent , j'ai beaucoup aimé l'univers . Le gameplay qui est au début ultra simpliste , s'améliorer beaucoup au fil de l'aventure .

Une pensée pour les Boss qui sont super costaud , j'ai vraiment galéré . 
On en parle beaucoup comme d'un "Souls déguisé". C'est aussi ton sentiment ?

En tout cas, je pensais le faire bientôt avant de me faire happer par Fallout^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités